Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06 et 68 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque akg et rien d'autre.

Message » 19 Fév 2010 23:28

dub a écrit:mais oui, d'accord: tu as le meilleur de tous les K340, le plus neutre, le plus beau, le plus ceci, cela etc! :lol: :lol: :lol:


Loi de moi cette idée, en plus j'en ai clairement écouté beaucoup moins que toi :oops: (et pas seulement que des AKG :wink: )
Si je me souviens d'ailleurs c'est toi qui me l'avait conseillé ce casque il y a quelques temps déjà :wink: (et je t'en remercie encore)
Nan nan je répètes juste ce que j'ai lu et le résultat de mes conversations avec KT88 sur Head-Fi
Pour écouter les deux l'un à côté de l'autre, ils ne sonnent pas pareil, maintenant j'ai même jamais écouté de bass-heavy

dub a écrit:n'empêche qu'il lui faut sans doute un ampli? :idee:

Ca s'il y a une chose qui est claire, c'est qu'il faut un ampli casque à ce casque, sinon il ne s'exprime pas


Edit: désolé si j'ai pu avoir un ton professoral, c'est aux antipodes de ce que je voulais faire passer, en plus le casque c'est pas du tout ce que je connais le mieux
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2010 23:43

Pierrolefou a écrit:
dub a écrit:mais oui, d'accord: tu as le meilleur de tous les K340, le plus neutre, le plus beau, le plus ceci, cela etc! :lol: :lol: :lol:


Loi de moi cette idée, en plus j'en ai clairement écouté beaucoup moins que toi :oops: (et pas seulement que des AKG :wink: )


nan, nan, nan, ce qui est dit est dit! t'as maintenant des responsabilités! :mdr:

Si je me souviens d'ailleurs c'est toi qui me l'avait conseillé ce casque il y a quelques temps déjà :wink: (et je t'en remercie encore)


ça m'étonne pas de moi ça: toujours en train de me répéter! :mdr:


Bon, sans déconner, un K340 est réellement une excellente idée.
ça peut se trouver en PA:
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/93847346.htm?ca=19_s

mais ça laisse ouverte la question de l'ampli — et là, ça devient difficile d'entrer dans le budget. Ou alors si c'est pour procéder en deux étapes, et s'offrir un ampli correctement construit un peu plus tard. Car sinon, ça sonne quand même un peu "plat" sur une prise casque ordinaire: pas que ça soit mauvais, mais un peu aseptisé…

Le K240 est dans ce tarif, propose un son "AKG" typique (beau médium et aigu sage, voire légèrement descendant par rapport à pas d'autres modèles comme Grado, Sony, AT) et plus facile à alimenter que pas mal d'autres. Cela dit, évidemment, il sera un bon cran en dessous.

=> au futur acheteur de voir.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message