Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque "passe partout" pour Ipod Nano

Message » 07 Mar 2008 22:42

Prévoyant l'achat tres prochainement d'un Ipod Nano, je suis à la recherche d'un casque disons "passe partout"

Aussi à l'aise en environnement bruyant (avion) que dans mon salon.

Il sera principalement utilisé sur l'Ipod

J'écoute de la musique "moderne" pop/rock musique d'ambiance, un peu d'electro

J'ai un budget ~ 100/150 max €

J'ai cru comprendre d'après mes 1eres lectures que certains casques sont plus adaptés que d'autre pour les Ipod dûs à leur Impédance...qu'est-il exactement???

Ah oui, les "in ear" ont l'air tres à la mode mais rien qu'à l'idée d'avoir ça dans les oreilles ça me gene.

J'adore cependant l'immersion totale, être coupé du monde et envahit par la musique.

Le confort est aussi tres tres important car je le porterais plusieures heures

Les casques de cette liste à partir de l'AKG 416 ont retenu mon attention:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... deurs.html

Qu'en pensez vous???

Ceux avec systeme d'atténuation du bruit ambiant via un processeur sont-ils si performant que ça.

J'ai eu l'occasion de tester un casque de ce type mais pour une utilisation aéronautique, de chez Bose, et c'est tout bonnement bleufant....le prix également :-?

Merci par avance pour votre aide 8)

EDIT: question subsidiaire, est-ce que ça vaut le coup (coût) de mettre une telle somme dans un casque destiné à un Ipod?

J'hésite entre:

- Sennheiser PXC-250 (100€) , casque stéréophonique, dynamique fermé, de type supra-aural, pourvu du procédé NoiseGard de compensation active du brui

- Sennheiser HD-280 PRO (80€ aux USA) , casque dynamique fermé à couplage circumaural, conçu pour des applications d'écoute de contrôle en milieu professionnel. Le HD 280 PRO convient à des applications très variées, mais ses 32 dB d'atténuation des bruits environnants en font un modèle particulièrement adapté à une utilisation en milieu très bruyant. Dommage qu'il soit si imposant

-Sennheiser HD25 SP (100€)

-AKG K518 DJ (100€)

Même si j'ai une exigence envers la reduction des bruits environnementaux, l'utilisation en extérieure representera peut-être 5% de son utilisation totale...
Dernière édition par 360modena22 le 08 Mar 2008 0:56, édité 3 fois.
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 07 Mar 2008 23:54

Salut,

Je prends régulièrement l'avion, pour de courts trajets et des très longs... et toujours avec un iPod... et mon fidèle casque.

Je ne suis pas très fan des intras moi non plus (sauf du ER-6i Etymotic) et j'ai trouvé le casque idéal : bien à la maison, bien en avion (sans être parfait car n'isole pas à 100% :-?), c'est le AKG K27i .... dont le nouveau nom (marketing quand tu nous tiens... :oops:) est K416P...

Depuis, AKG a sorti une variante avec atténuation active du "bruit" environnant mais je n'ai jamais personnellement essayé. Le tout je pense est que ce système puisse être débraillé pour un usage "à la maison".

Côté son, je trouve ce casque équilibré malgré sa facilité à reproduire des basses percutantes.
Je l'utilise essentiellement sur du jazz.
Côté confort, il fait rapidement mal au crâne les premières heures puis il se détend un peu et il suffit de bien le placer pour l'oublier... et comme les oreillettes sont assez larges, il tient chaud l'hiver (véridique !).

Tu peux aussi regarder du côté des PX250 Sennheiser. J'avais écouté le PX200 personnellement mais je l'avais trouvé trop plat... trop neutre peut-être (si j'aime la neutralité sur la chaine, les MP3 j'aime bien qu'ils en fassent un peu trop).


:wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 08 Mar 2008 0:09

Merci pour ce retour d'infos 8)

Tu dois surement parler du AKG K440NP avec filtre anti-bruit :wink:
Effectivement il est un concurrent direct du PXC 250 :D

J'ai souvent lu que l'AKG etait fatiguant à porter...tu le confirmes d'ailleurs :oops:
Qu'en est-il des Sennheiser ??? :-?

Reste maintenant à moi de définir si un reducteur de bruit est essentiel dans mon choix...auquel cas je zieute le Sennheiser HD-280 PRO

Est-il adapté aux Ipods Nano (64 ohms) ?

GT3/Modena, même combat :evil: :wink:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 08 Mar 2008 0:17

360modena22 a écrit:J'ai souvent lu que l'AKG etait fatiguant à porter...tu le confirmes d'ailleurs :oops:
Qu'en est-il des Sennheiser ??? :-?


Tout à fait. Le AKG est fatiguant à porter les premières heures.... le temps que l'arceau se détende un peu (se rode ?) mais ensuite, je dirais que les oreillettes sont plus confortables que celles du Sennheiser.

Cependant, le Sennheiser est lui immédiatement confortable... mais j'ai bien moins aimer le son.

