Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 05 Mar 2011 0:58

HAHAHAHAHA!!! :lol:
Ce ES7 va devenir le nom de la bible du casque par Olivierpe!
T'es excellent, tu m'as bien fait rire sur le coup!

Ceci dit c'est une idée, pourquoi pas?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Mar 2011 1:12

Mais oui, parce qu'il est vraiment bien :idee: j'insiste parce que personne ne me croit, parce qu'il n'est pas connu, et on se demande pourquoi ! Il a un super médium, il a un grave un peu en avant comme la plupart des gens aiment, mais c'est jamais pataud ni mal foutu, il est beau et pas cher, a une sensibilité d'enfer pour marcher avec n'importe quel baladeur, n'a pas les défauts habituels des casques fermés, et sait exploiter aussi une bonne source sédentaire, qu'est ce qu'on demande de plus ? J'aimerai bien qu'on l'apprécie à sa juste valeur ! 8)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Mar 2011 8:57

Oui mais il faut pas lui dire qu'il a eu "que " 7/10 à un test^^
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 05 Mar 2011 9:02

Duled,
Le Shure 840 il passe sur un Ipod ou MP3 nomade (vu que t'en as parlé hier sur un autre post)?
EDIT: je m'auto réponds: non...dommage.
http://www.journaldugeek.com/2009/11/22 ... re-srh840/

tiens, un test de ce fameux Audio-Technica
http://www.erenumerique.fr/domestiques_ ... 22-11.html

c'est LE 7/10?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Mar 2011 10:15

Ouais, enfin le journal du geek, c'est aussi eux qui disent que le Cowon J3, c'est le meilleur baladeur de l'univers niveau son, vue que je ne partage pas, et que la housse avec clavier intégrée Urban Sleeve pour iPad, c'est pas bien, alors que moi j'en ai une depuis 6 mois, et que je trouve ca génial, etc etc... Donc le journal du geek, ils sont très sympathiques, mais ils ne sont pas de la famille de Jésus Christ :mdr:

Par ailleurs, en ce qui concerne les tests audio, comme en photo d'ailleurs, je dois dire que je ne suis pas un très grand fan des choses rédigés par autre chose que des gens qui ne font que çà... Un Geek, aussi sympathique soit-il va passer 3 heures sur les plastiques utilisés, le packaging, la couleur du câble, enfin tous les trucs dont on a rien à foutre quoi, pour finir par juger la qualité sonore sur de la musique enregistrée avec les pieds ou des trucs que personne ne connait. Bon, je caricature, mais, le seul test auquel je me fie, c'est celui de mes oreilles, et éventuellement l'avis de personnes que j'ai identifié comme crédible. Ceci étant, le test d'erenumerique correspond assez à ce que je pense, à l'exception de l'aiguë montant, phénomène qui vient à mon avis plutôt des enregistrements que du casque. Les points faibles de l'ES7, c'est la spatialité, qui n'est pas fantastique, et le câble qui est fragile. Surement pas un aiguë criard !

D'où l'interêt de ne se fier qu'à soi-même duquel découle les deux axiomes suivants :

- Ne JAMAIS acheter un casque à la Fnac, vu qu'ils ne les reprennent pas (et qu'en plus ils sont 20x plus chers qu'ailleurs)
- Privilégier l'achat en ligne pour avoir la possibilité de tester pendant 30 jours, ce qu'aucun magasin (hélas) ne propose.
Dernière édition par Olivierpe le 05 Mar 2011 10:17, édité 1 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Mar 2011 10:16

Ben je pense qu'avec un MP3 costaud ca peut passer, il parait que le h440 est assez broche acoustiquement parlant et beaucoup plus facile à alimenter et aussi plus vivant.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 05 Mar 2011 10:18

Alors sur ce Shure, ben tant que quelqu'un ici ne sera pas venu nous dire de quoi il retourne, on en saura rien. Et c'est d'ailleurs dommage, parce que globalement, il m'intéresse aussi cet animal là... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Mar 2011 10:38

