Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Bose QuietComfort c35ii vs B&O H8i

Message » 16 Mai 2018 10:27

Bonjour,

Je recherche un casque sans fil avec une ANC efficace.
Mes recherches mon poussé vers 2 modèles:
-Bose C35ii
-Bang & Olufsen H8i

Pourquoi un casque avec ANC? Tout simplement parce que je voyage beaucoup (avions, train) et que je travaille très souvent dans des datacenter ou le bruit est très genant à la longue (les bouchons d'oreilles c'est bien mais ca fait pas de musique :p

Avez vous des retours sur ses deux casques.
Je pense que le Bose est top niveau réduction mais le son est peut etre de meilleure qualité sur le H8i.
LE H8i me fait hésiter sur le fait que les ecouteurs ne prennent pas toutes l'oreille et je n'ai aucun retour sur la qualité de l'ANC, par contre je suis convaincu sur l'esthétique et la "discretion" comparé au bose.


Voici mes +/- pour le moments:
Qualité ANC: Bose
Qualite Sonore: H8i
Design: H8i
Prix: Sensiblement identique
Accessoires: H8i (cable type c, adaptateur avions)
Packaging: Bose (housse de transport rigide vs petit sac qui sert à rien pour le H8i)

Merci pour vos retours :D
stomy34
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mai 2018 10:18
  • offline

Message » 16 Mai 2018 12:00

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Il est difficile de répondre au sujet de la qualité sonore sans pouvoir les comparer simultanément. Cependant, si le B&O défend une certaine idée de l'esthétique et de la qualité qui a fait le succès de la marque danoise, en raison de sa très longue expérience, notamment dans l'aviation, Bose est quand même ce qu'il se fait de mieux dans ce genre de produit.

Enfin, bien qu'elle soit parfois décriée, la qualité sonore des "bons" produits Bose est suffisamment bonne pour leur permettre d'arriver en tête de certains comparatifs proposés par des revues de consommateurs et même de Hifi.

J'ajoute qu'ayant un Focal Spirit Pro et un Sennheiser Momentum M2, ma préférence va à ceux dont les oreillettes entourent complétement la pavillon de l'oreille.

En tout cas, le C35 II que j'avais comparé au reste de la gamme est bien meilleur que le C25.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mai 2018 12:50

Bonjour et merci pour l'accueil :D

Ma question etait plus une question de perf globale le rapport son/ANC
Mais je pense qu'effectivement la prise globale de l'oreille est plus confortable à la longue et fait mieux son job d'occultation (meme sans ANC)

Merci pour ton avis.

Si quelqu'un a un retour d'experience sur le H8i je suis preneur (car y a pas grandchose sur le net sur ce modèle )
stomy34
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mai 2018 10:18
  • offline

Message » 16 Mai 2018 20:34

Bonsoir,

Tu devrais trouver des informations supplémentaires sur les sujets consacrés aux casques de ce type dont certains évoquent la différence de qualité qu'il peut y avoir entre certains casques sur le plan sonore et l'ANC.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message