Bonjour Arnaud,
J'aimerai avoir ton avis concernant l'appréciation faite par FranckCooter du 009 (et du 007) suivant l'amplification. (NB : le système de FranckCooter utilise un ampli DIY 845 avec transfos 1:1 si je me trompe).
"I've heard the SR-009's many times, mostly with top-tier amplification and relatively high-end sources. Until recently I was disappointed. Instead of returning to the classical open and slightly warm sound of the original Omega's , it seemed Stax had opted for a more "modern" voicing with an emphasis on detail and extension at the expense of a harsher treble and slightly thinner mids. Basically they reminded me of a more refined 507 (which I own). I recently got the chance to hear the 009's on my own system, which is a sort of "East meets West" marriage of Metrum Hex source / DIY 845 DHT amp / SR-007. In this system the 009 was clearly superior to the 007." http://www.head-fi.org/t/677809/the-sta ... t_10888977
A ton avis, pour toi, quels sont les "top-tier amplification" dont fait allusion FranckCooter et qui le décevait jusqu'alors pour une écoute avec le 009 pour les raisons évoquées ci-dessus ?
Sinon, comme décrit dans mon post-précédant, l'artifice du transfo (ici 1:1 pour FrancCooter) et le choix des tubes (845) semble bénéfique pour "humaniser" l'écoute du 009 et faire profiter pleinement de ses avantages (meilleure précision et lisibilité du médium entre-autre) par rapport au 007.
Eric
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STAX : casques et amplificateurs
- eric65
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Bhse, electra, wes, LL?
La y une critique clair du 009 (que je ne partage pas dans mon systeme), et une amplification specifique pour plaire a l'auteur.
Le 009 a ses critiques, iil ne faut pas l'oublier. On peut evidemment en changer ou bien le transformer avec l'amplification. C'est evidemment trop en demander d'un BHSE, et en ce sens, il serait demeure de proposer a quelqu'un qui n'aime pas la tonalite du 009 de s'apparer d'un BHSE. De la a dire que le BHSE est froid / analytique etc... Au contraire, il semblerait que la reserve de puissance permet d'eviter ce cote projete dans le medium aigu qui peut vite saouler.
Au final, c'est une question de philosophie vis a vis de l'amplification. Si la seule chose qui compte est la sinergie entre un ampli et un casque particulier, quitte a rend l'ampli inadequt avec d'autres casques, pourquoi pas si on est de type exclusif. Dans mon cas, je ne suis en fait pas marier au 009 a vie...
Arnaud
La y une critique clair du 009 (que je ne partage pas dans mon systeme), et une amplification specifique pour plaire a l'auteur.
Le 009 a ses critiques, iil ne faut pas l'oublier. On peut evidemment en changer ou bien le transformer avec l'amplification. C'est evidemment trop en demander d'un BHSE, et en ce sens, il serait demeure de proposer a quelqu'un qui n'aime pas la tonalite du 009 de s'apparer d'un BHSE. De la a dire que le BHSE est froid / analytique etc... Au contraire, il semblerait que la reserve de puissance permet d'eviter ce cote projete dans le medium aigu qui peut vite saouler.
Au final, c'est une question de philosophie vis a vis de l'amplification. Si la seule chose qui compte est la sinergie entre un ampli et un casque particulier, quitte a rend l'ampli inadequt avec d'autres casques, pourquoi pas si on est de type exclusif. Dans mon cas, je ne suis en fait pas marier au 009 a vie...
Arnaud
- un_casque_ou_rien
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Les triodes 845, si elles sont bien mises en oeuvre, sont des tubes de course Eric.
Je ne suis pas étonné, en imaginant le schéma tip top que franKCooter a du réaliser, que son ampli DIY se marie à merveille avec le 009.
On est loin, avec les 845, du coté mielleux et rond des 300B
Pierre
Je ne suis pas étonné, en imaginant le schéma tip top que franKCooter a du réaliser, que son ampli DIY se marie à merveille avec le 009.
On est loin, avec les 845, du coté mielleux et rond des 300B
Pierre
- Pierre PAYA
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Ses ampli sont une caresse pour l'oeil aussi, je voie pas qui ne peux etre curieux d'ecouter!
