Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, pem et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

choix d'un premier casque entre AKK et ATH

Message » 06 Mai 2011 18:31

puisqu'on parle du 242 j'aurai juste quelques questions à poser..

En fait j'ai un bien vieux AKG K242, qui n'est autre qu'un K240 Sextett 600ohm mais dont le nom a été changé pour le marché français.. J'ai lu à plusieurs reprises que les pads se dégradaient au fur et à mesure du temps, et qu'il fallait impérativement les changer (tendance à se ramollir considérablement, au point de ne plus isoler et laisser "fuir" les basses :wtf: ). C'est valable même si le casque n'a pas été utilisé pendant plus de 15 ans ?, et est-il vrai qu'il existe des différences audible entre les pads en cuir et les pad en velour sur le k240 ? car en fait je les ai vu à vendre sur thomann, mais la facture est plutôt salée..

J'ai lu beaucoup d'avis élogieux sur ce casque, et pour ce que j'en ai écouté sur mon intégré Marantz ça me laisse vraiment perplexe. Au vu de l'impédance et des pads anciens, j'éspère bien que mon Matrix M-Stage et une nouvelle paire de pads permettront de ramener ce casque à la vie, car pour le moment il sonne vraiment brouillon, le grave est très faible et j'ai comme l'impression que le son est voilé..
Dernière édition par Dubwisee57 le 06 Mai 2011 18:39, édité 1 fois.
Dubwisee57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:09
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 06 Mai 2011 18:38

Bof, ~30€ pour les oreillettes et les mousses et rénover un sexett, ça reste un bon coup: c'est quand même un bon casque!

Et oui: ça se désagrège et ça finit par changer l'équilibre du casque. Mais surtout, ça part ne poussière et ça encrasse les membranes, voir, ça crée des parasites :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mai 2011 18:44

Bah j'ai trouvé une solution puisqu'on va me filer une paire de pads en cuir tout neuf, j'vous tiendrai au jus quand à l'évolution du son. En revanche pour le décrassage des membranes, y'a quelque chose à faire pour y remédier ? je décrasse la poussière de mon pc avec le compresseur, mais j'me vois mal infligé ça a un casque audio :mdr:
Dubwisee57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:09
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 06 Mai 2011 19:01

si jamais tu as des faux contacts, en fait: tu le démontes, tu souffles un peu (peut-être pas au kärcher à soudure, certes! :ane: ) et en général, c'est reparti comme en 68 :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juin 2011 22:29

hello, je reviens aux nouvelles concernant mon vieux K242 :

alors j'ai changé les pads, et il y a une différence énorme par rapport aux anciens ! j'ai regagné tout le bas du spectre, tout est vraiment super cool maintenant !
Dubwisee57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:09
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 21 Juil 2011 13:55

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de posts sur les casques dont celui ci, mon choix s'est porté sur l'AKG 272 HD.
Je dois rajouter une rallonge car je suis plutôt loin de la télé. Une rallonge noname suffit ou bien faut-il investir dans un cable de marque svp ?

Merci
Welib
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Avr 2010 18:01
  • offline

Message » 21 Juil 2011 13:58

Noname — et si besoin est, enrobe les connecteurs de chaterton ou de ruban "soudure froide" pour éviter que ça fasse faux contact à la longue.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juil 2011 14:03

Et sinon, la rallonge Grado qui est pas mal... mais coûte 35 € :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 21 Juil 2011 16:00

merci :wink:
Welib
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Avr 2010 18:01
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message