Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix ampli casque polyvalent

Message » 08 Oct 2013 0:08

Jazz_59 a écrit:Ah, j'ai l'impression qu'il y a un autre Bourguignon sur le forum. Moi je suis en bas de la Bourgogne, dans le 71. :ane:



Je suis sur Dijon . IL y'a un autre Dijonnais sur le forum qui connait très bien le HD800 et les amplis que tu cites. Peut être aura t-il le temps de venir te répondre ;) . Pour ma part je me cantonne à des options moins onéreuses mais qui ma foi me ravissent les oreilles au moment où je t'écris ce message. :thks:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon

Annonce

Message par Google » 08 Oct 2013 0:08

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Oct 2013 10:06

Bonjour "Sorrodje" & à tous les autres. Très belle ville Dijon, je m'y rends régulièrement. :wink:

Dans ma liste, il y a effectivement quelques modèles assez onéreux & j'aimerai bien ne pas avoir à dépensez autant pour tirer toute la quintessence de l'HD 800. :ko:

Ma préférence va au HeadHamp GSX-1 qui est symétrique, fait pré-ampli, existe en finition silver & est très bien fini. Ensuite je placerai le Bryston BHA-1, et enfin le Eddie Current Super 7. Mais ce classement ne tient compte que des caractéristiques que je recherche et pas du résultat à l'écoute. J'ai rajouté le Rudistor pour faire le "nombre", mais je le trouve relativement cher & le Sugden pas symétrique & très peu de retour des internautes. Quant à l'Eddie Current Zana Deux SE, il n'y a que des retours positifs, seul l'absence de prises symétriques le pénalise. :ohmg:

Donc, si quelqu'un possède l'un de ces amplis et l'utilise avec un HD 800, j'aimerai bien qu'il fasse un petit commentaire de son joujou. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 08 Oct 2013 18:34

Bonjour,

Je ne possède pas de HD800 mais j'ai un BHA1. Je vais la faire rapide; c'est une merveille!
Je l'utilise pour alimenter un Grado RS1 "vintage", un Grado PS500, un Hifiman HE500 (avec câble symétrique) et un AKG K550. Il drive à merveille tous ces casques. Tout est évident, vivant, lisible. Il y a beaucoup de finesse et de naturel. La musique coule sans forcer avec facilité et aisance. Les notes ont du poids, de la densité, jamais d'agressivité. Il ne tombe jamais dans l'excès d'analyse mais ne s'emmêle jamais les pinceaux quand la musique devient dense et chargée. Il tient parfaitement le tempo et est très expressif. Une grande réussite selon moi. En tout cas, j'en suis fan.

En plus, les caractéristiques sont très bonnes: entrées symétriques et asymétriques, sorties symétriques et asymétriques, fonction pré avec sorties symétriques d'un excellent niveau car le BHA1 a tout simplement remplacé mon ancien pré.
Et la cerise sur le gâteau: garanti 20 ans; non négligeable!
tomtomtom
 
Messages: 88
Inscription: 21 Fév 2011 1:25
  • offline

Message » 08 Oct 2013 20:28

Bonsoir "tomtomtom" :wink:

Merci pour la description de ton Bryston BHA-1 aussi bien musicalement que pour son aspect pratique. J'ai eu un Grado moins HDG que les tiens, mais je connais bien leur sonorité et surtout leur médium-aigu très fouillé. Ils sont plus faciles à driver que le Sennheiser HD 800, mais cela fait plaisir de lire que le BHA-1 n'est pas analytique et a du poids sur les notes. L'aspect pré-ampli m'intéresse aussi, car je n'en utilise plus actuellement et dans certains cas cela pourrait me rendre service. 8)

Il est toujours sur ma short list, et sont prix correspond plus à ce que je souhaite investir & la garantie "20 ans" est un argument que j'avais zappé. :zen:

Depuis quelques temps je vais sur Head-Fi, mais j'ai l'impression que les gens sont plus attirés par les produits "exotiques" que par les modèles des grandes marques spécialisées tels Bryston, Sugden, etc.

Si ce n'est pas indiscret (sinon par mp), tu l'as acheté en France ?
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 08 Oct 2013 21:31

Je ne suis jamais trop d'accord quand je lis que les Grado sont facile à driver. Certes ils sont facile à alimenter mais ils ne sont pas simple à appairer. Comme tu dis, avec le medium-aigu fouillé, on peut vite se retrouver avec une sorte de projection excessive et désagréable. Avec le BHA1, on garde toute la vivacité et l'énergie de ces casques mais sans le côté parfois acide. Une sorte de force tranquille.
En ce qui concerne sa capacité à alimenter le HD800, je ne me ferrais pas trop de souci. Il drive parfaitement le HE500 et il en a sérieusement sous le pied.
tomtomtom
 
Messages: 88
Inscription: 21 Fév 2011 1:25
  • offline

Message » 08 Oct 2013 22:48

S'il ne souligne pas le haut du spectre avec les Grado, c'est un bon candidat pour le Sennheiser HD 800. J'ai aussi un AKG K701, il doit pouvoir le driver sans problème, car je recherche un ampli qui soit polyvalent & pas seulement réservé à un seul casque. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 08 Oct 2013 23:50

