Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque bluetooth Bose QC 35

Message » 15 Déc 2017 12:27

Salut à tous !

Je me tâte à acheter le casque bluetooth Bose QC 35 (http://www.mon-casque-bluetooth.com/meilleur-casque-bluetooth/)pour les fêtes. Les différents avis que j'ai vu sur internet sont bons mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester encore du coup j'hésite.

L'un de vous l'a t-il testé et peut-il me donner son avis ?

Merci !
Alex56
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Déc 2017 12:19
  • offline

Message » 15 Déc 2017 13:36

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

J'ai pu essayer la gamme Bose récemment et le QC35, je l'avais trouvé nettement supérieur à tous les autres Bose. En revanche, si je ne lui ai pas trouvé de défaut(s) et parce que nous ne recherchons pas tous le même son. Il serait hasardeux de l'acheter sans l'avoir préalablement comparé à ses concurrents, Sennheiser (Momentum ou PCX) Bowers & Wilkins PX, Sony 1000X et Plantronics BackPlus Pro 2 par exemple.

Cela dit, comme il existe le droit à rétractation, tu peux toujours essayer ce très beau et très bon casque.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Jan 2018 20:11

Je réponds certainement trop tard mais étant possesseur du Bose , tu peux y aller les yeux fermés , il est excellent , un son étonnant pour du Bose qui est souvent réputé pour dénaturer le son , un confort sans pareille et la réduction de bruit ultra efficace !!! :love:

Bref , moi je suis totalement conquis par ce casque et j'en ai essayé pas mal... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Jan 2018 21:09

Me concernant, le nouveau Sony est nettement au dessus.

:thks:
Nash456
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2013 20:45
  • offline

Message » 21 Jan 2018 21:50

Nash456 a écrit:Me concernant, le nouveau Sony est nettement au dessus.

:thks:


Tous les goûts sont dans la nature , je l'ai testé longuement le Sony , j'ai trouvé une tendance à la surbrillance des aigus et une réduction de bruit moins efficace que le Bose , de plus je trouve le confort et le design du Bose supérieur , le Sony reste toutefois un bon casque également...
L'as tu testé au moins le Bose ? Moi j'ai testé les 2... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Jan 2018 22:51

J’ai revendu mon qc35 après 1 mois d’utilisation, trec confortable mais un son un peu trop lourd, pas assez detaillé, je ne m’y suis pas fait.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Jan 2018 23:01

gil2b a écrit:J’ai revendu mon qc35 après 1 mois d’utilisation, trec confortable mais un son un peu trop lourd, pas assez detaillé, je ne m’y suis pas fait.

Gil


Ah bon ? Pourtant , je le trouve vraiment pas mal , après ce n'est pas un casque audiophile , j'écoute beaucoup de Flac , je trouve qu'il se défend quand même pas mal du tout...

Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer , car il y a des signature sonore qu'on aime ou pas...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Jan 2018 23:37

JOJO54 a écrit:
Nash456 a écrit:Me concernant, le nouveau Sony est nettement au dessus.

:thks:


Tous les goûts sont dans la nature , je l'ai testé longuement le Sony , j'ai trouvé une tendance à la surbrillance des aigus et une réduction de bruit moins efficace que le Bose , de plus je trouve le confort et le design du Bose supérieur , le Sony reste toutefois un bon casque également...
L'as tu testé au moins le Bose ? Moi j'ai testé les 2... :siffle:



Oui testé les deux.
Le son du nouveau sony WH 1000XM2 est un cran au dessus ainsi que la réduction de bruit.

:thks:
Nash456
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2013 20:45
  • offline

Message » 22 Jan 2018 0:18

Un cran au dessus , tu disais avant nettement au dessus , de toute façon tout ça reste subjectif , le principal est que nous soyons satisfait de nos casques respectifs... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Jan 2018 8:13

Bonjour,

En tout cas, indéniablement deux très bons casques dans leur catégorie. :bravo:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2018 23:42

Je dis peut être une bêtise mais il n’y a pas un problème de performances moindres suite à une mise à jour sur le Bose???

Article de l’époque
https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... mois/24745

A voir si depuis le « soucis » à été résolu...
anthony B.
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:47
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Jan 2018 0:40

anthony B. a écrit:Je dis peut être une bêtise mais il n’y a pas un problème de performances moindres suite à une mise à jour sur le Bose???

Article de l’époque
https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... mois/24745

A voir si depuis le « soucis » à été résolu...


Non , tu ne dis pas une bêtise Anthony , je viens de constater à ma grande surprise qu'effectivement il y a bien un problème avec le ou les derniers firmware , le son est toujours très bon mais la réduction de bruit nettement moins efficace , apparemment il n'y a toujours pas de nouveau firmware à ce jour corrigeant le problème...
Le mien a été mis à jour également mais je ne m'en était même pas apercu , maintenant que j'ai lu tous ces utilisateurs qui se plaignent , j'ai effectivement l'impression que la réduction de bruit est effectivement moins performante !!!
A suivre donc...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Jan 2018 9:36

Bonjour,

A moins bien sûr d'avoir un appareil qui présente un problème important de fonctionnement, cette situation illustre à nouveau ce que je préconise toujours qui consiste à ne jamais appliquer une nouvelle mise à jour sans avoir pris la précaution de connaître le détail de son contenu et, surtout, d'attendre les premiers avis afin d'être sûr qu'elle ne comporte pas de problème. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Fév 2018 11:14

Bon , j'ai refait pas mal de tests , je ne suis plus trop sûr du coup , j'ai l'impression que la réduction de bruit est plus légère mais franchement ça m'a l'air quand même pas aussi grave que certains le disent...

Pour ma part , je trouve toujours ce casque très bon , surtout pour la musique moderne ( pop , électronique , etc...).

Il faudrait que je le teste dans des conditions réelles de fort bruit ambiant , type train ,avion , etc...

Je reviendrai poster alors ici mes impressions.

Mais je te rejoins ajr pour les mises à jour même si ce n'est pas toujours facile de refuser les mises à jour quand elles se présentent ( mises à jour automatiques , etc...)
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Fév 2018 12:50

Bonjour,

J'ai essayé un certain nombre de casques sans fil à réduction de bruit dans la perspective de remplacer mon Sennheiser Momentum wireless, dont le Bose, le Sony, le B&W + 2 ou 3 autres que j'ai oubliés aussitôt enlevés de mes oreilles...
Le Bose a un effet Wouaou certain mais qui ne résiste pas à une écoute un peu prolongée. Il devient vite fatiguant et et je le trouve plutôt brouillon. Le Sony est bien meilleur mais avec des aigus qui piquent un peu. Au finish, j'ai choisi le B&W qui se marie parfaitement avec mon iBasso DX80. Des graves, mais pas trop, un beau medium et et des aigus propres et détaillés comme j'aime.
Pour le confort et la réduction de bruit, il est sans doute moins bon que le Bose et le Sony qui sont de véritables chaussons sur la tête et qui dénaturent sans doute moins le rendu avec la réduction de bruit. Mais je n'achète pas un casque pour ça mais plutôt pour écouter de la musique, dont ce dernier critère n'est pas très important pour moi.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message