Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix Casque Nomade : Complètement perdu !

Message » 25 Fév 2013 18:22

Bonjour à tous et à toutes !

Voila cela fait maintenant plusieurs jours que je traine sur votre forum afin de trouver le ptit bijou..... mais à force de lire et de lire des avis un peu partout je suis completement perdue ! Surtout que vu ma gamme de prix (je ne souhaite pas grimper au dessus de 60 euro), il y tres peu de test de pro sur ce style de casques et donc obliger de se tourner vers les avis des consommateurs.... et comme chacun sait, chaque individu a une perception differente de la qualité ( tout dépend de ce que l'on rechercher vraiment, et surtout de ces exigences !).... donc voila mes recherches stagnent et j'aurais vraiment d'un ptit coup de pouce !! ;)

Bref, j'aimerais remplacer mes intra tres bas de gamme par un ptit casque nomade sympathique qui me servirait pour aller à la fac, travailler a la bu pour ne pas entendre les bavardages des ptits voisins (d'ou le besoin d'une tres bonne isolation), et peut etre aussi pour courir (meme si on m'a souvent dis que les intra etaient beaucoup mieux! Mais après deux ans d'utilisations de mes intra, je ne veux plus en entendre parler, alors certes c'est du bas de gamme, mais quand meme, des le moindre vent, je n'entend plus ma musique, obliger de mettre plus fort, je me pete les tympans, non non merci ca ira ^^).
J'aimerais aussi l'utiliser à l'appart, sur mon ordi, devant un ptit film ou encore pour écouter quelques bon morceaux de classique en bossant mes cours ! En parlant de musique, j'écoute également pas mal (surtout enfait ^^) de la pop, du rock, et parfois du hard rock (apres une matiné de stage bien pourri ca détend ^^)

Apres plusieurs semaines de recherches sur le net, j'ai retenu 3 casques :

- PHILIPS Downtown : je l'ai tester en magasin, et vraiment jadore ! il est doux et agréable à porter, peut etre un ptit peu lourd a force (je reste parfois 10h assises sur une chaise a bosser mes cours donc il me faut vraiment un casque qui ai du son mais surtout du confort !). Je n'ai pas trouver beaucoup de post sur ce casque, vous n'en parlez pas beaucoup alors qu'on en dis beaucoup de bien sur le net..... j'aimerais vraiment avoir votre avis !
- AKG K-450 : tres pratique, peut etre trop meme, il me parait fragile ! ^^ et il parait qu'il a beaucoup de basses.... pas terrible pour ce que j'écoute ^^ pas pu l'essayer un magasin :/
- Sennheiser HD 448 : C'est le premier des 3 que j'ai reperer... parait que niveau son il est tres bon mais que l'isolation n'est pas extra extra, alors je sais pas ! ^^


je bloque sur ces 3, apres je suis peut etre passer à coté d'autres modeles, je n'y connais pas grand chose, je sais juste que j'ai des intra pourris et quelque soit le casque que je prendra ce sera toujours meilleurs ^^

Donc voila, pour récapituler, je cherche
- un casque nomade max 60 euro (mais peut etre monter un peu plus haut, genre 70/80 si il existe vraiment un tres bon produit dont je ne devrait pas passer à coté, mais jaimerais tout de meme éviter)
- tres confortable
- de type fermé
- bonne isolation
- pour pop/rock/ classique (pas besoin detre extra bon en classique, parce que je met rarement fort, c'st vraiment juste pour avoir un bruit de fond ! il faut surtout qu'il tienne la route pour la pop et le rock ;) )

Je pense avoir tout dit

J'espere vraiment que vous allez pouvoir m'éclairer sur mon choix

Merci d'avance pour moi et mes oreilles ! ;)
Sasylo
 
Messages: 10
Inscription: 25 Fév 2013 17:34
  • offline

Annonce

Message par Google » 25 Fév 2013 18:22

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Fév 2013 18:52

Salut
http://www.thomann.de/fr/superlux_casques.html
les 681 ,668, 662 marchent sur tout, le 660 est plus gourmand, les 660 et 662 sont fermés donc je t'orienterais plutot vers le 662
J'ai aussi un akg Q460 et un I Grado aussi pas forcément meilleurs . Bon d'accord le look est peut etre un poil roots
Si tu peux monter un chouia
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd380_pro.htmou
y'en a un sur coin coin à 80 brzfs
Justine Titidé
- AKG K-450 : tres pratique, peut etre trop meme, il me parait fragile ! ^^ et il parait qu'il a beaucoup de basses
.
confirmage
uilean
 
Messages: 1128
Inscription: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 25 Fév 2013 19:41

Merci pour ces références ! je ne les connaissais meme pas ! :)

le 662 a l'air vraiment pas mal, un peu trop mastok à mon gout, il fait un trop mec ! et il n'est pas conseiller pour l'utilisation avec baladeur, or c'est surtout avec ca que je vais l'utiliser....

