Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor et 85 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 01 Sep 2014 0:24

sebbs a écrit:
un_casque_ou_rien a écrit:J'invite tous les mécontents à acheter un rkv et verto, cela fera plaisir à pierre, jubiler Éric, et vous pourrez vous satisfaire d'avoir économisé temps et argent...


Là ou tu te trompes Arnaud, c'est qu'il n'est pas question de "mécontent" mais plutôt de personnes surprises de voir de tels business prospérer. C'est simplement un constat que nous faisons et je pense qu'on est d'ailleurs encore en droit de dire que la politique commercial de Justin Wilson est une politique scandaleuse. Après tant mieux s'il vend et tant mieux si 2 ans d'attentes ne vous gêne pas.

Par contre tu n'as pas répondu à une question que j'ai posé dans mon post précédent, qui est simplement une question de curiosité : Jusqu'à combien de temps serais-tu prêt à attendre ce BHSE avant de te rétracter dans le cas ou les retards se multiplieraient ?


Perso, meme 3 ans ou 4 ans ne me font pas peur. Les retards ne se multiplient pas pour moi puisque j'attend simplement que le produit soit finis et me contente des mises a jours sur le fil bhse.

Rien ne m'empêche d'écouter de la musique actuellement et je ne peux pas dire que je me plains du système en cours. Si je renouvelle la source avant l'ampli, le BHSE n'en sera que mieux acceuilli dans le système, pas de soucis de mon cote donc.

Quand a l'aspect financier, je suis un idiot de ce cote et, de l'argent qui dort dans des comptes sans rendement, c'est deja ma spécialité ;).

Perso, je suis plus offusque par le business des cables de cuivre torsades a 1000 euros le metre et autre hub USB enclume a 4000 euros ou je ne sais. Au moins, avec Headamp, je sais ou l'argent est passe...

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 01 Sep 2014 1:06

jonathan66100 a écrit:Pour MOI, il y aurait seulement problème si il venait à ne pas rembourser une personne qui lui en aurait fait la demande.

Ex: je commande un BHSE, il tarde vraiment à arriver, je demande un remboursement si le délais ne me convient plus, ça s’arrête là pour moi.
Si il ne veut pas me rembourser là il y auras effectivement un problème.

Sinon je ne vois pas pourquoi je perdrais du temps à lui faire la morale ou à lui donner des leçons de commerce : )
Ça ne le fera pas avancer plus vite.

Et je suis certains que, même avec tous les défauts de Kevin cités plus hauts dont on n'est forcément au courant lorsqu'on passe commande étant donné que c'est une niche de marché et qu'il faut quasiment obligatoirement passé par Head fi pour en connaitre l'existence, d'autre sont quand même encore prêt à prendre un fameux ticket pour ce fameux BHSE.



un_casque_ou_rien a écrit:(et livre Jonathan61000, Justin n'est ni escroc ni bête au point de lancer une série sans avoir les pièces...).

Arnaud


J'ai du mal me faire comprendre car je voulais justement dire par là que je le voyais mal escroquer qui que se soit et qu'au pire des cas il y aurais tout simplement remboursement : ) Des problèmes inattendu peuvent toujours survenir dans de tel projet.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 01 Sep 2014 1:19

jonathan66100 a écrit:J'ai du mal me faire comprendre car je voulais justement dire par là que je le voyais mal escroquer qui que se soit et qu'au pire des cas il y aurais tout simplement remboursement : ) Des problèmes inattendu peuvent toujours survenir dans de tel projet.


Desole pour la meconprehension... Soit dit en passant néanmoins, il ne faut probablement pas s'attendre a une réponse dans les 48h avec remboursement immédiat dans un cas d'annulation, mais je n'ai pas encore découvert de vendeur (petit constructeur audio) plus proactif après que avant la vente d'un appareil... En l'occurrence, cela a joue a ma faveur car j'ai pu procéder a l'annulation de mon annulation, et donc rester dans la file d'attente hahaha.

