Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

CASQUES oui mais quoi...Et puis il faut un ampli dédié aussi

Message » 19 Aoû 2014 14:28

ajr a écrit:Bonjour,

+1 pour le T5p. Sans oublier les Focal Spirit Pro et Classic. :idee:


Bonne journée.


Attention au confort sur les Focal sinon oui je les recommande chaudement aussi quand on cherche un casque fermé. Pour les musiques évoquées ici le Focal Classic semble adapté et ne nécessiterait rien d'exceptionnel en amont. Un bon petit dac/amp propre et nomade pour les déplacements ou en vacances ( Ibasso D42 "mamba" par exemple) et pas trop cher et basta :) .

Je ne crois pas nécessaiire de dépenser plus pour un casque fermé qui par essence est un compromis et pas un idéal . J'ai eu longtems un Ultrasone Signature pro que j'avais en comparaison des Focal quand j'ai réalisé le test pour tellementnomade.org. Tu auras mon avis complet dans l'article en question.

En ce qui me concerne et tu peux voir mon installation de base dans ma signature, si j'avais à acheter un casque fermé aujourd'hui je n'aurais aucune hésitation : Focal Spirit professionnal. :) . Le Classic est ausi bon mais par gout je préfère le pro .

PS : j'ai eu un antique sound labs et du Sennheiser et effectivement ça sonnait très très très bien et on a pas mal de points communs en matière de gouts musicaux.
Dernière édition par Sorrodje le 19 Aoû 2014 14:31, édité 1 fois.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 14:31

Je rejoins ajr concernant le Stax 207. Un ensemble SRS-2170 (casque Stax SR-207 + ampli Stax SRM-252 S) peut être une très bonne solution pour moins de 1000€ et on rentre en plus dans le monde de l'électrostatique. Par contre le DAC n'est pas compris dans cette ensemble là.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 14:32

sebbs a écrit:Je rejoins ajr concernant le Stax 207. Un ensemble SRS-2170 (casque Stax SR-207 + ampli Stax SRM-252 S) peut être une très bonne solution pour moins de 1000€ et on rentre en plus dans le monde de l'électrostatique. Par contre le DAC n'est pas compris dans cette ensemble là.



Pis ça isole pas trop jusqu'à preuve du contraire. :mdr:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 14:41

En effet, après je crois que Archi n'est pas fermé au choix d'un casque ouvert s'il ne dégage pas trop de bruit. J'ai eu un SR-404 mais je ne saurais dire s'il faisait du boucan ou pas à fort volume.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 16:12

Merci à tous pour votre aide.

Sorrodge, j'ai vu sur EVmag > le KEF M500 qui est un casque fermé, l'as-tu déjà écouté ? Pas facile d'ailleurs de trouver un casque fermé...
http://www.evmag.fr/site.php?page=Audio386

Image

Je ne suis pas fermé aux casques semi ouvert ou ouvert mais j'ai peur que le son ne s'entende trop dans mon environnement spéciale au vu de mon utilisation en soirée en travaillant.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 16:33

Tiens même si c'est uniquement un ampli casque qqun a-t-il pu écouter le Carot One Ernestolo ?
Image
http://www.evmag.fr/site.php?page=Audio312

J'avais par le passé écouter également les casques Grado sur un ampli casque Talisman T-35HP et c'était assez sidérant ce que cet ampli sortait également comme qualité tout comme l'ampli Grado RA-1 sur batteries (2 piles 9V) mais le Talisman va beaucoup plus loin me concernant.
Image

Talisman T-35HP
Image
Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 17:38

Archi a écrit:Merci à tous pour votre aide.

Sorrodge, j'ai vu sur EVmag > le KEF M500 qui est un casque fermé, l'as-tu déjà écouté ? Pas facile d'ailleurs de trouver un casque fermé...
http://www.evmag.fr/site.php?page=Audio386

Je ne suis pas fermé aux casques semi ouvert ou ouvert mais j'ai peur que le son ne s'entende trop dans mon environnement spéciale au vu de mon utilisation en soirée en travaillant.



Jamais écouté ce M500 non :)

J'ai un casque (très) ouvert. J'écoute à des volumes raisonnables et parfois ma femme m'envoie des SMS pour me demander de baisser le son deux étages au dessus de moi ( on a une maison "open space" ou disons un quadruplex ) quand je suis à mon bureau le soir et qu'elle veut dormir. C'est ma femme qui est l'archi de la bande chez moi :p
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 17:59

Bonsoir,

Un Stax SRS-2170 et un Focal Classic* devraient probablement bien se compléter. Tant musicalement qu'en fonction des périodes de silence à respecter. :idee:


Bonne soirée.


