Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

BONS PLANS : écouteurs et casques nomades

Message » 12 Jan 2018 12:01

Bonjour,

En tout cas, voici deux Sennheiser à un très bon prix : http://www.cobra.fr/casques/sennheiser- ... ir-m2.html

http://www.cobra.fr/casques/sennheiser-hd-559.html


Bonne journée.


NB: si la modification des CG de vente des casques pour des raisons d'hygiène vient de m'être confirmée par un vendeur, cette nouvelle disposition m'interroge quand même un peu lorsque je constate que certains casques d'exposition sont en vente sur le site, puisqu'ils sont très certainement passés sur beaucoup plus de têtes qu'un casque qui ne donne pas satisfaction à un seul client.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Jan 2018 12:16

En même temps je les comprends aussi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Jan 2018 20:00

Je leur avais achete un Momentum2 (cordon Apple), à prix nettement baissé et vue sa réputation. Je j'ai ecouté un peu sur du classique, les aigus m'ont gênée, remis le casque dans sa boîte, prêt à repartir.
Devant leur refus de retour, j'ai insisté, quelques jours plus tard en leur expliquant que, d'une part le texte des CG stipulait des conditions de saleté visible, et d'autre part que je garantissais l'état de propreté du casque (je leur avais de prime abord repondu que je comprenais qu'ils avaient dû avoir des surprises...mais la solution juste alors n'est-elle pas de refuser certains retours abusifs?)
Il n'y a rien eu à faire...

De fait, j'ai aussi pensé aux casques aux prix cassés pour avoir servi en exposition...pas très logique tout cela...

J'achète sur internet, n'ayant pas la possibilité de joindre un magasin physique.
Ils ont ont perdu une cliente....
Et un casque neuf dort dans sa boîte..
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 12 Jan 2018 20:20

mouaih…… pas net cette histoire: à tous les coups, il y a aussi que vu que c'est les soldes ils font le forcing pour déstocker en refusant de reprendre, en se disant que de toutes façons, personne ne va se casser la nénette à leur faire un procès… :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2018 21:12

Bonsoir,

Comme ne dirais peut-être pas chemichti: un homme averti en vaut deux. :wink:

En tout cas, merci de l'avoir signalé puisque cela pourra éviter d'éventuelles déceptions.

Quant au Momentum M2, si je lui trouve d'immenses qualités pour la balade, je ne louerais pas non plus son aigu.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Jan 2018 21:12

Pas sur...

Chez Darty, il est inscrit en clair que les casques ne sont pas repris pour raisons hygiéniques sur la porte d’ent Du magasin d’Orgeval (78)

Donc, ce n’est pas propre à Cobra qui arrive après pour le coup.

Mais comme chez Darty, plutôt que de le mettre dans les conditions rarement lues, il devrait y avoir un message sur la page d’accueil Des casques, voir sur chaque page de casque.

Pour ma part, il est impensable d’acheter un casque sans l’essayer, car le son, c’est tellement personnel.

Alors, oui, c’est chiant car pas de magasin près de chez nous, sauf à vivre dans une grande ville, mais le jeu en vaut la chandelle, car sur d’avoir le bon casque.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Jan 2018 21:52

dub a écrit:mouaih…… pas net cette histoire: à tous les coups, il y a aussi que vu que c'est les soldes ils font le forcing pour déstocker en refusant de reprendre, en se disant que de toutes façons, personne ne va se casser la nénette à leur faire un procès… :roll:



Non, non, Dub, c'était avant les soldes....que du coup je ne regarde pas...avantage :siffle:

Si je ne pensais'pas qu'un averti en valait deux, je n'aurais pas signalé ce fait nouveau chez Cobra...
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 12 Jan 2018 22:10

décidément, ça ne va pas de mieux en mieux dans le commerce! et les pompes: pas le droit de les essayer non plus pour cause d'hygiène? :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2018 23:18

dub a écrit:décidément, ça ne va pas de mieux en mieux dans le commerce! et les pompes: pas le droit de les essayer non plus pour cause d'hygiène? :roll:


Je dis pas que c’est bien, je dis ce qu’il en est.

Imagine le gars qui fou ces intras et qui n’aime pas et toi t’arrive derrière...

Non merci...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Jan 2018 23:23

certes, certes — mais enfin, un casque…… OK il peut y avoir des cracras ou des salingues…… mais, ça doit pas être si courant que ça :idee:

bref, c'est àmha un développement très malheureux dans VPC en ligne: non seulement celle-ci fait diminuer le nombre de magasins de hifi qui osent faire rentrer du casque, mais en plus désormais, si la mode est d'interdire tout retour, ça rendra encore plus difficile de faire des essais — donc de réellement pouvoir choisir en toute connaissance de cause! :roll: :evil:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2018 23:52

Il nous reste toujours une ressource, le boycott, ce qu'en France on ne sait pas bien faire mais que d'autres pays manient bien.
Si on n'achète plus par correspondance chez les revendeurs trop strictes ils seront bien obligés de lâcher une peu de leste.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 13 Jan 2018 0:02

Jean16 a écrit:Il nous reste toujours une ressource, le boycott, ce qu'en France on ne sait pas bien faire mais que d'autres pays manient bien.
Si on n'achète plus par correspondance chez les revendeurs trop strictes ils seront bien obligés de lâcher une peu de leste.


à l'évidence je n'achèterai jamais chez un vendeur qui refuse un essai, quitte à acheter en Allemagne, en Italie ou ailleurs, si je ne trouve aucun magasin assez proche! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2018 10:34

Bonjour,

A moins que l'enseigne suive la tendance Cobra, je rappelle qu'il est parfois possible de constater qu'il y a des IEM de rétractation dans le coin promotions de Son-Vidéo. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Jan 2018 17:21

TEXAVERY a écrit:
dub a écrit:décidément, ça ne va pas de mieux en mieux dans le commerce! et les pompes: pas le droit de les essayer non plus pour cause d'hygiène? :roll:


Je dis pas que c’est bien, je dis ce qu’il en est.

Imagine le gars qui fou ces intras et qui n’aime pas et toi t’arrive derrière...

Non merci...

Tex



Il me semble que la moindre des choses lorsqu'on achète des intras d'occase ou de démo, c'est d'enlever les embouts, de les nettoyer ou d'en prévoir d'autres.
Un casque : on voit quand même bien si les pads sont propres, non? Et cela se nettoie...
Quant à casque ou intras sales , refus de reprendre, ok...

Oui, Dub, pourquoi pas les chaussures (mais en général, pas d'essai pieds nus)
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 13 Jan 2018 17:28

chemichti a écrit:Oui, Dub, pourquoi pas les chaussures (mais en général, pas d'essai pieds nus)


ouaih mais j'en ai connu des, que leurs pieds ils étaient plus propres que leurs chaussettes! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message