Teste le 440 je me porte garant ^^^^
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 05 Mar 2011 10:43

C'est plutôt l'autre qui m'intéresserait à vrai dire :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Mar 2011 11:24

Gourmand
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 05 Mar 2011 18:36

Bon, ce matin je suis allé au magasin pro où j'étais déjà allé une fois pour tester des cartes son.
Vu que j'avais appelé Thomann auparavant pour renvoyer le K181DJ d'AKG présenté page précédente, j'ai pris commande pour le PRO900 d'Ultrasone (pré-commande plutôt vu qu'il n'a pas réussi à joindre son fournisseur qui ne bosse pas le samedi. Il va s'en occuper dès mardi).
Et dans le magasin, que vois-je, des casques! pas loin d'une vingtaine, plus ou moins chers (ça dépassait pas les 300 euros).
j'ai donc choisis d'en tester 4:
Ultrasone PRO750: je voulais vérifier que c'était bien lui que j'avais écouté la dernière fois que j'étais venu.

http://www.thomann.de/fr/ultrasone_pro_750.htm

Sony MDR-7506

http://www.thomann.de/fr/sony_mdr7506_kopfhoerer.htm

Shure SRH840

http://www.thomann.de/fr/shure_srh_840.htm

Audio-Technica ATH-500 pour le fun, faut être fou pour sortir dans la rue avec...

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... HA500.html

Sachant que je savais qu'il aimait les bôs casques, j'ai ramené mon SONY SA-5000, Beyer T1, et Sennheiser HD650.
La dernière fois que j'étais venu il avait préféré le HD650 au AKG K702 (un peu brillant dans l'aigu avait-il dit) et au Grado GS1000 (trop brillant dans l'aigu).

Pour ma part, j'ai testé les 4 casques d'au dessus sur Ipod, puis sur une sortie son d'une table de mixage TASCAM.
j'ai fait mes tests sur les albums en flac: "Music" et "American Life" de Madonna, "Daisies Of Galaxy" de Eels, puis "American" Gangster de Jay-Z et la chanson la chanson "Butterfly" de Corinne Bailey.
Le pro a pris des morceaux de techno/électronique mixés par un de ses amis.

Sony MDR-7506: il pousse dans l'aigu, il y a un excès (pas énorme mais...), j'ai demandé après au pro ce qu'il pensait de ce casque, et c'est aussi son cas. Il m'a dit "bien pour les prises de son", pour la musique c'est fatiguant. Ce qui drôle, c'est qu'il y avait un autre gars au début, et quand j'ai déballé mon Beyer, Sony et Sennheiser, le gars en question a dit, "ils sont pas bien les sony", "trop d'aigu".

Ultrasone PRO750: c'est bien celui que j'avais écouté, mais je n'ai pas trouvé un manque d'aigu particulier ce coup là (mea culpa :oops: ), par contre il envoie pas mal dans le grave, ça "dégouline". Le pro m'a dit "ça envoie du lourd dans le grave".

Audio-Technica ATH-A500: je l'ai testé plus rapidement que les autres, il m'a semblé pas mal, un grave sympatoche (ça devrait être dans les normes du "Olivierpebass test" :mdr: ), j'ai eu une vague impression d'un léger manque d'aigu... Le pro ne l'aime pas trop (?), je crois que c'est surtout le côté plastoc du casque qui l'indiffère.

Et le SHURE SRH840: nouvellement arrivé dans le magasin, le pro n'avait pas eu le temps de l'écouter: il l'a trouvé pas mal du tout, plutôt neutre. Je l'ai trouvé pas mal non plus, performant, pas trop de grave (comparé au PRO750 ça bouleverse un peu).

Globalement, notamment sur les Shure et Ultrasone, je pense qu'une sortie casque avec de la puissance est nécessaire pour faire décoller un peu les bousins. Sur Ipod, ça tournait correctement, mais il faudra que je re-teste.

