Gereserveerd
J'espère que c'est toi
Ali
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J'ai dans l'idée que ma récente acquisition n'est pas étrangère à cette décision rapide
Ali
Ali
- Ali-Pacha
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- Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Je vais te décevoir mais non
Pour refaire un court historique, il y'a plus d'1 an j'étais possesseur d'un Sigma Pro que j'ai vite revendu le trouvant trop sombre.
Ma référence était le HD800 mais il y'a quelques mois avec l'Abyss et le retour d'un SR007MKI je me souvenais que je trouvais le Sigma Pro très proche.
Donc me revoilà avec un Sigma et c'est un vrai plaisir !
Comme le SR007 c'est un casque que je trouve extrêmement cohérent dans le sens où pour mes oreilles la réponse des fréquences est très bonne.
Il ne présente pas les détails de façon ostentatoire mais tout en subtilité. L'image est assez large, haute et profonde. Le son est plein et riche, ce qui permet de présenter les interprètes de façon plus tangible.
Son défaut est au niveau des basses qui peuvent devenir trop envahissante et mal contrôlées, il faut derrière une amplification bien équilibré.
Pour refaire un court historique, il y'a plus d'1 an j'étais possesseur d'un Sigma Pro que j'ai vite revendu le trouvant trop sombre.
Ma référence était le HD800 mais il y'a quelques mois avec l'Abyss et le retour d'un SR007MKI je me souvenais que je trouvais le Sigma Pro très proche.
Donc me revoilà avec un Sigma et c'est un vrai plaisir !
Comme le SR007 c'est un casque que je trouve extrêmement cohérent dans le sens où pour mes oreilles la réponse des fréquences est très bonne.
Il ne présente pas les détails de façon ostentatoire mais tout en subtilité. L'image est assez large, haute et profonde. Le son est plein et riche, ce qui permet de présenter les interprètes de façon plus tangible.
Son défaut est au niveau des basses qui peuvent devenir trop envahissante et mal contrôlées, il faut derrière une amplification bien équilibré.
- Meloman57
- Messages: 424
- Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
Salut Meloman : )
Tu a déjà reçu ton Sigma !? C'est du rapide : )
Le souvenir que j'ai de mon Sigma NB et à peut prés comme la description que tu fait de ton Sigma ( avec drivers 404 il me semble ? )
Par contre les aigus y été, pour moi, moins ... aigus : D mais plus musical que mon 207.
Les basses était, comme tu le dit mal, contrôlées.
Les voix et l'ambiance y était par contre superbe !
C'est pour cela d’ailleurs que j'ai revendu mon 207, pour ce charme si particulier qu'a le sigma à l'écoute même si on perd un peut sur les extrémités du spectre on s'y retrouve, selon moi, si l'on recherche le coté plus "musical" que "chirurgical" : D
Tu a déjà reçu ton Sigma !? C'est du rapide : )
Le souvenir que j'ai de mon Sigma NB et à peut prés comme la description que tu fait de ton Sigma ( avec drivers 404 il me semble ? )
Par contre les aigus y été, pour moi, moins ... aigus : D mais plus musical que mon 207.
Les basses était, comme tu le dit mal, contrôlées.
Les voix et l'ambiance y était par contre superbe !
C'est pour cela d’ailleurs que j'ai revendu mon 207, pour ce charme si particulier qu'a le sigma à l'écoute même si on perd un peut sur les extrémités du spectre on s'y retrouve, selon moi, si l'on recherche le coté plus "musical" que "chirurgical" : D
- jonathan66100
- Messages: 454
- Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
De retour auprès de ma belle (ma chaîne hifi) pour les vacances de la Toussaint, j'ai rebranché ma paire de Quatuors et mon SR-009.
Bon... J'ai peut-être un peu sévère vis-à-vis de mon 009 lors de mes derniers posts où je parlais du HD-650.
Je retrouve avec le 009 un son extrêmement cohérent, une belle scène sonore d'une largeur tout de même très généreuse et comparable à celle du 650, un grave profond et bien dosé... Non c'est un vraiment un casque extra. Le souvenir que j'en avais gardé n'était pas du tout à la hauteur de ce qu'il est réllement. Et une musique d'une lisibilité parfaite, là où les choses peuvent encore devenir confuses avec les Quatuor (ou l'intégré Gryphon, je ne sais encore à qui la faute). Je l'écoute avec énormément de bonheur et ne lui trouve plus beaucoup de défaut, sinon comme on l'a déjà évoqué, un léger manque d'épaisseur.
