Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Bose QuietComfort 25, casque à réduction de bruit

Message » 10 Déc 2014 13:40

roland_de_lassus a écrit:D'après certaines personnes qui ont écouté le Bose, le Sennheiser et l'Audio-Technica, celui-ci offrirait le meilleur rendu musical.
Mais ça reste très subjectif...


Lequel, le Bose QC25 ?
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 10 Déc 2014 13:55

Le QC 15.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Juil 2015 23:04

J'ai eu Le QC 15 dont le simili cuir après quelques années d'utilisation s'est désintégré et a fini par se transformer en pellicules...
Comme j'avais besoin d'un casque avec le système Noise cancelling j'ai acheté le successeur ... c'est bien pratique pour les vols transcontinentaux en avion mais à part cela comme casque pur ce n'est guère brillant ... je me suis amusé à jouer une gamme chromatique sur mon clavinova ... Lorsqu'on quitte le registre des basses pour arriver dans le médium, c'est presque la grotte de Lascaux -;) je n'en croyais pas mes oreilles... de retour dans l'aigu la chose redevient normale ... bref un casque pratique à apprécier pour ce qu'il sait faire de mieux: le noise cancelling ... et á oublier pour le reste ... de plus je ne suis pas sûr que je ne préfère pas l'ancien modèle au nouveau, mieux construit me semble-t-il .
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 13 Juil 2015 9:39

Bonjour,

Auriez-vous testé ou envisagé de remplacer un casque à arceau avec réduction de bruit par des IEM Custom ?

Parce que, déjà qu'avec mon Earsonics Velvet universel, je n'entends que très faiblement les bruits environnants entre les pistes lorsque je me balade. Ceux qui les connaissent ou qui déjà utilisé des modèles moulés indiquent que cette configuration permet de s'isoler totalement de l'environnement.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Juil 2015 18:06

Des intras dans un avion, pas sûr que ce soit très confortable...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Juil 2015 10:19

roland_de_lassus a écrit:Des intras dans un avion, pas sûr que ce soit très confortable...


Et pourquoi donc ? :hein:
J'ai fait plusieurs voyages avec mes intras quasi constamment dans les oreilles (y compris sans musique juste pour atténuer le bruit de l'avion) sans aucun problème.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 17 Juil 2015 21:24

Et tu n'as pas eu de soucis liés à la sous-pressurisation de la cabine ?
C'était en fait ma crainte..
Mais je n'ai jamais essayé.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Juil 2015 22:26

Et pourquoi donc ? :hein:
J'ai fait plusieurs voyages avec mes intras quasi constamment dans les oreilles (y compris sans musique juste pour atténuer le bruit de l'avion) sans aucun problème.


Je confirme, je le fais toutes les semaines sur un Paris Londres (pas très long donc), et je n'ai aucun souci. :bravo:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Oct 2015 20:32

Bonsoir,

Je me pose la question de choix sur un casque Bose :
https://www.bose.fr/FR/fr/home-and-pers ... phones-II/
ou
https://www.bose.fr/FR/fr/home-and-pers ... e-devices/

j'avoue que je ne sais pas trop, mais j'ai un pb, c'est que ma femme vient de m'offrir le soundlink-around-ear-wireless-headphones-II ce jour pour mon anniversaire. Et moi j'étudias plutôt le QC25 depuis un bout de temps.
Je n'ai pas encore ouvert la boite afin de pouvoir éventuellement échanger.

Je ne sais pas ce que vaut le soundlink-around-ear-wireless-headphones-II en terme de réduction de bruit !!

Merci de votre aide
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 01 Oct 2015 21:32

Ben il ne vaut rien à ce niveau là puisqu'il n'y a pas de réduction de bruit active...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 01 Oct 2015 21:38

Lequel est à privilégier en qualité ?
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 01 Oct 2015 22:53

Ça dépend ce que tu recherches. Ils ne remplissent pas la même fonction.
Si tu voyages souvent en avion ou en train, le QC 25 est ce qui se fait de mieux.
Si c'est pour profiter du sans fil, c'est l'autre.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 01 Oct 2015 23:01

Bah en fait je suis sur région parisienne donc métro, RER...
Sinon, avion pour mes voyages plongée
Le côté sans fil semblé assez sympa, mais au niveau qualité son, que vaudra t'il par rapport au qc25
De même pour le confort de port sur la tête
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 01 Déc 2015 0:04

Hello,
j'ai recu ce matin ce QC25, profitant de -15% à la fnac pour black friday, 250eur au lieu de 300eur, c'est tjs ca de pris.
bref, j'ai hésitez lgtps depuis qq jours bluetooth ou pas, Parrot avec appli qui permet de faire varier 36 paramètres ou casque plus basique...
j'ai mis sur mes oreilles l'autre jour le Zik 2.0, il sert la tete... ; testé en rayon le JBL Everest à réduction de bruit, pas bien car il y avait un hisss net ; mis le Bose QC25, bien, léger, on ne le sent quasi pas, mais un peu cheap... ; les Beats, pas essayés car le look "Loot at me" c'est pas mon truc.
Bref, cogitage, hésitation, finalement promo Bose vendredi + re-cogitage => OK pour le Bose.