Bref, encore une affaire de goûts quoi :lol:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 08 Mar 2008 0:30

Hihihihi pas facile avec tout ça :lol: :lol:

Quelle différences va-t-il y avoir entre un casque fermé et un semi ouvert/ouvert mais équipé de coussinet qui enveloppe l'oreille comme un Sennheiser HD-555 par ex.

Image

Les casques ouvert sont ils vraiment beaucoup plus performant à budget égal ?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 08 Mar 2008 9:46

Salut

Pour ma part, j'ai résolu le problème en ayant 2 casques :

Pour l'hotel et les environnements non bruyant : un casque ouvert : Sennheiser PX 100. Il est très musical, léger, de très bonne basse, un beau médium.

Pour le train et l'avion : un fermé avec réducteur de bruit : le PX 250. Un peu plus sourd (mat ?) que le PX100 mais quel pied d'ètre dans sa bulle ... dès que l'avion à décoller, je le branche et je part dans mon monde...
Deux petits inconvénients avec le PX 250:
- il demande beaucoup plus à mon Archos 202 en volume, surement du à l'impédence avec le module réducteur de bruit.
- Certaines personnes sont génés par ce réducteur de bruit qui agit sur le tympan et peut donner une impression de mal de mer.

Les 2 m'ont coutés moins de 150 € (environ 30 pour le PX100 et 80 d'occase quasiment neuf pour le px250 par une gentille forumeuse qui traine sur ce bar ...)

Ca évite les réflexions sur le choix d'un casque ouvert ou fermé :wink:

Atchao
JF
PS : je préfère quand meme mon HD600 8)
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 08 Mar 2008 15:00

C'est peut-être ce que je m'apprête à faire :wink:

Un Grado SR60 pour la maison mais reste à ce décider pour le 2nd modèle de type fermé :-?

Mais concernant le casque fermé reste à résoudre le probleme du confort car visiblement c'est vraiment là leur point faible, passé une heure les douleurs se font sentir :-?

Mais a-t-on cette sensation "d'immersion" avec les casques ouverts ??
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 08 Mar 2008 15:44

Apres moultes reflexion il en ressort qu'un systeme de réduction de bruit actif n'a rien de prioritaire.....

Je n'entend que du bien des Sennheiser HD-25 et du HD 25SPII.....mais quelle est la différence entre les 2?
Sont-ils adaptés aux Ipod?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 08 Mar 2008 19:29

En passant chez mon Boulanger preferé j'ai pu essayer un AKG 518 DJ, casque fermé.....et niveau confort c'est...............insuportable :o :o :o :o à peine posé sur mes oreilles qu'il me fesait mal! :-? :-? :-? :-? :-?

Je me demande de plus en plus si je vais supporter un fermé vu tout ce que je lis et ce rapide essai :x

Voilà que je viens de découvrir les Beyer:
-DT 440 (111€)
-DT 660 (138€)
-DT 860 (158€)

Tout ça chez http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_casques_hifi.html

A des prix plus que raisonnable comparé à certains marchands Français :evil:

A première vue ils ont l'air bien fini et avec du velours qui doit les rendent confortable
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 09 Mar 2008 10:40

Salut

moi j'utilise 2 casques pour un usage nomade avec un ipod :

- les petites oreillettes Yuin PK2, toujours dans ma poche, d'une qualité exceptionnelle - mais qui n'isolent pas

- et en voyage, dès que je prends l'avion, le HD25. C'est à mon avis la seule alternative à des intras ou un casque à réduction de bruit active, et je doute que dans cette dernière catégorie on puisse trouver une aussi bonne qualité sonore. Très bon (un peu 'grado-esque', un rendu très dynamique), tout à fait adapté à l'ipod avec son rendement très élevé, léger, compact, extrêmement solide (pas négligeable quand on le trimballe partout), isole vraiment bien (peut être pas autant qu'un casque actif pour éliminer le bruit des réacteurs, mais il est efficace aussi contre les bébés qui pleurent ce qui n'est pas négligeable). Confort OK avec les oreillettes en mousse : je le supporte sans problème plusieurs heures, évidemment ça serre un peu, on n'a rien sans rien !

Je parle là du HD25, pas du HD25SP qui est moins bon. Le HD25 se trouve aux alentours de 170 Euros, avec différents packages (selon le cable livré avec). Les oreillettes mousse sont un must.

Pour ce qui est de la différence ouvert/fermé, malheureusement à prix égal un ouvert est bien souvent meilleur qu'un fermé. Un fermé qui isole vraiment donnera toujours une sensation "étouffée", compensée dans le cas du HD25 par un caractère assez vif et rapide - mais la scène sonore reste très étroite, on n'a pas cette impression que le son vient de tous les côtés comme avec un ouvert.
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2008 13:55

Merci pour ce retour d'infos :D

A vrai dire apres moulte lecture j'hésite entre un HD25
http://cgi.ebay.com/SENNHEISER-HD25-1-I ... dZViewItem
Soit 140€

Et un Beyer 660, par contre certains disent qu'il est semi ouvert et d'autre fermé mais d'apres Hiffisimo il est bien adapté aux musiques modernes :-?

