Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tous sur les casques et écouteurs

classement des casques par le site Reviewed.com

Message » 31 Juil 2014 19:48

Bonjour à tous,

Le site us Reviewed.com qui publie des bancs d'essai divers (pas forcément hifi) a publié un classement des casques (qu'ils ont testés).
Le résultat est assez surprenant.
Voici un extrait de ce classsement (avec les notes entre parenthèses):

1. Beyer custom One Pro (10.0)
2. AKG Q 701 (9.3)
3. Audio Technica ATH AD 900 (9.2)
4. Denon AH-D 5000 (9.1)
5. Beyerdynamic DT 880 (9.0)
6. Senheiser HD 598 (8.6)
22. Beyer Tesla T1 (6.5)
23. Denon AH-D7100 (6.2)

Le T1 et Denon 7100 ont été pénalisés en raison de performances objectives décevantes (distorsions importantes) si j'ai bien tout compris.
Dernière édition par Phil the boss le 31 Juil 2014 19:52, édité 1 fois.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 31 Juil 2014 19:51

Un lien vers le site Reviewed.com pour ceux qui veulent en savoir plus :

http://headphones.reviewed.com/types/over_ear?page=1&sort=rating,desc&types=over_ear&msrp=min,max
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 8:36

Il est vrai que le le Beyer CO1 n'est pas un mauvais casque (à son tarif actuel bien en dessous de celui de sortie, c'est dans les fermés une valeur sûre très au dessus du 770) — cela étant, les classements, surtout sans un mot d'explication comme sur cette page, ça en dit moins que quelques impressions d'écoute…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 8:44

Voilà un extrait du site sur leur méthodologie de test :

How We Test

Our approach to testing things like sound quality is to use scientific testing methods.

While many other testers rely on ‘golden ears’ (those with good hearing who subjectively judge headphones), we use proven scientific test methods developed by industry experts. This means that we can not only quote specific numbers for tests (instead of saying that the music sounded bassy, we can quote a specific frequency response), but that we can run exactly the same tests and get the same results year by year.

Audio performance is the most important thing we test on headphones, so we put a lot of time and effort into testing the quality of the sound that headphones produce. We evaluate the electroacoustic performance of headphones (meaning the details of the sound produced) objectively using a test system from Listen, Inc which is compromised of a SoundCheckTM, electroacoustic test system, and a Brüel & Kjær Head and Torso Simulator (HATS). This enables us to do precise, scientific testing of headphones, rather than the subjective testing that is often used. These components of our testing system are described in more detail below
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 8:49

La suite des explications sur leur méthodologie de test ici : http://headphones.reviewed.com/how_we_test
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 9:09

Oui, j'ai vu: c'est relativement proche de la méthodo de headroom. Cela étant, ça reste relativement incomplet tant qu'on n'a pas essayé le casque lui-même pour écouter de la musique.
Par exemple l'AKG K/Q 701 (et 702), casque que j'aime beaucoup: certains trouveront, à raison, que ça manque d'assise dans le grave et préféreront un autre modèle… Il suffit d'ailleurs de lire entre les lignes pour comprendre l'orientation de ce genre de test: "Though there aren’t a ton of people out there who only want a flat response, these cans are just about begging to be equalized, as they can handle it very well". Le classement est orienté par l'idée stricte et technique de neutralité, et pas par la recherche du meilleur rapport qualité technique (objective) / tarif (ampli compris) / plaisir d'écoute (subjectif).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 10:56

J'ai pas lu la méthodologie sorry mais : il comparer sur le même ampli ? Car bon le T1 avoir 6.5 quand même....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 12:08

Gandalflux a écrit:J'ai pas lu la méthodologie sorry mais : il comparer sur le même ampli ? Car bon le T1 avoir 6.5 quand même....


La "note" est obtenue à partir des mesures — dont il est difficile de mettre en doute la véracité. C'est à mon sens une indication intéressante, mais difficile de savoir si ça "suffit". Pour moi, le T1 (que j'ai comparé directement à plusieurs autres casques, dont le DT990, le DT880, le HD800), présente des qualités que j'aime bien et des caractéristiques que j'aime moins. Il donne une écoute très posée, très sage et très, disons "classique"; je veux dire qu'il ne met pas en avant tel ou tel registre, qu'il ne met pas avant une coloration systématique. Après, à la comparaison directe, j'ai toujours l'impression que l'écoute est justement trop retenue (à mon goût), que la dynamique reste en retrait par rapport à d'autres modèles, un peu comme le DT880 (et pas, ou beaucoup moins le DT990, même en version 600 Ohms): on aime ou on aime moins, c'est autre chose.