Et finalement, après nouvelles écoutes successives, je ne saurais plus dire si je préfère le 009 ou les Quatuors... Alors que mon avis était tranché en faveur des Quatuors. Peut-être que je suis trop lunatique? Au moins, quand un système me lasse, je peux m'amuser avec l'autre.
Dans tous les cas, j'ai fait mon choix pour mon prochain achat, je pars sur un gros préampli Pass et une paire de blocs mono Coda (les deux en occasion). Je me suis dit qu'au fond, le 009 n'avait même pas un an, c'était bête de penser à changer si vite, je n'ai même pas eu le temps de le savourer ni d'en exploiter toute la substantifique moelle. Ce serait du gâchis.
J'aurai par contre le bonheur de tester le SRM-727 branché comme bloc de puissance sur le gros préampli Pass, et je vous dirai ce que ça donne. Je devrais avoir mes nouveaux joujous la semaine qui vient.
Et pour le Verto, le RKV ou l'Abyss, ce sera la prochaine fois. C'est plus raisonnable comme ça: un coup j'upgrade le système enceintes, un coup le système casque, alternativement. Le dernier achat, c'était le 009.
PS: au cas où certains l'auraient aussi écouté... Est-ce moi ou le dernier album de (la merveilleuse) Cécile Corbel est vraiment mixé avec les pieds?
Bon... J'ai peut-être un peu sévère vis-à-vis de mon 009 lors de mes derniers posts où je parlais du HD-650.
Je retrouve avec le 009 un son extrêmement cohérent, une belle scène sonore d'une largeur tout de même très généreuse et comparable à celle du 650, un grave profond et bien dosé... Non c'est un vraiment un casque extra. Le souvenir que j'en avais gardé n'était pas du tout à la hauteur de ce qu'il est réllement. Et une musique d'une lisibilité parfaite, là où les choses peuvent encore devenir confuses avec les Quatuor (ou l'intégré Gryphon, je ne sais encore à qui la faute). Je l'écoute avec énormément de bonheur et ne lui trouve plus beaucoup de défaut, sinon comme on l'a déjà évoqué, un léger manque d'épaisseur.
Et finalement, après nouvelles écoutes successives, je ne saurais plus dire si je préfère le 009 ou les Quatuors... Alors que mon avis était tranché en faveur des Quatuors. Peut-être que je suis trop lunatique? Au moins, quand un système me lasse, je peux m'amuser avec l'autre.
Dans tous les cas, j'ai fait mon choix pour mon prochain achat, je pars sur un gros préampli Pass et une paire de blocs mono Coda (les deux en occasion). Je me suis dit qu'au fond, le 009 n'avait même pas un an, c'était bête de penser à changer si vite, je n'ai même pas eu le temps de le savourer ni d'en exploiter toute la substantifique moelle. Ce serait du gâchis.
J'aurai par contre le bonheur de tester le SRM-727 branché comme bloc de puissance sur le gros préampli Pass, et je vous dirai ce que ça donne. Je devrais avoir mes nouveaux joujous la semaine qui vient.
Et pour le Verto, le RKV ou l'Abyss, ce sera la prochaine fois. C'est plus raisonnable comme ça: un coup j'upgrade le système enceintes, un coup le système casque, alternativement. Le dernier achat, c'était le 009.
PS: au cas où certains l'auraient aussi écouté... Est-ce moi ou le dernier album de (la merveilleuse) Cécile Corbel est vraiment mixé avec les pieds?
- Sylvanor
- Messages: 1783
- Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
- Localisation: Dans la lune
Sylvanor a écrit:Je retrouve avec le 009 un son extrêmement cohérent, une belle scène sonore d'une largeur tout de même très généreuse et comparable à celle du 650, un grave profond et bien dosé... Non c'est un vraiment un casque extra. Le souvenir que j'en avais gardé n'était pas du tout à la hauteur de ce qu'il est réllement. Et une musique d'une lisibilité parfaite, là où les choses peuvent encore devenir confuses avec les Quatuor (ou l'intégré Gryphon, je ne sais encore à qui la faute). Je l'écoute avec énormément de bonheur et ne lui trouve plus beaucoup de défaut, sinon comme on l'a déjà évoqué, un léger manque d'épaisseur.