Par contre www.headphone.com explique que dans sa gamme il ne sert quasiment à rien qu'il faut choisir soit un 440 ou directement un 860...ça aide pour choisir :lol:

Mais le HD555 a l'air de les enterrés :o

Je lis d'ailleurs dans ta signature que tu en possedes un DT880....

Apres un rapide essai d'une AKG 416 fermé j'ai vraiment peur quant au confort des casques fermés
:-? :-? :-?

Je n'ai mlaheureusement aucun moyen d'en essayer d'autre :cry:

Concernant les casques ouvert, est-ce que même avec la musique dans les oreilles ont entend quand même ce qui se passe à côté????
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 09 Mar 2008 15:48

Bah Headphone.com a souvent raison... En l'occurrence, j'ajouterai que pour un usage nomade ces Beyer sont vraiment encombrants...

En ce qui concerne le choix ouvert/fermé, ce n'est pas une question de confort : les petits AKG sont effectivement désagréables à porter (je trouve) mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient ou non fermés. Simplement un casque fermé destiné à bien isoler (comme le HD25) serre un peu, forcément.

Non, le choix se fait selon le besoin d'isolation : dans la rue ou même dans le TGV, on peut utiliser un ouvert. Mais dans un avion ou une salle d'attente bruyante, il faut un fermé "de studio", un intra ou un actif... Un ouvert n'isole pas, point. Quand on éteint l'ipod c'est comme si on n'avait rien sur les oreilles.

Pour ma part je prends donc deux casques en voyage : le tout petit et discret (mais néanmoins excellent) Yuin + le HD25 que je sors dès qu'il y a trop de bruit.

Quant aux gros casques ouverts à faible impédance dont tu parles, je n'en vois pas l'intérêt en voyage, il sont plutôt destinés à un usage domestique.

Dans ton cas, en fait il faut que tu détermines quel est ton usage principal : écouter chez toi (alors un gros ouvert sera un bon choix, bien que le petit Yuin PK2 puisse rivaliser en termes de qualité) ou en voyage (et dans ce cas, tu as intérêt à prendre qqc de plus portable - éventuellement un fermé si tu prends l'avion, et là je recommande le HD25 ou un casque actif).
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2008 19:53

L'AKG K440nc n'est pas mal à mon sens (et effectivement le filtre est débrayable). Entre ça et le HD280, on peut hésiter (mais si le HD280 procure réellement une belle atténuation par rapport au bruit ambiant, c'est au prix d'une pression d'arceau réelle).
Dans le genre, il y aussi le DT250 de chez Beyer en version 80 Ohms (avec la même pression d'arceau). Ça convient moyennement si on porte des lunettes je trouve. Le 440 n'est pas le plus confortable des casques c'est certain, mais il "se fait" à la longue et en plus il est pliable.

en dehors de ça, vu le faible niveau de sortie des Nano (et d'autres iPod) il faut réellement choisir un casque à faible impédance (pas au dessus de 80 omhs et, si possible, à forte sensibilité. Ou acheter un ampli casque portable.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mar 2008 20:11

j'aurais dit un DT770 Pro en 80 ohms... un casque avec du grave (plus proche d'un son enceinte niveau pression)... très très agréable a écouter et très efficace en atténuation passive du son extérieur... mais peut être un peu plus gros que d'autres qui sont cités ici.. mais largement au-dessus d'un K27i qui, soit dit en passant, n'est pas vraiment terrible et particulièrement pénible à placer sur les oreilles car les écouteurs sont vraiment petits... (la qualité sonore et surtout des graves dépend beaucoup du placement sur les oreilles... j'en ai eu un, je l'ai pas gardé longtemps...)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 09 Mar 2008 23:36

Je vais tacher de mieux définir l'usage que je souhaite faire de ce casque:

-connecter à de nombreux médias, Ipod, PC fixe/portable, systeme Hifi qui va évoluer vers le haut de gamme.

-usage domestique à 90% (salon, bureau, chambre) mais aussi pouvoir l'amener en déplacement avion/train/voiture. Pouvoir écouter la musique tranquillement également sur ma terrasse, à la plage etc...

-style de musique dite "moderne"

-je cherche à avoir un casque qui délivre bien sûr un son de très bonne qualité (en admettant bien sûr que la source soit de qualité), évolutif (qui pourra aussi me servir sur mon futur système Hifi et non pas destiné uniquement à être branché sur un PC ), et qui m'immerge au maximum dans la scène sonore

-du confort! c'est à dire un casque avec lequel je puisse AU MOINS écouter un album entier, 1h30 de musique sans pousser un soupir de soulagement en le retirant

-budget 100/150€

-quant à l'impédance du casque, un achat futur d'ampli casque n'est pas à exclure ;)

Un casque un peu "passe partout" en quelque sorte :) et qui tend vers la qualité HIFI!

Si d'après toi un casque Ouvert peu même être utiliser dans la rue alors effectivement c'est peut-être ce qu'il me faut
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message