En tout cas, tout le monde est prévenu en lisant ce fil, ames impatientes s'abstenir ;).

arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 01 Sep 2014 5:38

Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2014 12:13

@Arnaud.
Et comme tu le dit, se lancer dans l’acquisition d'un BHSE peut être vu comme un un investissement ou un placement d'argent, c'est toujours mieux que de le laisser dormir sur un compte en banque : )
De plus, ce n'est que mon avis et ce n'est pas forcément ce que l'on recherche qu'on on achète un ampli mais c'est toujours bon se savoir qu'il est fort possible qu'il ne perde pas de valeur avant un bon moment et ce même si il en arrête ou continu la construction. )

@Ali.
Pour l'instant le premier commentaire du test du 009 parle encore du BHSE :D
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 01 Sep 2014 13:00

Bonjour,

Si on doit croire les commentaires de cette revue Hi-Fi Anglaise (HiFi Pig), ces deux casques (009 et 407) ne sont apparement pas mauvais ; ils sont cotés par cette revue respectivement 9/10 (009) et 8,8/10 (407) (Nb : pour info, le RKV-III testé par cette même revue Anglaise est coté 8,5/10, pour autant que cela puisse avoir une grande signification).
Ces trois matériels (009, 407 et RKV-III) sont tous labellisés ("Hi-Fi Pig recomanded" :wink: )

Quand à l'unique commentaire extérieur fait par le commentateur dénommé walakalulu, au sujet de cette revue du 009, et citant le BHSE comme exemple, il aurait pu tout autant se faire par un autre commentateur qui aurait pu citer comme autre exemple l'Electra.
Un seul commentaire (sur 1) c'est à mon avis un peu juste pour faire des statistiques concernant les meilleures recommandations d'amplis.

Ce n'est que mon avis :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Sep 2014 14:08

Pas crédible du tout ce test pour moi.

Quelle idée curieuse d'opposer un 407 à un 009 !
Autant mettre en face du 009 un 207 et lui attribuer en qualité sonore 9.2/ 10 ! 207 et 407 c'est kif kif à l'écoute.

Indeed, many of the original exterior parts, such as headband, driver yokes, earpads, and outer casing still play a part in the current 207, 307, 407 and 507 incarnations.
Faux ! le 507 est muni du même headband que le 009 et du même câble plaqué argent.
Ce n'est pas le cas des 207 307 et 407

Having been brought up on Quad ESL57 and 63’s these cans could do everything that those speakers could, only much louder.
Que dire à ça ! :D

The SR-407 precision was still very musical, however, and that finding this spot on the music was a doddle. These were musically clinical, if you hear what I mean.
Qu'on parle de neutralité pour un 407, oui, bien sûr. Mais de précision "clinical"....C'est vraiment pas, en tout cas pour moi, ce qui caractérise le 407 !

I was in love with these cans, I mean, Ear Speakers. Oui, là encore, on fait mieux comme image ! le 407 est un bon casque, mais ce ne sont pas des enceintes d'oreilles, non, pas du tout.

Mettre en qualité sonore 9.5/10 au 009....pourquoi pas.
Mettre en qualité sonore 9.2/10 au 407, c'est pour le moins curieux !
Quelle note mettre alors au 507, bien plus proche du 009 que le 407 ?
9.4/10 ?
Dans ce cas, comment noter un LCD-X, bien meilleur qu'un 507 en TOUS points ?
9.7/ 10 ? donc meilleur que le 009 ? :D
je ne parle pas ici de l'Abyss....du 007....
Et on fait comment avec un Edition 12, un TH900, un Chroma MD2, un PS1000, un HD800....très souvent préférés lors d'écoutes comparatives au 507 ?
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Sep 2014 14:54

Bonjour,

Si en orthographe ou dans d'autres matières cela a un sens. Je ne suis toujours pas convaincu par ces notations qui se limitent à celles utilisées à l'école. :wink:

Parce que, y compris avec les décimales qui permettent à une note sur 10 de permettre une échelle de 100. Si on attribue à un moment donné, un 9,5/10 à un produit et qu'on ne réduit pas cette note (et l'ensemble des autres) lorsqu'un un modèle bien supérieur le supplante. Combien attribuer au nouvel arrivant ?


