Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix casque haut de gamme/nomade.

Message » 21 Fév 2010 21:21

merci pour les photos stan
je pense basculer sur un sm2 dlx avant pour tester
réponse dans quelques jours
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Fév 2010 23:58

stan75 a écrit:J'avais une Belkin qui marchait pas mal = pas de faux contact au niveaux des prises ; mais j'ai bousillé le câble...
J'ai donc racheté une rallonge à la FNAC, modèle Fnac, mais faux contact au niveau de la prise du Macbook…(elle ne s'adapte pas bien)
J’ai donc acheté une rallonge chez hificable à 5 euros...
J’ai demandé à Earsonics mais ils ne dont pas de rallonge avec le câble identique…

A+ Stan


J'ai résolu mon problème par un câble sur mesure, jack 6.35 mogami 2549 jack 3.5... pas vraiment dans l'esprit "portable" mais parfait en home studio ou écoute fixe.

Au passage, je suis assez impressionné par l'EM3pro. Je l'aurais aimé un peu plus neutre (c'est très "HiFi" à la manière d'un Sennheiser haut de gamme, avec un bas médium flatteur et des aigus "affinés") mais ça reste très classe et avec une dynamique et une précision excellentes.
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 04 Mar 2010 13:07

reçu un sm2dlx et je fais mes premiers tests avec

1er constat : très léger et on ne s'en rend pas compte du cable :o

2ème constat : ça change de mon HD25 1-II. Faut que je m'y habitue
sur le baladeur pas de pb car les 70ohms du Senn sont limitant sur le rendu "grave" mais sur la lexicon alpha, je ne sais lequel choisir tant les écoutes sont différentes.

3ème constat : faut pas mettre fort :lol:

j'ai mis les coussinets normaux et c'est la première fois que ça tient dans mes oreilles.

je revends mon sony nwz a828 pour entrer sur un s9
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Mar 2010 15:19

totungs a écrit:Pliskin, j'ai également un Cowon S9 avec une paire d'intra-auriculaires Shure SE 530 que j'utilise au bureau ou en voyage.
Il est probable que le rapport qualité prix n'y soit pas (le prix public est quand même insensé) mais j'ai craqué à l'écoute et si on fait abstraction du prix ou si tu trouves une bon prix sur la Baie (+/- 220€), c'est LE casque qui met en valeur les qualités du S9 (fichiers en lossless bien sur et largement meilleur que mon précédent Ipod).
Il faut pouvoir trouver l'embout qui va bien à la forme des oreilles et alors, pas besoin de système de réduction de bruit.
Ce type de casque, bien que fragile est très confortable et se fait facilement oublier (il m'arrive de travailler avec toute une après midi sans fatigue)
Les basses sont bien présentes tout en restant équilibrées les aigus super propres, et je ne saurais pas dire comment, mais on arrive a avoir une excellente sensation d'espace alors que la source est très ponctuelle.
En revanche, il faut une source impeccable: les MP3 sur mon vieux lecteur Sony me sont devenus insupportables..

En tout cas, malgré mes réticences initiales, initialement prêt de me promener avec un chou fleur sur la tête au bureau, j'ai trouvé un intra-auriculaire qui me donne le même plaisir qu'un (très bon) casque "classique"..

Ce qui sera difficile c'est de trouver une boutique qui te les fait écouter (ne serait ce que pour des raisons d'hygiène). J'avais pu les tester a Hong Kong ou le vendeur ne s'était pas encombré d'une telle considération.



Avez vous essayer un DAC/AMP entre votre S9 et vos Shure ??

pour am part je n'ai pas pris Cowon car pas assez de place dessus...

par contre je suis passé par la case DAC/AMP Portable est c'est le joru et la nuits ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message