Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques Philips, ceux auxquels on ne pense jamais

Message » 25 Sep 2014 16:09

Bonjour!
Fidelio X1 à 180 euros... Neuf. :bravo:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 25 Sep 2014 16:14

Et où ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 25 Sep 2014 17:47

roland_de_lassus a écrit:Et où ?

MP!!!
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 25 Sep 2014 18:08

Alors, le X2 devrait:
- avoir de nouveaux diaphragmes
- un colori all black
- des coussinets changeables avec un nouveau velours
- Et, enfin, un jack 3.5mm en bout de cable avec un adaptateur 3.5 vers 6.3mm. Et non plus l'inverse.
Bisouuuus!
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 15 Nov 2014 12:07

Le test du PHILIPS FIDELIO X2 que fait Tyll Hertsens sur Innerfidelity.com donne envie de se procurer ce casque
http://www.innerfidelity.com/content/boss-philips-fidelio-x2

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 16 Nov 2014 1:26

Déjà qu'après bientôt 1 an que je possède le X1,je le trouve supérieur à mon HD600,le X2 ça va être une bombe dans le domaine des casques!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 16 Nov 2014 10:50

Le seul doute que j'ai, c'est l'intérêt pour les possesseurs de X1, dont je fais partie. Bien sur, la courbe a légèrement changée et la possibilité de remplacer les oreillettes abîmées est non négligeable.
Mais lorsqu'on appréciait le X1 pour son côté "Bassheads", il devient déficient sur cette orientation. Il se pose donc en concurrent des HD600 et HD650 et des CR sur une comparaison deviennent intéressants.
Pour ce qui me concerne, je rééquilibre mon X1 (dans ma perception) en le pilotant par un QUAD 44 avec sa correction "Tilt" en position -1dB +1 dB.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Nov 2014 10:29

Effectivement on peut s’inquiéter de cette baisse de graves!Pour ma part,étant très satisfait de mon X1,je viendrais au X2 que si vraiment des compte-rendus d'écoute m'y poussent,mais je n'en n'éprouve pas actuellement le besoin,et je suis ça surtout par curiosité!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 17 Déc 2014 14:34

Grand_Floyd a écrit:Déjà qu'après bientôt 1 an que je possède le X1,je le trouve supérieur à mon HD600,le X2 ça va être une bombe dans le domaine des casques!

Je viens de compléter ma collection avec un SENNHEISER HD 600 en me basant sur l'avis de certains forumeurs et de Tyll Hertsens de Innerfidelity.
Ce casque magnifique a un son beaucoup plus naturel par rapport à l'idée que je m'en faisais.
Bien que j'apprécie tous mes casques pour leur spécificités, je le trouve plus équilibré que mon AKG K702, mon BEYERDYNAMIC DT 990 Pro et mon GRADO SR80i.

Par contre, face au PHILIPS FIDELIO X1, il doit rendre des points:
- le PHILIPS à une scène sonore plus réaliste et profonde.
- le PHILIPS a des timbres dans le médium plus naturels, très perceptibles sur les voix.
- la musique classique, sur le PHILIPS, parait plus proche de l'expérience du concert.

Néanmoins, le HD 600 possède une beauté de son remarquable sur des grands enregistrements, ce qui justifie sa réputation.
Et par rapport à mes autres casques déjà cités, le PHILIPS et le SENNHEISER sont bien dans la même famille sonore.

Je comprends que la version X2 du FIDELIO a été appréciée par Tyll en concurrent du HD 600.
Je serai tenté de dire que PHILIPS marche sur les plate-bandes de SENNHEISER en développant des concurrents aux HD 6xx.
Vont-ils sortir un Xx pour attaquer le HD 800 ? :mdr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Déc 2014 19:04

Bonsoir,

Ce ne serait pas étonnant, puisque depuis la vente de la division TV, ils ont plus de temps à consacrer aux casques. :idee: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2014 17:24

Je viens de recevoir le fidelio X2 et je dois avouer que je suis assez déçu.
J'ai en comparaison sur mes albums d’écoute un Nad HP50 et je préfère de beaucoup ce petit casque fermé, très apprécié, a juste valeur, par innerfidelity. L'image n'est pas du tout la même. Le nad est très intimiste et chaleureux,organique, réellement comme dans un petit auditorium.Le Fidelio me semble terne et ne m'entraine pas, ne m'immerge pas.S'il avait pu être couplé avec un bon ampli dac il serait probablement plus a son avantage, j'imagine. Pour info je l'ai couplé a un macbook pro dont le dac est de qualité et sur mon pc a une asus essence st.
je ne suis en aucun cas un hifiste mais je suis en amour avec la musique dans un eventail très large de genre. Je retourne ce magnifique casque, il est très beau, mais l'apport qualitatif de ce casque ne vaut pas mon investissement par rapport a mon Nad et un double emploi n'est pas justifié.
C'est seulement mon ressenti tout à fait personnel.
Pour info j'ai vu le VISO HP50 aux alentours de 170 euros et sincèrement il mérite de rentrer dans la rubrique des casques qui coutent moins cher que ce qu'il valent. je ne m'en séparerai pas!
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 20 Déc 2014 18:47

Bonsoir,

Merci pour cet avis et la suggestion de faire entrer le NAD HP50 dans le cercle des casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent.

Pourquoi pas, si d'autres avis convergent en ce sens.

Il convient toutefois de rappeler que certaines conditions doivent être remplies pour y parvenir.

Les deux conditions principales retenues étant une très bonne qualité sonore et un prix inférieur à 100€.

Quant à ceux qui ont obtenus ce label tant convoité :wink: , mais, dont le prix dépasse cette limite tarifaire de manière constante. A l'instar du AKG K-701, s'ils doivent s'inspirer du même principe, leur qualité sonore doit être équivalente à celle de casques HDG d'un prix infiniment supérieur au leur.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2014 0:52

@casaruinata,

Je te conseille de faire un test avec les Fidelio L2. Je les ai préférées au Nad HP50 et leur qualité /prix mériterait bien le fameux label (on les trouve à 190€)
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Déc 2014 7:41

OK pour le conseil Lucadoc. En fait en passant sur le X2 je pensais vraiment faire un bond par rapport a mon Nad,
en passant sur un casque ouvert et avoir une scène plus ouverte et un son plus cristallin.Pourtant mes sources sont de bonne qualité.

Je me rend maintenant compte qu il me faudra upgrader sévèrement mon matériel pour réellement évoluer.
Je vais probablement passer sur un hifiman HE500 pour garder le cote organique que j aime et un schiit lyr.
Quelle tristesse de vivre écarté des auditoriums et de ne pas pouvoir écouter tranquillement avant achat.
Merci pour vos reactions
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 21 Déc 2014 16:22

Malheureusement le différentiel de prix n'est pas proportionnel au gain en qualité d'écoute [DISAPPOINTED FACE]
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message