Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Focal: Spirit One/S, Professional et Classic.

Message » 18 Juil 2012 15:54

Le Focal est dispo en blanc, vu sur le site de Cobra.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 23:16

Hello,

Je possède ce casque depuis avril dernier il me semble, peut-être même avant (acheté chez Magma à Paris, Cobra n'avait pas encore reçu ses exemplaires).
Je suis toujours très heureux du son qu'il produit.

Par contre le cable est un vrai foutage de gueule. J'en suis déjà à mon 4e...
La prise jack 3.5 fonctionne au départ correctement, puis au bout de quelques semaines d'utilisation je perds le son de l'oreille droite si la prise n'est pas dans une position bien précise (pratique en utilisation nomade...). En utilisant la rallonge, ça passe mais problème: la rallonge est de qualité bas de gamme, le gainage s'effrite rapidement, et on peut dire adieu à la fonction kit main libre, pourtant pratique... Et maintenant je commence même à avoir des problèmes de faux contact avec la rallonge...

Coup de gueule donc.

Je vais essayer de me trouver un bon câble de rechange, tant pis pour le main libre...
Et j'en profiterai pour prendre un deuxième cable de 3 mètres, pour écouter des films en silence sans déranger ma copine ^^
maxna
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:50
  • offline

Message » 01 Sep 2012 3:57

Personnellement, je ferais jouer la garantie et cela ne devrait pas poser de problème d'autant plus que le SAV de MAGMA est efficace.
J'ai lu sur un autre forum, que Focal le faisait sans problème.
Qui ne demande rien n'a rien.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 02 Sep 2012 0:37

En fait j'ai déjà changé le casque une fois, et le câble seul 2 fois...
La garantie a beau être bonne, au bout d'un moment échanger du matériel défectueux contre du matériel qui a toutes les chances de l'être ça saoule...
maxna
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:50
  • offline

Message » 02 Sep 2012 1:24

maxna a écrit:En fait j'ai déjà changé le casque une fois, et le câble seul 2 fois...
La garantie a beau être bonne, au bout d'un moment échanger du matériel défectueux contre du matériel qui a toutes les chances de l'être ça saoule...


Si tu apprécies vraiment la sonorité de ce casque et que tu tiens vraiment à le conserver, tu peux te faire faire un câble spécifique sur mesure.
Compte environ 100 euros pour qu'il soit fait dans les règles de l'art comme aurait du le faire Focal s'il avait eu dans l'esprit le soucis, de transformer son essai.
Personnellement, j'ai pas trouvé ce casque mauvais, je dirais même que je l'ai apprécié en écoute nomade mais d'après Olivierpe , un forumeur averti et non pas un profane, il paraitrait que le Shure SHR 940 serait bien meilleur musicalement et sans ce soucis de cable à prix égal.
Comme quoi, avant d'acheter, il faut bien tester.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 17 Déc 2012 18:05

Salut,

j'apporte ma pierre à l'édifice. Ce casque je l'ai gardé à peine 2h avant de le rendre. Plusieurs raisons :

- la principale : trop petite pour ma tête. Et pourtant j'en ai eu et essayé des casques qui m'allaient (grado 80, hd497, pc360, pc350, shure 940, audio technica, akg 242, ..) mais là c'était pas possible. Du coup avec le décalage des coussins, je perdais tous les détails.

- Comparé aux casques que j'ai cités ci dessus (grado 80 et q-jays), vu le prix, l'investissement n'en valait pas la peine.

- La qualité de construction est à voir sur la durée et la qualité d'assemblage n'est pas digne de Focal (encore une fois en se basant sur le prix) car voir deux vis maintenir l'arceau ça fait cheap !!!

Chez focal ils ont affirmé avoir tenu compte de mes remarques surtout pour la taille et j'espère que le prochain soit un peu plus adapté à toutes les têtes comme la concurrence car c'est une marque que j'affectionne
yupachups
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Jan 2003 4:04
Localisation: ottawa
  • offline

Message » 02 Jan 2013 18:06

Essayé pour la soirée du réveillon et en environnement "bruyant" ce casque a fait son boulot !!!
Je l'ai utilisé raccordé à la table de mixage Behringer VMX200USB pour faire les pré-écoutes des morceaux que j’enchaînais et je n'ai rien à reprocher à ce casque qui de part sa conception isole déjà très bien du bruit extérieur et en plus couvre largement le bruit du morceau qui était en cours par les fortes dynamiques qu'il est capable d'encaisser. :o

Je suis du genre bourrin et même pour mes grosses mains habituées à casser tout ce qui leur passe entre, ce casque à la construction trop "cheap" pour certains résiste plutôt bien à une utilisation quotidienne dans le train pour aller bosser, à mes nombreux déplacements professionnels entassé dans ma valise et également au mode soirée où on est rarement tendre avec le matériel.... petite photo pour le plaisir :

Image

Il va s'en dire que je ne le rangeais pas dans le petit sac fourni avec entre 2 écoutes et que j'ai plus d'une fois dépassé la limite maximale certainement admissible pour mes oreilles en oubliant de tourner le potard sur le bon canal.... :roll:
Y a plus de boutons que dans un cockpit de 747 sur ce bazar alors à 2 ou 3 reprises j'ai bien involontairement envoyé trop de son dans le casque....

Ce matin (le temps que mes oreilles récupèrent de 8h de soirée) je l'ai rebranché sur mon walkman... pas de bruit parasites dans les transducteurs, les oreillettes articulées ne me sont pas restées dans les mains...