Tous les amplis que tu cites jazz_ 59 donnent des résultats différents avec le HD 800, j’ajoute que ces différences ne sont pas non plus abyssales.
Le HeadAmp GS-X de Justin : ampli avec un objectif d’écoute neutre, il propose une sonorité plutôt claire très bonne récupération des détails.
De mon point de vue, le jumelage avec un HD 800 impressionne de prime abord, mais il peut parfois se révéler un petit peu dur. Certes, le GS –X évite l’équille de l’ampli trop analytique, cependant, la frontière reste ténue au point ou, parfois, il franchit la ligne rouge. Malgré ces quelques remarques, le GS-X figure dans le haut du panier pour les amplis SS.

Le Bryston BHA-1 ampli qui dispose d’une approche similaire au GS –X, c’est-à-dire grande transparence, une tenue très bonne dans les basses fréquences, remarquable dynamique sur tout le spectre sonore, mais tout cela il le fait un peu moins bien que le GS-X.
Enfin, les amplis Eddie Current. Dans le monde des amplis à tubes, Craig (le concepteur), a choisi une voie des plus difficiles, concilier les qualités des amplis SS avec celui des amplis à tubes.

Les amplis casquent à tubes HDG voire THDG performant ne sont pas très nombreux, pour les amplis que j’ai pu tester l’on trouve woo audio et le WA5LE ; Ray Samuel avec le B52 ; Peter millet avec le Pinnacle Apex ; Decware Zen CSP2 ; Leben CS 300XS ; Cary SLI 80 ; DNA Stratus 2A3 et toute la gamme Eddie Current, tous de très bon système avec une personnalité « tubes » plus ou moins marquée, sauf les amplis Eddie Current qui proposent une alternative, une passerelle entre les deux mondes qui penchent plus du côté du SS ou du tube selon les modèles mais gardent toujours dans son ADN cette « voie du milieu ».

Le Zana Deux constitue l’ampli tube le plus droit que je connaisse (avec le Balancing Act retubé PX4 ou le Millet 307A).
Il dispose d’un niveau de récupération des informations données par la source, similaire au GS –X ou au Bryston BHA-1 ainsi qu’une dynamique assez proche. L’on note cependant un petit peu plus d’ouverture mais surtout ce qui fait par ailleurs la singularité de cet ampli, la pointe de soyeux dans le haut médium, discrète mais fort agréable, donnant plus d’humanités au HD 800.
Il n’est pas symétrique, d’accord, mais quelle performance !

Pour résumer mes favoris pour cette course à l’hippodrome de Longchamp, HeadAmp GS-X ou le fameux CE Zana Deux.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 09 Oct 2013 1:07

Bonsoir "superfred21" :wink:

Merci de toutes précieuses informations. Je vois que j'ai affaire à un grand connaisseur des casques et de leurs amplis. Je comprends mieux maintenant la philosophie de chaque ampli & de leur concepteur. Si j'ai bien compris le GS-X est parfois à la limite de l'analytique avec un HD 800, le HPA-1 est légèrement moins transparent et rend sans doute l'écoute plus "facile". Le DNA Status avec sa couleur "Bleu de France" utilisé sur les voitures de courses françaises pas très facile à intégré dans un intérieur classique & les Eddie Current sont plus soyeux dans le haut-médium et seraient un excellent choix. 8)

J'ai vu dans les SS qu'il y a le Bakoon HPA-21, importé en france (3 K€ quand même). On aurait pu citer aussi l'AudioValve RKV II (bientôt remplacé par une version III). Je vais limité mon choix à un Eddie Current & au Bryston HPA-1. Ce ne sont pas les plus cher, mais ils semblent réunir un grand faisceau de qualités et sont capables d'être utilisé avec différents casques. :zen:

J'avais mis sur ma liste le Woo Audio WA22, mais il semblerai qu'il ne soit pas très transparent (du moins avec les tubes d'origine).
Bien, maintenant je n'ai plus qu'à essayer d'écouter l'un ou l'autre de ces amplis (pas facile pour le Zana Deux). :ko:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 23 Oct 2013 11:37

A tous & toutes,
en lisant les genres de musique qu'écoute Jazz_59 je me demandais pourquoi il ne s'orienterait pas vers un LCD3 plutôt que le HD800 ?? En effet un casque Magnétique Planar est plus adapté à ces sons Graves/médiums rapides demandant du 'omph', à relier à un HPA21 ou le Decware ou EC 2A3.
Qu'en pensez-vous ?


Cladane
Portable and desktop earphone gears.
cladane
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1736
Inscription: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Oct 2013 12:17

cladane a écrit:A tous & toutes,
en lisant les genres de musique qu'écoute Jazz_59 je me demandais pourquoi il ne s'orienterait pas vers un LCD3 plutôt que le HD800 ?? En effet un casque Magnétique Planar est plus adapté à ces sons Graves/médiums rapides demandant du 'omph', à relier à un HPA21 ou le Decware ou EC 2A3.
Qu'en pensez-vous ?


