Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95 et 58 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Focal: Spirit One/S, Professional et Classic.

Message » 06 Jan 2017 18:14

Bonsoir,

Alors là ! Moi qui faisait l'article depuis des mois pour ce casque qu'on a pu trouver à 99€ en 2016, le considérant comme le très probable meilleur rapport Q/P toutes catégories confondues. Ta décision risque d'encore ajouter à son crédit et de le rendre plus cher...aux oreilles des mélomanes exigeants qui l'auraient négligé. :wink:

J'ajoute, qu'il n'y a pas que des casques à arceaux qui doivent s'incliner devant sa performance. Parce que malgré tout l'intérêt que je porte aux merveilleux IEM Earsonics S-EM9 dont le ppi est quand même de 1499€. Comme j'ai eu l'imprudence de les comparer au Spirit Pro. Disons que ça conduit ensuite de remettre tous les IEM à leur vraie place.

Mais bon, malgré sa discrétion, un Spirit Pro se fait quand même remarquer lorsqu'on l'a sur la tête. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Jan 2017 10:20

Bonjour,

Cleriensis ayant indiqué que ses premières écoutes du Spirit Pro qui avaient été souvent effectuées sur un Smartphone ne l'avaient pas bouleversé :wink: et que les performances de ce casque étaient très supérieures lorsqu'on le reliait à un ampli. Je pense que ces écoutes sur Smartphone ont probablement été faites avec le câble d'origine de 1,2m et dans ce cas, que le téléphone ou baladeur n'est pas seul à mettre en cause.
Parce que si j'avais constaté la même chose lorsque j'avais reçu mon Spirit Pro, puis l'avais branché à mon petit ampli de casque Creek. Ce n'était pas à cause de la source employée, mais de la différence de qualité sonore, relativement importante, que j'avais pu constater lorsque je passais du câble long torsadé de 3 mètres au câble court avec télécommande. Câble que je m'étais d'ailleurs empressé de remplacer par un autre sans télécommande que j'envisage même de remplacer par un autre plus court équipé des jacks Neutrik que j'ai en réserve.

Toutes choses qui ont souvent été évoquées sur le sujet qui se trouve en post it consacré à ce casque Focal.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Fév 2017 14:04

Bonjour,

Un autre test des Focal Spirit Classic et Professional : https://headmania.org/2013/12/17/focal- ... al-review/


Bonnes journée et lecture.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mar 2017 18:24

Apres le Listen le Spirit pro.
On est dans la même famille, timbres et équilibre tonal respectueux de mon expérience de (petit) musicien.
La ou le pro se détache c'est le côté mise en relief et vie de la partition, les musiciens semblent plus inspirés.
Tout cela est subjectif bien sur.
cdlt
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 08 Mai 2017 18:05

Bonsoir,

Je cherche à remplacer le câble de mon Classic, la version salon, auriez-vous des suggestions ?

Si je le base sur ce que j'ai lu en amont il y a ce modèle :
https://www.amazon.fr/Oehlbach-D1C35504-Rallonge-câble-Casque/dp/B00MIZR1DE/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1494260247&sr=1-1&keywords=Oehlbach+XXL+i-Jack+EX+63

Merci :bravo:
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Mai 2017 7:57

Bonjour,

Si les casques passent, je conserve encore le Spirit Pro avec lequel j'utilise alternativement deux câbles en balade selon l'usage. Si c'est pour marcher, je mets le Oelbach iJack plus fin et pratique et lorsqu'il s'agit d'écouter de la musique en position statique, le XXL35 qui est un peu plus performant, mais beaucoup plus lourd, notamment les fiches jack, et rigide.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mai 2017 2:21

le spirit pro est excellent pour son prix. J'utilise aussi un oppo pm-3 un hifiman he-6 et j'ai possédé un fostex th-900.
Le spirit pro est neutre, écoute typé studio, le grave n'est pas envahissant.
Bud1986
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Mai 2017 16:18
  • offline

Message » 10 Mai 2017 13:18

Bonjour,

Même si nous avons tous nos petits préférés en fonction de ce que l'on écoute et de la signature sonore que l'on préfère, ton avis m'intéresse parce que je projette de m'équiper d'un nouveau casque pour la prochaine saison automne/hiver de balade.