Donc je continues à le recommander sans réserve....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Jan 2013 18:35

J'apporte donc ma pierre également, et il est vrai que pour avoir acheter par deux fois ce casque, j'en suis vraiment revenu. L'ayant comparé à d'autres modèles, et notamment la gamme Shure (y compris les "petits", 440 en tête), il ne tient pas la distance selon moi.
Le rendu sonore est assez caverneux, lointain, peu étagé, et surtout manque cruellement de raffinement.
La qualité de fabrication est édifiante en regard de son prix, et je ne parle pas du câble... Comme beaucoup, je me suis laissé séduire au départ, le trouvant même assez correct par moment, mais vraiment, il y a bien mieux dans cette gamme de prix ou pour à peine plus cher à l'heure actuelle :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Fév 2013 4:00

Focal et autres déboires de production, ça ressemble a ça:

Image

Apparemment ils ont eu des gros problèmes sur une partie des casques livres, le tout sur http://www.innerfidelity.com/content/focal-spirit-one
Et il semble aussi que leur SAV a bien réagi et qu'ils ont change la méthode de production pour palier a ce problème.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 06 Fév 2013 11:07

Mon fils en a reçu un pour Noêl après un essai des divers casques similaires dans cette gamme de prix (Beat, BW etc) c'est celui qui lui avait paru le plus équilibré. Beaucoup de casques acccentuaient les basses d'autres manquaient d'aération enfin bref. Après 15 jours grésillements sur certaines fréquences et retour au sav et d'après la Fnac ce n'était pas le premier cas...
Dernière édition par Sonlam le 10 Juil 2013 18:39, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2013 13:29

Bonjour à tous.

Comme beaucoup , j'ai chanté les louanges de ce casque.

Mais, après deux retours au SAV de Magma, j'ai lâché prise. Il avait été remplacé une première fois en décembre 2012 suite à un problème d'oreillette gauche qui grésillait. Le câble avec télécommande a été remplacé deux fois.

Et là, comble du comble, l'arceau qui casse. Au niveau des deux vis de maintien le plastique a craqué. Pourtant, je n'ai pas maltraité mon casque, bien au contraire.

Le super SAV de chez Magma m'a donc proposé un avoir. Et j'ai rallongé de 100 euros pour changer contre un Momentum de chez Sennheiser.

Forcément, on n'est plus dans la même catégorie de prix, mais à première vue, il m'a l'air un peu plus solide.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 13 Juin 2013 18:45

Alfrederic a écrit:Bonjour à tous.

Comme beaucoup , j'ai chanté les louanges de ce casque.

Mais, après deux retours au SAV de Magma, j'ai lâché prise. Il avait été remplacé une première fois en décembre 2012 suite à un problème d'oreillette gauche qui grésillait. Le câble avec télécommande a été remplacé deux fois.

Et là, comble du comble, l'arceau qui casse. Au niveau des deux vis de maintien le plastique a craqué. Pourtant, je n'ai pas maltraité mon casque, bien au contraire.

Le super SAV de chez Magma m'a donc proposé un avoir. Et j'ai rallongé de 100 euros pour changer contre un Momentum de chez Sennheiser.

Forcément, on n'est plus dans la même catégorie de prix, mais à première vue, il m'a l'air un peu plus solide.


Et niveau audio, tu le trouve comment le Momentum par rapport au focal.

Sinon le miens est revenu du SAV Focal (très top au passage, il m'ont renvoyé un tout neuf en moins d'une semaine) suite au décollement de la partie extérieure de l'arceau (celle métallique) au niveau de la rotule.
Je m'interroge pour le changement de casque car j'aime bien le son du Focal mais sa construction laisse trop à désirer.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 13 Juin 2013 19:09

ludo9159 a écrit:Je m'interroge pour le changement de casque car j'aime bien le son du Focal mais sa construction laisse trop à désirer.

Je pense que tu devrais attendre le nouveau Spirit One qui doit sortir en octobre :
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... 29450.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Juin 2013 20:15

ludo9159 a écrit:
Alfrederic a écrit:Bonjour à tous.

Comme beaucoup , j'ai chanté les louanges de ce casque.

Mais, après deux retours au SAV de Magma, j'ai lâché prise. Il avait été remplacé une première fois en décembre 2012 suite à un problème d'oreillette gauche qui grésillait. Le câble avec télécommande a été remplacé deux fois.

Et là, comble du comble, l'arceau qui casse. Au niveau des deux vis de maintien le plastique a craqué. Pourtant, je n'ai pas maltraité mon casque, bien au contraire.

Le super SAV de chez Magma m'a donc proposé un avoir. Et j'ai rallongé de 100 euros pour changer contre un Momentum de chez Sennheiser.

Forcément, on n'est plus dans la même catégorie de prix, mais à première vue, il m'a l'air un peu plus solide.


Et niveau audio, tu le trouve comment le Momentum par rapport au focal.

Sinon le miens est revenu du SAV Focal (très top au passage, il m'ont renvoyé un tout neuf en moins d'une semaine) suite au décollement de la partie extérieure de l'arceau (celle métallique) au niveau de la rotule.
Je m'interroge pour le changement de casque car j'aime bien le son du Focal mais sa construction laisse trop à désirer.



Niveau audio, je le trouve plus équilibré que le Focal.

On n'est plus dans le même tarif, c'est limite malsain de les comparer car ils ne concernent pas la même clientèle vu leur écart de prix.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 13 Juin 2013 20:21

Alfrederic a écrit:On n'est plus dans le même tarif, c'est limite malsain de les comparer car ils ne concernent pas la même clientèle vu leur écart de prix.

Le nouveau spirit one qui va sortir en octobre sera au même prix que le momentum (300 euros).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message