Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque Sennheiser HE60 + ampli Stax SRM-006t

Message » 14 Jan 2012 4:10

Bonjour,

Je n'écoute plus au casque depuis des années. J'ai été tenté par l'expérience enceintes pour l'impact dans un espace réel.

Après 15 ans, je retrouve un casque Sennheiser HE60 (électrostatique dit aussi "Baby Orpheus") bien rangé et intact sauf les mousses.

Grâce au net, j'en retrouve facilement mais je lis aussi que l'amplificateur fourni n'était pas à la hauteur. J'acquiers un ampli Stax SRM-006t et je trouve l'adaptateur qui permet de raccorder le HE60.
Et là miracle, une écoute au casque comme je n'en ai jamais eue chez moi!

Il y a comme une sorte de musicalité irréelle, d'une subtilité rare.
Par rapport à l'ampli d'origine Sennheiser HV70 de classe A, les registres sont parfaitement fusionnés (sans doute l'apport du tube du Stax) et pas de coloration.
ça file très haut sans agresser et les graves sont fermes (mais on peut en préférer plus si on aime un côté boomy dans la musique...) quand au médium, simplement magique!
Bref on écoute la musique, on oublie le reste.

L'occasion aussi de comparer des lecteurs CD : à ce jeu le Naim CD2 est loin devant en rendant l'écoute addictive! (au point de ne pas avoir encore essayé le casque Stax SR-404 livré d'origine avec l'ampli même pour comparer par curiosité...).

Le HE60 est d'un excellent confort et la musique n'est pas fatigante du tout même après des heures.

(Edit) Je viens d'essayer l'écoute avec le casque Stax SR-404. La finition n'a rien d'alléchante, il est lourd et le port plutôt désagréable après le HE60 qui s'oublie littéralement. L'écoute est moins bien aérée et détaillée, plus rapprochée; le niveau de graves est plus important qu'attendu mais moins ferme que chez Sennheiser, l'aigu moins magique mais tout de même fin et aérien comme ne peut le reproduire un casque d'un autre type

Bref la classe c'est le couple annoncé en titre!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message