Je conserverai très probablement le Spirit Pro et j'aimerais lui associer un autre casque tout aussi discret et plutôt maniable puisqu'il aura vocation à être mis dans un petit sac à dos.

Pour le moment, bien que n'ayant pas encore pu les entendre (j'ai tout l'été pour le faire :wink: ), j'ai retenu le Oppo PM-3 en premier et ensuite le Beyerdynamic DT1350. Voire, le tout nouveau Méze 99 Néo bien que son double arceau en métal ne ma plaise pas trop puisque cette particularité le rend beaucoup moins discret.

Il y a cependant quelques points qui m'interpellent, notamment, ce commentaire de Tyll sur Innerfidelity qui considère que le Spirit Pro est - more lively and open - que le PM-3 plus neutre et droit.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juin 2017 13:58

Bonjour,

De passage chez Elecson je savais que des nouveautés étaient prévues pour cet été, c'est officiel :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... s-sans-fil

@+
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Déc 2017 21:17

Bonsoir a tous petite question quelle est la différence en le spirit one S et le C oui la version discount mais niveau qualité et son ? Merci à tous
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Déc 2017 21:19

Je ne connais la référence "C" que sur le site de Cdiscount, habitué des références farfelues, entre autres, du coup le S est la seconde génération, la seconde étant le Listen.
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Déc 2017 22:32

Merci pour ta réponse il y une personne qui en vend un a 50 euros a côté de chez moi je pense que je vais me laisse tenter pour aller avec mon Pioneer xdp 100r . Et garder mon Philips fidelio x2 pour la maison.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Déc 2017 9:06

Bonjour,

La référence qui se termine par la lettre C écrite en majuscule est effectivement propre à CDiscount qui a probablement contracté un accord avec Focal sur certains modèles de casques et écouteurs (Spirit One et Sphear).
Pour ma part, si je n'ai jamais acheté de Spirit C puisque je dispose déjà d'un Spirit Professional, j'ai par contre acheté plusieurs Sphear distribués à de jeunes membres de la famille et j'en conserve un exemplaire pour éventuellement effectuer des comparaisons lors du test d'écouteurs d'une autre marque.

En revanche, si tu veux ménager ton X2 en utilisant un autre casque avec ton DAP, je te conseillerais d'aller faire un tour dans la rubrique bons plans, parce que le Sennheiser Momentum 2.0 qui est en ce moment à 139,90€ me paraît beaucoup plus préférable (qualité de fabrication/matériaux employés/belle housse de transport/équilibre sonore).

En tout cas, je suis très satisfait de celui que j'avais acheté il y a un mois pour...199€. :wink:


Bonne journée.


PS: ou, pourquoi pas un Urbanite XL très sympathique à écouter, à 79,90€
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Déc 2017 9:09

Focal aurait fabriqué une série pour Cdiscount ? J’ai un doute ... :oldy:

Pas la même signature sonore :oldy:
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Déc 2017 14:10

Bonjour,

J'aurais plutôt tendance à penser que la formule est identique à celle que l'on peut trouver dans le domaine de la télévision où l'on constate que le même appareil est vendu sous des références différentes alors qu'il s'agit exactement du même produit. Téléviseur ou lecteur vidéo qui peut présenter toutefois quelques petites différences esthétiques ou matérielles. Comme un liseré présent sur la référence Darty et pas sur celle de Boulanger ou toutes autres marques. Ainsi qu'une télécommande rétroéclairée alors que celle d'origine ne l'est pas par exemple.

Cela dit, comme le souligne KaiserSauze, le Spirit One ne sonne pas comme le S qui avait été amélioré en de nombreux domaines.

Bonne journée
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message