A part ça, j'ai dégainé les Sony, Beyer: verdict, il prefère le Beyer qui fait plus de grave, a une "bonne dynamique", ce casque est au dessus de ce qu'il a pu testé (pour un info il a un Beyer DT250 à titre personnel). Le Sony, a une belle dynamique dans les attaques a t-il dit.

En tout, je suis resté une heure, donc quand j'y retournerai, je me démerderai pour re-tester avec plus de temps, pour me faire une idée plus précise.
Je doute que l'un de ces casques testés devienne mon compagnon pour le nomadisme, mais je suis pas 100% sûr non plus...

En attendant, je crois que je vais tourner au Grado 325IS sur Ipod...
Solution plus esthétique que mes autres casques, même si ça tourne pas au top dessus, on peut mettre à un bon niveau de croisière au niveau du son, sans pouvoir mettre fort non plus.
De toute manière il faut bien que je m'habitue à ce casque, c'est le seul qui m'a fait un peu défaut niveau son jusqu'à maintenant. Le problème reste quand même mes adaptateurs jack 6.5 vers 3.5 basiques de la Fnac qui me font tous des faux contacts quasiment dès le premier jour... j'en suis au troisième, j'ai commencé à l'utiliser aujourd'hui et il me^de déjà!
Dernière édition par oyo le 05 Mar 2011 20:52, édité 2 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Mar 2011 18:45

A ben je me trompais pas sur le 840 alors tu verras le pro 900 ca envoit aussi du lourd mais mieux maitrisé
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 05 Mar 2011 20:37

Ce qui est bien avec le 325, c'est que tout le monde en profite en même temps que toi :mdr:
Pour l'adaptateur, j'ai reglé le problème en prenant celui de chez Grado qui est cher mais super bien.

Sur le reste de ton test, rien à dire, je ne connais aucun de ces casques, donc merci pour ton retour, c'est intéressant ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Mar 2011 17:55

Heyho, Merci Oyo pour tes photos et tes impressions sur le 181, dommage je le voulais aussi pour mon i-pod donc c'est foutu ^^.
Par contre du coup le 430 commence à trouver ses partisans :) je commence à reprendre espoir de trouver un casque satisfaisant pas trop cher :D
Vais retourner régulièrement à la fnac vérifier si il est en démo!!
Sinon je garde mon 518 pour l'instant tant qu'il tient encore le coup.
riffmaniac
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:25

Ah, je suis content que tu sois revenu :D , j'avais peur que mon travail n'ait servi à "rien"...

Au final, comme toi, je suis à la recherche d'un casque pour Ipod... le Monster Studio, quand j'en trouverai le courage, j'appellerai le SAV, j'en recevrai un neuf en échange, et je le refourguerai et ça en sera fini de Beats (pour un bon moment)!
Pour ma part, je pense que mon prochain et dernier achat de casque jusqu'à juin, sera l'ES7 conseillé par Olivierpe (t'as gagné tu m'as convaincu 8) ).
Je le prendrai probablement début avril.

Pour le K430 que tu louvoies, l'aspect plastique argent pourrait ne pas (m)'aller car c'est du genre à vite noircir (sur le K181DJ à un endroit le plastique argent a noirci, il y a une petite trace du genre moins d'un mm de long, ce qui me fais croire qu'ils pourraient ne pas le reprendre s'ils sont trop pointilleux. Le plus bête est que je ne suis pas sûr d'en être le responsable).
Si je me ré-intéresse à la gamme AKG, je verrais bien le K450 voire K480 noise cancel à la couleur noir qui devraient moins être marqués par le temps.
Le problème est que le K450 ne fait pas l'unanimité donc à voir...

EDIT: Aïe pour le K480, un petit test qui a l'air fort peu concluant.
http://www.erenumerique.fr/casque_akg_k ... 568-2.html
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message