Résultat : nickel.
Look sobre. Contruction légère mais semble solide, de toute facon on est censé le poser sur ses oreilles et pas en faire un ballon de rugby.
Tu peux le porter des heures : léger il est, donc les heures peuvent passer sans fatigue car ne presse pas les oreilles, l'arceau est rembouré juste comme il faut et ne coupe pas le cerveau en 2.
Livré avec étui semi-rigide bien comme il faut (pas du cheap comme chez Parrot)

Il est à fil, et non bloutouf :
- mais au final on s'en fout car le fil est très léger, et sans faire particulière attention on ne prend pas les pieds dedans.
- pas bloutouf, donc pas de conso de pile ou d'accu à donf, donc autonomie bien plus grane q'avec les casques bloutouf à accu
- pas d'accu mais une vulgaire batterie AAA à glisser dans le lobe gauche (servant à faire fonctionner la réduction de bruit) : super top la vulgaire batterie AAA. C'est pas hype, ca parait rétrograde et pourtant c'est top : une batt AA c'est petit et léger comparativement à un accu. Quand t'es en déplacement une longue journée, tu peux arriver au bout de l'accu, et alors il te faut une power bank sur toi pour le recharger, alors qu'avec ce Bose et sa petite batt AAA, il suffit d'avoir une AAA rechargeable dans son sac ou sa poche au cas où, rikiki, no pb.
- pas d'accu mais AAA : donc gain de poids, donc nickel.

qualité son :
- très très bon. C'est un casque pour usage nomade, on demande rien de plus. Pour le reste j'ai la hifi @home.
- son pourri si la réduction de bruit n'est pas activtée. Mais bon, si on choisit ce modèle c'est puor la reduction de bruit.
- rendu plutot boomy que montant, perso je préfère car plus plaisant à mon gout pour son utilisation ; ma hifi a un rendu flat, j'adore, mais en nomade une bosse dans le grave medium est plus relaxant je trouve.

Reduction de bruit :
- très bon. D'après les avis et review, Bose c'est le top car à l'origine du truc, c'est vrai que c'est efficace.
- en fait, c'est fait d'abord pour les endroits bruyant au sens : endroits où ils y a un bruit d'ambiance assez fort et constant. Par exemple : un centre commercial, la rue, un voayge en train/bus/métro/avion etc... dans tous ces cas, on peut distinguer : le bruit ambiant (le ronron), et le bruit de grande proximité (par exemple, la personne à côté de soi avec qui on discute). Et bien, la réduction de bruit réduit super fortement le bruit ambiant, et laisse très bien passé la discusion avec la voisine.
en fait, avec ce casque, on discute avec sa voisine comme si on était dans un endroit paisible, alors qu'on est dans le RER avec le ronron des autres gens qui parle et le ronron du train : tiptop !
Tiptop car super relaxant au final !

Conversation phone :
nickel, une sensation de proximité avec l'autre au bout du fil très sympa.

Bref au final : le top du casque à réduction de bruit, à mon avis.
Le top car pour résumé simplement : il est léger, on ne le sent pas sur sa tete, on finit limite par l'oublier. J'en ai testé moult, c'est le seul qui fait ca.
Il est léger car fil donc no bloutouf. Mais à l'usage, le fil c'est une "contrainte" qui n'en est pas du tout une vu le plaisir qu'on a à ne pas le sentir sur son crane.
Le son est très bon (réduc bruit activé sinon c'est pourri)
Réduction de bruit super efficace.

Voili, voilà. Si ca peut aider qqun à tourner autour du pot moins lgtps que je ne l'ai fait avant de me décider pour en choisir un :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 01 Déc 2015 11:05

Bonjour,

Merci pour ce CR très complet qui confirme encore que Bose sait aussi fabriquer de très bons produits audio. :thks: :wink: :D

Je vois d'ailleurs quelques Bose en balade et, parce que plutôt discret, c'est un casque dont la finition et l'aspect me conviendraient.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message