Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Focal: Spirit One/S, Professional et Classic.

Message » 01 Aoû 2013 4:37

ajr a écrit:Bonsoir,

Spirit One en trois couleurs à 179€ chez Hifissimo.

Bon week-end.


Spirit One en Black à 136 € chez Ubaldi.com port inclus.

http://www.ubaldi.com/son/casque-ecoute ... 990136.php

Du jamais vu et peut-être qu'il finira dans la rubrique "des casques qui valent plus qu'ils coutent" si çà continu :D , le SAV de Focal ayant bien fonctionné sur ce coup.

Vendredi dernier, ils étaient en stock dans les magasins Ubaldi de Cannes et Monaco à 146 €. J'en ai acheté un pour faire un cadeau d'anniversaire. :) et j'ai pensé à Ajr qui comme moi c'est remis de l'affaire Denon d'Amazon :lol:

Bonnes vavances à tous.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 10:51

Bonjour,

Merci pour l'info ! :D Puisque mon magasin Ubaldi préféré, celui d'Antibes (proche d'Ecranlounge), est actuellement fermé et en réfection, en raison d'un incendie qui l'a récemment ravagé. Tu as donc effectué ton achat dans la zone commerciale des Tourrades proche de Mandelieu-La Napoule.

Accessoirement, c'est également là que se trouve l'importateur des casques Grado.

Ce prix très intéressant pourrait effectivement être une belle opportunité pour un cadeau d'anniversaire. :wink:

A faire, ou, à se faire. :idee:


Bonne journée.


PS: vu la période de vacances, cette visite, t'aurait donc permis de joindre l'utile à l'agréable ? 8)
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 13:31

Bonjour,

Quelques précisions supplémentaires consultables à partir du lien gentiment mis à disposition par - Chaman -.

Le modèle noir est à 133€, cependant, un délai de livraison est à prévoir. Le modèle blanc, disponible immédiatement, est quant à lui à 148€. Pour quelques euros de plus, il fait également l'objet de deux autres offres assorties d'un baladeur Sony ou Philips de couleur rouge.

Comme l'a souligné Chaman, le Spirit One se rapproche si près des critères retenus pour entrer dans la petite famille des casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent, qu'il mérite probablement d'y entrer ?

Il suffit de voir ce qu'en pensent les membres du jury. :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 2:30

@ajr, ceux qu'ils l'ont commandé en début de mois le paieront que 133 €.

Maintenant, le casque est repassé à 149 euros un peu partout.

Rappelons que ce casque est livré avec un boitier de rangement très pratique, d'un coût estimé à 20 €-25€ et qu'il faudra que le jury tienne compte de ce critère quant il va essayer de vouloir rentrer dans la rubrique : "casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent". :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 11 Oct 2013 11:01

Bonjour,

Vu hier (Magma ou Cobra ?), un modèle Professionnel vient de paraître. Ppi : 249€.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Fév 2014 11:55

Bonjour,

En ce moment et jusqu'à lundi soir, les modèles blanc ou rouge sont vendus 129€ par Cobra.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mar 2014 17:29

Bonjour,

Si quelqu'un recherche un Spirit One et en particulier le modèle blanc, il en reste un à 129e chez www.ubaldi.com .


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mar 2014 20:58

Et pour rappel Événement casque le 15 Mars à paris ;)

Suivre ma signature ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mar 2014 15:24

Bonjour,

J'aimerai savoir si les problèmes de fragilité sur ce casque sont maintenant résolus avec les modifications apportées par Focal ?

Ce casque m'intéresse vu le rapport qualité/prix mais si c'est pour m'énerver dans 2 mois j'aime mieux payer un peux plus cher et prendre un produit plus fiable (Fidelio L1 par exemple)
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mar 2014 16:56

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. :wink: Il me semble que des informations (déclarations d'un responsables technique Focal) à ce sujet sont parues sur le forum. Sinon, je suppose qu'il doit être possible d'interroger Focal à partir de son site (il y a peut-être un forum ?). :idee:

Si je me souviens bien, les griefs faits aux premiers Spirit One, tous identifiés et résolus, provenaient de grincements agaçants, de la dégradation du revêtement de surface d'une ou de certaines parties et d'un problème lié à membrane des drives dans certaines circonstances.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mar 2014 17:07

Hello,

Merci pour ton avis.