- un_casque_ou_rien
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un_casque_ou_rien a écrit:Ses ampli sont une caresse pour l'oeil aussi, je voie pas qui ne peux etre curieux d'ecouter!
FrankCooter electrostatic system : DIY 845 DHT amp / SR-007 (with a priori 1:1 transformers)
Et dire qu'il se contente pour son système d'un "simple" casque Stax SR-007 tout en reconnaissant lui-même que "In this system the 009 was clearly superior to the 007"
Il sait rester humble M. FrankCooper. Chapeau bas
- eric65
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C'est vrai que c'est beau.
J'aime beaucoup les 845, ce sont mes tubes préférés.
Les bons montages à base de 845 sont souvent exceptionnels.
Voilà un ampli que je serais également curieux d'écouter.
Une image d'une paire de blocs mono Unison Research Smart 845, que je n'aurais jamais dû vendre !
Les amplis les plus musicaux que j'aie possédé.
Pierre
J'aime beaucoup les 845, ce sont mes tubes préférés.
Les bons montages à base de 845 sont souvent exceptionnels.
Voilà un ampli que je serais également curieux d'écouter.
Une image d'une paire de blocs mono Unison Research Smart 845, que je n'aurais jamais dû vendre !
Les amplis les plus musicaux que j'aie possédé.
Pierre
- Pierre PAYA
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- Localisation: Nimes
@Pierre.
En plus d’être musical, selon tes dires, ce sont aussi de vrai petite oeuvre d'art ces blocs mono Unison Research Smart 845 !
@Sylvain
Merci pour ton CR : )
Ce n'est pas de cette avis russe que tu parle : ) ?
post178146723.html#p178146723
Tout en alu c'est super sympa aussi : )
Ce sont des bloc mono en dessous du preampli ?
@Eric.
Je pense aussi que les perturbations ressenties à l'écoute sont souvent dû des circonstances autre que le réseau EDF : )
En plus d’être musical, selon tes dires, ce sont aussi de vrai petite oeuvre d'art ces blocs mono Unison Research Smart 845 !
@Sylvain
Merci pour ton CR : )
Ce n'est pas de cette avis russe que tu parle : ) ?
post178146723.html#p178146723
Tout en alu c'est super sympa aussi : )
Ce sont des bloc mono en dessous du preampli ?
@Eric.
Je pense aussi que les perturbations ressenties à l'écoute sont souvent dû des circonstances autre que le réseau EDF : )
- jonathan66100
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- Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
@Pierre : la 845 est tubes très linéaire comme la 211 ou la 805.
Un ampli Hifi que j'aimerais écouter avec l'Abyss ou Stax avec RKV Verto est le art audio Jota
Un ampli Hifi que j'aimerais écouter avec l'Abyss ou Stax avec RKV Verto est le art audio Jota
- Meloman57
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- Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
Bon après une petite trentaine/quarantaine d'heures d'écoute, voici un petit CR de mon test Wee + Audio-gd NFB28 (dac + ampli casque) comparé au 006tII branché sur l'audio-gd (en fonction dac seulement).
Je vais faire bref et utiliser mes mots de néophyte pour décrire mon ressenti. Au niveau de la playlist écoutée et ré-écoutée en branchant l'un puis l'autre des amplis, quelques noms pour info: Agnes Obel, London Grammar, The verve, John Legend, Stacey Kent, Lorde, Birdy, Zero 7, Keith Jarrett, Depeche mode, Massive Attack, Radiohead...
Mon premier repère sonore, que j'avais utilisé pour choisir mes XLR, est le début de Skinny love par Birdy, où en parallèle des premiers accords, je crois que l'on entend les coups sur les pédales (j'en suis pas sûr, n'étant pas expert du piano). Avec le wee je les entends nettement moins qu'avec le 006tII, et cette impression se reproduit sur la plupart des morceaux: il y a moins de micro détails avec le wee.
