Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 05 Déc 2014 20:41

Bonsoir,

:bravo: . Ce ne peut être effectivement qu'à cet endroit que peut se situer le problème d'éventuelle incompatibilité.

Heureuse coïncidence, le catalogue Thomann est arrivé aujourd'hui. Aussi, pour rappel de quelques modèles présents en page 1, le Superlux HD-681 à 19,60€, le AKG K-701 pour 188€. Accessoirement, les Beyer DT-990 Pro (138€) et Shure SRH 840 (148€).

Plus, en accessoires, les très bon jack coudés Neutrik* pour remplacer celui du iPorta Pro. :idee: :wink:


Bonne soirée.


* il m'en reste encore deux. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Déc 2014 17:10

Bonjour,

Ayant laissé passer la première session de vente du Sennheiser Momentum On-Ear à 89,90€ lors du "vendredi noir" sur Amazon. Comme le modèle marron vient d'être remis en vente au même prix. L'arrivée de l'un d'entre ceux qui sont encore disponibles (62% au moment de mon clic) est maintenant prévue pour le 12 décembre prochain.

Autre modèle Sennheiser prochainement en vente à partir de 0h00, le HD598.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Déc 2014 17:13

Si le HD-598 est au même prix que celui auquel je l'ai eu, c'est une vraie aubaine...
Parce que à 75€, je ne trouve rien d'équivalent...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Déc 2014 18:48

Bonsoir,

Comme le Momentum On Ear (seulement le modèle marron) est au même tarif que précédemment. On peut penser que le HD598 devrait encore être à 75€ à partir de minuit.

S'il n'a pas un rendu sonore particulièrement linéaire (courbe de fréquences légèrement un V). Le Momentum On Ear qui est très bien construit avec des matériaux de qualité, est dans le -Top ten- de sa catégorie sur http://www.headphone.com et a obtenu la distinction -Wall of Fame- http://www.innerfidelity.com .


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2014 23:25

Casque Sennheiser HD-598 acheté sur Amazon il y a deux jours pendant les promos. J'étais plutôt parti sur un 558 (moins cher hors promo) en filaire ou un Sony MDR HW700ds sans fil sachant que ce serait pour une écoute 80% Homecinéma / 20% Musique.

Le Sony est passé brièvement à 321 Euros -20% en ODR par Sony, ça le mettait encore à 240 Euros, et j'étais pas prêt à sortir autant d'argent pour le moment.

Et là, le HD 598 qui passe à 75 Euros (un peu moins même), du coup, achat impulsif. En espérant qu'en Homecinéma il fasse aussi bien qu'en musique. De toute façon, j'ai pas le choix, deux petites filles à la maison, l'ampli est prié de se taire, du coup, casque obligatoire, et je me suis dit qu'un excellent casque stéréo serait toujours mieux qu'un mauvais casque typé Homecinéma. Le sony étant trop cher pour moi, je pense avoir fait une plutôt bonne affaire.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2014 11:09

Bonjour,

L'achat impulsif d'un HD598 à 75€. Ca doit plutôt être une très bonne affaire ! :wink: :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Déc 2014 23:31

Disons un achat impulsif raisonné 8)

Reçu ce soir, j'ai écouté vite fait deux trois films / musiques, pas forcément dans des conditions optimales, mais comme c'est pour Noël, il est de nouveau dans le carton.... c'est d'un stupide les traditions :mdr:

Cela dit, j'ai quand même pu me faire une première opinion par rapport à ce que j'avais (principalement des casques/micro Gamer fermé) :

- Son très détaillés et nettement plus aéré que mes autres casques (premier casque ouvert pour moi, ce sera difficile de retourner sur du fermé je pense).
- Basse bien présente, plus que je ne l'imaginais au vu des commentaires, en tout cas, bien suffisamment à mon oreille
- Relativement confortable, mais ça tient relativement chaud je trouve, je verrais sur un film entier ce que j'en pense.
- Et puis il est beau, mais c'est subjectif

Ah et puis il était vraiment pas cher :siffle:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2014 1:06

félicitations !
à ce prix là, c'est même pas un caprice :mdr:
avec quoi tu le nourris ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 12 Déc 2014 11:30

Bonjour,

Bien que sa "sortie officielle" ne soit prévue que pour le 25 décembre. Aucun interdit céleste empêche de laisser s'échapper un petit câble de l'emballage. :idee: Ce qui permettrait de commencer le rodage du HD598. :lol:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:19

Je le nourris avec un vieil ampli Yamaha, je n'ai plus la référence en tête, mais c'est un tout petit ampli qui était livré avec son pack 5.1, sans entrée hdmi, mais il faisait correctement son office pour un truc pas cher d'il y a 14 ans :oldy: Et j'ai fait mes tests avec quelques morceaux de Sting / Nora Jones / Ayo et surtout avec du Metallica / Anathema / Megadeth / etc... (bah oui, le metal c'est comme le gras, c'est la vie ^^). Sinon, j'ai regardé quelques passages de BR comme Avatar, le Hobbit (désolation de Smaug le passage avec les araignées).

