Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Cherche ampli casque pour AKG 242HD...

Message » 16 Mai 2010 17:40

Bonjour, je possède un casque AKG 242HD et je cherche un ampli Casque car mon Naim XS2 ne possède pas de sortie.

Que pouvez vous me conseillez comme ampli casque à brancher sur l'ampli ?

J'ai vu des modèles peu chers dans mes budgets comme les NuForce Icon µDAC, Pro-Ject HeadBox MK2, Musical Fidelity V-CAN ...
merci pour vos conseils.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 19 Mai 2010 20:19

Le V-Can est pas mal du tout je trouve.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2010 16:45

Je viens d'écouté son frère le k240HD qui apparemment est le même, cosmétique plus orienté studio pro et cordon détachable. Très bon casque mais en effet a l'air très sensible a l'ampli. Ne marche pas sur un vieux Atoll IN100, un peu mieux sur un RA06 SE ROTEL. Mais oui il faut un ampli casque digne de ce nom. Dans les deux cas j'ai un équilibre particulier encore plus marqué sur L'atoll qui me déconcerte quelque peu. C'est très orienté fausse chaleur gonflé et pourtant ca ne bave quasiment pas. J'entend malgré tout une myriade d'info comparé au Sennheiser HD 555 et 595 paressant plus dans le médium en comparaison et écourté dans le bas. Étonnant et antinomique comme résultat. l'impédance de 55 ohms ne doit pas être étrangère a ce résultat déconcertant. On est malgré tout loin de mon STAX. Mais la frustration m'envahie. En terme de détail je suis très proche. Vu la différence de prix, ca m'interpelle quelque peux et moi aussi je serais curieux de savoir ce que ca apporterait avec un ampli casque.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Mai 2010 8:06

Le K240 est un petit casque pas cher qui donne de bons résultats d'écoutes. Ça n'est pas fait pour faire du mix (mieux vaut un Sony ou un Beyer pour ça), mais c'est pas mal du tout. Ça marche avec un petit ampli du genre Presonus HP4 sans faire de problème. Ce que tu dis de la prise casque de l'IN100 m'étonnes un peu. C'est vrai que la prise casque du PR200 que j'avais à un moment était un poil limitée (sur un Senn HD600 ou sur un AKG K240 Monitor), mais ça ne se défendait pas trop mal sur un casque forte sensibilité/impédance moyenne ou faible du genre Ergo ou Sony…

Normalement, à moins d'avoir réellement branché son casque sur une prise casque défectueuse, un ampli casque ne modifiera pas la signature (celle que tu indiques pour les HD555 et 595 est tout à fait comme ça). Idem la tendance un peu physio des K24X et K27X vs les K601 et 701 (ça donne de la présence aux voix et du détail et de l'aération sans risquer de scintiller ou de casser les oreilles: et j'ai même déjà souvent lu, quand un casque est flat, qu'il manquait de personnalité!). Ça peut seulement donner un registre grave "un poil plus" lisible et une meilleure restitution de la dynamique si c'est un casque à sensibilité moyenne ou faible et à forte impédance.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mai 2010 18:47

Salut dub,
Peux-tu me dire quelle est la différence entre le AKG 240 mkII et le 240 HD ?
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2010 19:45

A part la carlingue et l'appellation? j'ai rien vu de particulier sur les spécifications qui les différencie………

http://www.akg.com/personal/K_242_HD,pc ... specs.html

http://www.akg.com/site/products/powers ... specs.html

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mai 2010 22:59

C'est ce qui me semblait... à part le cordon détachable sur le 240 mkII qui peut peut-être être un plus.
Je te remercie pour ta réponse quasi-instantanée. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2010 23:11

Bonsoir je vous remercie pour les réponses. J'ai changé mon ampli pour un Rotel RA 1070 qui possède une prise casque en façade, pour le moment le problème est réglé merci
Sinon je suis très content du casque, je l'ai testé avec des vinyles, cd et autres mp3..ras
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 03 Juin 2010 12:24

Pense tu DUB qu'un K601 peu s'avéré plus attrayant qu'un K240HD en terme de détail ? J'aime le coté monitoring carré du k240HD mais je reste un peu sur ma fin en terme d'élégance sonore.

Y'a t'il un grand écart entre ces deux casques par rapport a un K701 ??

Je pense revendre mon STAX et gardé un casque plus pratique a mettre en oeuvre. L'alimentation a tube et changé les "electrostats" tout les 6 ou 7 ans a la longue ca ma un peu usé.....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Juin 2010 12:47

Le K601 ne vaut pas forcément l'écart de prix, mais le K701 par rapport à un 240 ou un 242, là, pour moi, je dirais oui. Maintenant si tu veux du monitoring pur et dur, alors, aller voir du côté de chez beyer est aussi une idée!

Bien évidemment, un Stax se revend assez facilement — même si les problèmes d'usure dont tu parles sont réels.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message