Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

branchement possible d'un casque ?

Message » 25 Fév 2010 16:41

bonjour

j'ai posé la question dans le post du HD650, mais ce sujet est generaliste:

je n'y connais rien en casques et alims:

mon probleme mon preampli hifi n'a pas de sortie casque et mes sources non plus

il me faut donc absolument un ampli casque ?
Quand on achete un ampli casque est ce que la qualité de mon preampli hifi compte ?

Il me reste une sortie XLR stereo sur mon preampli, ya des adaptateurs XLR > jack femelle ?

Si un utilisateur utilise la sortie casque d'une platine CD, il ya suffisemant de puissance ? ou se regle alors le volume ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2010 20:38

Oui, il te faut un ampli casque.
Non, la qualité du préampli ne compte pas si tu branches ton ampli casque sur une sortie fixe (tape out).
Pas compris le passage "Si un utilisateur utilise la sortie casque d'une platine CD, il ya suffisemant de puissance ? ou se regle alors le volume"...

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Fév 2010 21:26

Ok

cela veut peut etre dire qu'un preampli n'a jamais de sortie casque ?

Oui : si un lecteur CD possede une sortie casque, comment regle ton le volume du casque ? un lecteur CD avec une sortie casque integre forcement un ampli casque ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00