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Tous sur les casques et écouteurs

casque 600ohm et ampli

Message » 31 Aoû 2012 19:23

sans compter que les casques sont rarement d'une impédance stable quelle que soit la fréquence — chez Beyer cela dit, ça reste acceptable par rapport à pas mal d'autres modèles
mais si l'impédance remonte fortement par exemple sur les fréquences graves (c'est quand même assez courant), d'un seul coup, ça peut changer la demande

l'ennui des prises casques des préamlis, lecteurs et intégrés, c'est que les constructeurs et les modes d'emplois ne les détaillent pas souvent: c'est encore moins clair que les spécs des amplis casques… :roll:

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dub
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Message par Google » 31 Aoû 2012 19:23

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Aoû 2012 20:11

dub a écrit:[doublon]

dub a écrit:[triplon]

dub a écrit:[quadruplon]

dub a écrit:[quintuplon]

dub a écrit:[sextuplon]

dub a écrit:[septuplon]

dub a écrit:[octuplon]

dub a écrit:[décuplon]


Décuplon, c'est pas 10 au lieu de 9 ? :wtf:

dub a écrit:[Undecimuplon]


Tiens, connais pô çui là. :lol:

:ko:
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Message » 31 Aoû 2012 20:25

Bonjour,

les fabricants ne se cassent pas la tête, la plupart du temps ce ne sont que des résistances mises en série sur les sorties HP qui elles sont coupée pas la partie commutation du jack
comme dit Maxi, un ensemble casque en série avec des résistances n'a pas de caractéristiques particulières et le résultat peut être aléatoire mais pas forcément mauvais

Michel...
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Message » 31 Aoû 2012 20:28

Et après "Undecimuplon", il y a "ilmepêtunplon"

:mdr: :mdr:
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Message » 01 Sep 2012 9:24

MickeyCam a écrit:Et après "Undecimuplon", il y a "ilmepêtunplon"

:mdr: :mdr:


putaindesituplon! :evil: :lol:

On peut quand même regretter le bon vieux temps où, chez Revox, chez Denon, chez Luxman, etc, les constructeurs soignaient la sortie casque! Au point que certains achètent certains appareils "vintage" justement pour ça.
Sur le Revox A78, par exemple, jamais je n'aurais l'idée d'ajouter un ampli casque pour 99% des casques du marché.

Là, de nos jours, c'est quand même la loterie…… Alors certes, on peut répondre qu'il "suffit" de ne pas choisir un casque à forte impédance et faible sensibilité, mais quand même

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Message » 01 Sep 2012 11:21

A Dub:
-si on se branche sur une sortie hp d'un ampli traditionnel sans potard, le pb c'est la sécurité , mais ca marchera bien quel que soit le casque car l'ampli a une très basse impédance de sortie et il est capable de délivrer une tension et un courant bien plus élevés que les besoins..
-par contre si on achète un ampli casque, attention!!! regardons par ex le cas du behringer a 8 sorties...ils sont malins ils annoncent la puissance maxi pour 32 ohm en dBm ce qui est obscur... en réalité l'ampli n'est capable que de 125mW sur 32 ohm, ce qui est minable.Autant dire que sur un casque de 16ohm le pauvre ampli va s'ecrouler a partir de 50mw (les pointes vont "tordre") et autant dire que son impédance de sortie est élevée, sans doute 10 à 20 ohm, ce qui veut dire qu'il va déformer les courbes de réponse des casques de faible impédance...Il ne pourra donc marcher à pau près correctement qu'avec des casques de 64 à 100 ohms, en dessus, il risque..de surcroit..de manquer de tension..

Celà résume, à mon avis, la problématique de choix d'un ampli casques.(sur cet exemple)
maxitonic
 
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Message » 16 Sep 2012 10:13

Tout à fait d'accord avec toi:

maxitonic a écrit:La problématique des amplis casques est toujours la meme et elle est en général mal résolue, je la résume comme suit:

1il faut relativement beaucoup de courant et peu de tension pour alimenter les casques a faible impédance ( par ex inf à 16 ohm)
2 Il faut relativement peu de courant et beaucoup de tension pour alimenter les casques a impédance élevée (100 à 600 ohm)


Exactement — or les spécifications des amplis casques étant souvent données uniquement en mW, le même W pouvant être produit avec beaucoup d'Ampère (A) ou avec beaucoup de tension (V) — cf. W=A x V (x k si on tient compte de la longueur du circuit)……

Un casque à très faible impédance (un Ergo AMT) pose des problèmes inverse à ceux posé par un casque à très forte impédance (un AKG K240M)…

Quelques exemples:

AKG K240 Monitor - sensibilité: 88 / impédance: 600
pour sortir 100db il demandera par exemple 15,8mW pour 3V

AKG K340 - sensibilité 94 / Impédance 360
pour sortir 100db il demandera par exemple 4mW pour 1,2V

AKG K1000 - sensibilité 74 / impédance 120
pour sortir 100db il demandera par exemple 398mW pour 7V

Le Beyer DT990 - sensibilité 96db - existe sous 3 impédance (en version premium): 32, 250 et 600 Ohms

pour sortir 100db ils demanderont tous par exemple 2,5mW
le premier pour 0,3V, le second pour 0,8V, le troisième pour 1,2V


Le HD800 - sensibilité 102 db - impédance autour de 100/200Hz: 700 Ohms, impédance autour de 1000-2000Hz: 300 Ohms
pour sortir les mêmes 100db, il doit sortir les mêmes 0,63w mais tantôt pour 0,43V tantôt pour 0,66V

Car, qui plus est, l'impédance n'est pas continue sur pas mal de casque (le K701 est un exemple de casque à impédance très régulière), ce qui peut affiner le problème. En général, le constructeur du casque donne l'impédance minimale et pas les variations — et le constructeur donne une valeur standard pour une impédance donnée
par exemple il dire:
"330mW pour 30 Ohms et 60mW pour 600 Ohms": sans préciser la valeur en V (Lake People propose des spécs bien plus détaillées)
et il dira que l'impédance du casque doit rester supérieure à 30 Ohms (d'où le 32 mini en standard sur le Beyer)

il ne faudra pas lui en demander trop si on lui colle un casque dont l'impédance est trop torturée…

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Message » 16 Sep 2012 12:23

Bonjour,

ça m'a donné l'idée de mesurer l'impédance de mon caque AKG K-141 à diverses fréquences
casque donné pour 55 ohms
mesuré sur un seul écouteur

20 Hz > 60.8 ohms
25 > 62.5
30 > 64.5
40 > 69.5
50 > 75.5
60 > 82
80 > 94
100 > 102
120 > 106.5
150 > 106
200 > 95.5
250 > 85.7
300 > 78.3
400 > 70
500 > 66
600 > 63.7
800 > 61.3
1 K > 60.5
1.2 > 60.1
1.5 > 60.2
2 K > 61.3
2.5 > 62.8
3 K > 65.2
4 K > 65.4
5 K > 67.6
6 K > 70.2
8 K > 75.7
10 K > 81.1
12 K > 86.7
15 K > 95.6
20 K > 110.3
25 K > 110.3

la courbe d'impédance varie pratiquement du simple au double
selon que la sortie de l'ampli est à courant et tension constants ou avec une résistance en série, le résultat sera obligatoirement différent


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Michel...
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Message » 16 Sep 2012 13:24

oui: c'est le cas le plus courant :wink:

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