Et sur ce point, tu as aussi raison de souligner un point: l'ampli utilisé joue, même si ça n'est pas du "tout au tout" (il suffit de brancher un casque tour à tour sur une prise casque standard et sur un ampli casque (mettons: qui tienne au moins 1/2W quelle que soit la charge de 32 à 600 Ohms), pour se faire une idée (qui n'a rien à avoir avec comparer différents amplis entre eux).

Du coup, j'en reviens toujours à la même remarque: les spécs techniques sont plus qu'intéressantes, nécessaires; mais ça ne permet pas de conclure (désolé pour Jean-Claude Duss avec un D comme dans Duss) directement sur ce qu'on préfèrera.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 23:20

C'est pourri comme test...pour avoir eu certain de ces casque (custom one akg, t1..) le custom one est certainement la plus grosse m... Que j'ai eu entre les mains.

M'enfin si c'est scientifique alors.
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 10:35

J'ai pas lu la méthodologie sorry mais : il comparer sur le même ampli ? Car bon le T1 avoir 6.5 quand même....


Cela m'a surpris également (surtout que le Beat Studio a obtenu 8.0 ...) Ils ont mesuré des distorsions anormales pour du haut de gamme (bien que probablement inaudibles ...) :

"The Tesla T1s tested with solid sound quality, showing off a commendable—though slightly odd—frequency response, super-clear analytical sound, and some imperfect, but imperceptible, channel favoring. The Tesla line makes use of some new audio technology, and it seems to under- and over-emphasize in a particular pattern.

One thing we didn’t expect to see when testing the Beyerdynamic Tesla T1s is the level of distortion we recorded over repeated tests. There’s a general distortion level that hovers just under the 1% mark; while you won’t hear it, it's very atypical of high-end, or even mid-range headphones, which have next to none.

The tracking was a bit wonky for the Beyerdynamic Tesla T1s, but nothing that ever reaches an audible preference in one channel or another. We typically don’t see this kind of tracking issue from the high-end flagship headphones, so this is a bit of a head-scratcher."
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 12:28

Mouais merci de toutes c'est explication au fond un test sur des chiffre et pas sur la music que ça fait :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 15:37

Bonjour,

Pour le casque AKG Q701, comment fait-on la moyenne entre "l'image totalement anamorphosée" du test "DIAPASON" de Juillet 2014 et la deuxième place et une note de 9.3 par Reviewed.com ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5964
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 17:10

La conclusion de Reviewed.com sur le Q 701 :

"If you’ve got the juice to power these headphones, you’ll lose yourself in easily one of the best headphones we’ve tested. While most celebrity-endorsed headphones typically get slaughtered in our ratings with poor audio performance and value, the AKG Q701s take a set of headphones that were already great and add durability and aesthetic features that put them over the top.

It may seem like our praise is a bit on the effusive side, but look at it this way: these are the first headphones that hit our theoretical maximum on frequency response, as well as having some solid durability features that prolong the lives of these already wonderful headphones. It’s no wonder why the Q-man was willing to put his name on them.

So if you’ve got money burning a hole in your pocket, and you’re looking to buy a set of fantastic over-ear headphones that are not only easy on the ears but also stunning looking, the AKG Q701s are the dude- er, cans. As it sits right now, they’re the cream of the crop."

Donc pour eux c'est un casque avec une très bonne réponse en fréquence.
Je possède le K 701. Comme Dub, c'est un casque que j'aime beaucoup.
Il est droit, avec une scène sonore large. Il est fantastique sur de la musique acoustique et sur les voix féminines.
C'est vrai qu'il pourrait être meilleur sur les basses. Sur du jazz, la contrebasse n'est pas très convaincante.
Je le trouve un peu lent sur des concertos de piano où le suivi mélodique n'est pas toujours très bon comparé à mon ATH-A 900 (mais qui lui a des timbres moins réalistes)
Ce n'est pas un casque parfait mais son prix inférieur à 200 € en fait une valeur sure.
Je ne partage pas l'analyse de Diapason. Attention il faut un ampli-casque !
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 19:59

Bonsoir,

Profitant, en page 1, des mêmes conseils concernant son alimentation, il fait d'ailleurs partie des très rares casques, dont le prix est supérieur à la limite de 100€ choisie, à faire partie de la liste des - casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent -. :wink:

Quant à ce qu'en dit Diapason, il faut rappeler que les casques sont exclusivement testés avec de la musique classique.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 20:19

je rajouterais que rien ne vaut une écoute personnelle car nous avons pas les mêmes oreilles et sensations musicale !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades