Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

cherche avis sur casque hifi (balladeur)

Message » 05 Avr 2007 23:11

je voudrai changer de casque(sennheiser hd433),un pote m'a prété son koss porta pro, il est déja bien meilleurs.
mais je trouve qu'il en fait de trop dans les graves.
chez sennheiser ya quoi dans le même genre et même gamme de prix?
en général j'apprécie cette marque pour son confort.
je ne veux pas de casque style oreillette.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Avr 2007 23:54

J'ai un sennheiser px200 qui est vraiment excellent.
Plus neutre et plus confortable que le Koss.
C'est un casque fermé. Il existe une version ouverte de ce cassque: px100.


Sinon tu as le AKG K26P ou le creative HQ1700 qui sont pas mal mais plus riches en basses que le PX200.


Ces 3 casques sont plusieurs cran au dessus du Koss qui commence a ce faire vraiment vieux ;)
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • online

Message » 06 Avr 2007 1:19

ok,je pensais un peu à ce px 200,il est confortable?
le px et pmx 200,la même chose?
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Avr 2007 10:14

Oui il est confortable, je l'utilise 1h matin et soir et ca ne pose pas de problemes.

Sinon le PX est la version tour de tete et le pmx la version tour de coup.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • online

Message » 22 Avr 2007 22:21

robben ford a écrit:ok,je pensais un peu à ce px 200,il est confortable?
le px et pmx 200,la même chose?


Hello !
Je possède un PMX200 depuis presqu'un an. C'est bien la version tour de cou.
Je réserve mon avis par manque d'éléments de comparaison, si ce n'est que par rapport aux oreillettes fournies avec mon ArchosXS200 c'est l'eau et le vin (Bourgogne de préférence).
Le confort est au RDV une fois la position trouvée, écoute assez aérée, de bonnes basses et des aigues assez filées. Egaliseur neutre sans aucune correction.
Pas de fatigue notable avec un volume de 63 environ sur l'Archos XS202.
J'attends un HD650 à coupler avec un préampli dédié en classA, supersymétrique avec des JFet.
C'est du DIY en cours de finalisation.
A suivre...
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Avr 2007 15:48

attention l'akg K26 (ou leur casque avec ce design) est pas forcemment évident à placer sur les oreilles pour atteindre "le" son qu'on attend (cad avec des graves)
Dernière édition par rockit le 23 Avr 2007 17:41, édité 1 fois.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2007 17:20

j'ai fini par acheter le px200 en blanc (très classe!)
et franchement il est pas mal, confortable,léger et le son est pas mal pour ce genre de casque.
ya pas ce phénomène de basse qui bave comme sur le porta pro.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Casque Shure E4C noir

Message » 03 Juin 2007 15:43

Je viens de vendre mes intra Shure E4C car je ne supportai pas ces bouchons dans mes oreilles, du coup j'ai resorti mon vieux Koss Porta Pro. L'écoute est assez gréable, certe les basses sont un peu trop grasses mais la sonorité globale est pas trop mal. Par contre il n'isole pas du tout de l'extérieur, que me recommanderiez vous pour évoluer vers un modèle plus ht de gamme à brancher sur un ipod.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Juin 2007 17:09

robben ford a écrit:je voudrai changer de casque(sennheiser hd433),un pote m'a prété son koss porta pro, il est déja bien meilleurs.
mais je trouve qu'il en fait de trop dans les graves.
chez sennheiser ya quoi dans le même genre et même gamme de prix?
en général j'apprécie cette marque pour son confort.
je ne veux pas de casque style oreillette.