Et finalement, après nouvelles écoutes successives, je ne saurais plus dire si je préfère le 009 ou les Quatuors... Alors que mon avis était tranché en faveur des Quatuors. Peut-être que je suis trop lunatique? Au moins, quand un système me lasse, je peux m'amuser avec l'autre.
Salut Sylvain,
Je rejoins ton avis.
Il ne faut pas hésiter à varier les plaisirs en passant d'un système à un autre (pour ma part en passant du Home-Cinéma (visualisation de blu-ray) à l'écoute purement Hi-Fi (au casque)).
Le 009 est bien un casque remarquable et effectivement sa lisibilité est "parfaite",et cela, pour deux raisons : sa qualité intrinsèque et le fait qu'il puisse s'affranchir (comme tous les casques) de l'acoustique (délétère) de la salle d'écoute ; j'en ai fait l'amère expérience avec mes enceintes PEL Maestral ; c'était sans espoir (même avec mon gros ampli intégré Audiomat Récital).
L'absence d'effet délétère de la salle d'écoute (qui brouille le son et dénature les timbres), la qualité intrinsèque du 009 (casque plutôt neutre, très résolutif et transparent) et sa sublimation par un bon dac (et un bon ampli) (mis tous les deux en condition optimale d'écoute après au moins 30 minutes de chauffe) permettent de profiter de manière grandiose à tout ce que l'on aime écouter en musique, sans en perdre une miette.
Dernièrement j'ai écouté la comédie musicale américaine "Hair" en version originale "original soundtrack record" ; c'est mon côté un peu rebelle pour la musique .. ; et bien, qui disait que le 009 n'avait pas de basses ? ; qui disait que le 009 était anémique ? qui disait que le 009 pouvait être "froid", sans vie, voir brouillon "laineux" si on poussait un peu le son (avec certains amplis) ? ; qui disait que l'écoute était artificielle (au contraire de naturelle), éthérée, sans épaisseur ? qui disait enfin que l'écoute pouvait être trop brillante (dans l'aigu) et fatigante ?
Et bien, pas moi ! De quoi vous donner envie de plonger dans le temps pour assister en vrai à la première de la comédie musicale (car il manque quand même l'image et le jeu de scène).
Eric
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
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- Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
Dernièrement j'ai écoute la comédie musicale américaine "Hair" en version originale "original soundtrack record" ; c'est mon côté un peu rebelle pour la musique .. ; et bien, qui disait que le 009 n'avait pas de basses ? ; qui disait que le 009 était anémique ? qui disait que le 009 pouvait être "froid", sans vie, voir brouillon "laineux" si on poussait un peu le son (avec certains amplis) ? ; qui disait que l'écoute était artificielle (au contraire de naturelle), éthérée, sans épaisseur ? qui dissait enfin que l'écoute pouvait être trop brillante (dans l'aigu) et fatigante ?
Je vais même ajouter quelque chose.
Hier soir, peu après avoir rédigé mon post, j'ai eu un malheur: mon DAC est tombé en panne. Un problème que j'ai déjà eu il y a deux ans avec le même DAC (et je peux vous dire que je suis assez furax, car je ne profite de mon système que pendant les vacances, et le temps que les réparations se fassent, je sens que les vacances seront terminées... Par ailleurs, je ne pourrai pas tester mes nouveaux joujous dans de bonnes conditions).
Essayant tant bien que mal de trouver un peu de bonheur dans mon malheur, j'ai branché le 727 directement sur ma petite platine Marantz CD6000-OSE-LE (un vieux modèle qui m'avait coûté 400€ neuf il y a 10 ans, mon premier achat hifi avec le HD650 - donc de l'entrée de gamme). Avec des petits câbles RCA mogami eux aussi d'entrée de gamme.
Autant dire que je n'en attendais pas grand chose.
Et c'est vrai, je perds partout: en dynamique, en détails, en bande passante... Les voix sont aussi plus floues (la scène sonore ne bouge pas, par contre).
Mais, et c'est là que le 009 me semble très transparent, l'équilibre sonore est modifié, or Marantz, c'est doux. J'ai donc un son très soyeux, très chaleureux, un équilibre proche de mon HD650... J'ai bien mon "super HD650" avec cette config. C'est sûr, mon DAC me manque beaucoup. Mais je prends quand même beaucoup de plaisir. C'est onctueux et sucré comme une tartine de miel!
