Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

CASQUES oui mais quoi...Et puis il faut un ampli dédié aussi

Message » 17 Aoû 2014 16:59

Voilà j'aimerai passer à un casque de qualité... Mais quoi?

Pour le moment je possède un casque Sony qui a plus de 20 ans et un grado sr80 qui n'est pas à niveau, trop d'exubérance, pas timbré de manière naturelle et qui est pénible à porter pour ne pas dire insupportable, sans parler des mousses qui se désintègrent rapidement... Bref il est temps de changer. Ce grado m'a été offert à l'époque par un pote mais je l'ai vite délaissé.
J'ai pu par son intermédiaire écouter le GS1000 et le RS1, c'est mieux mais je n'ai pas flashé, ils étaient alimentés par l'ampli casque grado.

Je recherche avant tout un casque bien timbré, des voix naturelles, c'est mon critère numéro 1 !!!
Je ne veux pas qqch qui projette qui joue sur le spectaculaire, tout ce qui est rentre dedans est à oublier me concernant.
Un casque confortable à porter est important à mes yeux surtout après le grado...

Autre chose le budget doit rester réaliste, pas attaquer les ténors... Mon système d'écoute reste avant tout du stéréo, voir signature... Bref qqch qui s'y rapproche avec plus de détails serait une performance.

Il me faudra aussi un ampli dac pour aller avec.


Merci d'avance.

Xavier
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 23:00

Bonjour
Plus de détails sur le budget casque + dac-ampli ainsi que sur la zique écoutée seraient utiles
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 10:28

L'idéal serait de tester dans un showroom, les impressions des autres peuvent ne pas être les mêmes que les tiennes, que ce soit en rendu sonore comme en confort.
En tout cas au niveau confort, le HD800 est assez impressionnant.

Ampli/dac: Audio-gd a un super rapport qualité prix.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 10:44

Bonjour,

En tenant compte de ce que tu indiques; budget réaliste, ne pas attaquer les ténors. Un AKG K701, Beyer DT880 ou DT990 doivent probablement être mis sur ta liste.

Sinon, puisque tu envisages un ampli de casque, je ne peux que t'inviter à jeter une oreille du côté du système Stax SRS2170 (890€ ampli et casque/voir ici www.casques-headphones.com ).




Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 10:53

Re,

Ne pas oublier qu'il peut y avoir de très belles affaires dans la section casques des PA (petites annonces). :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 15:59

Coucou Archi
Quel plaisir de te revoir :wink:
je me souviens d'un salon diavtech à Liège où la bière était très bonne :hehe:
comme ajr le conseille j'ai un petit faible pour les beyerdynamic :oops:

T'es plus en lampe?

@+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 16:38

Bonjour,

De toute évidence, moi aussi* ! :wink: Puisque Beyer DTX-501p et DTX-101 (intras) en balade (j'hésite depuis longtemps pour un T51p que je trouve pas assez discret).

Mais, même le "petit" Stax 207, c'est quand même autre chose. :D


Bonne soirée.


* ainsi que quelques petite-fille et nièces converties à Beyer.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 16:57

Promis je vous répond à tous très bientôt.

Coucou à divaman, elle est loin cette époque, d'ailleurs j'ai toujours les PP845 Cariou ainsi que le PP6L6 mais ils sont en silence radio depuis des années !
L'ensemble A&T c'est qqch :o et anti prise de tête en plus, config épurée au max, j'adore ça... :mdr:

Là il faut que je parte à un RDV.

Bonne fin de journée à tous.

Xa.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 22:33

Bon ben on ne saura pas le budget ni la zique écoutée :siffle:
Alors euhhh ..........
Sinon le petit ensemble Stax si tu écoutes essentiellement du classique peut convenir si tu écoutes des ziques plus rock ...moouaaffhh
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 23:30

Bjr Archi.

Dans les abordables le AKG K 701 est toujours une valeur sure.

Si le budget est plus ambitieux, pour moi la nouvelle référence c'est lui :

Peux plus m'en passer. :)

http://www.audeze.com/products/headphones/lcd-x.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 8:48

Bonjour

Les Beyer sont très confortables et si tu ne recherche pas "exubérance" je te conseille soit un T1 (les prix ont bien baissés depuis sa sortie!) soit un t90
Très détaillés tous les deux
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 11:40

Bonjour,

Dans l'idéal le prix de l'ensemble casque + ampli dédié serait de 1000€ environ voir un peu plus si nécessaire.
Maintenant si je craque sur un casque dit HDG, l'ampli devra attendre, mais est ce vraiment le bon choix vu que cela représentera même pas 20% de mes écoutes. En plus un casque HDG sans ampli fonctionnera je pense moins bien qu'un ensemble casque/ampli dédié moins prétentieux.

Ensuite dans l'idéal "mais pas forcément sonore" serait un casque fermé, bonne isolation phonique par rapport à l'extérieur !
Pourquoi... car je travaille parfois très tard dans mon habitation, bureau en mezzanine au milieu d'un séjour et je ne voudrais pas que ma femme m'entende dans le salon en contre bas ou dans la chambre dans le volume à côté alors que TOUT est ouvert (Loft). J'écoute quand même assez fort par moment.

Le respect naturel des timbres est à privilégier.

Le confort est très très important à mes yeux car quand bien même un casque serait ultra performant , s'il est désagréable à porter, je ne l'écouterai plus.
Les Grado sont à éliminer pour moi, l'ergonomie est catastrophique à mes yeux, j'ai pu comme je l'ai dit plus haut, écouter et tester les SR80, RS1, GS1000 et ampli casque GRADO, je trouve en plus que la qualité de fabrication est à pleurer en fonction des tarifs pratiqués, sans parler du cable utilisé qui se tortille sans cesse.

J'ai pu une fois grâce à un ami tester il y très longtemps à mon domicile un ampli casque à tubes Antique Sound Lab avec un casque Sen. HD600, c'était pas mal du tout mais mon souvenir est trop lointain pour détailler.

Je n'écoute pas vraiment du classique.

Pour donner une idée de ce que j'écoute :

Allan Taylor
Doug MacLeod
Nat King Cole
Oscar Perterson Trio
Stan Getz /Joao Gilberto
Jennifer Warnes
Sara K.
Chris Jones
Jacintha
Eugene Ruffolo
Norah Jones
Ben Harper
The Black Keys
Al Di Meola
Michael Schlierf
Serge Gainsbourg
Joe Bonamassa
Nils Lofgren
Kavinsky
Shaka Ponk
Muse
Agnes Obel
Stephane Belmondo
Rodrigo y Gabriela
Mark Knopfler
Stravinsky "L'oiseau de feu"
Ray Charles
Guy Laffite (saxophone)
Art Blakey (batterie)
Patricia Barber
Anthony Wilson
Art Pepper
Peter Broderick
Sarah McLachlan
etc...
Dernière édition par Archi le 19 Aoû 2014 12:23, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 12:00

Autre chose l'ampli/dac pour le casque doit être compact, je ne veux pas d'une usine à gaz sur mon plan de travail > Exit des éléments de 43 ou 48cm de large ! Plus c'est compact mieux c'est au niveau encombrement.

Cela doit rester un Bureau.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 13:02

Si on reste chez Beyerdynamic, le T5p. Confortable, construit comme un tank et assez droit dans sa signature. Mais ça laisse (sans doute trop) peu pour l'ampli Casque vis-à-vis du budget initial. Le HD 600 est plus typé, nettement moins coûteux, confortable, mais c'est un Casque ouvert.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 13:21

Bonjour,

+1 pour le T5p. Sans oublier les Focal Spirit Pro et Classic. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message