Là où le 006tII est plus détaillé et semble plus aérien, le wee semble faire entendre la musique derrière un filtre, pas vraiment un voile gênant, mais un filtre qui diminue le côté aérien et recule un peu la scène sonore ce qui pousse sur certains morceaux à tendre un peu l'oreille pour entendre la musique avec la même abondance qu'avec l'ampli stax. Changer le volume n'y fait rien.
Par contre quand le stax est plus détaillé partout, le wee, en restant précis sur ce qu'il laisse passer, donne un peu plus de relief sur le reste de la musique. Pour les amateurs de photographie j'utiliserai cette analogie: c'est comme si le stax fournissait une photo détaillée partout avec du piqué, alors que le wee opérait un vignétage en occultant un peu ce qui est sur le côté (attention aucune analogie avec le spectre de fréquence ici) mais au profit d'un gain de peps, de caractère sur la partie milieu de la photo.
Au départ, lorsque je cherchais à m'équiper en début d'année, je cherchais absolument le max de détails, mais je réalise avec cette comparaison que le 006tII plus détaillé et plus aérien entraîne une écoute un peu plus fatiguante que le wee. Alors oui sur certains morceaux j'ai la sensation de perdre quelque chose avec le wee, mais sur d'autres le gain en musicalité et en relief est carrément plaisant. Pour info mon audio-gd offre un réglage donnant un son un peu plus chaud (avec des jumpers à l'intérieur) et cette modif a un peu aidé.
Je disais après mes premiers essais à réception du wee qu'aucune solution ne semblait enterrer l'autre, et bien aujourd'hui j'ai encore un peu du mal à statuer. Mais je retrouve à peu près les mêmes conclusions qu'avait faites Eric à l'époque avec son système, à 2 niveaux de gamme différents évidemment, lui ayant un 009 + RKVII/Wee comparé à un 727 (et surement une source +HDG que moi), et moi un 507 + audio-gd/Wee comparé à un 006tII. Mais à 2 échelles décalées, la différence de ressenti sonore me semble similaire, je cite Eric:
J'ai fait le choix de rester avec le wee, car même si l'audio-gd est peut être limitant actuellement, cette solution m'offre un meilleur levier d'amélioration avec un joli champ des possibles pour une montée en gamme d'ampli casque (+ dac probablement). Et donc économiquement c'est aussi plus viable de vendre mon 006tII en attendant de trouver une opportunité comme un RKVII d'occase ou tout autre ampli casque un peu plus costaud.
Je sens que je n'ai pas fini de courir partout faire des tests, mais au moins je sais quoi essayer
Bonne soirée les gens!
Je vais faire bref et utiliser mes mots de néophyte pour décrire mon ressenti. Au niveau de la playlist écoutée et ré-écoutée en branchant l'un puis l'autre des amplis, quelques noms pour info: Agnes Obel, London Grammar, The verve, John Legend, Stacey Kent, Lorde, Birdy, Zero 7, Keith Jarrett, Depeche mode, Massive Attack, Radiohead...
Mon premier repère sonore, que j'avais utilisé pour choisir mes XLR, est le début de Skinny love par Birdy, où en parallèle des premiers accords, je crois que l'on entend les coups sur les pédales (j'en suis pas sûr, n'étant pas expert du piano). Avec le wee je les entends nettement moins qu'avec le 006tII, et cette impression se reproduit sur la plupart des morceaux: il y a moins de micro détails avec le wee.
Là où le 006tII est plus détaillé et semble plus aérien, le wee semble faire entendre la musique derrière un filtre, pas vraiment un voile gênant, mais un filtre qui diminue le côté aérien et recule un peu la scène sonore ce qui pousse sur certains morceaux à tendre un peu l'oreille pour entendre la musique avec la même abondance qu'avec l'ampli stax. Changer le volume n'y fait rien.
Par contre quand le stax est plus détaillé partout, le wee, en restant précis sur ce qu'il laisse passer, donne un peu plus de relief sur le reste de la musique. Pour les amateurs de photographie j'utiliserai cette analogie: c'est comme si le stax fournissait une photo détaillée partout avec du piqué, alors que le wee opérait un vignétage en occultant un peu ce qui est sur le côté (attention aucune analogie avec le spectre de fréquence ici) mais au profit d'un gain de peps, de caractère sur la partie milieu de la photo.
