Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque bluetooth Bose QC 35

Message » 09 Fév 2018 1:32

patyat a écrit:Bonjour,

J'ai essayé un certain nombre de casques sans fil à réduction de bruit dans la perspective de remplacer mon Sennheiser Momentum wireless, dont le Bose, le Sony, le B&W + 2 ou 3 autres que j'ai oubliés aussitôt enlevés de mes oreilles...
Le Bose a un effet Wouaou certain mais qui ne résiste pas à une écoute un peu prolongée. Il devient vite fatiguant et et je le trouve plutôt brouillon. Le Sony est bien meilleur mais avec des aigus qui piquent un peu. Au finish, j'ai choisi le B&W qui se marie parfaitement avec mon iBasso DX80. Des graves, mais pas trop, un beau medium et et des aigus propres et détaillés comme j'aime.
Pour le confort et la réduction de bruit, il est sans doute moins bon que le Bose et le Sony qui sont de véritables chaussons sur la tête et qui dénaturent sans doute moins le rendu avec la réduction de bruit. Mais je n'achète pas un casque pour ça mais plutôt pour écouter de la musique, dont ce dernier critère n'est pas très important pour moi.


Salut , je ne trouve pas le QC35 brouillon mais il est vrai que ce n'est pas un vrai casque audiophile comme Sennheiser sait en faire par exemple...
Je pense pour ma part qu'il n'est pas aussi analytique que peuvent l'être certains casques hifi haut de gamme mais franchement , il se défend pas mal et il excelle dans son domaine de prédilection qu'est la réduction de bruit.
Je l'ai préféré au Sony pour la raison que tu évoques , des aigus sifflants qui , eux , sont très fatigants à la longue...
Le B&W , pas testé donc je m'abstiendrai de faire tout commentaire à son sujet.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 09 Fév 2018 13:34

Bonjour Jojo54,

Le QC35 est pour moi brouillon, mais ça ne veut pas dire que dans l'absolu il fait du n'importe quoi. En fait ce ressenti ne peut être que subjectif car il vient de mon expérience et de la sensibilité de mes oreilles...
En fait je le trouve brouillon par rapport à ma référence qu'est mon Stax et dans une moindre mesure, mon Sennheiser Momentum.
Suite à l'achat du B&W, je confirme mon impression de "brouillonnerie" même si je dois reconnaitre que ce Bose est très bon globalement et est même meilleur sur la réduction de bruit et le confort.
Il reste un excellent choix (mais pas le mien :wink: )...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 09 Fév 2018 13:58

Bonjour,

Si je n'avais pas trouvé le QC35 particulièrement brouillon, il ne faut pas écarter qu'il paraîtra souvent moins résolvant que certains des ténors du genre et qu'il ne sera pas le seul à souffrir de la comparaison avec un Stax dans ce domaine. :wink:

D'ailleurs, si j'envisageais d'utiliser un casque sans fil, il me semble que le B&W P7 que j'ai brièvement écouté récemment, aurait de grandes chances d'être mon choix, sur le seul point de vue sonore.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2018 14:08

J'ai ecouté le P7 et preferé le P5 (sans fil) :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Fév 2018 17:56

Bonsoir,

Je l'écouterai également à nouveau avec le P7 que j'avais essayé en filaire et bien qu'il a le grand désavantage d'être un supra. :wink:



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2018 18:02

J'ai trouvé le P7 bien trop present dans le bas du spectre, dommage il me faisait de l'oeil...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Fév 2018 8:40

Bonjour.

Le QC 35 (ou la version 2) m'intéresse car je cherche un casque surtout pour m'isoler du bruit ambiant , faire des réunions skype et écouter éventuellement de la musique lorsque je voyage en train ou en avion. Pourriez-vous me donner votre avis sur les questions suivantes:

- je serai surement amener à le garder plus de 4h sur la tête et je pense qu'il est tout à fait adapté à cela, ai-je raison ?

- reste-t-il aussi confortable si on porte des lunettes de vue ?

- peut-on utiliser la fonction réduction de bruit ambiant sans écouter de son ? L'idée est d'utiliser le casque dans l'avion/train pour travailler ou lire un bouquin par exemple

- que vaut son micro pour une conversation skype ?

- l'appareillage bluetooth avec un PC est-il simple à réaliser ?

Merci
Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Fév 2018 16:43

alex_t a écrit:Bonjour.

Le QC 35 (ou la version 2) m'intéresse car je cherche un casque surtout pour m'isoler du bruit ambiant , faire des réunions skype et écouter éventuellement de la musique lorsque je voyage en train ou en avion. Pourriez-vous me donner votre avis sur les questions suivantes:

- je serai surement amener à le garder plus de 4h sur la tête et je pense qu'il est tout à fait adapté à cela, ai-je raison ? Aucun soucis , je pense que c'est le casque le plus confortable que j'ai essayé , je m'endors avec , c'est pour dire...

- reste-t-il aussi confortable si on porte des lunettes de vue ? Oui , c'est mon cas...

