Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 77 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 04 Nov 2016 19:10

:wink:

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2016 19:16

ajr a écrit:Bonjour,

Après avoir remercié H@R pour cette belle piste américaine :thks: , un Kinden, vraisemblablement de type fermé, vient de faire son apparition : https://www.amazon.fr/KINDEN-ear-cup-st ... %2Bb7&th=1


Bon week-end.


Pâle copie de mon Denon :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 25 Nov 2016 14:03

Bonjour,

Comme plusieurs utilisateurs paraissent en être très satisfaits et que le rapport prix/qualité de fabrication/qualité sonore semble être au rendez-vous. Je viens d'ajouter le Kinden B7 aux casques de la page 1.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Nov 2016 21:54

et tu a bien fais , il le mérite bien ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Déc 2016 11:07

Bonjour,
Je viens de manger les 84 pages de ce sujet avec plaisir, et tout d'abord bravo à ajr de l'avoir fait vivre de la sorte :bravo:
J'aimerais acquerir un de ces casques a l'excellent rapport cout /prestations :D et comme madame ne sait pas quoi m'offrir pour noël, j'aimerais en profiter :mdr:
J'ai cru comprendre qu'en majorité, les casques ouverts etaient plus apreciés aussi, apres les 20 premieres pages, je me suis dit que le AKG K701 etait le bon (bien que legerement au delà de mon budget)
Puis, j'ai pris conscience, que pour l'utiliser le soir, branché à mon mac ou iphone avec Tidal Hifi, à la place de mes grosses JBL haut rendement pendant que madame regarde son film; :mdr: mais aussi pour le prendre en deplacement, un casque fermé et moins encombrant serait bien mieux :hein:
Du coup, étant attaché également à la finition, le champ d'action s'est considerablement reduit. Difficile de tout concilier. :roll:
Ceux qui semblent correspondre le plus à mon cahier des charge, semblent ces modeles, aussi j'aimerais bien etre conseillé, sur les differences que vous leurs connnaissez, tant concernant les specs que sur leus qualités audio (et eventuellement d'autres modeles oubliés qui correspondraient à mes attentes):

-Senn Momentum on ear (Beau rapport prix/finition mais pas ideal en audio? Le M2 peut etre?)
-AKG K490 NC
-Fostex TH7BB
-Spirit one S ou pro (un peu encombrant non?)

Un grand merci pour vos conseils et eventuels bon plans,
Didier
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 05 Déc 2016 13:41

Je m'auto repond un peu 2 heures de lecture plus tard, ayant un petit faible pour les
-Focal Spirit Pro (retours negatifs sur le site focal des utilisateurs concernant la fiabilité des arceaux....)
-Senn Momentum OE 2.........
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 05 Déc 2016 14:08

Bonjour,

Après t'avoir remercié pour tes encouragements :thks: :D , tous permettant d'atteindre de bonnes performances sonores mais à des degrés différents, je dirais que tout dépend de ce que tu souhaites privilégier.

Priorité à la qualité et l'équilibre sonore = 1. Focal Spirit Pro. 2. Sennheiser Urbanite XL.
Priorité à la qualité de finition et aux matériaux = Sennheiser Momentum et Momentum On Ear.
La facilité de transport et un faible encombrement = Beyer DTX-501p.
Un très bon rapport Q/P = Focal Spirit S (moins équilibré que le Pro) et Fostex TH7BB ( mais partagé avec d'autres).
A réduction de bruit pour les transports en commun = AKG K490 NC.

Autre chose. Lorsqu'on se trouve en public et qu'on souhaite un casque plus discret et élégant = les Sennheiser Momentum et Momentum On Ear (à moins de choisir une couleur vive) qui me paraissent également les plus solides.