* le Classic semblant dans ce cas préférable au Spirit Pro.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 18:05

Isalula a écrit:Si on reste chez Beyerdynamic, le T5p. Confortable, construit comme un tank et assez droit dans sa signature. Mais ça laisse (sans doute trop) peu pour l'ampli Casque vis-à-vis du budget initial. Le HD 600 est plus typé, nettement moins coûteux, confortable, mais c'est un Casque ouvert.



J'ai un T5p il sait fonctionner TRES bien avec son impedance basse et son rendement haut avec quasi n'importe quelle sortie casque (Ipod, portable etc...) il est d'ailleurs fait pour cela, sinon en sédentaire autant lui préférer un T1 j'ai ainsi découvert par exemple que la sortie casque de mon macbook pro fonctionne très bien avec.

par contre attention au SAV deplorable de beyerdynamic hifi en france :

Sujet: SAV BeyerDynamic Hifi ( France Marketing )

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7987
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 18:07

Sorrodje a écrit:
Archi a écrit:Merci à tous pour votre aide.

Sorrodge, j'ai vu sur EVmag > le KEF M500 qui est un casque fermé, l'as-tu déjà écouté ? Pas facile d'ailleurs de trouver un casque fermé...
http://www.evmag.fr/site.php?page=Audio386

Je ne suis pas fermé aux casques semi ouvert ou ouvert mais j'ai peur que le son ne s'entende trop dans mon environnement spéciale au vu de mon utilisation en soirée en travaillant.



Jamais écouté ce M500 non :)

J'ai un casque (très) ouvert. J'écoute à des volumes raisonnables et parfois ma femme m'envoie des SMS pour me demander de baisser le son deux étages au dessus de moi ( on a une maison "open space" ou disons un quadruplex ) quand je suis à mon bureau le soir et qu'elle veut dormir. C'est ma femme qui est l'archi de la bande chez moi :p


Donc tu comprends parfaitement mon besoin et ma situation :mdr: ça fait plaisir à lire car j'avais l'impression d'être un extraterrestre avec mes besoins pratiques.

:zen:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 18:14

en choix budget mais très bon les SHURE ne sont pas a oublier

le SRH1540 (moins de 400 euros) excellent avec une légère orientions hifi (un peu feutré) et les SHR940 (220 euros) et SRH840(150 euros) plus orientés monitoring mais d'un rapport qualité prix incroyable...

a écouter si possible avant tout achat de casques fermés.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7987
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 22:02

Archi a écrit:
Donc tu comprends parfaitement mon besoin et ma situation :mdr: ça fait plaisir à lire car j'avais l'impression d'être un extraterrestre avec mes besoins pratiques.

:zen:


Ouais je comprends ouais.

Donc plusieurs solutions:

- T'as une femme en or comme la mienne et finalement elle apprécie d'entendre de loin ce que j'écoute .. sauf rare exceptions :love: et tu peux voir du côté des ouverts.
- T'as une femme moins conciliante et/ou moins encline à se frapper ta zique toute la soirée... auquel cas un fermé isolant est indispensable

Perso en fermé isolant j'ai déjà donné mon avis. Nul besoin de dépenser plus qu'un Focal Spirit Classic ou Pro. t'auras un peu mieux avec un casque à 7/800€ mais rien qui justifie à mon avis la différence de prix. En casque ouvert c'est un autre débat.

Sinon t'as aussi la solution des écouteurs Intra. Avec 1000€ de budget tu peux viser le très haut de gamme et pour en avoir testé quelques uns , ça mérite qu'on s'y attarde :siffle: .
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 23:30

Le possédant (t5p) je trouve qu'il se marie fort bien avec les dac-ampli d'entrée de gamme Audio -gd
ce qui si tu cherches un peu un T5p sur le net. . Un rig dans tes prix
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 23:44

Hello Archi
Je pense que l'on t 'a cité de très bonnes pistes de casques fermés : Shure / Beyer / Focal avec un excellent rapport qualité - prix - agrément
J'utilise perso au bureau un ensemble Focal Spirit Pro + un iFi Nano iDSD http://ifi-audio.com/portfolio-view/nano-idsd/
L'ensemble pour moins de 450 € marche vraiment très bien
odpc
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 1:26

sebbs a écrit:En effet, après je crois que Archi n'est pas fermé au choix d'un casque ouvert s'il ne dégage pas trop de bruit. J'ai eu un SR-404 mais je ne saurais dire s'il faisait du boucan ou pas à fort volume.


Mon stax, même à volume modéré laisse entendre un soupçon de musique à l'autre bout de mon appartement, alors qu'il y a un couloir, des angles de murs etc... Alors je n'ose pas imaginer un espace ouvert type loft. Après s'il y a une porte sur le chemin ça limite la transmission.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message