Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Brancher un ampli Stax

Message » 01 Avr 2006 18:19

Bonjour. J'ai pas de chance, j'ai acheté un SR3 et un SRD3 (ou 5) mais il n'y avait pas de mode d'emploi. Prix: 5 euros chez Emmaüs :D La façade de l'ampli ressemble à un SRD3-5 mais je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit sur l'arrière y compris sur leur site ( et je n'ai pas d'appareil photo). Donc derrière j'ai un bornier en haut, en bas de gauche à droite un cordon fil rouge fil noir, un cordon(secteur?) gris gris au milieu et un cordon fil bleu fil blanc à droite. Pas dur de voir que je n'y comprend rien et j'en appelle à vos compétences avant de tout cramer! Merci.
sharlem
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Mar 2006 19:32
Localisation: Lourdes
  • offline

Message » 01 Avr 2006 23:54

C'est vraiment une antiquité !
http://www.simplystax.co.uk/heritage_products.html

T'es sûr que ça marche sur du 220 V ?

Tu auras de la chance si quelqu'un peut t'aider.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 02 Avr 2006 12:38

http://www.stax.co.jp/OLD/SRD3-1.html
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 53884.html
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1097682183
L'est pas vieux, il n'à même pas passé la quarantaine... Et non je suis même pas sur qu'on le branche sur le secteur! J'ai vu dans ce forum quelqu'un qui avait eu un new SR3, je vais essayer de le retrouver.
sharlem
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Mar 2006 19:32
Localisation: Lourdes
  • offline

Message » 02 Avr 2006 13:13

1968 :o Il est encore en bon état ?

Tu peux t'estimer très heureux d'avoir trouvé un Stax pour 5 €. J'espère que tu nous tiendras au courant lorsque tu seras parvenu à le brancher.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 02 Avr 2006 21:15

j'ai eu un SRD-4 + SR40 (enfin, je l'ai toujours mais il est en panne).
Sur le boitier, comme apparemment sur le SRD-3 il y avait un bornier derrière et un commutateur en façade pour passer de SP speaker à ES EarSpeaker. En effet, le SR40 avait besoin de jusqu'à 5w de puissance et se branchait sur les sorties HP d'un ampli.
Le bornier à l'arrière et le commutateur étaient au cas où l'ampli n'avait qu'un bornier.

Il y avait un gros cordon gris avec 4 fils: rouge noir vert blanc.
le rouge se branchait sur le + droit, noir - droit, vert - gauche, blanc + gauche.
Je suppose que ce devrait être pareil avec tes rouge noir bleu blanc
Il n'y avait pas d'autre fil mais le boitier SRD-4 ne se raccordait pas au secteur.
Sur la photo du SRD-3 il y a une diode en façade qui semble vouloir dire que les 2 fils gris sont pour le secteur ou pour un transfo. Mais tu devrais avoir une indication de tension (220v, 110v, ...?) quelque part.

...évidemment ce serait rageant de le bousiller en le branchant incorrectement :-?

ce serait bien d'avoir des photos sous toutes les coutures
Il n'y a aucune prise au bout de tes fils?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Avr 2006 22:27

YES !!!!!!! Ca marche. Ben oui, il fallait le brancher sur le 220v. Même branchement que
Le SR1 sur le site Stax. Merci pour vos reponses et merci Emmaüs pour le Stax. Je vous
Abandonne pour écouter ascenseur pour le jazz sur mon SR3 et j’essaierais de faire un
CR plus tard.
A+
:D :D
sharlem
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Mar 2006 19:32
Localisation: Lourdes
  • offline

Message » 04 Avr 2006 23:15

Salut. Allons y pour un petit CR de mon sr3. D’abord mon humble matos : Cd 5400ose NAD 302 et Audioreference dcl 500 et des oreilles en très bon état mais pas très pointues question Hifi. Les CDs :
Marin Marais, N. Harnoncourt Sonnerie…de Paris. Violon, basse de viole et clavecin
Time out Brubeck, un classique
Vincent Bidal Trio cd test de Prestige audiovideo, j’adore.
La première chose qui saute aux oreilles, c’est l’avantage intinsèque du casque à savoir plus de pbs d’accoustique(enfin…) plus de pbs de directivité des colonnes et une scène stéréo bien large( avec mes enceintes impossible de bouger la tête sinon la zique sort du coté ou je penche…) et un niveau de son comme je veux à m’en faire peter les tympans. Lol Et bien sur les inconvénients qui vont avec, pas de ressenti physique de la musique, c’est juste entre les oreilles, on peut pas bouger( sauf la tête, ça fait plaisir ) etc.
Alors qu’est ce que j’entend sur mon vieux Stax : un son plus naturel, plus sec au bon sens du terme les basses sont plus sèches et les aigus moins criards. Les sons sont mieux définis, plus précis mais pas plus détaillés( ?) Je n’entend rien de plus que sur mes Audioref mais je l’entend mieux. J’ai vérifié plusieur fois, je remarque des choses jamais entendues qui pourtant sont présentes avec les enceintes( ?). Sur Marais le violon passe mieux, il est moins tendus et cripé(et moi avec) mais c’est pas encore ça la viole a des attaques plus franches et le clavecin fait moins un bruit de casserole mais là c’est dur parce que je n’en ai jamais entendu en vrai. Sur du jazz c’est un peu mieux partout mais rien de transcendant. Sur les voix aussi c’est mieux, elles plus de grain et de clarté. Bref pas de quoi casser trois pattes à un canard. Conclusion : pour le prix le Stax est fantastique ! Dans l’absolu, c’est un peu mieux( je fantasme ???) mais surtout je me rend compte des limites de mon système, mais je me dit aussi que mes Audioref, finalement elles ne sont pas si mal que ça. Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire ce qui est mon premier CR, le CR de matériel que plus personne ne peut acheter ou écouter parce que trop vieux.
Salut.






