Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, kelym et 108 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 31 Jan 2013 10:18

Il y a plusieurs préamplis nommés "Phoenix". Mais quoi qu'il en soit, que ce soit l'Audio-Gd que je connais très bien, ou un autre, je ne mettrai pas, personnellement, un intermédiaire entre ma source et mon ampli casque.
Maintenant, il peut y avoir le cas d'un système d'attente. Par exemple : j'ai un excellent préampli, mais pour le moment un couple casque / ampli pas correctement équilibré à mon goût.. alors je mets mon préampli en amont pour apporter un peu de sa signature sonore et équilibrer d'une façon plus satisfaisante le tout, en attendant l'ampli qui se suffira à lui même.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Jan 2013 19:42

Pour répondre à la question du préampli, et du rôle qu'il joue dans le rééquilibrage du son...j'utilise, plutôt, deux égaliseurs.
Personne n'a encore essayé l'utilisation de deux égaliseurs ?
Cela vous change nettement votre son de manière incroyable. Le avant/après vous époustouflera.
Deux égaliseurs en occasion à 20 ou 30 euros l'unité, et vous changerez d'univers.
Le préampli à essayer, why not.
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 31 Jan 2013 19:53

Salut : )
Personnellement je suis du même avis que pierre, moins il y a d’intermédiaires plus je préfère : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 31 Jan 2013 19:59

Il suffit de faire l'essai pour en juger. Pour ma part ce sera : deux égaliseurs et Quuxplayer sinon rien : )
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 31 Jan 2013 21:47

Bon je reviens chez Stax avec un SR007MKI et un ampli KGSS :D
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 31 Jan 2013 22:23

Par curiosité, où as-tu pu dénicher ton MK1. J'en cherche un également.
Y a-t-il une différence de son avec le MK2 ?
Merci
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 31 Jan 2013 22:25

Meloman57 a écrit:Bon je reviens chez Stax avec un SR007MKI et un ampli KGSS :D


Décidément, que de changements dans le petite monde Stax ...

C'est pour quand l'heureux avènement ?

As-tu conservé le 507 + SRM 007 t ?

Le KGSS est-il une sorte de clone du SRM 727 II en amélioré ?

En tout cas, de bonnes écoutes en perspective :)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Fév 2013 0:15

@karim69 : je l'ai déniché sur head-fi à un vendeur portuguais. Je te recommande chaudement ce site pour dégoter des casques d'exceptions.

D'après les avis le MKI a plus d'énergie dans les aigus, une meilleure extension des basses avec une boursouflure moindre dans les medium-basses que le MKII.

@eric65 :
Je n'ai pas encore de date précise, le temps que le vendeur reçoit le virement, envoie et le temps que ça transite du Portugual vers la France :)

Non j'ai revendu l'ensemble, mais je crois que je vais racheter un SR507 histoire de voir comment il réagit avec le KGSS. En moment l'idée est de faire tourner le matériel afin de voir ce qui me plait le plus. En ce moment j'ai un HD800, HE6, un Beta 22 à réparer :lol: si quelqu'un connait une personne capable de cela , en attendant je vais recevoir un Eddie Current Super 7.

Le KGSS se rapproche du 717 8) le mien a été construit par le célèbre Spritzer, copie du modèle de chez Headamp

Le mien

Image

Celui de headamp

Image

Niveau électrostatique je voudrais encore tester le Stax Sigma Pro et le Sennheiser HE60 :D
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 01 Fév 2013 0:56

Bonsoir Eric. Pour répondre à vos questions je dispose actuellement d’un D1 single je ne suis pas en full symétrique (dans l’attente prochaine d’une version duel dac). J’utilise donc le coax Spdif.
Pour l’Eddie Current Electra je le réceptionnerai sans aucun doute bien après le compte rendu d’Arnaud, probablement début avril. Mais si cela vous intéresse je pourrai éventuellement venir vous voir avec mon Electra sous le bras après l’avoir réceptionné.

Concernant le KGSS et sa version plus puissante le KGSSHV ampli made in Kevin Gilmore diffère dans sa conception ainsi que dans ses performances acoustiques d’un Stax SRM 727.
La dynamique la récupération des informations sont en faveur du KGSS, il se marie parfaitement bien avec un Omega 2 (MK1 ou MK2) mais sur un SR 009 je préfère le Stax SRM727 plus flatteur à l’oreille.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 01 Fév 2013 1:02

"en attendant je vais recevoir un Eddie Current Super 7".
Le Super 7 marche vraiment bien.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 01 Fév 2013 1:59

superfred21 a écrit:Bonsoir Eric. Pour répondre à vos questions je dispose actuellement d’un D1 single je ne suis pas en full symétrique (dans l’attente prochaine d’une version duel dac). J’utilise donc le coax Spdif.
Pour l’Eddie Current Electra je le réceptionnerai sans aucun doute bien après le compte rendu d’Arnaud, probablement début avril. Mais si cela vous intéresse je pourrai éventuellement venir vous voir avec mon Electra sous le bras après l’avoir réceptionné.

Concernant le KGSS et sa version plus puissante le KGSSHV ampli made in Kevin Gilmore diffère dans sa conception ainsi que dans ses performances acoustiques d’un Stax SRM 727.
La dynamique la récupération des informations sont en faveur du KGSS, il se marie parfaitement bien avec un Omega 2 (MK1 ou MK2) mais sur un SR 009 je préfère le Stax SRM727 plus flatteur à l’oreille.