Bonne journée.
Dernière édition par ajr le 01 Sep 2014 15:08, édité 2 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Sep 2014 14:54

C'est Stax lui-même qui utilise le terme earspeaker dans sa documentation commerciale, faut pas voir le mal partout Pierre :wink:
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 01 Sep 2014 15:00

@Eric
Je n'ai jamais dit que ce commentaire faisait du BHSE le meilleur ampli pour le 009, j'avoue même avoir un petit faible pour l'Electra : )
Mais pour moi si changement d'ampli il y a, ce sera seulement pour un SRM T2.

De toute manière rare sont les personnes qui ont eu le privilège d’écouter et encore moins de comparer ces amplis, et se fier au ressentit des propriétaires est sacrément risqué, quelque soit leur métier ou leur expériences, chaque personne est différente et ne sera pas sensible aux mêmes qualités. Donc ajr a raison, donné une note ou même un ressenti reste très très personnel et ne correspondra certainement pas à tout le monde.

J'en prend pour preuve ma préférence pour le SRM T1 pourtant ignoré face au SRM1 MK2 PRO très réputé où ma préférence va s'en hésité au SRM T1. ( Là je n'ai pas eu de de problème pour écouter et comparer les 2 : ) )

Et faute de pouvoir tout comparé, il faut donc se diriger vers ce qui nous fait rêver, comme tu l'a dit dans un de tes précédents messages, car la musique c'est quand même avant tout du rêve :D

jonathan66100 a écrit:Pour l'instant le premier commentaire du test du 009 parle encore du BHSE :D


J'ai juste voulais dire que le BHSE fait beaucoup parler de lui :D
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 01 Sep 2014 15:07

J'essaye de mettre un peu de matière pour vous distraire des guéguerres diverses et variées à base de BHSE / Verto / whatever, et vous continuez sur du conflictuel...z'êtes désespérants :P

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2014 15:08

Sol23 a écrit:C'est Stax lui-même qui utilise le terme earspeaker dans sa documentation commerciale, faut pas voir le mal partout Pierre :wink:


Pour Stax, marketing is marketing...
Un test est un test.
Earspeaker veut bien dire "enceintes d'oreilles".
Le seul casque Stax à ma connaissance que l'on pourrait appeler de la sorte est le Sigma.
Mais pas le 407 qui présente très frontalement comme tous les Lamba y compris le 507.

Échanger des idées n'est pas entrer en conflit Ali.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Sep 2014 15:13

Le 4070 ?

Si je me souviens bien, n'était-il pas un modèle de type fermé ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Sep 2014 15:19

Pierre PAYA a écrit:Pour Stax, marketing is marketing...
Un test est un test.
Earspeaker veut bien dire "enceintes d'oreilles".
Le seul casque Stax à ma connaissance que l'on pourrait appeler de la sorte est le Sigma.
Mais pas le 407 qui présente très frontalement comme tous les Lamba y compris le 507.

Je pense que dans le test c'est juste une petite référence à leur marketing justement, rien de méchant. Si on doit s'arrêter à ce genre de détail on n'en sort plus... :zen:
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 01 Sep 2014 15:29

ajr a écrit:Le 4070 ?

Si je me souviens bien, n'était-il pas un modèle de type fermé ?


Bonne journée.


Oui André, le 4070 est bien un fermé.

Sol23 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Pour Stax, marketing is marketing...
Un test est un test.
Earspeaker veut bien dire "enceintes d'oreilles".
Le seul casque Stax à ma connaissance que l'on pourrait appeler de la sorte est le Sigma.
Mais pas le 407 qui présente très frontalement comme tous les Lamba y compris le 507.

Je pense que dans le test c'est juste une petite référence à leur marketing justement, rien de méchant. Si on doit s'arrêter à ce genre de détail on n'en sort plus... :zen:


Oui, bien sûr tu as raison dans un certain sens.
Mais de l'autre coté, il faut voir le nombre de personnes qui m'appellent, complètement déboussolées par ce qu'elles lisent par ci par là.
Les termes sont très importants surtout lorsque l'on publie.
Et le terme earspeaker laisse imager une image exceptionnelle, en tout cas meilleure que celle que l'on peut attendre d'un casque "ordinaire".
Sur le plan spécifique de l'image, le 407 ne se démarque absolument pas de la grande majorité des casques.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message