Comme je l'ai dit dans le message précedent, j'aimerais eviter de monter le prix, à part si vraiment ca en vaut la peine.... :/

Et pour les casques que j'ai reperer, vous avez des avis ?

Merci en tout cas d'avoir été si rapide a me répondre ;)
Sasylo
 
Messages: 10
Inscription: 25 Fév 2013 17:34
  • offline

Message » 25 Fév 2013 21:05

Bonsoir,

Si mes expériences avec les casques offerts à une petite-fille peuvent être utiles ? :idee: :wink:

En premier, je lui avais acheté un Sennheiser PX100 qui lui plaisait beaucoup. Cependant, comme elle le trimballait de chez elle à la fac, puis au sport (course à pied, vélo, salle de sport) et l'utilisais beaucoup, les mousses se désagrégèrent. En attendant de trouver des mousses de remplacement, je lui achetais un PX200 (fermé) qui par contre ne lui plaisait pas trop. Je lui rachetais donc un PX100 qui céda rapidement au niveau de la prise jack.
En conséquence, je lui achetais un AKG K430 dont elle appréciait l'écoute (moi aussi d'ailleurs !).
Malheureusement, il fut victime d'un faux contact.

Comme il avait été remplacé sous garantie, je me retrouvais donc avec un K430 qui est reparti la semaine dernière avec un neveu.

De ces mésaventures avec plusieurs casques, et même s'il est fort possible de les récupérer si la défaillance se produit au niveau du jack (on trouve facilement des jack coudés de remplacement). A moins d'avoir un bricoleur sous la main, leur fragilité étant réelle lorsqu'ils sont utilisés dans les conditions décrites. Ils finissent la plupart du temps rapidement à la poubelle.

Au passage, j'utilise plusieurs petits casques en ballade et je n'ai personnellement jamais eu de problème. :wink:

Aussi, avant d'aborder le cas des intras, je commencerais par te conseiller de si possible choisir un casque avec prise jack coudée moins sujette à l'usure au niveau du câble. :idee:

C'est le cas des Koss, qui sont toutefois des casques ouverts (j'aime beaucoup le Sporta Pro).

Maintenant les intras. Cette petite-fille me disait toujours qu'elle ne supportait pas les intras. Sauf que lorsque je lui avais fait écouter mes Beyer DTX101iE. Elle était repartie avec et les utilise toujours.

Enfin, si tu souhaites un très bon casque pas cher et si les casque un peu volumineux et encombrants ne te pose pas problème. Je t'invite à regarder du côté du casque fermé Shure SRH440 (avec câble amovible) qui est vendu autour de 70€ chez cdiscount.

Tu pourras trouver des infos supplémentaires sur le site http://www.headphone.com ainsi que sur deux topics voisins dédiés aux Casques qui valent plus que ce qu'ils coûtent et à l'Audio-Technica ATH-ES7.

Le problème, tu l'auras compris, n'est pas de trouver un bon casque (exemple K430). Mais d'en trouver un de résistant.

Bonne soirée.
Dernière édition par ajr le 12 Mar 2013 19:17, édité 2 fois.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21184
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 25 Fév 2013 22:04

Merci beaucoup pour vos conseils :)

La fragilité c'est justement ce qu'il me fait le plus peur dans les casques pliables tels que le AKG K430 ou 450.... c'est pour ca que je mettais plus orienter vers le Downtown, qui est esthétiquement pas mal du tout avec un son équilibré, et le HD448.

L'encombrement ce n'est pas vraiment ce qui me dérange le plus, j'ai toujours un sac avec moi, et quand je pars pour une journée entiere a la bu, je déménage ma bibliotheque donc ce n'est pas un casque à porter en plus qui va me déranger ! ^^

Ce que je recherche vraiment c'est du confort, sur ce coté la, le HD380 m'a réellement tapé dans l'oeil, en plus il est a cable amovible et a vraiment l'air costaud, tout ce que je recherche, mais 80 euros sur amazon :/ pour une étudiante ca fait pas donné ^^ (au pire j'attend encore un peu, pour mettre davantage de coté.... ca fait 2 ans que je me traine mes intra, je peux bien tenir quelques semaines/mois de plus....). J'aimerais vraiment savoir si il vaut le coup ce petit sennheiser pour attendre encore ou pas ? on en dis beaucoup de bien sur le net, mais ca reste des avis d'internautes.. et pour cette somme, j'ai pas envie de me tromper.. :/


