Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Bower & Wilkins PX : prenez le temps de le découvrir..

Message » 07 Sep 2018 11:27

Jamais eu ce genre de problème avec mon PX...
Et honnêtement, avant de faire valoir l'article L-1641 devant un tribunal quelconque, il va sans doute falloir dépenser du temps et de l'argent pour un montant bien supérieur à un PX et même un P9 :lol:
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 07 Sep 2018 15:30

Bonjour,

Je reviens sur ce PX qui tache au moins une des chemises de yijing.

Puisque cela ne paraît pas se produire avec d'autres casques, il pourrait s'agir d'un exemplaire d'une série dont le bain colorant de la matière a été mal réalisé. :idee: Ce qui n'en constituerait pas moins un défaut et une limitation de l'usage.

Ensuite, car un courrier RAR est parfois, souvent, suffisant, s'il contient des éléments difficilement contestables. Il n'est pas toujours utile de débourser de l'argent lorsqu'il est nécessaire de résoudre un problème qui tombe sous le coup de la loi.

Enfin, une recherche préalable afin de vérifier si d'autres cas similaires ont été signalés faciliterait forcément une réclamation auprès du vendeur ou du fabricant. Voire, une éventuelle demande de réparation auprès d'un juge de proximité, si l'on estime que la valeur du produit est substantielle.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Sep 2018 17:45

Une demande étayée par des arguments solides autres qu'une tache sur un col de chemise ça va être dur. Et les quelques rares retours que j'avais trouvés sur le net avant que je n'achète ce casque n'en parlaient absolument pas.
En tout cas bon courage.
Qui ne demande rien n'a rien, c'est certain...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 08 Sep 2018 9:20

Bonjour,

Puisque nous ne connaissons pas la façon qui permet à ce PX de tacher une chemise, nous ne pouvons qu'émettre l'hypothèse suivante, qui serait que cela se produit lorsque l'on met occasionnellement ou régulièrement le casque autour du coup, pendant que l'on effectue une tâche quotidienne.

Ce qui est quand même dommageable, si l'on est contraint d'effectuer cette manœuvre assez souvent, et si cela a quelques fâcheuses conséquences sur un vêtement.

Le faire savoir ne paraît donc pas inutile, puisque cette alerte pourrait avoir valeur de mise en garde et permettre au fabricant de connaître cette anomalie et d'en tenir compte sur les futurs PX en fabrication.

Cela dit, il est évident que la plupart des utilisateurs ne seront pas confrontés à un tel problème si leurs casques se trouvent très rarement ailleurs que sur leurs oreilles ou dans l'étui de rangement. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Sep 2018 9:24

Mais si ce sont les coussinets qui sont en cause, il est peut-être possible de les changer? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Sep 2018 9:32

Bonjour Eric,

De plus, yijing ne doit pas se trouver bien loin du prochain Paris Show Hifi Vidéo, durant lequel le distributeur français fera certainement partie des exposants. :idee: :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Sep 2018 9:39

ajr a écrit:Bonjour,

Puisque nous ne connaissons pas la façon qui permet à ce PX de tacher une chemise, nous ne pouvons qu'émettre l'hypothèse suivante, qui serait que cela se produit lorsque l'on met occasionnellement ou régulièrement le casque autour du coup, pendant que l'on effectue une tâche quotidienne.

Ce qui est quand même dommageable, si l'on est contraint d'effectuer cette manœuvre assez souvent, et si cela a quelques fâcheuses conséquences sur un vêtement.

Le faire savoir ne paraît donc pas inutile, puisque cette alerte pourrait avoir valeur de mise en garde et permettre au fabricant de connaître cette anomalie et d'en tenir compte sur les futurs PX en fabrication.

Cela dit, il est évident que la plupart des utilisateurs ne seront pas confrontés à un tel problème si leurs casques se trouvent très rarement ailleurs que sur leurs oreilles ou dans l'étui de rangement. :wink:


Bon week-end.


Tu as entièrement raison de le souligner.

Pendant l'été, sur Paris, je gardais mon casque sur moi en permanence : quand je prenais le métro, je le mettais, quand je sortais à l'air libre, il était autour du cou.

Bref, je l'utilise de manière nomade, alors qu'il a peut-être été conçu pour un usage sédentaire...par des Anglais...pour des Anglais : dont le pays à une herbe si verdoyante...(verre d'eau yante ?)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2018 9:41

dub a écrit:Mais si ce sont les coussinets qui sont en cause, il est peut-être possible de les changer? :wink:


Non, c'est vraiment "l'arceau" et ça part mal au lavage malgré le détâchant !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2018 9:46

yijing a écrit:
dub a écrit:Mais si ce sont les coussinets qui sont en cause, il est peut-être possible de les changer? :wink:


Non, c'est vraiment "l'arceau" et ça part mal au lavage malgré le détâchant !


Même chose: sur pas mal de casques, le bandeau d'arceau peut se changer — as-tu demandé ici si c'est le cas? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Sep 2018 10:00

Non : ?! Pour la bonne et simple raison que je n'en connaissais même pas le principe ! 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mar 2019 22:28

Salut les filles, comme je dois prochainement me taper une trentaine d'heures d'A380 et qu'actuellement je possède une P7 wireless avec un Ak 70 avec une belle molette (Ajr :lol:) je lorgne sur le PX pour la réduction active du bruit mais en lisant vos commentaires çà fait un peu peur.
De plus il paraît que les moteurs de l'A380 font très peu de bruit donc j'hésite à investir dans ce casque.

Je ne m'inquiète pas pour le son pourri au déballage du casque, celui de mon P7 l'était également, je l'ai rôdé durant cent vingt heures et ensuite le bonheur.

On lit des tests pas géniaux concernant la réduction du bruit du B&W mais quand on voit ce que la dernière mise à jour du QC 35II a fait comme degâts, le PX ne peut pas être plus mauvais :siffle:

En ce moment Cobra fait une promo, 15€ de réduc par tranche de 100€ ce qui le fait 304€.
Donc je me tâte... :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 02 Mar 2019 9:51

Bonjour,

Je n'ai que brièvement écouté le PX que j'avais refusé lorsque Iacono où j'avais commandé un des derniers P7 en vente me l'avait proposé afin de remplacer celui qu'il ne pouvait plus obtenir.

Ce qui fait que j'ai dû acheter un exemplaire reconditionné (totalement neuf) sur amazon.it.

Comme je viens de recevoir un Audio-Technica dont j'ai à peine commencé les écoutes et que je n'ai donc pas encore comparé aux Spirit Pro, P7 et Momentum M2, je peux déjà t'indiquer qu'il est plus confortable que le P7 qui serre davantage la tête. Mais, peut-être que le P7 se détendra un peu lorsque je l'aurai davantage utilisé ?

Si tu te rends chez Cobra, je te suggère donc d'essayer les Audio-Technica suivants:

- ATH-MSR7NC

- ATH-MSR7b

- ATH-SR9

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mar 2019 14:22

Mon P7 ne me serre plus la tête, je l'ai forcé un peu. 8) Aller chez Cobra depuis Dijon...boffffff. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 02 Mar 2019 21:13

Bonsoir,

Juste pour info puisqu'il n'est pas équipé de la réduction du bruit, j'avais oublié celui-là: [b] Audio-Technica ATH-SR9 BT


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mar 2019 10:29

Franchement, j ai perdu et ou me suis fait voler mon casque Px. J ai finalement opté pour des intra...Mais dés que j ai un peu de budget je reviens au Px : la réduction de bruit, la qualité du son et le blue tooth compensent largement les pb de sudation....

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message