Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tous sur les casques et écouteurs

BONS PLANS : écouteurs et casques nomades

Message » 03 Mai 2018 19:28

:D J'attend les ZhiYin Z5000 déjà pour voir ce que cela donne, et après suivant le degré de satisfaction ou non je monterais en gamme.....mais je note pour le FiiO FH1 !
Merçi! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 03 Mai 2018 19:34

alfachris a écrit:
LeBienHeureux a écrit:[

Il fut une époque où tu me tutoyais :siffle:

Merci pour ton retour. Ayant une bonne interaction avec les intra, je vais plutôt rester sur cette technologie. Les supra m'étouffent !!! :ko: :ane:

:D Quand je dis ça , je m'adresse à l'ensemble de la communauté ! :oops: :wink:

:hehe:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 03 Mai 2018 20:16

Ce serait bien que les fabricants indiquent systématiquement l'isolation phonique, comme par exemple jusqu'à -28 dB minimum (selon le type d'embout utilisé) pour le Erdre Audio EA H202B !
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 03 Mai 2018 20:41

Bonsoir,

Bien que les embouts en silicone fournis par Erdre Audio sont d'excellente qualité et que j'avais obtenu une bonne étanchéité avec le modèle L, l'indication de cette performance ne peut être que théorique ou le résultat d'une moyenne puisqu'elle ne sera pas identique pour tous les utilisateurs.

Il y a un détail qui m'avait fait plaisir lorsque j'avais reçu les H202 pour le test, puisqu'il y a deux ou trois ans, j'avais utilisé un tip Comply rouge et un bleu sur mes anciens Kennerton Jimo afin de reconnaître plus aisément les voies droite et gauche. Efficace et esthétiquement sympa. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2018 8:18

:D Bonjour à tous...J'ai reçu mon Zhi Yin Z5000 hier...Euhhhhh comment dire..je n'en reviens toujours pas!! :o
Branché sur mon XDP300R avec le câble symétrique acheté chez Penon...55€00 l'ensemble (je crois :oops: ), c'est tout simplement de la folie!
J'ai mis les Memory foam achetés chez Penon, ca me va très bien! j'effectuerai d'autre essais d'embouts plus tard! :roll:
Je suis tellement sur le c..l que j'ai dormi seullement 3h00 la nuit dernière...je n'ai pas vu le temps passer cette nuit!
Là je suis au travail, avec le casque dans les oreilles...c'est vraiment du bonheur... :wink: C'est vrai que ce casque n'est pas ultralinéaire, mais il est surtout ultra plaisir...le grave claque comme sur mon gros système de salon, comme au concert quoi ! le ht médium est très légèrement en avant, mais du coup on a une scène sonore très large avec beaucoup de détails et d'aération ! :bravo:
Je l'ai torturé avec des morceaux très difficiles à passer correctement, il s'est joué de tous les pièges...impressionnant!
(Par ex: Erik Truffaz "Mantis" :o )
Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce casque, j'ai découvert ce sujet sur TN:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 98#p599598
En tout cas , chaudement recommandé ! :love:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 05 Mai 2018 21:16

LeBienHeureux a écrit:
ClementNerma a écrit:La différence c'est que les intras-auriculaires "classiques" (ou "in-ear headphones") sont essentiellement destinés au grand public, là où les moniteurs intra-auriculaires (ou "in-ear monitors") sont plutôt destinés aux musiciens sur scène. Et, en tant que tel, à l'exception des quelques modèles à conception ouverte comme la gamme AM de chez Westone, ils proposent une excellente isolation, même en entrée-de-gamme.

Un exemple d'utilisation typique d'in-ear monitors est le batteur professionnel : il ne peut pas se passer de protection auditive durant un concert, bien évidemment, mais des bouchons d'oreilles ou autres boules quiès ne sont absolument pas adaptées car elles détériorent très fortement la qualité audio de la scène qui l'entoure : il ne peut donc plus suivre ses camarades musiciens. D'où l'intérêt d'in-ear monitors : non seulement on diminue (très) fortement le bruit produit par l'instrument, mais en plus on retransmet directement dans le canal auditif la musique jouée sur scène. Double avantage donc ;)

Et l'efficacité est là puisque pas mal de testeurs ayant eu entre leurs mains les Shure SE425 disaient qu'ils déconseillaient fortement de les mettre pour marcher dans la rue tellement ça les coupait du monde extérieur. Après bien sûr les in-ear monitors peuvent parfaitement être utilisés par un public non-professionnel pour profiter de sa musique en étant isolé dans le bus ou le train par exemple.