Enfin, comme je l'avais signalé lorsque j'avais reçu l'Urbanite XL à l'issue du bref essai que j'en avais fait, il s'agit d'un très bon casque circum-auriculaire, confortable, qui a la particularité de proposer une scène sonore plutôt large pour un modèle fermé. En comparaison d'un Momentum qui est d'un aspect plus séduisant, si le sien un peu bizarre à cause de son arceau épais n'est pas rebutant. Parce qu'il est bien meilleur que le Momentum OE et très souvent moins cher, ce serais celui que je choisirais pour son excellent rapport qualité/prix.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2016 14:18

Merci, choix délicats. L'Urbanite est bien moche, dommage quand même!
Si un Senn Momentum OE 2 marchait aussi bien qu'un Focal Spirit Pro ça faciliterait mon choix :mdr:
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 05 Déc 2016 17:54

Bonsoir,

S'il est vrai que le choix est ardu, il faut dire qu'aucun ne démérite. Aussi, pour apporter encore un peu plus d'éléments de choix, je dirai que parmi les trois qui ont ma préférence, Spirit Pro, Momentum (le On Ear est moins équilibré) et Urbanite XL: le premier mieux équilibré et qui offre le plus de détail, délivre un son qui pourrait fatiguer lors de longues séances d'écoute. Ce qui n'est pas du tout le cas de l'Urbanite XL et du Momentum dont le son est plus "confortable"*.

Aussi, si tu parvenais à trouver un Momentum à un très bon prix. En raison de sa qualité supérieure de fabrication, de sa vraisemblable solidité, d'un aspect esthétique séduisant et plus léger/discret grâce à son petit arceau en aluminium et de ses très bonnes performances sonores. Ce serait probablement le meilleur choix si l'aspect esthétique de l'Urbanite XL ne te convient pas trop.


Bonne soirée.


* le Focal Spirit Classic est légèrement moins incisif que le Pro.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2016 15:00

Ah je me suis melangé les pinceaux, le momentum on ear 2 et le momentum 2 sont deux casques differents, du coup le momentum est competitif en audio mais bien plus cher qu'un focal spirit pro.
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 10 Déc 2016 16:49

disons qu'il fait payer cher son look djeun's
le Focal est pour mes oreilles devant
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Déc 2016 17:31

Bonsoir,

Si le Spirit Pro que j'utilise quasiment tous les matins en ce moment est un peu plus neutre, proposé en ce moment à 169,99€, le Focal Spirit Classic n'est pas une si mauvaise affaire. :wink:

http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... mpos=24|cd

D'autant qu'à l'instar des baladeur Sandisk Sansa Clip+ dont la rareté a provoqué une montée des prix, le Spirit pro a également vu le sien passer à la hausse. :o


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2017 14:36

Bonjour,

Un nouvel essai du Kinden B8 par notre partenaire : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2017 14:55

Je ne fais confiance qu'à mes oreilles. :oldy:
Les 3/4 des casques écoutés lors de mon passage au salon du son 2016 et encensés par les critiques ne correspondent absolument pas à mes critères de son (exemple le Meze et les Sennheiser). Par contre le B&W P7 que j'ai uniquement essayé en bluetooth (une tuerie) et les Stax whaoooowwwww... :P :P

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 11 Jan 2017 19:03

Bonsoir,

J'avais envisagé le P7 pendant un moment, mais j'attends également de pouvoir l'essayer. :wink:

Néanmoins, si je ne m'étais pas encore lancé vers un des deux Kinden B7 ou B8 parce que la bande passante disponible des fréquences ne paraissait pas correspondre (grave proéminent) à mes habitudes d'écoutes (équilibre et le plus de neutralité possible) et à cause de leur encombrement. Ces deux casques commencent à avoir plusieurs supporters aussi zélés qu'expérimentés sur HCFR qui évoquent fréquemment leur très grande satisfaction tout en n'hésitant pas à souligner ce qui peut ne pas convenir à tout le monde.

Comme On-Mag semble avoir moyennement apprécié le Meze qui avait pourtant obtenu une distinction de la part d'autres revues. Il ne serait donc pas étonnant que tu partages les goûts sonores de l'équipe éditoriale de notre partenaire. :idee: :wink:

Quant aux "petits" Sennheiser, si, à l'exception de sa qualité de fabrication et de son côté pratique et esthétique, je n'avais pas apprécié le Momentum On Ear et moyennement le Momentum dont le son est catalogué -tuned sound- par le fabricant allemand. J'avais trouvé le Urbanite XL - clubbing sound- bien préférable et très agréable à écouter.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message