Au départ, lorsque je cherchais à m'équiper en début d'année, je cherchais absolument le max de détails, mais je réalise avec cette comparaison que le 006tII plus détaillé et plus aérien entraîne une écoute un peu plus fatiguante que le wee. Alors oui sur certains morceaux j'ai la sensation de perdre quelque chose avec le wee, mais sur d'autres le gain en musicalité et en relief est carrément plaisant. Pour info mon audio-gd offre un réglage donnant un son un peu plus chaud (avec des jumpers à l'intérieur) et cette modif a un peu aidé.
Je disais après mes premiers essais à réception du wee qu'aucune solution ne semblait enterrer l'autre, et bien aujourd'hui j'ai encore un peu du mal à statuer. Mais je retrouve à peu près les mêmes conclusions qu'avait faites Eric à l'époque avec son système, à 2 niveaux de gamme différents évidemment, lui ayant un 009 + RKVII/Wee comparé à un 727 (et surement une source +HDG que moi), et moi un 507 + audio-gd/Wee comparé à un 006tII. Mais à 2 échelles décalées, la différence de ressenti sonore me semble similaire, je cite Eric:
"A l’issue de cette comparaison d’amplificateurs réalisée en septembre 2013 je me retrouvais avec deux très bons amplis (le 727 et le RKV-Wee) sans trop vraiment savoir lequel des deux me paraissait le meilleur : le 727 étant assez transparent, dynamique, avec un grave assez sec, mais pas très « sexy » dans la présentation du haut médium dés que l’on poussait un tantinet le son (il pouvait devenir dur et projeté) ; par contre, à faible niveau d’écoute il était excellent.
Le RKV-Wee donnait quand à lui une sonorité plus « sexy » dans le sens de plus pleine, ronde, chaleureuse et agréable à entendre, avec un côté mat indéniable, mais au prix d’un certain lissage du son et une perte de transparence et de quelques micro détails sonores, ainsi qu’un tassement de la dynamique, surtout dans le grave (grave moins sec, plus rond et plus empâté par rapport à celui du 727).
Finalement, j’ai fait le choix il y a 1 an de garder le RKV-Wee (peut-être un peu influencé par le résultat de notre comparatif d’amplis en aveugle, ou alors, parce que je le trouvais plus agréable à entendre que le 727) et de donner mon 727 à André, qui en a fait un très bon usage avec un casque Stax SR-207. "
A propos de deux jeunes femmes "parfaites" mais de présentation esthétique différente (avec des IMC différents) j'avais aussi donné les deux images suivantes (en spoiler pour ne pas choquer)
Tout dépend ce que l'on recherche dans le son : la définition et la transparence extrême ? ou la plénitude et une petite part d'opulence et de générosité ? Une question de goût j'imagine
J'ai fait le choix de rester avec le wee, car même si l'audio-gd est peut être limitant actuellement, cette solution m'offre un meilleur levier d'amélioration avec un joli champ des possibles pour une montée en gamme d'ampli casque (+ dac probablement). Et donc économiquement c'est aussi plus viable de vendre mon 006tII en attendant de trouver une opportunité comme un RKVII d'occase ou tout autre ampli casque un peu plus costaud.
Je sens que je n'ai pas fini de courir partout faire des tests, mais au moins je sais quoi essayer
Bonne soirée les gens!
- Lee
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- Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
- Localisation: IDF
Bonsoir Lee,
Merci pour ton comte-rendu (le deuxième en deux pages seulement de ce fil Stax si on compte également celui de Sylvain).
Je ne suis pas surpris de ton ressenti : avec les transfos (et le Wee en particulier), on perd des micros détails et en transparence par rapport à un ampli Stax à entraînement direct ; mais on gagne aussi une matité qui n'est pas déplaisante avec un casque très résolutif comme le 507 (ou le 009) ; sur les enregistrements trop durs, les transfos arrondissent également les angles et rendent l'écoute plus agréable.