Merci pour ces explications.
Je me souviens maintenant que Scaniris évoquaient, il y a quelques années, ces moniteurs intra-auriculaires faits sur mesure et au gabarit de l'oreille. Par contre, je ne me souviens plus de la marque... :-?

Selon toi, ce Shure SE425 serait plus efficace qu'un autre intra à réduction de bruit active ? Si c'est ça, je vais très sérieusement me pencher dessus, car c'est une vraie contrainte de devoir recharger très régulièrement la batterie de mon QC20 !
Et quid de la qualité audio ?

alfachris a écrit: :D Tout à fait... et en plus avec le xm2 on peut utiliser le logiciel Headphones pour tout régler. :D
Pour profiter à fond du Sony MDR 1000xm2 en bluetooth, il faut l'utiliser avec un appareil Sony (smartphone ou DAP) pour bénéficier de la connection bluetooth LDAC.... :idee: Mais , contrairement à ce que dit Qobuz dans son banc d'essai, il fonctionne très très bien aussi en mode filaire, à condition d'allumer son ampli incorporé et d'utiliser le câble propriétaire Sony! :wink: C'est d'ailleurs comme cela que je l'utilise quotidiennement avec mon DAP Pioneer XDP300R...superbe mariage! :love: A tel point que je galère beaucoup pour monter en gamme de casques pour améliorer mon écoute (je sens qu'il va falloir prendre un casque à + 1000€ pour vraiment faire la différence) :oops: ....Bref Foncez! :bravo:

Il fut une époque où tu me tutoyais :siffle:

Merci pour ton retour. Ayant une bonne interaction avec les intra, je vais plutôt rester sur cette technologie. Les supra m'étouffent !!! :ko: :ane:


de mémoire des earsonics moulés à >1kEUR
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Mai 2018 9:06

Bonjour,

Il serait intéressant de comparer ces Hotfi Z5000 à 35€ aux FiiO FH1 qui m'ont été livrés pour 41,90€ (grâce à deux opérations commerciales de 40+10€). :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2018 10:03

Bientôt les 100 casques ? :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Mai 2018 10:29

bobim a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Merci pour ces explications.
Je me souviens maintenant que Scaniris évoquaient, il y a quelques années, ces moniteurs intra-auriculaires faits sur mesure et au gabarit de l'oreille. Par contre, je ne me souviens plus de la marque... :-?

de mémoire des earsonics moulés à >1kEUR

Ah oui c'est ça :bravo:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 06 Mai 2018 12:46

Winchestermann a écrit:Bientôt les 100 casques ? :lol:


Evolution de l'espèce: sans culotte > sans casque > casque lourd > cent casques... :wink:

Espèce en déclin puisque le P7 que j'avais commandé en février vient de m'être remboursé, parce que plus fabriqué, ni en stock. :cry:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2018 19:48

Bonsoir,

Si l'Audio-Technica ATH-MSR7 vous intéressait, le voici à un très bon prix dans ses deux versions : https://www.cdiscount.com/high-tech/cas ... mpos=15|mp


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mai 2018 17:32

Bonjour,

Ce Fostex n'aurait-il pas presque tout d'un bon plan ?

- https://www.amazon.com/Fostex-TR-90-80- ... DSECB&th=1


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mai 2018 8:11

des bon plan chez cobra :bravo:
kerpape
 
Messages: 203
Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
  • online

Message » 12 Mai 2018 12:09

Bonjour,

Merci ! :D

J'en profite d'ailleurs pour signaler que s'y trouve un casque que j'aurais bien aimé essayer en raison de ses caractéristiques techniques, de sa construction - à la japonaise - et de la notoriété de la marque filiale du Groupe Panasonic.

Il s'agit du Technics EAH-T700E dont le ppi était de 1190€ mais que l'on trouve actuellement à 699€ chez Cobra et Ubaldi.

https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... /test.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:00

Bonjour,

Deux très bons casques à prix attractif sur Cdiscount, le Sennheiser Momentum 2.0 à 169,90€ et l'Audio-Technica MSR-7 à partir de 144,99€.

https://www.cdiscount.com/high-tech/cas ... mpos=17|mp

https://www.cdiscount.com/search/10/aud ... html#_his_


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message