- peut-on utiliser la fonction réduction de bruit ambiant sans écouter de son ? L'idée est d'utiliser le casque dans l'avion/train pour travailler ou lire un bouquin par exemple Oui , mais pour ma part je trouve cela un peu désagréable comme sensation à la longue

- que vaut son micro pour une conversation skype ? Fonctionne parfaitement

- l'appareillage bluetooth avec un PC est-il simple à réaliser ? Très simple mais on ne peut connecter que 2 appareils en même temps

Merci
Alexandre
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Fév 2018 21:42

Merci :bravo: :thks:

JOJO54 a écrit:
alex_t a écrit:Bonjour.

Le QC 35 (ou la version 2) m'intéresse car je cherche un casque surtout pour m'isoler du bruit ambiant , faire des réunions skype et écouter éventuellement de la musique lorsque je voyage en train ou en avion. Pourriez-vous me donner votre avis sur les questions suivantes:

- je serai surement amener à le garder plus de 4h sur la tête et je pense qu'il est tout à fait adapté à cela, ai-je raison ? Aucun soucis , je pense que c'est le casque le plus confortable que j'ai essayé , je m'endors avec , c'est pour dire...

- reste-t-il aussi confortable si on porte des lunettes de vue ? Oui , c'est mon cas...

- peut-on utiliser la fonction réduction de bruit ambiant sans écouter de son ? L'idée est d'utiliser le casque dans l'avion/train pour travailler ou lire un bouquin par exemple Oui , mais pour ma part je trouve cela un peu désagréable comme sensation à la longue

- que vaut son micro pour une conversation skype ? Fonctionne parfaitement

- l'appareillage bluetooth avec un PC est-il simple à réaliser ? Très simple mais on ne peut connecter que 2 appareils en même temps

Merci
Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Mar 2018 9:35

Bon plan – Le casque sans-fil Bose QC35 II à 299 €
https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... 72275.html
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 09 Mar 2018 21:51

phill59 a écrit:Bon plan – Le casque sans-fil Bose QC35 II à 299 €
https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... 72275.html


Franchement une très bonne affaire à ce prix !!!
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Mar 2018 9:12

Bonjour,

347€ pour le QC35 II couleur noir sur Amazon.fr (https://www.amazon.fr/gp/product/B0756CYWWD/) . J'ai craqué, je l'ai en ce moment sur les oreilles. Du très bon matériel, je suis satisfait.

ATTENTION: le dernier firmware est malheureusement bogué. Quand 2 appareils sont appairés avec le QC35 II (smartphone et PC dans mon cas), la liaison bluetooth est perturbée ce qui résulte a de multiples saccades lors de l'écoute de musique. Solutions:
-ne pas utiliser le dernier firmware, ou
-n'avoir qu'une seule connexion active (mon cas)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Mar 2018 20:52

alex_t a écrit:Bonjour,

347€ pour le QC35 II couleur noir sur Amazon.fr (https://www.amazon.fr/gp/product/B0756CYWWD/) . J'ai craqué, je l'ai en ce moment sur les oreilles. Du très bon matériel, je suis satisfait.

ATTENTION: le dernier firmware est malheureusement bogué. Quand 2 appareils sont appairés avec le QC35 II (smartphone et PC dans mon cas), la liaison bluetooth est perturbée ce qui résulte a de multiples saccades lors de l'écoute de musique. Solutions:
-ne pas utiliser le dernier firmware, ou
-n'avoir qu'une seule connexion active (mon cas)


Bon , tu es donc satisfait , parfait... :wink:

Oui dommage pour le dernier firmware , je ne rencontre pas ce bug , mais j'ai la 1 ère version du casque...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Avr 2018 10:11

Nouvelle mise à jour sur les QC 35 , 1.5.1 et 2.5.1 pour le II.

QC35 II:

Résout un problème causant un mauvais comportement des voyants de charge suivant la version du firmware 2.2.1
Résout un problème où les tonalités de mise hors tension pouvaient être entendues à des moments aléatoires
Améliore l'association avec l'application Bose Connect
Résout un problème où le casque pouvait ignorer la minuterie d'extinction automatique dans l'application Bose Connect

QC35:

Corrections de bugs et améliorations de l'expérience de partage de musique
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Sep 2018 20:17

J'ai un qc35 (version 1acheté en septembre 2016.
Le casque a été fabriqué en août 2016.

Absolument enchanté par ce casque!!!

J'ai eu le malheur de faire une mise à jour du firmware (au début 1.0.6) et depuis c'est la catastrophe intégrale : les perfs d'isolation sont devenues catastrophiquement nullissimes.

je pensais que mes oreilles me jouaient des tours, et en fait je ne suis pas le seul.
https://community.bose.com/t5/Casques-s ... td-p/99788
https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... 745#page-7

Même en réinstallant les vieux firmware, rien n'y fait : pour exactement le même usage qu'avant, une foultitude de sons que je n'entendais plus est de retour : voix, clavier,soufflerie... bref, exactement ce qu'il y a dans un bureau.

Bref, je déconseille ce produit neuf!!!!!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message