Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: macdo et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

CASQUES NOISE CANCELLING

Message » 02 Nov 2017 16:12

Bonjour je viens de revendre mon bose QC25 ET souhaite investir dans un casque avec reducteur de bruit bluetooth et hésite entre les choix ci dessous :

BEOPLAY H8
SONY WH-1000XM2
METERS OV-1 BT
B&W PX

ci quelqu’un peux m'aider dans mon choix sa serait super!

merci
YAMYAM93
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Nov 2017 16:06
Localisation: MONTREUIL
  • offline

Message » 06 Nov 2017 17:34

up
YAMYAM93
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Nov 2017 16:06
Localisation: MONTREUIL
  • offline

Message » 06 Nov 2017 19:24

Bonsoir,

Je te signalerai tout d'abord que j'ai essayé récemment les Bose et j'ai trouvé le QC35 bien supérieur au QC25 sur le plan sonore. Aussi, ce Bose pourrait déjà au moins te servir de base d'évaluation si tu préfères changer de marque et de signature sonore. :idee:

Quant aux autres, à l'exception du sympathique Meters jamais écouté, ce sont des modèles issus de marques sérieuses même si la première version du Sony avait rencontré des problèmes de fiabilité qui ont été désormais résolus.

Aussi, étant donné qu'il est toujours préférable d'essayer avant d'acheter et plus particulièrement lorsqu'il s'agit d'un casque de ce prix que l'on envisage probablement de conserver longtemps. Je ne peux que t'inviter à te pencher sur les aspects suivants qui pourraient contrarier tes écoutes, puisque le haut médium/aigu du H8 pourrait poser problème à certaines personnes, que le grave du Sony pourrait te paraître un peu trop mis en valeur et à propos du confort du B&W PX.

Je terminerai en te signalant que j'avais également essayé le Plantronics BackPlus Pro et qu'il m'avait paru confortable et équilibré pour un tarif plutôt attractif.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Nov 2017 17:08

Bonjour,

Il y a les tests des Sony 1000X M2 et Meters OV-1 dans le numéro de novembre de la revue What Hifi. Le son du Sony obtient 5 étoiles/5 tout comme confort et fabrication, tandis que la revue en a attribuées également 5 pour la fabrication et les fonctionnalités, mais seulement 4 pour le son avec, notamment, une spatialisation un peu étroite au Meters.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2017 12:15

slt as tu un lien sur le web pour lire le test merci

Il y a les tests des Sony 1000X M2 et Meters OV-1 dans le numéro de novembre de la revue What Hifi. Le son du Sony obtient 5 étoiles/5 tout comme confort et fabrication, tandis que la revue en a attribuées également 5 pour la fabrication et les fonctionnalités, mais seulement 4 pour le son avec, notamment, une spatialisation un peu étroite au Meters.


Bonne journée.[/quote]
YAMYAM93
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Nov 2017 16:06
Localisation: MONTREUIL
  • offline

Message » 08 Déc 2017 17:48

Bonsoir,

Voici quelques liens concernant le PX ainsi que quelques-uns de ses concurrents :

https://www.whathifi.com/bw/px/review

https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... /test.html

N'ayant pas de casque sans fil ni à réduction de bruit, j'ajoute que je me suis intéressé au PX. Cependant, si des avis lus sur Amazon (en version anglaise) confortaient cet intérêt puisqu'assez argumentés. Le test effectué par lesnumeriques m'a conduit à attendre de pouvoir en effectuer un vrai bonne écoute avant de me décider. Notamment, le fait qu'il ne soit pas utilisable en mode passif lorsque la batterie est à plat, ce qui me gêne quand même pas mal.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2017 11:11

Tu peux ajouter :

Sennheiser PXC-450 (à éliminer) - trop cher pour ce que c'est ...
Sennheiser PXC-550 : idem

Audio-Technica MSR7ANC : musical, mais l'anti-bruit est bien dans l'avion et le RER, mais moins bien sur certaines lignes de métro.

PSB-M4U2 : musical aussi, mais un peu fragile...

Je n'ai pas écouté les casques que tu cites ( à part que je n'aime pas l'écoute BOSE), donc no comment...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Fév 2018 19:52

Je déterre le post pour vous confirmer ma satisfaction et donc l'excellent rapport Q/P de l'intra Taotronics TT-PE01. J'en ai deux, je m'en sert en avion et en voiture. Réduction de bruit très efficace, tout en continuant à entendre le haut du spectre et les voix. L'audio reste excellente, similaire en passif comme en actif.Les Numériques en font d'ailleurs l'éloge. Un détail : Il coûte 26€ ! À essayer et à comparer aux leaders ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mai 2018 23:57

D'après ce que j'avais lu sur internet, j'étais parti sur les B&W PX, heureusement que je suis allé les écouter en boutique car finalement je n'ai pas aimé ni le son ni le confort. Je suis ressorti avec les Sony WH-1000x M2, qui me donnent entièrement satisfaction, tant au niveau du son, que du confort et de la réduction de bruit. Le mieux c'est d'aller faire une écoute comparative, sinon les acheter sur un site de e-commerce et les renvoyer si ça ne convient pas.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11138
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Déc 2018 15:03

Sony a sorti le MX3 depuis qui est encore une évolution du très bon MX2... PDesign plus travaillé, plus léger, réduction de bruit encore améliorée ainsi que le confort...
J'ai eu un Parrot Zik 2, un bose QC 35 (1), le Sony 1000, le 1000 MX2 et maintenant le MX3

A mes oreilles, ce dernier est le meilleur.
Mais qui ne veut pas se ruiner, un MX2 est une super affaire !
grouik69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2018 12:33
  • offline

Message » 20 Déc 2018 19:16

Bonsoir et bienvenue à grouik69 sur HCFR, :D

Je n'ai pas vraiment comparé MX2et 1000MX3, mais la dernière version que j'ai pu par contre comparer au Bose QuietComfort 35 II est vraiment bonne.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Déc 2018 0:41

Bon , je viens de tester le XM3 , et bien il est très bon , peut être même meilleur que le QC 35 mais reste que j'aime moins son look et son confort.

J'ai quand même été agréablement surpris par la qualité des aigus qui n'étaient pas maîtrisés sur la première version...

Et coté basses , il envoie du lourd , peut être même un peu trop pour certains.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message