Bonsoir Frédéric,

De bon augure, dans un premier temps, le mariage du SR 009 avec le SRM 727-II :)
Personnellement, je trouve le SRM 727 très fin, même si ce n'est pas un foudre de guerre (en dynamique) avec les casques Oméga2.

Vous vous avancez peut-être concernant la version définitive en français du compte-rendu d'Arnaud (de l'interview Stax fait en décembre dernier) vu le temps nécessaire qu'il faut pour transcrire cet interview (enregistré en japonais) du japonais en anglais, puis de tenir compte des corrections japonaises (en japonais) de la copie anglaise (et de la nouvelle traduction en anglais des correctifs japonais), puis enfin de la conversion de la copie anglaise en français ; copie française nécessitant une nouvelle supervision japonaise du texte (au cas où) nécessitant en préalable une traduction japonaise de la copie française (pour qu'elle soit compréhensible aux japonais) avant d'avoir le feu vert de Stax pour faire paraître sur le forum HCFR la version française de l'interview Stax ... Le mois d'avril sera vite atteint, malgré toute la bonne volonté d'Arnaud.

Sinon, votre proposition de me rendre visite (avec l'Electra) m'intéresse, et je vous en remercie, mais ne vous vous sentez pas obligé (j’habite en Rhône-alpes) ; vous pouvez obtenir mes coordonnées (mail, adresse et téléphone) via Pierre (je lui permets) ; de mon côté, si vous amenez votre dac Total-Dac D1 et votre lecteur Denon en Drive (+ câbles idoine) ainsi que quelques CD tests, vous pourriez alors effectuer des comparaisons intéressantes avec ma source actuelle (Audiomat D1 Drive (sorties numériques coaxiale (RCA) et AES/EBU (XLR)) et mon dac Audiomat Maestro Ref (entrées numériques et sorties analogiques symétriques et asymétriques), ainsi qu'avec les deux câbles en ma possession de marque Actinote Aria (un haut de gamme) (câble numérique AES/EBU (XLR) et câbles de modulation RCA). Le gîte vous est bien sur offert (dîner + coucher si nécessaire) surtout si les séances d'écoute comparative venaient à durer un peu.

(PS : je ferais bien la même proposition à Arnaud, mais .... :wink: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Fév 2013 12:11

Je viens de craquer, je viens de me reprendre un SR507 :D
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 02 Fév 2013 15:05

Décidément, le marché d'occasion des casques Stax se porte bien. Tant mieux, à condition que le produit Stax en question ne soit pas trop récent.
Pour le marché du neuf et des nouveautés Stax, c'est apparemment une autre paire de manche.

J'ai deux nouvelles à vous donner :
1- Je viens d'annuler la commande du casque intra Stax SR 003 mk2 (baby Stax) (nouveauté Stax sortie fin 2012 et succédant au SR 003), car je n'ai reçu aucune information sérieuse concernant la livraison effective de ce produit, plus de 3 mois après avoir passé la commande chez S....., alors que cette commande était initialement attendue pour la mi décembre 2012. (commande annulée en cours de remboursement par S.....)
2- La commande passée chez Pierre, pour le SR 009, devrait mettre plus de temps qu'initialement prévu, et ce n'est pas une négligence de Pierre qui est tout aussi contrarié que moi de ce retard ; il semblerait que la demande de ce casque Stax (SR 009) soit au niveau international supérieure à l'offre, et que la marché Américain (avec des commandes groupées du 009, en forte hausse actuellement) soit actuellement prioritaire par rapport à l'Europe, et le marché Français en particulier ; bref ce casque Stax 009 n'est reçu en France qu'au compte goutte et il va falloir patienter un bon moment avant d'être satisfait.
A moins de passer commande du 009 sur le marché US (à 5250 dollars le casque, hors frais de douane, tout de même) ou de l'acheter d'occasion (mais le marché de l'occasion pour ce casque semble quasi inexistant, sans compter les aléas d'un tel marché (arnaques, garantie ...)).
Le problème semble similaire actuellement pour la livraison des amplis US électrostatiques haut de gamme HeadAmp Blue Hawaii SE (BHSE) et Eddy Current Electra, très prisés semble t-il (demande > à l'offre) ; amplis quasi introuvables en occasion et avec des délais de livraison très longs (de longs mois) (Arnaud et Superfred 21 pourront en témoigner).
Bref, je sens qu'il va falloir être de nouveau patient, pour la livraison effective du 009.

Je renouvelle ma confiance à Pierre (qui fait ce qu'il peut), de même que le prêt du 009 à Pierre (pour test) pendant 1 bonne semaine lors de la réception (très attendue) de ce casque ; casque 009 pouvant éventuellement être écouté par ceux qui seraient intéressés, pendant cette semaine d'essai chez Pierre.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Fév 2013 15:34

Salut eric, Desole pour le retard avec le 009, effectivement ca recoupe bien les discussions avec stax lors de l'interview.

Sans vouloir court-circuiter pierre, fais-moi signe si tu veux faire un achat direct depuis le japon. Je ne pourrai pas te l'apporter en mains propres mais je me ferai un plaisir de te l'envoyer.

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 02 Fév 2013 16:36

Merci Arnaud,

Pour le 009, je reste fidèle à mon engagement avec Pierre (sauf faillite complète des devoirs de l'importateur français actuel pour Stax, à commencer par le respect de la clientèle).

Par contre, pour le futur ampli Stax qui pourrait sortir pour le 009 (ampli hypothétique pour le moment), je ne dis pas non à ta proposition, étant bien placé à tout point de vue :wink:
(NB : rien ne presse, car pour réunir les fonds pour un nouvel ampli (Stax ou non Stax) il faudra attendre début 2014)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message