Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix casque après plusieurs écoutes : Bose AE2 et CR

Message » 30 Mar 2013 22:46

Hello,

J'ai pris possession de mon AE2 hier soir, suite aussi à de nombreux comparatifs en magasin.

La gamme "portable" s'étoffe énormément et s'affiche clairement en marge des casques HiFi plus confidentiels. C'est d'ailleurs au détriment -dans un sens- de ces derniers, les grandes enseignes (FNAC, Boulanger...) ne prenant plus la peine d'essayer de les diffuser :cry:

Pour revenir aux casques mp3 / mobiles, c'est une vraie jungle ! Difficile de s'y retrouver. L'étagement par gamme de prix ne correspondant finalement absolument pas à la qualité de restitution...
Pour ma part la palme de la déception revenant à la gamme B&W 2 fois plus chers que leurs concurrents pour délivrer... Le même son systématique, stéréotypé et sans relief à base de haut du spectre bouché et de bas médium gonflé façon "Hyper-bass" des mini-chaînes des années 90.

Dans ce fouillis de modèles rivalisant de couleurs flashy, de designs avant-gardistes ou au contraire néo-rétros, le Bose ne peine pas trop à sortir du lot en proposant un design sobre et une restitution honnête.

J'ai procédé à la première écoute sur mon Galaxy Nexus avec l'application PowerAmp qui a l'avantage entre autres de proposer un égaliseur multi-bandes.

A l'oreille j'étais tombé globalement sur ton paramétrage, sauf pour le creux à 7K.

Bémol quand même concernant le packaging un peu trop supermarché... On vient quand même de lâcher 150 euros dans un casque m****!
Le câble est fin et je pense fragile, mais heureusement interchangeable.
La housse en tissu ne protège pas grand chose, et pour une utilisation nomade (train pour ma part) et stockage ensuite dans un sac PC ou autre, une housse rigide comme pour la gamme Quiet Comfort aurait été un +.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 12 Sep 2013 21:01

Es ce que ce genre de casque pourrait faire l'affaire pour l’écoute de film en passant pas mon ampli sony 5.1 dts ? J'ai essayé l autre fois sur la tête le model haut de gamme BOSe , et j ai vraiment trouvé son confort inégalé ! ( le bose quiet 15 ).
Mais bon j'aimerai investir dans AE2 quie st moins chère .
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 13 Sep 2013 17:49

Kro a écrit:AKG 550 et 551 : Le casque est superbe, j'adore, c'est massif, ça impose. Il fait assez haut de gamme. Les oreillettes sont grandes ça respirent bien, trop même... j'ai remarqué à la troisième écoute (eh oui) qu'on flottait trop dedans et que le son changeait en fonction de comment on le plaçait. Bref une fois en place c'est pour moi l'un des plus beau medium aigu de mes écoutes, en tout cas celui qui a le plus de potentiel mais il y un mais. Y a pas de grave bordel :evil: ! Il est passé où le grave ! C'est tendu ok mais quand même on peut pas en avoir un peu plus ?
Du coup ça détimbre un peu le medium et ce n'est pas forcément agréable. Avec un ampli adapté ou une bonne égalisation peut être...

Content que tu ai trouvé ton bonheur, cependant je me permettrait de réaggir sur le k550/1.

Comme tu l'a signalé les oreillettes sont grandes, on a de la place et c'est justement ce qui peut le dé-servir, notamment concernant les basses. La "sweet-position" avec ce casque est lorsqu'il est porté le plus en avant, l'arrière des oreilles à la limite de toucher le bord arrière des coussinets. Si tu le porte dans la position opposée il n'y a aucun grave, la différence est très impressionnante. Une fois pris cette habitude on ne fait plus attention et on profite d'un super son tout le temps. Si tu as l'occasion de ré-écouter ce casque n'hésite pas à chercher la position qui va bien, sur une bonne Drum'n'bass je peux t'assurer qu'il fait son taf de très belle manière ;)

Au passage, le phénomène est encore plus marqué avec les casques Ultrasone donc ne jamais hésiter à tester des positions.
Balga67
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Juil 2013 1:08
  • offline

Message » 19 Oct 2013 11:45

Balga67 a écrit:
Kro a écrit:AKG 550 et 551 : Le casque est superbe, j'adore, c'est massif, ça impose. Il fait assez haut de gamme. Les oreillettes sont grandes ça respirent bien, trop même... j'ai remarqué à la troisième écoute (eh oui) qu'on flottait trop dedans et que le son changeait en fonction de comment on le plaçait. Bref une fois en place c'est pour moi l'un des plus beau medium aigu de mes écoutes, en tout cas celui qui a le plus de potentiel mais il y un mais. Y a pas de grave bordel :evil: ! Il est passé où le grave ! C'est tendu ok mais quand même on peut pas en avoir un peu plus ?
Du coup ça détimbre un peu le medium et ce n'est pas forcément agréable. Avec un ampli adapté ou une bonne égalisation peut être...

Content que tu ai trouvé ton bonheur, cependant je me permettrait de réaggir sur le k550/1.