:D :D :D :lol: :lol: :lol:
sharlem
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Mar 2006 19:32
Localisation: Lourdes
  • offline

Message » 04 Avr 2006 23:33

content que tu sois content , je redis encor une fois et plus particulierement à toi vu le prix payé , coule de la cire a l'interieur du boitier , et leste le , "à la mode des kichigai" , surtout avec du stax... petit chanceux và !!

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2006 8:11

mcarre1 a écrit:j'ai eu un SRD-4 + SR40 (enfin, je l'ai toujours mais il est en panne).


Question de détail au passage:

Le SRD-4 est de 1965, si je ne me trompe pas.
J'en ai un qui va avec un SR-60 (quelqu'un connaît les dates des SR-40 et SR-60?). J'ai utilisé ça pendant des années pour écouter la radio — c'est assez transparent, mais ça manque un peu de grave (j'appuyais sur la touche loudness quand j'étais petit… :wink:).

Ce qui est en panne dans ton ensemble, c'est le casque ou l'énergiseur?
En guettant un peu sur ebay.de on en voit passer de temps en temps.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Avr 2006 9:23

sharlem a écrit:Salut. Allons y pour un petit CR de mon sr3. D’abord mon humble matos : Cd 5400ose NAD 302 et Audioreference dcl 500 et des oreilles en très bon état mais pas très pointues question Hifi. Les CDs :
Marin Marais, N. Harnoncourt Sonnerie…de Paris. Violon, basse de viole et clavecin
Time out Brubeck, un classique
Vincent Bidal Trio cd test de Prestige audiovideo, j’adore.
La première chose qui saute aux oreilles, c’est l’avantage intinsèque du casque à savoir plus de pbs d’accoustique(enfin…) plus de pbs de directivité des colonnes et une scène stéréo bien large( avec mes enceintes impossible de bouger la tête sinon la zique sort du coté ou je penche…) et un niveau de son comme je veux à m’en faire peter les tympans. Lol Et bien sur les inconvénients qui vont avec, pas de ressenti physique de la musique, c’est juste entre les oreilles, on peut pas bouger( sauf la tête, ça fait plaisir ) etc.
Alors qu’est ce que j’entend sur mon vieux Stax : un son plus naturel, plus sec au bon sens du terme les basses sont plus sèches et les aigus moins criards. Les sons sont mieux définis, plus précis mais pas plus détaillés( ?) Je n’entend rien de plus que sur mes Audioref mais je l’entend mieux. J’ai vérifié plusieur fois, je remarque des choses jamais entendues qui pourtant sont présentes avec les enceintes( ?). Sur Marais le violon passe mieux, il est moins tendus et cripé(et moi avec) mais c’est pas encore ça la viole a des attaques plus franches et le clavecin fait moins un bruit de casserole mais là c’est dur parce que je n’en ai jamais entendu en vrai. Sur du jazz c’est un peu mieux partout mais rien de transcendant. Sur les voix aussi c’est mieux, elles plus de grain et de clarté. Bref pas de quoi casser trois pattes à un canard. Conclusion : pour le prix le Stax est fantastique ! Dans l’absolu, c’est un peu mieux( je fantasme ???) mais surtout je me rend compte des limites de mon système, mais je me dit aussi que mes Audioref, finalement elles ne sont pas si mal que ça. Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire ce qui est mon premier CR, le CR de matériel que plus personne ne peut acheter ou écouter parce que trop vieux.
Salut.






:D :D :D :lol: :lol: :lol:

Pour récupérer le son originel,il serait bon de changer les condos chimiques à l'intérieur parce que depuis le temps...
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 05 Avr 2006 21:26

Pour Dub http://www.stax.co.jp/ENG/History.html
Pour Phenix: tu le redis, c'est donc que tu l'as déja dit mais où? Si t'avais un lien pour éviter de te repeter parce que j'ai pas tout compris là (kichigai????) Merci.
Pour Niouborn: je vais déja commencer par l'écouter comme ça et un de ces quatre je tenterais le coup.
A+
sharlem
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Mar 2006 19:32
Localisation: Lourdes
  • offline

Message » 06 Avr 2006 6:35

sharlem a écrit:Pour Dub http://www.stax.co.jp/ENG/History.html


Merci — je n'y ai pas vu le sr-60 cela dit.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message