Je pense que cette occasion me permet de voir le 009 sous un autre jour: c'est un casque vraiment neutre et sensible. Avec une source neutre et un peu froide (ce qu'est le dac 3D Lab, je l'ai toujours su), il devient neutre et froid. Avec une source chaude comme la platine CD Marantz, il devient chaud. Peut-être que je devrais me trouver un DAC plus chaleureux?
Par contre je pense que du coup je ne profiterai pas de ma nouvelle chaine "au complet" avant Noël, à moins que les techniciens de chez 3D Lab soient très rapides. En tous cas ces mecs vont m'entendre, depuis 2 ans le DAC n'a servi que pendant les vacances scolaires et il rencontre à nouveau exactement la même panne, il y a vraiment un composant foireux là-dedans, ce n'est pas sérieux.
j'en ai fait l'amère expérience avec mes enceintes PEL Maestral ; c'était sans espoir (même avec mon gros ampli intégré Audiomat Récital).
Il faut dire que, en me fiant aux photos que j'ai pu voir de ton installation, ta pièce est pour le moins particulière!
La déco aussi d'ailleurs... Ca m'a toujours déconcerté, ce mélange de hifi ultra haut de gamme et de jouets pour enfants.
- Sylvanor
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- Localisation: Dans la lune
Sylvanor a écrit:La déco aussi d'ailleurs... Ça m'a toujours déconcerté, ce mélange de hifi ultra haut de gamme et de jouets pour enfants.
Pure fantaisie ; je ne permettrais pas à des enfants (par nature irresponsables) de s'approcher à moins de 3 mètres de mon précieux matériel Haute-Fidélité.
Eric
PS : notez l'évolution du système (et des jouets) dans le temps.
Désolé, pour la dernière photo, un peu floue.
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 5439
- Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
@Sylvanor
En prenant en considération que c'est la 2 ème panne sous garantie et que celle ci va peut être prendre fin, n'est il pas possible pour toi d'avoir un échange standard ?
A ta place j'aurait tout de même un peut peur qu'il ne tombe encore une fois en panne et cette fois si hors garantie.
En prenant en considération que c'est la 2 ème panne sous garantie et que celle ci va peut être prendre fin, n'est il pas possible pour toi d'avoir un échange standard ?
A ta place j'aurait tout de même un peut peur qu'il ne tombe encore une fois en panne et cette fois si hors garantie.
- jonathan66100
- Messages: 454
- Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
@Sylvanor
En prenant en considération que c'est la 2 ème panne sous garantie et que celle ci va peut être prendre fin, n'est il pas possible pour toi d'avoir un échange standard ?
C'est la deuxième panne... Hors garantie!
La première fois, le SAV a été réglo et même plutôt cool, je n'ai rien payé du tout. J'espère que ce sera le cas cette fois-ci.
Bon, j'ai laissé le DAC éteint toute la journée (interrupteur coupé), ce que je ne fais pas habituellement sauf quand je pars pour longtemps: le DAC n'a pas de bouton Power et est fait pour être allumé en continu (d'ailleurs il ne chauffe pas). Et ça remarche bien.
Je pense qu'il y a un composant à l'intérieur qui chauffe trop/ne tient plus le coup, et qui coupe le son de plus en plus souvent à mesure qu'on utilise le DAC, jusqu'à-ce que plus rien ne passe (c'est à cause de ce symptôme très particulier que je pense pouvoir affirmer que la panne est exactement la même). D'ailleurs, j'ai eu de petites coupures au tout début (sans doute quand le composant a été mis en chauffe) et puis après, c'était bon.
Donc... Je touche du bois... Je pense que je vais essayer de tenir comme ça jusqu'à la fin des vacances en étant très prudent, en éteignant le DAC après chaque écoute, de façon à pouvoir m'en servir à la réception de mes nouveaux équipements, et l'envoyer à la fin des vacances. Sauf si la situation empire évidemment, ce que je crains fort.
Quant au 009, bon sang. Il est merveilleux, c'est tout. Si je change d'avis prochainement, il faut que je revienne sur ce post et que je le relise jusqu'à m'en re-convaincre. Comment ai-je pu en penser autrement...? Je relis les reproches que je lui ai adressés et n'en pense plus un mot! Peut-être encore une affaire de rodage?
