Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques anti-bruits et 'normaux'

Message » 22 Déc 2017 17:59

Je vous parle de mon expérience personnelle des casques.

Qu'ai je possédé en casque ?

Un Phlips à 15 euros : je ne sais plus la référence mais pour 15 euros, on ne va lui en demander de trop...Rapport qualité/prix imbattable...L'arceau couine et c'est dommage.

Un Sennheiser PXC-450, à l'époque 450 euros à la Fnac et puis son prix a fait du yoyo, decendu à 250 et remonter à 450...On se demande ce qui se passe.
Les bancs d'essai en disent du bien : super anti-bruit, très beau son, musical...Bref, merci le marketing et les journalistes...
Au bout d'1 mois, je lui trouvais que des défauts :
- son plat
- manque de définition
- anti-bruit pas mal, mais pas terrible par rapport au Bose
- les paroles étaient incompréhensibles sur les chansons s'il y avait des vocales...

Bref, mis en vente et il est parti au bout d'un an(faut être patient)...

Entre temps, j'ai acheté un PSB-M4U2, plébiscité par les forums US...
Donc une fois à la maison, ce casque a été une pure découverte. J'ai revendu direct le PXC-450..et gardé le PSB-M4U2 : 349 Euros vx Sennheiser : 450 Euros...
Cherchez le problème...
LE PSB-M4U2 est musical, l'antibruit est au même niveau que le Sennheiser, mais il sort de la musique.
Mes sources étaient un HTC One A9 et un TASCAM DR-100 MKII.
J'ai gardé le PSB-M4U2 pratiquement 5 ans...Il est super bien, mais fragile :
Au bout de 3 ans, l'arceau casse au milieu (un copain me le répare avec des fibres de carbone).
Au bout de 5 ans, les 2 serres têtes me lâchent et la voie gauche tombe en panne...


Il est bien, mais j'avais envie de changer de casque.

Du coup, je profite de cette panne pour changer de casque.

Un petit Audio-Technica MSR7ANC...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Déc 2017 10:58

Et puis j'ai aussi acquis un autre Audio-Technica, un ESW9LTD...donc casque normal si on peut dire cela ainsi...

Par contre, j'ai changé de sources : HTC 10 et Astell&Kern JR...

Ces 2 sources se marient très bien avec ces 2 casques...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Déc 2017 12:31

Bonjour,

J'ai à nouveau essayé le B&W P7 ce matin dans la tranquillité du magasin chez Easy Lounge qui venait juste d'ouvrir. Juste un quatuor à cordes avant que n'arrive le deuxième client et que je reparte avec les écouteurs Elipson In Ear N°1. J'ai à nouveau trouvé ce beau casque très équilibré et probablement plus à mon goût que mon Momentum M2 dans les hautes fréquences.

Je retournerai d'ailleurs l'écouter plus longuement avec le Astell & Kern AK70 que je n'avais pas emporté ce matin.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message