Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque bluetooth pour remplacer un Fidelio M1 ?

Message » 24 Avr 2017 16:45

Bonjour à tous,

utilisateur d'un Philips Fidelio M1 depuis plus de deux ans maintenant, mon câble vient de me lacher, après les coussinet que j'avais méticuleusement recousu pour une parfaite tenu.

Depuis un moment déjà je suis à l’affût d'un casque bluetooth pour faciliter mes déplacement, 2h/jours de RER + ecoute au travail...
tout en gardant mon M1 dans un coin.

C’est là qu les problème arrivent. le rendu neutre, équilibre du Fidelio M1 me convient parfaitement,et me permet de me faire une idée sur la qualité du mix d’une chanson.

Or il s'avère que trouver un bon casque bluetooth neutre/equilibré n'est pas chose aisé....

Après avoir parcouru pendant plusieurs heures/joursles différents site de comparatifs, test et autres, je ne suis pas paarvenu à trouver celui qi me conviendrais, au risque d'avoir un son trop chaleureux et différent de mon M1.

je m'en remet donc à vous, si vous avez des propositions à me faire cela serait parfait.

restons dans un budget max raisonnable de 300€


merci d'avance pour votre aide :wink:
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 25 Avr 2017 8:47

Bonjour,

Bien que je pense qu'il doit exister un fil sur ce sujet, je vérifie à mon retour et je regarde ce qu'il pourrait y avoir à proposer.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2017 20:02

Bonsoir,

J'avais brièvement essayé le modèle précédent, d'ailleurs encore en vente, qui m'avait paru très écoutable : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Avr 2017 18:32

Bonsoir,

Merci pour vos réponse. Et désolé du retard.

Effectivement j'ai passé tous les casque 4* ou 5* testé par les numériques en revu et j'avoue douter grandement. En fait la courbe de réponse en fréquence me fait toujours peur en comparaison au M1.

Pour le plantronic j'ai bien vu ces louanges malgré la bosse dans le bas du spectre....

Mais il est assez imposant me semble-t-il , peut être moins que sont prédécesseur qui est pour moi simplement laid et importable. Malgré de grande qualité partait il.

Si le remplaçant du M1 peut être plutôt sobre et dans le même esprit de style cela serait parfait.

Merci encore.
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 28 Avr 2017 8:09

Bonjour,

Il me semble que le choix sera assez difficile car les fabricants de casques adaptent leurs gammes en fonction du marché et que celui des casques Bluetooth est certainement orienté par ses utilisateurs dont la majorité recherche un son "moderne".
De plus, comme ces casques sont très souvent utilisés dans les transports en commun et des lieux bruyants, ajouter un peu de grave permet d'adapter la courbe de réponse à ses situations.

Il est d'ailleurs un peu dommage que Philips n'ait pas encore compris que ceux qui apprécient leurs casques s'en détournent souvent parce qu'il n'existe pas de pièce de rechange pour éventuellement les réparer (à l'exception d'un ou deux modèles).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Avr 2017 9:27

Je comprend effectivement la tendance d'augmenter un peu les basse afin d'adapter la réponse, cependant, m^me des casque tel que ceux fabriqué par Beats en reviennent et diminue cette accentuation énorme qu'ils avaient aux départ. Même si les nouveaux casque mette toujours en avant des basse flatteuses.

Philips à fait la sourde oreille sur les pièces de rechange et c'est bien dommage.... la gamme Fidelio est super en filaire, mais à priori un peu moins en bluetooth, ce qui est dommage car sinon j'aurai pu m'orienter ver un Fidelio M2BT, à moins qu'ils ne sortent quelque chose de plus récent, et plus qualitatif sur la partie audio....


en espérant trouver quelques chose, pour le moment je me suis racheter un câble pour le M1 et attends la perle rare.

Bon weekend
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message