Mon dieu les photos, Eric! C'est... Singulier! Au moins, c'est un système identifiable entre mille!
- Sylvanor
- Messages: 1783
- Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
- Localisation: Dans la lune
Profite bien te ton 009 pendant tes vacances : )
- jonathan66100
- Messages: 454
- Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
Hop, un petit post avec le SR-009 sur les oreilles, alimenté par un SRM 727A... En bloc de puissance, et un beau Pass Labs X 0.2 en préampli!
Le Pass n'est pas encore chaud, et il est alimenté par les petits câbles Mogami en RCA en attendant de recevoir une paire de XLR qui lui siéront nettement mieux puisqu'il est fait pour fonctionner avec du symétrique.
Alors, qu'est-ce que ça donne, un SRM 727A et un SR-009 sur un préampli de ce genre?
Eh bien, c'est vraiment, vraiment beau.
Mon commentaire sera bref car il n'est pas encore représentatif de ce que ça donnera. Le vendeur m'a annoncé 2 jours de chauffe pour tirer le meilleur parti du préampli, et je préfère ne pas trop m'exposer tant que j'utilise les câbles RCA.
Dans tous les cas, le son est plus doux. Les aigus sont moins brillants, et l'écoute moins fatigante qu'avec le SRM 727A tout seul. Ce n'est pas plus chaud qu'avant, mais beaucoup plus soyeux. On peut écouter un peu plus fort sans se fatiguer, ce n'est plus criard. Le grave est aussi moins "boursouflé", moins "gras" (ça, je pense que ce n'est pas forcément un avantage, plutôt une question de goût), par contre il est incomparablement mieux articulé et plus profond. Nettement plus lisible lorsque la scène sonore est "encombrée" avec l'aigu: je ressens bien, désormais, comme les aigus pouvaient parasiter le grave jusque là. Tout est libéré.
La scène sonore n'a pas trop bougé, mais la stéréo est encore plus précise.
Globalement, ça sonne tout de même nettement plus haut de gamme et plus abouti.
Et le petit plus pratique: enfin possible de contrôler le volume à la télécommande! Jusque là, je devais me lever du fauteuil pour atteindre l'ampli Stax.
La manip pour passer l'ampli en mode bloc de puissance est super simple, 4 vis à démonter et un bouton à glisser. Merci encore à Pierre, car je crois que c'est à lui que nous devons cette astuce.
Je ne poste pas de photos, les éléments n'ont pas encore trouvé leur place définitive sur mon meuble qui commence à être très très encombré. Il m'en faudrait un second pour tout placer de façon bien aérée mais je n'ai plus assez de place pour ça! J'en posterai tout de même plus tard, comme j'aime bien voir les systèmes des autres...
Je ferai un CR plus développé quand j'aurai les nouveaux câbles et que le préampli aura eu le temps de chauffer.
Le Pass n'est pas encore chaud, et il est alimenté par les petits câbles Mogami en RCA en attendant de recevoir une paire de XLR qui lui siéront nettement mieux puisqu'il est fait pour fonctionner avec du symétrique.
Alors, qu'est-ce que ça donne, un SRM 727A et un SR-009 sur un préampli de ce genre?
Eh bien, c'est vraiment, vraiment beau.
Mon commentaire sera bref car il n'est pas encore représentatif de ce que ça donnera. Le vendeur m'a annoncé 2 jours de chauffe pour tirer le meilleur parti du préampli, et je préfère ne pas trop m'exposer tant que j'utilise les câbles RCA.
Dans tous les cas, le son est plus doux. Les aigus sont moins brillants, et l'écoute moins fatigante qu'avec le SRM 727A tout seul. Ce n'est pas plus chaud qu'avant, mais beaucoup plus soyeux. On peut écouter un peu plus fort sans se fatiguer, ce n'est plus criard. Le grave est aussi moins "boursouflé", moins "gras" (ça, je pense que ce n'est pas forcément un avantage, plutôt une question de goût), par contre il est incomparablement mieux articulé et plus profond. Nettement plus lisible lorsque la scène sonore est "encombrée" avec l'aigu: je ressens bien, désormais, comme les aigus pouvaient parasiter le grave jusque là. Tout est libéré.
