Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Bose QuietComfort 25, casque à réduction de bruit

Message » 04 Sep 2014 10:46



Bose présente le casque à réduction de bruit QuietComfort® 25, la nouvelle génération de casques QuietComfort leader de sa catégorie. Avec ses lignes entièrement repensées, le nouveau casque QuietComfort 25 allie une meilleure réduction du bruit et une performance audio accrue à un nouveau design aux lignes épurées et une plus grande portabilité. Il remplace le casque QC®15 et sera disponible à partir du 15 septembre 2014.

« Le casque QuietComfort 25 impose un nouveau standard en matière de performance », affirme Sean Garrett, vice-président de la division « Noise Reduction Technology » de Bose. « Nous avons amélioré quasiment tous les aspects du casque : réduction du bruit plus importante, son authentique, nouveau design, finitions inédites, casque pliable et plus discret que jamais. Nous n’aurions pas remplacé le casque QC15 si nous n’avions rien eu de mieux et de différent à proposer. Le casque QC®25 est à la fois inédit et plus performant. »

Le casque QuietComfort 25 cumule plus de 30 ans de recherche continue.
Il permet de réduire davantage de bruits que tout autre casque Bose jamais conçu pour le grand public, surtout au niveau des basses fréquences. Les ingénieurs Bose ont placé des microphones à la fois à l’intérieur et à l’extérieur des écouteurs permettant d’analyser plus précisément les sons indésirables. Les mesures prises sont ensuite envoyées à une puce électronique numérique, une exclusivité Bose, qui génère un signal opposé encore plus précis, à une fraction de milliseconde près.

Puissante, la puce Bose réduit la taille de l’électronique du casque tout en offrant un nouveau degré de silence aux modèles circum-auraux. Les bruits indésirables s’atténuent immédiatement, même dans les environnements les plus bruyants.

Le casque QuietComfort® 25 présente des avancées audio permettant de reproduire la musique avec une clarté et une précision améliorées. La technologie d’égalisation active Active EQ a été encore affinée pour offrir une réponse en fréquence bien plus lisse sur toute la largeur du spectre audio, quel que soit le niveau d’écoute. La technologie TriPort® offre des basses profondes et précises, tandis qu’un seuil de bruit moins élevé réduit le « sifflement » habituellement associé aux casques à réduction de bruit classiques. Les améliorations peuvent être à la fois entendues et ressenties : tous les enregistrements sont reproduits plus naturellement, quel que soit le genre de musique. Les instruments ou la voix ne font l’objet d’aucune distorsion ou exagération. Au contraire, le casque QC®25 reste fidèle à l’engagement pris par Bose il y a maintenant 50 ans : recréer des performances authentiques plutôt que de les réinventer.

Le casque QuietComfort 25 est livré avec une seule pile AAA permettant de garantir jusqu’à 35 heures d’utilisation. Si la pile est déchargée, il est toujours possible de continuer à écouter la musique. Un microphone et une télécommande intégrés permettent de prendre les appels en toute simplicité, avec certains modèles d’iPod, d’iPhone et d’iPad, et certains smartphones.

Le casque QuietComfort 25 présente de nouvelles lignes incarnant les valeurs de la marque Bose : authenticité, modernité et minimalisme.

Image

Sa conception (matériaux, angles, longueurs de l’arc et rayon des arceaux) a été repensée pour qu’il puisse être fixé plus près de la tête. Son arceau, dont le revêtement a été conçu à partir d’un tissu que l’on retrouve dans certaines applications haut de gamme de l’industrie automobile, repose sur une technologie exclusive.

Ses coussinets sont en cuir souple protéiné et ses écouteurs sont composés d’un amortisseur en élastomère thermoplastique d’une grande douceur, ainsi que d’un pivot en zinc moulé. Confortable et léger, le casque QC25 est conçu pour durer. Il se plie et tient dans un étui portable aux dimensions ultra-compactes.

« Rien ne remplace la recherche à long terme », ajoute Sean Garrett. « Depuis plus de trois décennies, nos ingénieurs se réveillent tous les matins en essayant d’imaginer un casque plus performant. Le casque QC25 illustre à merveille cet engagement. »

L’histoire de QuietComfort®
En 2000, 22 ans après le début des travaux de recherche du Dr. Amar Bose sur la réduction de bruit, Bose révolutionne le marché des casques grand public en commercialisant le tout premier casque à réduction de bruit QuietComfort. En 2003, grâce aux avancées en matière de réduction de bruit, de qualité audio et d’électronique, Bose dévoile le casque à réduction de bruit QuietComfort® 2 et impose, du même coup, un nouveau standard de performance pour les casques circum-auraux. Trois ans plus tard, Bose présente son tout premier casque supra-aural à réduction de bruit, le modèle QuietComfort® 3, qui propose des performances caractéristiques de la gamme dans un format plus compact. La recherche d’un meilleur casque se poursuit au fil des années ; en 2009, Bose lance le casque à réduction de bruit QuietComfort® 15 qui devient rapidement la référence dans le secteur, tant en termes de performances que de qualité. En 2013, Bose présente les écouteurs à réduction de bruit QuietComfort® 20, dont la conception intègre un nombre record de brevets américains jamais rencontré dans aucun autre casque créé par Bose. Ce modèle propose un niveau de réduction de bruit jamais atteint auparavant par un format intra-auriculaire. Aujourd’hui, grâce à trois décennies de recherche continue, la société présente fièrement son casque à réduction de bruit QuietComfort® 25 et ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de cette gamme de produits emblématiques.