Sinon, j'avais déja reperer le Shure SRH440 mais il me parait lourd... mais solide ! C'est vrai ! :/ en plus il est dans mes prix.... choix difficile ! Je ne suis pas sure qu'il conviennent pour des heures entieres de BU..... a tester en magasin, mais bon en meme temps on reste pas 10h dans un magasin pour tester... ^^

Le choix d'un casque n'est finalement pas évident, au moins avec des intra on ne se prend pas la tete comme ca ! ^^

En tout cas, merci ajr vous m'avez confirmer dans mon non choix pour les pliables ! ^^

D'autres avis ? :)
Sasylo
 
Messages: 10
Inscription: 25 Fév 2013 17:34
  • offline

Message » 25 Fév 2013 22:11

ha et j'oubliais, merci pour le lien ;) j'ai fais un tour, y a plein de références que je connais pas, malheureusement, en francais j'ai parfois du mal a savoir de quoi parle les pro sur les test de casques alors la ^^ c'est plus que catastrophique ! mais merci quand meme :)

Et j'ai fais un tour sur le post "Casques qui valent plus que ce qu'ils coûtent"... mais ca reste beaucoup trop au dessus de mes moyens...

Peut etre vaudrait il mieux, comme pour le HD380, que j'attende et mettre plus alors... ?

Vu les produits de ma gamme de prix et ce que je recherche, j'ai l'impression que quelque soit le casque, je risque de ne pas etre satisfaite...
Sasylo
 
Messages: 10
Inscription: 25 Fév 2013 17:34
  • offline

Message » 25 Fév 2013 22:34

le Sennheiser HD380 c'est celui que j'utilise pour ma part avec un baladeur ou branché sur l'ordinateur: l'isolation est bonne et il tient bien dans la durée. Pour ce type d'usage, il faut privilégier un casque fermé mais aussi éviter le type supra-aural (par ex. K450 ou K460), qui finit par chauffer les oreilles et être désagréable. Un circumaural se supporte plus longtemps àmha.
Sinon, les Superlux font beaucoup pour leur prix (mastoc, sans doute, c'est plus un casque de studio qu'un casque pour baladeur).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30064
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 25 Fév 2013 23:00

le Sennheiser HD380 me plait beaucoup, meme s'il est plutot gros pour une fille.... il me convient parfaitement pour l'utilisation que je vais en avoir, ce qui me bloque vraiment, c'est son prix quoi !!
J'ai vraiment peur de passer a coté d'un casque moins chere quasi équivalent..... :/
Sasylo
 
Messages: 10
Inscription: 25 Fév 2013 17:34
  • offline

Message » 25 Fév 2013 23:11

le Sennheiser HD380 me plait beaucoup

eh ben alors la vie est belle
J'ai vraiment peur de passer a coté d'un casque moins chere quasi équivalent
..
faut pas ils auront l'air trop mec :wink:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 25 Fév 2013 23:17

non justement : j'ai pas 120 euro à sortir ! ca serait bien trop facile sinon !! ;)
Sasylo
 
Messages: 10
Inscription: 25 Fév 2013 17:34
  • offline

Message » 25 Fév 2013 23:23

àmha ça vaut la peine d'attendre et de faire des économies — quitte à vérifier les PA régulièrement sur lebonkoin, pryceminitèr etc.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30064
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 25 Fév 2013 23:29

Ok merci, c'est ce que je voulais savoir !

ce sera sans doute le HD380 alors !

Merci pour votre aide en tout cas ! et à vos reponses rapides !!

bonne soirée :)
Sasylo
 
Messages: 10
Inscription: 25 Fév 2013 17:34
  • offline

Message » 25 Fév 2013 23:49

le Sennheiser HD380 se trouve à 98 €.
chercher les bons frais de port.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 26 Fév 2013 13:35

Bonjour,

A moins d'une urgence, il est souvent préférable d'économiser un peu plus pour avoir ensuite beaucoup mieux. :idee: :D

Il y a par contre un casque sympa (je dirais très féminin) et en ce moment vraiment pas cher, qui arrive toujours juste derrière les cadors lors des tests comparatifs effectués par les revues spécialisées et celles de consommateurs.
Il s'agit du Panasonic HTX7 (circumauriculaire) de type fermé qui est disponible en six couleurs. Une rallonge de deux mètres et adaptateur 6,35mm sont founis. Il serait confortable et délivrerait un son bien équilibré avec du punch et du détail. Le tout sans agressivité.

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21184
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 26 Fév 2013 13:42

S'il est facilement transportable, semble plutôt solide et répond à certains des critères recherchés par Sasylo. Pas plus que d'autres :wink: , je n'ai cité le Sony MDR-7506 qui est en ce moment à 80€.

Une nouvelle écoute hier a confirmé que ce type d'écoute et en particulier sur certains types de musique (exemple musique baroque) ne conviendra pas à tout le monde.

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21184
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline



Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message