La scène sonore n'a pas trop bougé, mais la stéréo est encore plus précise.
Globalement, ça sonne tout de même nettement plus haut de gamme et plus abouti.
Et le petit plus pratique: enfin possible de contrôler le volume à la télécommande! Jusque là, je devais me lever du fauteuil pour atteindre l'ampli Stax.
La manip pour passer l'ampli en mode bloc de puissance est super simple, 4 vis à démonter et un bouton à glisser. Merci encore à Pierre, car je crois que c'est à lui que nous devons cette astuce.
Je ne poste pas de photos, les éléments n'ont pas encore trouvé leur place définitive sur mon meuble qui commence à être très très encombré. Il m'en faudrait un second pour tout placer de façon bien aérée mais je n'ai plus assez de place pour ça! J'en posterai tout de même plus tard, comme j'aime bien voir les systèmes des autres...
Je ferai un CR plus développé quand j'aurai les nouveaux câbles et que le préampli aura eu le temps de chauffer.
- Sylvanor
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- Localisation: Dans la lune
Pas mal la façon dont tu as mis à ton avantage l'astuce de Pierre : ) c'est vrai qu'un contrôle de volume à télécommande est des fois appréciables : )
On peut aussi se servir de l'appli ipod/iphone/ipad pour pc/mac si on utilise Foobar comme logiciel de lecture.
Ça ne m'étonne pas que tu trouves les aigus brillant sur le 727, je trouve la musique plus douce sur mon SRM T1 ( amp à tube) que sur le SRM1 MK2 PRO ( amp à transistors )
Un ampli à tube te conviendrait peut-être mieux.
Mais mon avis n'est pas du goût de tout le monde : D, beaucoup préfère les amplis à transistors SRM1 MK2 PRO, 717 et 727 au SRM T1, 007T et 007T2.
Curieux de voir tes photos ( j'aime bien aussi voir le système des autres : ) ) et d'avoir ton avis entre RCA et XLR .
Je vais ( je l'espère XD ) certainement avoir un DAC avec sortie XLR conçu de façon symétrique ( et aussi conçu avec un étage de sortie à tube, j'aime les tubes :$ ) Alors faudra peut-être que j'investisse aussi dans un SRM T1S ( faute de T2 pour le moment : D ) si le full XLR apporte une nette amélioration.
On peut aussi se servir de l'appli ipod/iphone/ipad pour pc/mac si on utilise Foobar comme logiciel de lecture.
Ça ne m'étonne pas que tu trouves les aigus brillant sur le 727, je trouve la musique plus douce sur mon SRM T1 ( amp à tube) que sur le SRM1 MK2 PRO ( amp à transistors )
Un ampli à tube te conviendrait peut-être mieux.
Mais mon avis n'est pas du goût de tout le monde : D, beaucoup préfère les amplis à transistors SRM1 MK2 PRO, 717 et 727 au SRM T1, 007T et 007T2.
Curieux de voir tes photos ( j'aime bien aussi voir le système des autres : ) ) et d'avoir ton avis entre RCA et XLR .
Je vais ( je l'espère XD ) certainement avoir un DAC avec sortie XLR conçu de façon symétrique ( et aussi conçu avec un étage de sortie à tube, j'aime les tubes :$ ) Alors faudra peut-être que j'investisse aussi dans un SRM T1S ( faute de T2 pour le moment : D ) si le full XLR apporte une nette amélioration.
- jonathan66100
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- Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
Bonjour à tous,
Bravo Sylvain pour l'acquisition de ton très beau préampli et du passage de ton 727 en mode bloc de puissance.
C'est vraiment une possibilité qu'offre le 727 et qu'il est dommage de ne pas exploiter.
Effectivement, j'avais moi aussi noté plus de douceur dans cette configuration avec mon Dac / préampli PS Audio.
Pierre
Bravo Sylvain pour l'acquisition de ton très beau préampli et du passage de ton 727 en mode bloc de puissance.
C'est vraiment une possibilité qu'offre le 727 et qu'il est dommage de ne pas exploiter.
Effectivement, j'avais moi aussi noté plus de douceur dans cette configuration avec mon Dac / préampli PS Audio.
Pierre
- Pierre PAYA
- Messages: 3732
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
- Localisation: Nimes
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