Après, tu peux gagner en qualité en levant une partie de ton voile décrit en passant à une amplification testée dans notre comparatif d'amplis de septembre 2013 (le RKV-II) ; la scène sonore devrait être encore plus ouverte avec le RKV-II (+ Wee). Puis par la suite, si tu obtiens le RKV-II (en occasion ?) et un boitier Verto, le couplage du RKV-II avec le Verto te permettra d'aller encore plus loin, car là, pour trouver un voile ou un défaut de transparence (avec le 009 et je présume aussi le 507) il faudra se lever de bonne heure (demande à Pierre). Par rapport au Wee, avec le Verto tu gagneras en transparence, en précision du grave (plus ferme et moins rond), tout en gardant un côté très naturel des voix ainsi qu'un aigu aussi très naturel, jamais fatiguant, que ce soit sur des bons et aussi des moins bons enregistrements (ce qui me surprend toujours).
Sans compter que si un jour tu souhaites passer aux casques Orthos, il te suffira de brancher le casque sur le même ampli ...
Bref, des perspectives intéressantes, mais qui commencent dés maintenant avec tes deux amplifications (Stax 006t et Wee + Audio-GD) chacune apportant une esthétique sonore différente (et intéressante) : une façon de former ses goûts.
Bonne soirée également,
Eric.
Merci pour ton comte-rendu (le deuxième en deux pages seulement de ce fil Stax si on compte également celui de Sylvain).
Je ne suis pas surpris de ton ressenti : avec les transfos (et le Wee en particulier), on perd des micros détails et en transparence par rapport à un ampli Stax à entraînement direct ; mais on gagne aussi une matité qui n'est pas déplaisante avec un casque très résolutif comme le 507 (ou le 009) ; sur les enregistrements trop durs, les transfos arrondissent également les angles et rendent l'écoute plus agréable.
Après, tu peux gagner en qualité en levant une partie de ton voile décrit en passant à une amplification testée dans notre comparatif d'amplis de septembre 2013 (le RKV-II) ; la scène sonore devrait être encore plus ouverte avec le RKV-II (+ Wee). Puis par la suite, si tu obtiens le RKV-II (en occasion ?) et un boitier Verto, le couplage du RKV-II avec le Verto te permettra d'aller encore plus loin, car là, pour trouver un voile ou un défaut de transparence (avec le 009 et je présume aussi le 507) il faudra se lever de bonne heure (demande à Pierre). Par rapport au Wee, avec le Verto tu gagneras en transparence, en précision du grave (plus ferme et moins rond), tout en gardant un côté très naturel des voix ainsi qu'un aigu aussi très naturel, jamais fatiguant, que ce soit sur des bons et aussi des moins bons enregistrements (ce qui me surprend toujours).
Sans compter que si un jour tu souhaites passer aux casques Orthos, il te suffira de brancher le casque sur le même ampli ...
Bref, des perspectives intéressantes, mais qui commencent dés maintenant avec tes deux amplifications (Stax 006t et Wee + Audio-GD) chacune apportant une esthétique sonore différente (et intéressante) : une façon de former ses goûts.
Bonne soirée également,
Eric.
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 5485
- Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
@Sylvain
Merci pour ton CR : )
Ce n'est pas de cette avis russe que tu parle : ) ?
post178146723.html#p178146723
Oui, bien vu! J'avais essayé plein de mots clefs sur Google, en vain!
Et donc oui, clairement, avec le préampli aux fesses derrière le 727, le SR-009 remplit totalement le panorama d'écoute, je ne vois pas comment on pourrait faire plus large étant donné qu'on a même parfois l'impression que le son nous passe derrière!
Ce sont des bloc mono en dessous du preampli ?
Euh... Sous le préampli? Sous le préampli (qui est en trois blocs, un à gauche sous le DAC, deux au milieu), c'est-à-dire à l'étage inférieur, il y a un intégré Cambridge Audio et une petite platine Marantz empilés à gauche, et un tuner vintage Akai avec une petite platine DVD Philips empilés à droite.
Les blocs mono sont posés par terre, un à gauche et un à droite, devant le meuble. Ici on les voit bien en évidence. Il y a 2 lumières bleues sur chacun:
Joli CR, Lee! Merci.