Comme tu l'a signalé les oreillettes sont grandes, on a de la place et c'est justement ce qui peut le dé-servir, notamment concernant les basses. La "sweet-position" avec ce casque est lorsqu'il est porté le plus en avant, l'arrière des oreilles à la limite de toucher le bord arrière des coussinets. Si tu le porte dans la position opposée il n'y a aucun grave, la différence est très impressionnante. Une fois pris cette habitude on ne fait plus attention et on profite d'un super son tout le temps. Si tu as l'occasion de ré-écouter ce casque n'hésite pas à chercher la position qui va bien, sur une bonne Drum'n'bass je peux t'assurer qu'il fait son taf de très belle manière ;)

Au passage, le phénomène est encore plus marqué avec les casques Ultrasone donc ne jamais hésiter à tester des positions.


Merci du conseil je réessaierai à l'occasion :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Oct 2013 11:47

dioxyd a écrit:Es ce que ce genre de casque pourrait faire l'affaire pour l’écoute de film en passant pas mon ampli sony 5.1 dts ? J'ai essayé l autre fois sur la tête le model haut de gamme BOSe , et j ai vraiment trouvé son confort inégalé ! ( le bose quiet 15 ).
Mais bon j'aimerai investir dans AE2 quie st moins chère .


Pourquoi pas mais il faudra une rallonge de câble.

A ce propos le câble d'origine est vraiment une daube :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Fév 2014 15:50

Hello,

Je cherche un casque nomade de bonne qualité, mais en version bluetooth, pour le ski, principalement.
C'est déjà assez difficile de comparer des versions filaires en magasin, mais en bluetooth, c'est mission impossible.

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer brièvement le Bose AE2 et j'en garde un bon souvenir. Comme il existe en version bluetooth, c'est déjà une piste.
J'avais pensé aussi au Philips Fidélio M1 BT, qui a bonne réputation, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Idem pour le Sennheiser MM400-X.

Je cherche un modèle pas trop lourd et qui tient bien sur le crâne (je skie plus vite que Schumacher :mdr: ).

Merci d'avance pour vos suggestions.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 24 Fév 2014 16:00

Le bose est léger et tient bien. Après est-ce qu'il ne vaut pas mieux des intra pour le ski ? Ca permet de mettre un casque de protection et bien fixé ça devrait pas bouger.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Fév 2014 16:48

Merci pour le conseil, mais les intras, c'est pas mon truc, pas plus que le casque de protection, d'ailleurs.
En fait, j'ai finalement craqué pour le Bose AE2w . Je l'ai brièvement essayé à la maison, et il me plait bien. Un niveau maxi un peu plus élevé aurait sans doute été mieux, mais bon, cela devrait tout de même suffire. Reste plus qu'à patienter deux petites semaines pour l'essayer sur les pistes 8)
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 16 Mar 2014 23:07

J'ai eu l'occasion de skier pendant une semaine avec l'AE2w sur la tête et c'était vraiment génial!
Bon, il faut dire que c'était la semaine passée, et les conditions étaient exceptionnelles: bonne neige (en altitude) et temps magnifique: que du bonheur!
Il n'empêche, ce petit Bose est vraiment proche de la perfection, pour un usage nomade: le confort est exceptionnel (on ne le sent pas), et il tient malgré tout parfaitement sur la tête, même en skiant vite.
Le son est vraiment très bon, et n'a rien à envier à l'AKG Q701 que j'ai à la maison.
Le bluetooth apporte un confort incroyable, fini les fils qui s'emmêlent ou se coincent un peu partout. Que de chemin parcouru depuis le premier Walkman Sony avec lequel j'ai commencé skier en musique! (eh oui ça ne me rajeunit pas :oldy: ).
L'autonomie de 7h en bluetooth annoncée par Bose, est parfaitement tenue, et le temps de charge est vraiment très court (moins d'une heure).
Le niveau maxi est finalement largement suffisant, même pour les amateurs de gros son.
Cerise sur le gateau, on peut relier deux appareils simultanément en bluetooth (un téléphone+un iPod, dans mon cas), et il suffit d'appuyer sur un bouton sur le casque pour prendre un appel, (ce qui met le morceau écouté sur pause), et de rappuyer sur le même bouton à la fin de la conversation, pour reprendre le morceau à l'endroit où on l'avait laissé.
Ce Bose AE2w est pour moi un sans faute, et son prix me paraît tout à fait justifié.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 07 Avr 2014 16:05

Merci pour ton retour !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Avr 2014 20:51

Kro a écrit:
dioxyd a écrit:Es ce que ce genre de casque pourrait faire l'affaire pour l’écoute de film en passant pas mon ampli sony 5.1 dts ? J'ai essayé l autre fois sur la tête le model haut de gamme BOSe , et j ai vraiment trouvé son confort inégalé ! ( le bose quiet 15 ).
Mais bon j'aimerai investir dans AE2 quie st moins chère .


Pourquoi pas mais il faudra une rallonge de câble.

A ce propos le câble d'origine est vraiment une daube :mdr:



Finalement j'ai pris un senheiser HD380 pro !! Fonctionne parfaitement sur le Home cinéma comme sur mon IPOD , juste un peu trop gros pour se promener avec dans la rue !!
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message