Tu peux aussi envisager le casque "Extreme" (c'est la marque)

http://www.audioland.fr/
=> choisir "gamme" => "extreme headphones"

-29db d'isolation — un casque qui se branche sur n'importe quoi — et qui est (à mon goût) neutre

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2007 20:50

dub a écrit:=> choisir "gamme" => "extreme headphones"

-29db d'isolation — un casque qui se branche sur n'importe quoi — et qui est (à mon goût) neutre

Cdlt :wink:


Pour sortir dans la rue, c'est un peu too much ! :-?
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2007 7:36

Quoi? qu'st-ce que tu dis? :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2007 13:57

ALP a écrit:Je viens de vendre mes intra Shure E4C car je ne supportai pas ces bouchons dans mes oreilles, du coup j'ai resorti mon vieux Koss Porta Pro. L'écoute est assez gréable, certe les basses sont un peu trop grasses mais la sonorité globale est pas trop mal. Par contre il n'isole pas du tout de l'extérieur, que me recommanderiez vous pour évoluer vers un modèle plus ht de gamme à brancher sur un ipod.


akg k27i ou Sennheiser px200 (ou pmx200).
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • online

Message » 04 Juin 2007 22:41

j'ai fini par acheter un px200, c'est pas mal du tout,juste le câble un peu court.
il est bien construit, je l'ai en blanc;très classe, me manque plus que mon ipod.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Juil 2007 13:35

robben ford a écrit:j'ai fini par acheter le px200 en blanc (très classe!)
et franchement il est pas mal, confortable,léger et le son est pas mal pour ce genre de casque.
ya pas ce phénomène de basse qui bave comme sur le porta pro.


Bonjour,
Je viens également d'acheter un PX200.
Sortit d'emballage j'ai été déçu :cry: je le trouvais terne sans aucun punch et avec un
certain voile ... j'ai alors mis en cause mon MP3 (un vieux Creative) et/ou l'encodage.

De retour à la maison, je l'installe sur mon Rotel avec un 'vrai' CD dans la Cambridge ... et là même déception re- :cry:
Pour en avoir le coeur net je repasse sur mon DT770 et là je retrouve le sourire. :D

Puis me viens l'idée du rodage ... faut-il, comme sur les enceintes, roder un casque ???
Quà cela ne tienne, je fais tourner les CD toute la soirée le casque reposant seul à côté de la TV.
Je le reprends ce matin ... et je note une réelle amélioration. Tout se pose mieux, il y a toujours ce léger voile mais tous les registres sont bien équilibrés.

Bref avis mitigé pour le moment, mais avec un sérieux espoir d'amélioration dans le temps :wink:
Enfin, il est toujours mieux que les oreillettes ou que les intra (que je ne supporte plus à cause d'irritation au niveau de l'oreille).

Reste à me retrouver un MP3 pas trop mal (peut être Sansa E260) et ça devrait faire la rue Michel :wink: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 16 Juil 2007 21:11

Velvet a écrit:Bonjour,
Je viens également d'acheter un PX200.
Sortit d'emballage j'ai été déçu :cry: je le trouvais terne sans aucun punch et avec un
certain voile ... j'ai alors mis en cause mon MP3 (un vieux Creative) et/ou l'encodage.

De retour à la maison, je l'installe sur mon Rotel avec un 'vrai' CD dans la Cambridge ... et là même déception re- :cry:
Pour en avoir le coeur net je repasse sur mon DT770 et là je retrouve le sourire. :D

Bonsoir Velvet,

C'est dommage que tu n'ai pas essayé le KOSS PortaPro. Je ne connais pas le PX 200, mais je dispose du PX100 qui est très renommé. Pourtant, je retrouve le même sentiment que toi. Les aigus sont pas top, et le grave est terne. Bref, rien qui fait preuve de musique. Je me demande toujours pourquoi ces casques ont une aussi bonne presse.

Par contre le KOSS PortaPro est une merveille. Le son est superbe. Par contre, il faut faire attention à son réglage. Il dispose d'un réglage de tension de pression sur les oreilles. En réglage de pression maximal, c'est vrai que les graves en font un poil trop. Il suffit alors de régler le casque en position light.

Alors, les graves sont maintenant parfaitement équilibré, tandis que le médium, et l'aigu reste au mieux de leur forme.