Prix et disponibilité
Le casque QuietComfort 25 de Bose existe en noir ou blanc, rehaussé de quelques touches de bleu. Il sera vendu au prix public conseillé de 299,95 € à partir du 15 septembre 2014 dans les Bose stores, sur le site Bose.fr, et auprès des revendeurs Bose agréés.

Vous pouvez suivre actualité de l'IFA sur le fil de discussions dédié du froum, sur Facebook et sur Twitter !
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Secrétaire Général de l'Association
Secrétaire Général de l'Association
 
Messages: 8720
Inscription: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Pays du Comté

Annonce

Message par Google » 04 Sep 2014 10:46

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Sep 2014 10:50

Pour voyager en train, avion , auto (si on conduit pas) ça doit être super ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5775
Inscription: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Sep 2014 22:51

Je me vois bien avec quand je descends en salle serveur !
Jorem
 
Messages: 71
Inscription: 08 Déc 2007 19:56
Localisation: Aix-en-Provene
  • offline

Message » 10 Sep 2014 20:58

Ça fonctionne aussi en stand de tir ? :hehe: :oops: :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5520
Inscription: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 11 Sep 2014 12:02

Powerdoc a écrit:Pour voyager en train, avion , auto (si on conduit pas) ça doit être super ...


Bonjour,
c'est ideal en avion pour écouter de la musique et même dormir sur de longs parcours , je possède un QC15 :wink:
52gege
 
Messages: 1788
Inscription: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 11 Sep 2014 14:54

Même quand tu travailles sur un paysager...
En fait, le bruit de fond des imprimantes, des ventilos des PC,.. est loin d'être négligeable.
C'est quand tu mets un casque pareil au bureau que tu te rends compte que leur utilité n'est pas réservée qu'aux moyens de transport...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 9270
Inscription: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Sep 2014 17:54

Je vais l'offrir à mon fils, ça le changera de son sempiternel casque beats :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5520
Inscription: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 09 Déc 2014 13:58

Peu de retour sur ce casque :(
u_no_fr
 
Messages: 291
Inscription: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 09 Déc 2014 14:41

Je l'ai offert à mon fils pour son anniversaire.
Il le trouve excellent, pour ma part, je l'ai essayé juste une fois et j'ai été bluffé par sa qualité de reproduction, ainsi que par le système de réduction de bruit qui est très performant :o
Le package est très bien fait aussi.
Mais bon, je ne suis de loin pas un spécialiste des casques :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5520
Inscription: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 09 Déc 2014 15:46

Bonjour,

Je viens de me l'offrir pour les nombreux voyages professionnels que je fais et pour contrer le bruit de l'open space où je travaille.
Je viens de faire mon premier voyage avec. Plus de 10 heures. Je dois avouer que l'expérience est concluante. Le bruit environnant est vraiment coupé. Bluffant sur le bruit généré par l'avion. Très comfortable aussi. Je ne l'ai pas quitté du voyage et n'est pas ressenti de fatigue ou d'inconfort.

Côté son, c'est bien sans plus mais ce n'est pas ce que je lui demande en premier. Je l'utilise avec mon DAC et Audionirvana/Itunes et le résultant est honorable.
baocrazy
 
Messages: 44
Inscription: 16 Juin 2009 6:31
Localisation: Yvelines Sud - Limite Eure et Loir
  • offline

Message » 09 Déc 2014 16:53

Bonjour,

Bose est quand même réputé dans ce domaine. Notamment, celui chez les Pros. :wink:

Puis, merci pour les CR. :thks: :D


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21192
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 09 Déc 2014 17:19

Car je me tâte à le prendre pour noël,
je l'ai testé à Darty, mais ça transpire sur les oreilles !!! et forcé en mode actif dans les magasins

donc au niveau son il n'est pas terrible pour vous... versus un Parrot Zik 2 ??
u_no_fr
 
Messages: 291
Inscription: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 09 Déc 2014 19:54

Loin de moi l'idée de dire que le son n'est pas bon. C'est tout à fait correct même si on n'a pas le son d'un casque hifi spécialisé.
C'est vrai pour le mode actif. En mode inactif, le son se détériore fortement.
baocrazy
 
Messages: 44
Inscription: 16 Juin 2009 6:31
Localisation: Yvelines Sud - Limite Eure et Loir
  • offline

Message » 10 Déc 2014 10:59

Quels sont les meilleurs casque s du marchés en ce moments?
Merci, je sais que c'est vaste, mais pour un budget raisonnable comme le Bose QC25
u_no_fr
 
Messages: 291
Inscription: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 10 Déc 2014 12:24

A toi de voir si la fonction "Correcteur de bruit" est indispensable ou pas.
Si c'est indispensable, la choix sera limité.
Tu as le Bose, le Senheiser PXC 450 et aussi l'Audio Technica ATH-ANC9.
D'après certaines personnes qui ont écouté le Bose, le Sennheiser et l'Audio-Technica, celui-ci offrirait le meilleur rendu musical.
Mais ça reste très subjectif...

Et il y a sûrement d'autres choix disponibles, comme le Parrot Zik 2 que tu cites.
Mais je ne l'ai jamais écouté.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 9270
Inscription: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message