J'ai posé la question sur le site de Focal mais j'ai reçu un message automatique que je recevrai la réponse dans les 8 à 10 jours :evil:

Bon peut-être que j'aurai la réponse directement sur ce forum...... à suivre
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mar 2014 17:40

mano07ch a écrit:Hello,

Merci pour ton avis.

J'ai posé la question sur le site de Focal mais j'ai reçu un message automatique que je recevrai la réponse dans les 8 à 10 jours :evil:

Bon peut-être que j'aurai la réponse directement sur ce forum...... à suivre


Bonjour,

Pour ma part, les PB de fragilité de l'arceau sont toujours présents. J'ai le Focal depuis Septembre 2012 et j'ai eu en tout 3 casques différents (V1 et V2). Le dernier date de septembre 2013. Tous ont présentés les mêmes faiblesses au niveau de l'arceau. Ca commence par des fissures sur la partie intérieure de l'arceau (qui est en plastique). Cela ne semble pas gênant au début. Ensuite la partie extérieur (en métal) se décolle au niveau de la rotule. Il me semble que le pb soit du au fait que cette partie se détend (elle prend la forme de la tête) au cours de l'utilisation du casque et qu'après au repos elle a tendance à se décoller au bout d'un certain temps.
Lorsque le casque est sur la tête, la partie externe de l'arceau reste collée à l'arceau, mais au repos elle est décollée.
J'ai eu ce pb sur les 3 casques. sur le 3ème que je possède actuellement, j'ai renoncé à faire appel au SAV. Maintenant la partie en plastique est complètement fendue si bien que l'écouteur peut se détacher de l'arceau si je tire trop dessus (la partie externe permettait de le retenir). J'ai enroulé du scotch autours de l'arceau pour que les parties interne et externe restent en contact.
Cette version présente également des fissures au niveaux des rotules et de la partie noir de l'arceau.

Tous ces pb interviennent au bout de 2 ou 3 mois et doivent certainement dépendre de la taille de la tête. Les plastiques utilisés sont très fragiles.

C'est pour cela que je ne fais plus appel au SAV car je sais que le pb réapparaitra de toute façon.

C'est dommage car je trouve ce casque très bon et le SAV Focal est très rapide et efficace (ils ont mis en place un SAV spécifique pour ce casque).

Donc pour moi je vais passer à autre chose de plus solide.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 05 Mar 2014 13:05

mano07ch a écrit:Bonjour,

J'aimerai savoir si les problèmes de fragilité sur ce casque sont maintenant résolus avec les modifications apportées par Focal ?

Ce casque m'intéresse vu le rapport qualité/prix mais si c'est pour m'énerver dans 2 mois j'aime mieux payer un peux plus cher et prendre un produit plus fiable (Fidelio L1 par exemple)


Bonjour mano07ch,

Nous avons mis en place un certain nombre d'améliorations afin de renforcer la fiabilité et la qualité du Spirit One. Je vous invite à consulter notre intervention à ce sujet :
post177696970.html#p177696970

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter sur ce forum ou en message privé.

Bien cordialement,
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 05 Mar 2014 13:23

Focal Officiel a écrit:[quote="mano07ch"
Nous avons mis en place un certain nombre d'améliorations afin de renforcer la fiabilité et la qualité du Spirit One. Je vous invite à consulter notre intervention à ce sujet :
post177696970.html#p177696970



Merci pour votre réponse. C'est vraiment très positif d'avoir le contact directement sur un forum avec le constructeur du casque

Par contre quand je lis les commentaires sur ce forum et également sur votre site internet Focal sur la fragilité de l'arceau même en version 2 ça laisse vraiment réfléchir .....

Vu que la partie audio de ce casque me convient, est-ce que je prend le risque d'acheter le Focal Spirit One avec le risque d'avoir des problèmes avec l'arceau ou est-ce que je cherche une autre solution ??? je me laisse encore quelque jours de réflection mais je pense plus pour la 2ème solution
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Mar 2014 19:12

Bonsoir,

Mes pérégrinations m'ont permis de constater qu'un Spirit One blanc neuf est vendu 100€ (port compris) dans les PA.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message