Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 56 invités

casque et vinyles !!!

Message » 10 Aoû 2017 12:40

Bonjour,

A l'intention de ceux qui souhaitent faire durer très longtemps leurs chers beaux disques* : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29 :zen:


Bonne journée.


* moins chers que la machine à laver ? :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 13:07

ajr a écrit:Bonjour,

A l'intention de ceux qui souhaitent faire durer très longtemps leurs chers beaux disques* : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29 :zen:


Bonne journée.


* moins chers que la machine à laver ? :hehe:


que certaines d'entre elles! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 13:15

c'est pas donné !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 15:59

une okki nokki me suffirait ....... à moins qu'il y est une énooooorme différence de résutat avec d'autres machine à laver les vinyles !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 16:39

grave cher ! :o
ma petite brosse me suffira bien encore ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 19:32

Bonsoir,

Je confirme une nouvelle fois que mes disques 33t et 45t bien utilisés et bien rangés ne nécessitent qu'une très rare et éventuelle intervention de ma brosse EARC pour permettre de supprimer l'électricité statique. :zen:

Précautions qui pourraient permettre à l'utilisateur soigneux d'envisager de plutôt utiliser l'argent nécessaire à l'achat d'une telle machine à nettoyer les disques pour celui d'un... énième très bon casque ou d'une très séduisante platine TD de rêve équipée de deux bras ou d'un bras tangentiel. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 19:35

ajr a écrit:Bonsoir,

Je confirme une nouvelle fois que mes disques 33t et 45t bien utilisés et bien rangés ne nécessitent qu'une très rare et éventuelle intervention de ma brosse EARC pour permettre de supprimer l'électricité statique. :zen:

Précautions qui pourraient permettre à l'utilisateur soigneux d'envisager de plutôt utiliser l'argent nécessaire à l'achat d'une telle machine à nettoyer les disques pour celui d'un... énième très bon casque ou d'une très séduisante platine TD de rêve équipée de deux bras ou d'un bras tangentiel. :wink:


Bonne soirée.



oui, cela étant, si l'on pratique l'achat d'occasion…… ou alors un petit système knosti, c'est pas mal non plus :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 7:07

Et oui ..... trouver des perles en broc .... cest cool ... :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 9:28

Bonjour,

S'il m'était arrivé de prendre le risque d'acheter quelques 33t qui paraissaient en très bon état, après les avoir écoutés une seule fois, je n'ai jamais pu les utiliser ensuite parce qu'ils présentaient des défauts ou une usure que n'ont jamais eu les plus lus parmi les miens.

D'ailleurs, ma pianiste de fille qui avait retiré quelques disques de piano de ma discothèque et notamment les Etudes et Préludes de F. Chopin par Maurizio Pollini. Vu qu'ils n'étaient plus disponibles à la vente à ce moment là, j'avais acquis une version d'occasion de chacun de ces disques. Résultat, première écoute et direction poubelle parce que ces disques qui semblaient en très bon état étaient "lessivés" par les très nombreuses écoutes qu'ils avaient dû subir ou par un matériel de piètre qualité, voire mal réglé.

Donc, si le prix est très bas (et l'étui en très bon état puisqu'il pourra toujours servir pour la déco), je dirai, par curiosité pourquoi pas ?

Mais, si le prix suit une tendance à la hausse, je préconiserais plutôt l'achat du CD correspondant s'il existe ou d'une bonne version dématérialisée qui font prendre beaucoup moins de risques.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 19:39

Bonsoir,

Tout comme certains parmi les mélomanes, l'amateur de moto utilise un casque dont les prix et les performances peuvent être bien différents. Et maintenant, voici que Rega et Triumph s'associent pour leur offrir une belle et bonne platine TD qui leur permettra d'écouter leurs vieux disques de musique qu'ils avaient achetés pendant la meilleure période commerciale de cette marque anglaise de motocyclette: http://www.rega.co.uk/news/triumph-turntables.html

Rock 'n' Roll Heritage SE. S'il est fait référence au comportement routier et mécanique des BSA, Norton et Triumph des sixties, je confirme que le choix est judicieux. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 19:45

une platine motomatique? :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 20:11

ajr a écrit:Bonsoir,

Tout comme certains parmi les mélomanes, l'amateur de moto utilise un casque dont les prix et les performances peuvent être bien différents. Et maintenant, voici que Rega et Triumph s'associent pour leur offrir une belle et bonne platine TD qui leur permettra d'écouter leurs vieux disques de musique qu'ils avaient achetés pendant la meilleure période commerciale de cette marque anglaise de motocyclette: http://www.rega.co.uk/news/triumph-turntables.html

Rock 'n' Roll Heritage SE. S'il est fait référence au comportement routier et mécanique des BSA, Norton et Triumph des sixties, je confirme que le choix est judicieux. :wink:


Bonne soirée.


C'est rigolo !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 20:16

Bon là, je regarde les dragsters du 100 mètres haies féminin. :siffle:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 20:19

Sinon, de 22h35 à 2h00, en commençant par - Quatre garçons dans le vent -, soirée Beatles sur Arte. :oldy:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 9:02

Bonjour,

Casque(s), vinyles et obligatoire entretien de ces derniers si l'on souhaite que les mélomanes de l'année 3017 ne se disent pas: krueb* ! mais, ils n'avaient pas des oreilles très développées** il y a mille ans.

Aussi, voici quelques outils pas très chers qui pourraient vous faire remonter dans leur estime.

https://www.amazon.fr/dp/B071G5QD2V/ref ... JQY192QJ77

https://www.amazon.fr/Ortofon-Niveau-%C ... SHB694XRCW

https://www.amazon.fr/Knosti-Disco-anti ... C2TQSRPFET


Bon week-end.


* déclinaison du beurk 2017.
** à moins qu'il ne tombe sur une des couvertures de disque de Gainsbourg.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message