Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix ampli pour Beyer DT880

Message » 13 Fév 2010 21:26

Boujour,

Je suis a la recherche d'un ampli pour mon Beyer DT880 pro 250ohm, a la fois chaleureux et bien pechu dans les grave (surtout pas baveux) une sonorité typé tubes en faite.
Mon budget se situe autour de 600eur maxi, j'hesite beaucoup entre le nouveau Burson HA-160 et un Ray samuel HR2.

Merci pour votre aide :wink:
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 19 Fév 2010 23:06

Je suis un peu dans le même cas et j'hésite entre les choix suivant :
- Lake People G100 (379€)
- Violectric HPA 90 (399€)
Le Lake People semble être réputé sur les forums mais c'est un modèle professionnel, esthétique simple avec prises symétrique et asymétrique et potentiomètre Alps RK27 (peut-être un +).
A l'utilisation, il peut être moins pratique car il faut ouvrir le capot pour accéder aux réglages de tension si on doit utiliser d'autres casques spécifiques.
Le Violectric HPA 90 est le modèle soit disant " audiophile" fabriqué par Lake People. Le coffret est mieux fini et s'utilise en asymétrique (rca). Les switches de réglage de tension sont situés à l'extérieur du boitier donc inutile de démonter l'appareil si on utilise un casque particulier.
Par contre, le potentiomètre est un Alps RK14 (peut-être un moins par rapport au G100).
Maintenant, quelqu'un peut-il mieux nous éclairer afin de prendre la bonne décision :idee:
D'après ce que j'ai lu sur les forums, ces amplis sont neutre et péchu.
De plus, on bénéficie de la qualité allemande et ce matériel qui est distribué par un revendeur de très bonne notoriété.
C'est aussi ce qui oriente le bon choix car j'ai pas trop confiance dans les marques ésotériques même si elles sont portées au ciel un court moment sur Head-Fi.
Ceci dit, on pourrait considérer le Lehmann Audio Rhinelander à 368 € mais je ne sais pas ou l'acheter sur le net à part en UK ou il a bonne presse et est vendu beaucoup plus cher.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 06 Mar 2012 1:13

Bonjour,

je compte acheter un DT880 (600 ohms => 1 occasion).

Cependant quel ampli me conseillerez vous avec, mais cette fois ci dans une gamme d'environ 200 euros (occasion bienvenue) ?

Actuellement j'ai V-CAN avec un Beyer DT220 qui ne sonnent pas mal du tout ensemble (surtout pour le prix : V-Can d'occase à 80 euros, et DT220 à 30 euros d'occase - un vrai des années 70 en état collection)... Sauf pour le grave où ce n'est pas ça... C'est un peu "baveux"...

Je souhaiterais rester dans ce genre de sonorité (et qualité/robustesse/confort de Beyer), d'où le projet du DT880.

Le mieux est bien sûr d'essayer, mais si vous avez qq conseils pour aiguiller ma recherche sur 2/3 modèles...

Le matrix m-stage sur le papier me tente bien : quelqu'un l'utilise avec un DT 880 ?

Merci pour vos conseils !
Lebonche
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Sep 2011 15:01
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mar 2012 0:07

sur ce coup là, je dirais un ampli à tubes en classe A
avec le DT880, ça matche bien je trouve

N.B. le DT220, de mémoire, n'était pas des plus faciles: c'est pas forcément le V-Can le fautif mais l'assoc des deux — autrement dit, garde-le ton 220 :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mar 2012 23:37

Ok je vais regarder ce qui existe dans le genre dans mon budget... Dub, tu penses à des références en particulier ?

Pour le DT220, je ne compte pas m'en séparer, je trouve que c'est un très bon casque. D'ailleurs, utilisé sur la sortie casque de mon Luxman L-2, les basses sont meilleures je trouve, cependant, il y'a moins de détails au dessus ensuite... Je vais probablement procéder par étape, avec d'abord le DT880, puis dans quelques mois l'ampli ad-hoc : qu'il reste a chercher, puis trouver... ;-)
Lebonche
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Sep 2011 15:01
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mar 2012 23:46

Tu indiques dans les 3/400, à ce tarif là il y aurait en PA le Doge 6210

http://www.tubophile.com/images/BE%20Do ... 20VIIs.jpg

correctement retubé par la suite ça pourrait être un choix (on en voix passez en PA vers 300/350 (neuf, c'est plus cher)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2012 0:48

Merci Dub pour ces pistes !

Dans des tarifs raisonnables, non lampe, le LOVELY CUBE semble intéressants sur le papier, c'est un clône de lehmann black cube apparemment. Quelqu'un l'a déjà utilisé avec un DT880 (avec plaisir) ?
Lebonche
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Sep 2011 15:01
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2012 22:10

Bonjour tout le monde,

quelqu'un a-t-il déjà écouté un Beyer DT880 600 Ohms sur un SCHIIT VALHALLA ?

J'avoue que sur le papier cet ampli me tente bien... Mais comme je ne connais personne qui en possède un afin de pouvoir écouter et me faire mon idée...

Il est dans ma fourchette de prix, j'en lis du bien partout, il semble conçu particulièrement pour les impédances de ce type (+de 250 ohms) et j'avoue (même si je m'en ficherais si c'était l'inverse...) qu'en plus je le trouve plutôt beau...

Qu'en pensez-vous ?

Des possesseurs de Valhalla ici ?
Lebonche
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Sep 2011 15:01
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Mar 2012 10:50

Le Violectric HPA 90 est le modèle soit disant " audiophile" fabriqué par Lake People. Le coffret est mieux fini et s'utilise en asymétrique (rca)


Le Lake People G100 aussi
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message