Cladane
Portable and desktop earphone gears.

Bonjour "cladane",

J'ai déjà acheté l'HD800 car j'aime beaucoup les cuivres & que la restitution est très fouillée dans ce domaine par ce casque. De plus, il n'est pas facile d'écouter la plupart des modèles comme le LCD 3 entre autre. :hehe:

Pour l'ampli, j'avais prévu dès le départ de me faire plaisir & d'en acheter un nouveau pour remplacer ou compléter mon McCormack. J'ai retenu le HeadAmp GS-X II, les Eddie Current Zana Deux SE & Super 7, ainsi que le Bakoon HPA-21. Il y en a d'autres, mais il faut bien restreindre la liste. J'accorde aussi une certaine importance à la qualité de fabrication & au look des appareils. :ko:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 23 Oct 2013 15:20

Je vais bientôt me trouver dans la situation de l'initiateur du post, je vais pour ma part passer au tout casque. En ce qui concerne le casque le choix s'effectuera entre le PS1000 et le HD 800 mais pour le dac et l'ampli casque les choses se compliquent en associations d'où ma question existe t-il des modèles conciliant Dac et ampli casque ( fostex, naim.. ?) de haute volée?
richardaz
 
Messages: 355
Inscription: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 24 Oct 2013 12:22

Je viens de requalifier le Woo Audio WA22 (tube, bonne synergie avec le HD800) & l'Auralic Taurus. Plus je me documente, et moins je progresse dans le choix d'un nouvel ampli pour mon Sennheiser HD 800. :ane:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 24 Oct 2013 12:38

Ma foi, si tu requalifies le WA22, dans ce cas, n'oublie pas les RKV et EarTubes, car dans des tarifs du même ordre (cf. le prix des tubes sur le WA22), ce sont des alternatives tout à fait intéressantes (certes, ça suppose aussi un choix sur le branchement symétrique vs. assymétrique).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 29986
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 24 Oct 2013 13:33

Bonjour,

Pour l'ampli, j'avais prévu dès le départ de me faire plaisir & d'en acheter un nouveau pour remplacer ou compléter mon McCormack. J'ai retenu le HeadAmp GS-X II, les Eddie Current Zana Deux SE & Super 7, ainsi que le Bakoon HPA-21.

Le HD800 s'appaire très bien avec les tubes; donc WooAudio ou Eddie Current (sachant que le Super 7 fait aussi chauffage de la pièce en hiver) ou Ear Yoshino (voir chez ADHF).
Les TH900 ou Hifiman (HE400/HE500/HE6) sont plus friands en courant et des amplis SS comme le HPA8C ou le Bakoon.

En ce qui concerne le casque le choix s'effectuera entre le PS1000 et le HD 800 mais pour le dac et l'ampli casque les choses se compliquent en associations d'où ma question existe t-il des modèles conciliant Dac et ampli casque ( fostex, naim.. ?) de haute volée?

Le choix est financier. En acquérant un combo un des éléments sera moins performants mais le combo est moins coûteux que deux éléments performants.
Un HPA8C est un ensemble très musical mais par exemple le DAC est en retrait. Burson propose le Conductor, Red Wine Audio le Bellina... Mais un Total DAC associé à Eddie Current surpasse le lot et les prix. Il est possible de viser moins cher, DAC W4S, Nuwave, Rega, Euphya.
A voir ensuite l'association casque (HD800 ou PS1000) et tous ces éléments...
Pensez aussi à toutes les alims séparées et ainsi les combos prennent moins de place.

Cladane
Portable and desktop earphone gears.
cladane
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1736
Inscription: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Oct 2013 14:14

Merci "dub" & "cladane".

Je pense passer mon HD800 en symétrique (le choix du câble va être cornélien), et donc le WA22 est de nouveau dans la course & de plus il est peut-être un peu moins détaillé que certains, mais il est très "musical" et c'est ce qui compte pour moi. Je ne suis pas "hifiste" ni "audiophile", mais simplement mélomane. Je préfère écouter de la musique et non du matériel, qui n'est que le vecteur. :ko:

Pour le chauffage, j'ai déjà un PASS en classe A, donc je vais essayer de ne pas cumulé les appareils qui dégagent trop de calories. :ane:

Ma short list se résume à :

- Eddie Current Zana Deux SE (pas symétrique)
- HeadAmp GS-X Mk II (classe A)
- Woo Audio WA22
- Auralic Taurus (classe A, distribué en France)
- Bakoon HPA21 (pas symétrique, distribué en France, écoute possible sur Paris)

Certains font également préampli. Pour les prix, cela va du simple au double. Sachant qu'il n'y a que le Bakoon qui puisse être écouté facilement (mais c'est le plus cher), faire un choix judicieux dans ces conditions relève de la gageure. :grr:

Je n'ai pas intégré dans ma liste le RKV (pas symétrique, et proche en prix du Zana Deux) et le EAR trop onéreux. :grr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message