Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour utilisation unique HC

Message » 05 Aoû 2008 16:09

Bonjour a tous,

Ca fait maintenant une semaine que je lis avec attention tous les sujets consacres aux casques sur ce forum (et partout ailleurs ...), mais je n'arrive pas a me faire une idee ... Etant dans l'impossibilite d'ecouter des casques dans ma region (06, c'est super pour soleil et chaleur, mais alors pour les casques hi-fi ... c'est pauvre ...), je m'en remets a vous.

En gros, c'est UNIQUEMENT pour une ecoute HC tardive. J'aime les explosion, les films d'aventures etc ... Je pense qu'il m'est inutile d'investir dans un casque comme l'AKG 701 car ce n'est pas de la hifi et que ce serait dommage de le contenter a cela.
J'ai lu, par ci et la, que le Sennheiser HD-555 etait optimise HC, mais est-ce que le HD595 l'est aussi (car au vu de la difference de prix de 5Euros entre les deux, je prendrais bien un HD-595 !!!) ?

Le probleme, c'est que je suis assez pointilleux avec mon matos (mes enceintes sont des enceintes artisanales que j'ai ecoutees a maintes reprises avant d'acheter, mes electroniques sont bien appairees etc ... et j'aimerais un casque qui sonne bien ... Me faut il aller jusqu'au HD-650 et ses 270 Euros ou est-ce que le HD-595 remplira largement bien son office (grave et extremes graves, si tant est possible que les casques sortent de l'extreme grave ...).

Finalement je prends quoi ? un HD-555, un HD-595, un Koss UR-40 (60, ou 80) ???. -> Evidemment je prefere depenser 110 Euros que 260, mais s'il le faut ...


PS: C'est pour utilisation sur la sortie casque d'un ampli Harman-Kardon (qui recoit le signal de mon pre-ampli par un cable optique). JE pense pas que cette prise casque soit supra bonne, donc un casque facile a Driver c'est mieux ... :)

Encore merci a tous pour votre aide.

Cordialement,
JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 13 Aoû 2008 10:34

Salut,

je me suis posé la même question, il y a quelques temps (cf: viewtopic.php?f=1112&t=29888734)

j'hésitais aussi entre le 555 et le 595, après quelques avis donné sur le forum, il semblerait que les 2 casques soit assez bon en HC.

donc je m'étais décidé à prendre un 555 vu la différence de prix mais je suis tombé sur un philips HD 1500 U en occase sur le forum et j'ai craqué mais je ne regrette pas :D :o


:wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 16:47

Merci pour ta reponse.

J'ai finalement commande un HD595 chez Magma ... mais evidemment, meme en ayant, au prealable, verifier la disponibilite, ils n'en n'auront que le 19 Aout ... genial ... peut pas ecouter la nuit avant le 19+ delai de livraison .... Mais bon, je ne l'ai paye que 109Euros ... ce qui a l'air pas mal !!!

Encore merci.

JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 14 Aoû 2008 11:47

de rien :wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message