Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 66 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 25 Mar 2015 11:01

Bonjour,

Ce qui est somme toute un bon prix pour un casque de cette qualité. Passé un temps à 35€, le DTX-501p croise désormais aux environs de 55€.

Bien qu'il m'en reste un en blanc, je surveille régulièrement son prix.

D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, j'ai écouté quelques extraits musicaux* sur les DTX-501p, Koss Porta Pro rouge (en ce moment à 9,99€ chez cdiscount :o ) et le Momentum OE.

Bien que je pense que la majorité des personnes qui pourraient les comparer préférerait le MOE pour sa suavité tonale. Dans le grave, le toujours très probe Beyer permettait d'entendre des détails que masquait le Sennheiser.

D'ailleurs, comme j'attends un nouveau baladeur (iBasso DX50) et que je vais (enfin :wink: ) passer aux fichiers Flac. La prochaine étape sera certainement un casque dans la lignée du DTX-501p.

T51p ? Intras ?


Bonne journée.


* Bryan Adams, Rokia Traoré, Cherry Wheeler, Kari Bremnes, Christy Baron, Phil Collins, Eric Bibb, Sara K.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Mar 2015 11:31

merci à toi en tout cas
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Mar 2015 18:39

Bonsoir,

Une victoire qui ne va certainement pas favoriser une baisse de prix du Beyer DTX-501p qui est le seul a obtenir 4* dans le comparatif de six casques offrant - du beau son sans se ruiner - présent dans le numéro d'avril de la revue What Hifi.

Ce serait son maintien sur la tête qui lui ferait perdre une cinquième étoile bien méritée.

Quant à sa prestation sonore, elle est saluée avec enthousiasme par la version française, sous licence, de cette revue.

Ses concurrents étaient les AKG Y40 (3*), House of Marley Positive Vibration (2*), JBL Synchros E30 (3*), SoundMagic P215 (3*) et Yamaha HPH-M82 (2*).

Néanmoins, concernant la perte de la cinquième étoile en raison d'un - ajustement quasi impossible à obtenir -. J'en ai utilisé plusieurs modèles qui sont ensuite partis avec de jeunes amateurs de musique, sans rencontrer ce problème.

Toutefois, si une de mes petites-filles a, effectivement, des difficultés à bien le maintenir en place (en particulier pendant des séances de sport) . Les autres jeunes utilisateurs ne m'ont rien signalé de tel.

Quoi qu'il en soit, les conclusions de la revue semblent confirmer tout ce qui a déjà été signalé sur cet excellent petit casque nomade. Puisque, dixit What Hifi : un son fabuleux, du punch, timing, détail, légèreté, pliable*. Verdict: une performance sonique remarquable.

Avec cependant un grief supplémentaire en raison de l'absence de micro et télécommande.


Bon week-end.


* en ayant oublié de signaler que le rangement est très simple et rapide dans la très pratique housse plate de transport. :zen:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Avr 2015 19:53

Bonsoir,

Un AKG K142 quasiment neuf, vient de faire son apparition dans la rubrique des PA. Son prix : 55€ port compris.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Avr 2015 20:47

bonsoir
et qu'est ce que ça donne ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Avr 2015 18:00

Bonsoir,

Jamais écouté. Mais, la ressemblance évoque sa fraternité avec le K242. :wink: Il a toujours été bien évalué.

Par contre, ce matin, ayant passé commande d'un lot de BD-R Panasonic sur Amazon, j'ai vu un Beyer DTX-710 à 45€ (DTX-910 à 54€) qui pourrait ne pas être si mal vu les prestations du DTX-501p. :idee:

A l'exception de son aspect "plastique". Parce qu'à ce tarif, il ne faut évidemment pas s'attendre à avoir des matériaux de construction "nobles".

Il ressemble d'ailleurs assez à mon ancien Beyer sans fil.


Bon week-end pascal.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Avr 2015 20:24

Bonsoir

Merci à toi
bon we à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Avr 2015 10:31

Bonjour,

Bon plan du jour.

Je viens de commander une paire d'enceintes amplifiées Jamo P345 blanches pour une de mes petites-filles en remplacement de ses JBL qui étaient utilisées dans sa salle de bain, avec une remise de 25% sur le site www.ldlc.com.

Le code n'étant vraisemblablement valable qu'une seule fois, je n'ai pas pu ensuite commander un des casques que je visais (Beyer T51p et Focal Spirit Pro) avec ce même code*.

Toutefois, si un des modèles vendus sur ce site peut intéresser quelqu'un, le code à valider au moment de la commande est le suivant: PARADIS.


Bon week-end.


* on peut probablement utiliser un autre compte afin de pouvoir profiter de cette remise. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Avr 2015 10:34

Merci :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Avr 2015 9:34

je propose une légion d'honneur à Ajr pour son aide et ses bons plans permanent sur HCFR :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Avr 2015 10:13

bobim a écrit:je propose une légion d'honneur à Ajr pour son aide et ses bons plans permanents sur HCFR :bravo:

et également l’Ordre du Mérite (en sus de la Légion d'honneur) :D :bravo:

Image

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Avr 2015 11:38

Bonjour,

Je vous remercie de me proposer pour l'attribution de ces décorations. :thks: :D

Toutefois, parce qu'elle n'avait pas été accordée à mon grand-père maternel après la guerre de 14/18, car, il ne "bénéficiait" que de quatre titres sur les cinq alors requis pour l'obtenir (citations, médailles, blessures).

Puis, parce que mon père (un an plus jeune que son beau-père) bien qu'ayant fait l'intégralité de la première guerre mondiale et une partie de la seconde, pourtant alors âgé de 48 ans, ne pouvait pas non plus arborer cordon ou rosette rouge à côté des siennes.

Ainsi, parce qu'un de mes oncles paternels mort en août 1918 ne l'a pas eu non plus.

Je ne pense pas pouvoir les mériter.

Par contre, en vertu des pouvoirs qui m'étaient conférés. :wink: Il m'arrivait de délivrer celles du... travail, dont l'intérêt réside surtout en la gratification qui peut éventuellement l'accompagner(ex: pour financer l'achat d'un très bon casque). :oldy:

En attendant, action plus pacifique, je retourne surveiller le DAP iBasso DX50 arrivé ce matin et, en cours de charge électrique.

Enfin, s'il y a des amateurs pour le Beyer T50p, il est en vente à 149€ chez Darty.


Bon week-end. :D
Dernière édition par ajr le 11 Avr 2015 12:05, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Avr 2015 11:44

Alors, on pourrait te décerner le titre non moins enviable de "casque d'or" :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Avr 2015 14:26

Déjà pris par une moins jeune ! :idee: Fausse blonde de surcroît. :wink:

Qui ne connaîtra malheureusement jamais la dernière version logicielle du DX50 qui vient d'être appliquée. :lol:

Puis, question existentielle très importante avec une seule réponse valable : que vaut-t-il mieux avoir ?

- un casque d'or ?
- des oreilles en or ?

:hehe:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Avr 2015 14:31

:ane: Avec des cou.... en or, tu peux avoir les deux. :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message