J'avais un test de tout mes casque de l'époque, et il était sortit premier du test sur baladeur.
Je viens de le retrouver, en voici un extrait spécialement pour toi :-) , mais aussi pour ceux qui n'ont pas encore fait de choix. (datant du 18/9/2005)
[Bonjour,

Si je me souviens, il y a quelques années, j'avais vu un test de lecteur CD portable dans la revue Diapason, et le lecteur Philips était sorti gagnant de ce test. Je rappel que la revue est une revue de musique classique, et que donc le qualité de respect des timbres pour ce genre de musique est primordiale.
La conclusion était (de mémoire), que les Philips avait la restitution la plus naturelle, mais que aucun des lecteur portables testés n'arrivait à égaler les platines de salon...

Pour ma part, je possède un lecteur Philips EXP511/00C (c'est un "made in China" ;-) )

Lorsque que j'avais fait des tests en le branchant sure mon ampli, j'avais retrouvé les même conclusions de Diapason (même si ce n'était pas le même lecteur) : Son naturel, mais un peu plus maigre que sur ma platine Technics SL-PS670D.

Dernièrement, suite à la venue d'un nouveau casque (PX100) j'en ai profité pour faire un mini comparatif de mes casques en solution nomade.

Résultat :
1er : Koss Porta pro (le meilleur son aigu et grave. Attention il doit être écouté en mode "light" au niveau du réglage des oreilles sous peine de basse renforcées et non crédibles)

2ème : Sony MDR-605 : Ecoute très neutre, mais manquant un peu de vie. Fonctionne bien avec le classique, mais n'est pas du tout un casque "d'esbroufe" qui ferra plaisir à certaines musiques modernes.

3ème : Seinnheiser PX100 : Aigu en retrait par rapport par rapport au Koss. Basses beaucoup trop présentent, et non naturelles en début de spectre. Le reste est neutre...

4ème : Sony MDR-A34. C'est une surprise. Les basses, si le casque est bien placé, (modèle à membranes placées perpendiculairement à l'oreille) sont très réalistes et très naturelles. En revanche, les aigus sont un peu pauvre (test sur le violon).

5ème : Sony MDR-CD3000 : Et oui, ce superbe casque, malgrès une impédance, et une sensibilité compatible avec un lecteur portable n'est pas du tout adapté à ce lecteur. Tout est trop définis (mais mal défini), et l'on voit les limites de l'ampli. Les aigus sont pour le coup beaucoup trop prononcés et trop agressifs. Si je me souviens bien, les graves sont aussi présent (Moi qui le trouve toujours génial, d'une très grande beauté sur mes amplis...) Cela nous montre bien que ce genre de casque ne pardonne rien au niveau de la source. Les lecteurs portables NE SONT PAS au niveau de nos amplis/platine de salon dédié, et cela n'est plus écoutable.

En conclusion : Au début de mon achat du casque Koss, j'avais été un peu réservé, car les basses m'avais parue trop présentes, et un peu irréalistes. Après plusieurs essais je m'était aperçu que le réglage de pression des membranes sur les oreilles avait un impact directs sur la restitution sonore au niveau des oreilles. Pour avoir quelques chose de naturel, tout en restant très vivant, il faut absolument positionner le réglage de pression sur "light". Là, les basses redeviennent correctes. Par ailleurs, cela ne change pas la restitution des aigus.

Le réglage de pression du sert tête est prévu pour un bon maintient chez les sportifs.

Plus que jamais, il faut faire des tests. Va avec ton ou tes casques, et fait des associations (pourquoi ne pas faire aussi un essai avec le KOSS...)

Pour ma part, le couple KOSS + PHILLIPS donne quelque chose de très correcte. (Pour info, je suis très exigent sur le respect des timbres, musique classique oblige..., et je préfert ne rien écouter, que d'écouter de la bouillie, ou autre chose de même nature) (Les test sont réalisés sans les options de sauvegarde de l'énergie, avec réglage grave /aigu et "Dynamique Bass Bost" sur 0)]

Bonne soirée.
A+, Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message