Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque home cinéma

Message » 20 Nov 2013 5:42

Bonjour,
Je suis à la recherche depuis pas mal de temps d'un casque que j'utiliserai essentiellement pour regarder des films(son dts ou autres).
Le hic, c'est que je n'y connais vraiment rien et j'ai l'impression de tourner en rond depuis que j'ai commencé à chercher, alors j'aimerais avoir vos conseils. :ohmg:
Voici mes critères de recherche :
- budget ~150 € (je peux l'augmenter si ca vaut le coût)
- un casque fermé
- de préférence sans fils mais un filaire ne me dérangerait pas, il faut juste prévoir une cable rallonge (je ne sais pas si ca peut altérer la qualité du son, à voir)

De mon côté les casques qui m'intéressent pour l'instant sont :
- Sennheiser RS 170 (une valeur sûre d'après les différents avis)
- sony MDR-DS6500 (spatialisation du son)

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos conseils.
larbiff
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2013 5:15
  • offline

Message » 20 Nov 2013 10:34

Dommage que tu ne veuilles pas de fermer. LE casque le plus adapté à la vision de films que j'ai eu sur les oreilles c'est l'Ultrasone HFI2400 :o . Incroyable comment les bruits semblent réels et placés à 380° autour de soi. j'ai sursauté je ne sais combien de fois avec ce casque sur les oreilles , croyant entendre du bruit chez mois alors que ça provenait du casque. A tout hasard , il fuite relativement peu pour un ouvert si ça peut t'aider.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 20 Nov 2013 13:51

Jusqu'à présent je n'ai jamais testé un casque ouvert, alors je ne sais pas trop si ça va déranger les personne autour de moi, mais sinon je vais faire une petit recherche sur ce casque même si je ne connais pas du tout la marque.
Comme je l'ai déjà précisé, le casque sera utilisé comme un home cinéma alors les effets de spatialisation sont assez important je pense.
larbiff
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2013 5:15
  • offline

Message » 20 Nov 2013 14:04

hello,
il y a Tritton Audio qui fait des casques 5.1 avec plusieurs haut-parleurs, boitier de réglage de volume pour le centre, avant et arrière, branchements multiples (ps3, pc, etc.)
thebiglecrowski
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2006 10:57
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Nov 2013 14:24

Je viens de voir le Tritton pro 5.1 et ça a l'air d'être du costaud(Le packaging est énorme avec tous ses accessoires).
Sinon ça reste un filaire, j'aimerai bien si possible trouver avant tout un casque sans fil (sans négliger la qualité du son) pour se m'être bien alaise devant la télé.
larbiff
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2013 5:15
  • offline

Message » 20 Nov 2013 14:57

ouais et c'est pas mal à l'utilisation. Y zont sorti un modèle sans fil je crois
thebiglecrowski
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2006 10:57
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Nov 2013 17:59

Bonjour à tous.
Je possède un denon avr 2313, je suis à la recherche d'un casque sans fil pour une écoute principalement home et tv (donc pas nomade), plutôt fermé et léger (mais bon rien de rédhibitoire).
La qualité sonore doit être bonne, mais ce n'est pas pour un usage hifi (j'ai du filiaire Grado).
Les bases de ces casques sans fil se branchent soit sur la sortie casque ou rec out ou line out, dans un souci d'esthétique je préférerais le brancher derrière l'ampli:
Ma première question est quel casque vous conseillez pour un budget d'environ de 150 €.
Et deuxième question si je branche la base sur la sortie ligne Media Player du Denon, cela coupe tout le son de l'ampli (sauf ds le casque) ou pas ?
Merci par avance
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:38

Il y'a tellement de casques sans fils avec des techno 5.1, des 7.1, des pro ......, que finalement pour les non connaisseurs il est très difficile de faire un choix (150 euros c'est pas rien quand même :D ).
S'il y'a des retours d’expériences ou des avis de connaissances, ils sont les bienvenues :wink: .
larbiff
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2013 5:15
  • offline

Message » 21 Nov 2013 1:33

Dans ton budget il n'y a que dalle le seul qui corresponde à tes désidératasc c'est
http://www.ebay.com/itm/Pioneer-Dolby-D ... 3cd8770e16
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message