J'ai essayé sur ma tablette pour voir, mais là le son est étouffé, presque entièrement dans les mediums... assez bizarre.

J'aurais bien craqué pour un ampli Yamaha RX-V677 lors des promos Amazon + pack d'enceintes Sib. Mais avec mes petites, je ne l'aurais pas utilisé ou presque. Je me suis dit qu'investir dans un casque était une bonne solution pour le moment. Sachant qu'il me serait toujours utile plus tard avec un bel ampli.

Pour le rodage, vous me conseillez de lui faire manger quoi ?
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2014 15:05

Bonjour,

Lorsque je reçois un nouveau casque, après l'avoir écouté une première fois, je le branche sur la radio de la salle de bain pour un période minimale de 20 à 24 heures. Période à l'issue de laquelle j'effectue un nouveau test d'écoute.

Personnellement, au départ et pour des raisons pratiques, j'utilise France Musique. Puis, en mode de lecture aléatoire, un baladeur Sandisk Sensa Sport+ qui est relié à la radio (donc, du baroque à Pink Floyd/Snow Patrol/Chicago Transit Authority/Supertramp).

Enfin, un test d'écoute, à partir d'un ampli de casque Creek d'une petite chaîne Hifi Rega avec lecteur CD.

A l'exception de quelques casques qui nécessitent beaucoup plus d'heures d'utilisation pour s'épanouir complétement. Même s'ils se bonifient très souvent encore, une période minimale de rodage de 24/48 heures permet de suffisamment améliorer la performance des casques, pour pouvoir les utiliser avec un réel plaisir.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2014 15:14

Merci de ton retour,

Je vais le brancher sur mon PC pour des raisons pratique, et je vais laisser tourner une playlist assez large, entre Jazz et Heavy Metal, cela devrait être assez large au niveau du spectre pour masser vigoureusement les HP :hehe: .
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2014 17:12

Un intra-auriculaire avec "gros" drivers à "petit" prix ...

Acheté chez Audiophonics il y a 10 jours :
http://www.audiophonics.fr/fr/casques-intraauriculaires/iem142-casque-audio-intraauriculaire-drivers-142-p-8265.html

Pour le prix, je n'ai pas hésité : Utilisateur depuis très longtemps d'un brave intra-auriculaire SONY à réducteur de bruit pour la moto, j'étais curieux de comparer cet intra à gros drivers avec le SONY : Il n'y a pas photo : Le petit nouveau est bien meilleur : meilleur rendement, mais aussi une impression d'ouverture (ce qui est étonnant pour un intra) et d'étagement sonore bien meilleur, plus de chair, de détails ... Tant pis pour la réduction de bruit, adopté pour le bricolage et la moto !

Cela étant, quelques défauts et précautions :
Comme le dit le premier commentaire sur le site, il ne faut pas faire attention à l'aspect "cheap" : La "mécanique" semble correctement montée bien sûr (le contraire serait difficile), mais la qualité du cable pèche vraiment : d'un aspect "fripé", Il est notamment "bruyant", en frottant sur un vêtement par exemple, et l'oreillette étant très mal isolée de celui-ci, reçoit donc le bruit ...

L'intra est livré avec 3 types d'oreillettes, enfant, medium et large. Avant de profiter enfin des "larges", (je mesure 1m87), je trouvais que cet intra manquait de basses : Que nenni ! (Scusez : Je suis newbie pour les intra ...) Il faut donc trouver le bon "bouchon" d'oreille, associée au bon casque.

En tout cas, la qualité sonore de cet intra me parait étonnante pour le prix. Peut-être est-il fabriqué en Chine en no-name, cependant avec les mêmes "moteurs" de casques beaucoup plus chers ? :siffle: :D
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2014 19:01

Il y a une vente "BEATS" sur venteprivee , je n'en ai jamais essayé, les djeunz ne jurent que par ça, qu'est-ce que ça vaut en rapport Q/Prix ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 13 Déc 2014 19:06

frankxjr a écrit:Il y a une vente "BEATS" sur venteprivee , je n'en ai jamais essayé, les djeunz ne jurent que par ça, qu'est-ce que ça vaut en rapport Q/Prix ?


Rien :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message