Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casques à moins de 50 € ?

Message » 07 Avr 2008 11:43

Salut à tous,
je cherche un casque pour accompagner mon ipod. Je cherche un casque pas trop imposant, léger avec une bon son.

Qu'est ce que vous me conseillez entre le KOSS portaPro (il a reçu bcq d'éloge mais j'aime pas trop le design) le Sennheiser - PX100 (j'aime bien le design, est ce qu'il a un bon son?) ou le AKG K 414 P (un peu plus dur à trouver à trouver à un bon prix) ou le AKG - K412P.

merci d'avance pour vos réponses
leden5
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2006 19:15
  • offline

Message » 07 Avr 2008 12:59

leden5 a écrit:Salut à tous,
je cherche un casque pour accompagner mon ipod. Je cherche un casque pas trop imposant, léger avec une bon son.

Qu'est ce que vous me conseillez entre le KOSS portaPro (il a reçu bcq d'éloge mais j'aime pas trop le design) le Sennheiser - PX100 (j'aime bien le design, est ce qu'il a un bon son?) ou le AKG K 414 P (un peu plus dur à trouver à trouver à un bon prix) ou le AKG - K412P.

merci d'avance pour vos réponses


Pour le son, je sais pas trop mais si tu peux rouler avec, en plus, je dis que c'est bien!

http://cgi.ebay.fr/JOLI-CASQUE-DE-MARQU ... dZViewItem
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 07 Avr 2008 14:06

ok mais blague à part, serieusement qu'est ce que vous me conseillez ?
leden5
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2006 19:15
  • offline

Message » 07 Avr 2008 14:21

Perso j'ai depuis plusieurs années un KOSS Porta Pro dont je suis entièrement satisfait. Certes le design n'est pas forcement très moderne (le modèle n'a pas été retouché depuis les années 80) mais j'en apprécie particulièrement le son. Les basses sont très (trop) présentes sur les porta pro mais pour remédier à cela il suffit de régler le serrement de l'arceau au mini afin de diminuer la pression du casque sur les oreilles et là le son est bien équilibré.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2008 14:24

CriNieRe a écrit:Perso j'ai depuis plusieurs années un KOSS Porta Pro dont je suis entièrement satisfait. Certes le design n'est pas forcement très moderne (le modèle n'a pas été retouché depuis les années 80) mais j'en apprécie particulièrement le son. Les basses sont très (trop) présentes sur les porta pro mais pour remédier à cela il suffit de régler le serrement de l'arceau au mini afin de diminuer la pression du casque sur les oreilles et là le son est bien équilibré.



J'ai le même. En plus de ce que tu dits il est assez léger pour rendre son port agréable.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Avr 2008 14:36

je te conseillerais un PX200. Le son est bon et il est ageable a porter.
En plus il est fermé, tu poluras pas les personnes a coté de toi et ca réduis les bruits ambiant.
no_on
 
Messages: 462
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Avr 2008 15:56

ok merci pour vos avis.
Le px 200 me tente bien mais il dépasse mon budget. Est ce que le px100 est aussi bon ou la qualité sonore est vraiment moins bonne ?
leden5
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2006 19:15
  • offline

Message » 07 Avr 2008 15:59

Salut,

Je dirais que ça dépend de l'environnement dans lequel tu écoutes. Moi j'ai acheté un Yuin PK3, ce sont des petites oreillettes qui ne ressemblent pas à grand chose mais le son est d'une qualité vraiment bluffante. C'est vraiment idéal si tu cherches quelque chose de très nomade et confortable, et que tu écoutes dans des environnements pas trop bruyants.

Si ça t'intéresse tu trouveras pas mal d'infos sur les forums anglophones genre headfi.org. La marque n'est pas distribuée en France mais en achetant aux US ou Angleterre sur des boutiques Ebay ou autre tu t'en tires pour 35 ou 40 €.

Fred
Fil2Fer
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2007 23:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2008 16:00

leden5 a écrit:ok mais blague à part, serieusement qu'est ce que vous me conseillez ?


Sérieux, j'en sais rien.

Les casques que je zyeute, le cas échéant, serainet des STax ou des Gradoubles de chez Grado et ils valent beaucoup plus.
Dans ce segment tarifaire, je n'ai pas de références.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 07 Avr 2008 16:26

après quelques recherche, j'ai vu que le px100 était peut etre pas très adapté à mon style de musique (soul, r&b) car il manque de basses. je cherche pas non plus une machine à basse mais j'ai peur qu'il en manque...

quant au KOSS Porta Pro il semble ne trop pas isoler des bruits. extérieurs

je pense me tourner vers un akg 414p. Dommage que le akg 416 soit un peu chère pcq le système réducteur de bruit a l'air pas mal en plus d'être un casque fermé
leden5
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2006 19:15
  • offline

Message » 07 Avr 2008 16:52

juste une petite question, c'est quoi la différence entre entre le akg 414 et 416 ? seulement la telecommande qui permet de régler le volume ?
est ce le 414 a aussi le système de réduction des bruits extérieurs ?
leden5
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2006 19:15
  • offline

Message » 07 Avr 2008 17:53

leden5 a écrit:après quelques recherche, j'ai vu que le px100 était peut etre pas très adapté à mon style de musique (soul, r&b) car il manque de basses. je cherche pas non plus une machine à basse mais j'ai peur qu'il en manque...

quant au KOSS Porta Pro il semble ne trop pas isoler des bruits. extérieurs

je pense me tourner vers un akg 414p. Dommage que le akg 416 soit un peu chère pcq le système réducteur de bruit a l'air pas mal en plus d'être un casque fermé


Question isolation c'est vrai que le porta pro est pas top top : tu entends ce qui se passe autour (perso je préfère) et surtout les gens autour profitent pleinement de ta musique si tu écoutes un peu fort.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2008 17:57

leden5 a écrit:juste une petite question, c'est quoi la différence entre entre le akg 414 et 416 ? seulement la telecommande qui permet de régler le volume ?


Les spécifications sont sur le site d'AKG
http://www.akg.com/personal/powerslave, ... ge,EN.html

est ce le 414 a aussi le système de réduction des bruits extérieurs ?


Non. Le système NC, c'est sur le 440.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2008 18:15

exact, je viens de regarder sur leur site

bon je crois que je vais me lancer sur le 414. J'espere seulement qu'il isole pas trop mal.

en tout cas merci bcq à tous pour vos conseils
leden5
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2006 19:15
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:45

Pour ce qui est du porta-pro , ce n'est plus du tout le même casque qu'a ses débuts !
Je m'explique ce qui le caractérisait c'était des aigus cristallins sans exces, et en général un superbe
équilibre tonal avec de belle basses por un casque ouvert, sans fatigue , un casque au rapport qualité/prix imbattable .
Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre , en effet l'emballage et le nom sont restés
par contre ce casque est devenu pour cause d'économie et de marketing je suppose , une atroce machine à boum boum...avec des basses utra gonflées ,juste bon pour la techno c'est tout.
Adieu les aigus et les médiums bienvenu au pays des sourds d'ailleurs plus aucune mention des aimants au samarium-cobalt
sur l'emballage d'ailleurs, un casque médiocre moins bon qu'un casque Philips infra-rouge de tv à 30 euros c'est dire!!! :cry:
zardoz350
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juil 2008 0:16
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message