Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Branchement ampli casque sur ampli home cinema

Message » 08 Fév 2013 9:54

Bonjour à tous :wink:

J'ai un gros souci pour brancher un ampli casque sur mon ampli home cinéma (Yamaha rxv667).
Je souhaiterais en effet pouvoir profiter d'un ampli casque sur toutes les sources de mon HC.
Une bonne âme m'a conseillé d'utiliser la sortie zone 2 mais malheureusement elle ne peut être utilisée que pour des sources différentes.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème :ohmg:
Voici la face arrière de mon HC

Image

Ne sachant pas comment le brancher j'attends de voir vers quel modèle d'ampli casque m'orienter.
Merci d'avance :thks:
dav001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2013 10:19

Salut.

C'est soit par la sortie casque en façade, soit par les RCA Front Pre OUT.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2013 10:40

Dans ce cas de figure est-il encore possible de profiter du mode dsp de l'ampli intégré?
En sachant que le téléviseur est branché sur hdmi out serait-il possible de brancher l'ampli casque sur la fiche optique de celui-ci?
Je suis novice en la matière :oops:
certains ampli casque possèdent plusieurs connections pour le branchement,si on utilise la fiche optique doit-on aussi brancher les rca ?
dav001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2013 12:50

Oui,et bien sûr limité en 2.0.
Il n'y a pas de sortie S/Pdif sur cet ampli,donc tu doit brancher l'ampli casque à la sortie S/Pdif du TV mais celle ci devra être allumé.
C'est soit entrée RCA soit entrée S/Pdif.
S'il y a une entrée S/Pdif sur l'ampli casque c'est que c'est un DAC également.
Quel est le modèle de l'ampli casque?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2013 20:10

justement, ne sachant pas encore comment le connecter je ne l'ai pas encore commandé. Apparemment j'ai bien fait... le fait qu'il y ait un DAC n' est pas un problème. Que me conseillez vous pour un denon ahd600 budget environ 300euros.Un grand merci d'avance :wink:
dav001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2013 20:40

baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 08 Fév 2013 20:54

ça dépend pour quel usage (en homecinema, j'utilise le DSP intégré à mon préampli AV et c'est intéressant — et même pour un casque difficile, il suffit de monter le volume un peu)

pour de la musique, tout dépend de la prise casque, vu le modèle considéré: si elle est bien construite et bien silencieuse, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas — il faudra réellement se bouger pour trouver mieux

cela dit, sur un casque à faible impédance et forte sensibilité comme celui-là, avec une écoute un peu descendante dans l'aigu, si j'en crois les retours sur les forums, un petit ampli casque à piles en classe A du genre du Grado peut être envisagé (il semble que cet ampli soit une copie d'un modèle DIY qui peut se trouver pour pas cher, donc……)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Fév 2013 12:17

Pour le home cinéma,je compte garder la sortie casque de mon yamaha pour encore profiter de l'effet dsp intégré à l'ampli.
Par contre en ce qui concerne la partie musique j'hésite énormément:
j'écoute principalement mes fichiers audio à partir d'une passerelle multimedia ( xtreamer prodigy ).
Alors que faire : :wtf:
Connecter un ampli directement via les RCA Front Pre OUT ( précisé par Samsara) :wink:
Connecter un combo DAC ampli via la fiche optique du téléviseur (il reste allumé) javais pensé au Audio-GD NFB-15.32?
Connecter uniquement un ampli entre le prodigy et le yamaha en sachant qu'ils sont connectés en hdmi (encore un problème )?
voici l'arrière du xtreamer prodigy pour les différentes connections
Image
L'objectif principal étant bien entendu la qualité sonore :D
dav001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2013 13:48

Salut.
Sans hésitation, tu connectera la sortie numérique du Prodigy à l'ampli casque, il y a un retour d'un modèle à 45€ dans la rubrique DIY.
viewtopic.php?t=30031902
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2013 14:02

dav001 a écrit:Pour le home cinéma,je compte garder la sortie casque de mon yamaha pour encore profiter de l'effet dsp intégré à l'ampli.
Par contre en ce qui concerne la partie musique j'hésite énormément:
j'écoute principalement mes fichiers audio à partir d'une passerelle multimedia ( xtreamer prodigy ).
Alors que faire : :wtf:
Connecter un ampli directement via les RCA Front Pre OUT ( précisé par Samsara) :wink:


inconvénient: c'est une sortie variable, donc deux potentiomètres à régler

Connecter un combo DAC ampli via la fiche optique du téléviseur (il reste allumé) javais pensé au Audio-GD NFB-15.32?


Très bonne idée, si tous les flux transitent vers le TV (via la HDMI par ex) et peuvent être reroutés vers l'ampli casque

L'autre solution, si tout arrive sur le Yamaha et si celui-ci peut tout décoder et tout renvoyer vers la sortie tape out, c'est d'y connecter l'entrée analogique d'un ampli casque.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Fév 2013 18:40

L'autre solution, si tout arrive sur le Yamaha et si celui-ci peut tout décoder et tout renvoyer vers la sortie tape out, c'est d'y connecter l'entrée analogique d'un ampli casque.

Je n'ai malheureusement pas de sortie tape out :(

Alors que faire le xtreamer ou la tv ? :wtf:
Quels sont les avantages et inconvénients de l'une ou l'autre connection?
Laquelle des deux va me procurer la meilleure restitution sonore?
dav001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2013 19:04

tu as une sortie "AUDIO OUT" sur ton Yam.

tu as une sortie "AUDIO VIDEO OUT" sur ton Xtreamer Prodigy.

pourquoi ne pas connecter ton Xtreamer Prodigy à ton Yam via HDMI ?

tu veux acheter un ampli casque pour la musique ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 13 Fév 2013 19:39

dav001 a écrit:
L'autre solution, si tout arrive sur le Yamaha et si celui-ci peut tout décoder et tout renvoyer vers la sortie tape out, c'est d'y connecter l'entrée analogique d'un ampli casque.

Je n'ai malheureusement pas de sortie tape out :(

Alors que faire le xtreamer ou la tv ? :wtf:
Quels sont les avantages et inconvénients de l'une ou l'autre connection?
Laquelle des deux va me procurer la meilleure restitution sonore?


L'avantage d'arriver à tout dériver vers ton Yam, c'est qu'il fera sélecteur de sources pour tout. Il me semble qu'il propose une sortie composante+audio stéréo. Il faudrait vérifier ce que la sortie est capable de router.
Sinon, la solution de tout dériver vers ton TV et d'en ressortir via toslink résoud aussi pas mal de problèmes: reste à trouver un bon ampli casque intégrant un DAC (et à bien regarder les spécs de l'ampli pour voir si ça convient côté sensibilité pour le casque).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Fév 2013 22:10

Il faudrait vérifier ce que la sortie est capable de router

Malheureusement uniquement disponible pour les entrées analogiques (AV 3-6 ou AUDIO 1-2) :grr:
Je pense m'orienter vers un Audio-GD NFB-15.32.
Avez vous d'autres propositions?
J'espère qu'il y aura une nette différence par rapport à la prise casque de l'ampli Yam.
dav001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2013 23:40

dav001 a écrit:
Il faudrait vérifier ce que la sortie est capable de router

Malheureusement uniquement disponible pour les entrées analogiques (AV 3-6 ou AUDIO 1-2) :grr:
Je pense m'orienter vers un Audio-GD NFB-15.32.
Avez vous d'autres propositions?
J'espère qu'il y aura une nette différence par rapport à la prise casque de l'ampli Yam.

pour moi c'est tout vu : il n'y aura pas, voire peu de différence...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message