C'est dommage que tu aies perdu du détail sur cette nouvelle config, mais comme tu le dis, le détail ne fait pas tout, et tu vas pouvoir aller plus loin en changeant l'ampli branché derrière le WEE.
Mais où sont les photos du système?
@Eric.
Je pense aussi que les perturbations ressenties à l'écoute sont souvent dû des circonstances autre que le réseau EDF : )
C'est probable... Mais chez moi, je suis plus que jamais certain qu'elles sont très coupables. Encore constaté aujourd'hui, alors que je suis plutôt fatigué ce soir. Enorme bande passante et relief à l'écoute, alors que tout était "mangé" en pleine journée. J'ai eu besoin de l'égaliseur sur les enceintes pendant la journée, une fois de plus, alors qu'il se révèle totalement inutile en soirée.
Pour moi les choses sont claires. Il va falloir que je trouve une solution à ce niveau-là.
- Sylvanor
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- Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
- Localisation: Dans la lune
Sylvanor a écrit:Joli CR, Lee! Merci.
Mais où sont les photos du système?
Ici page 459 quand j'ai reçu le Wee
J'ai juste mis le wee sous l'audio-gd (en surélevant le cul de ce dernier avec des bouquins, car le wee est + large mais - long que l'audio-gd), et le 006tII est dans mon bureau en attendant de le vendre.
- Lee
- Messages: 411
- Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
- Localisation: IDF
Sylvanor, il va falloir me nettoyer toute cette vilaine poussière
Ali
Ali
- Ali-Pacha
- Messages: 1013
- Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
@jonathan : question à propos de ton SR-Omega. Je le vois comme un casque un peu froid et clinique manquant de corps Qu'en est-il en réalité ? Merci
- Meloman57
- Messages: 424
- Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
@Lee
Merci pour ton CR : )
Si tu souhaite quitter le monde des amplis stax je pense aussi que le RKVMKII à l'air d'avoir fait ses preuves : )
@Meloman
Je n'ai pas écouté beaucoup de casques ( Sleek audio SA1, Beyerdynamic DT990 Pro, SR-207, SR-Sigma, SR-Sigma 202 ) mais pour moi l'Omega est le casque qui est le moins froid de ce que j'ai pu écouter jusqu’à présent. Je trouve qu'il sait rester extraordinairement musicale tout en étant hyper précis et juste.
Cette phrase de ta part exprime bien ce que j'ai ressenti quand je suis passé à l'Omega.
"Entre des DACs récents tel que Audio GD M7, Totaldac D1, Lynx Hilo, MSB Analog et des dacs plus ancien comme Audio Note ou Sonic Frontiers je n'ai absolument pas perdu en détail ou en transparence ou autres points qui pourrait faire croire que les anciens dacs sont inférieurs. Bien entendu je ne sous entend pas que tous les anciens DACs sont bons...ce que j'essaie dire c'est qu'on peut avoir une préférence pour certains dinosaures. Ils peuvent donner une densité qui amène du relief."
Bearded man ( http://www.head-fi.org/u/278460/bearded-man ) se feras aussi un plaisir de te répondre si tu lui demande son avis, il a carrément revendu son 009 justement parce qu'il le trouvait froid, pour lui l'Omega donne vie à la musique http://www.head-fi.org/t/659753/end
Merci pour ton CR : )
Si tu souhaite quitter le monde des amplis stax je pense aussi que le RKVMKII à l'air d'avoir fait ses preuves : )
@Meloman
Je n'ai pas écouté beaucoup de casques ( Sleek audio SA1, Beyerdynamic DT990 Pro, SR-207, SR-Sigma, SR-Sigma 202 ) mais pour moi l'Omega est le casque qui est le moins froid de ce que j'ai pu écouter jusqu’à présent. Je trouve qu'il sait rester extraordinairement musicale tout en étant hyper précis et juste.
Cette phrase de ta part exprime bien ce que j'ai ressenti quand je suis passé à l'Omega.
"Entre des DACs récents tel que Audio GD M7, Totaldac D1, Lynx Hilo, MSB Analog et des dacs plus ancien comme Audio Note ou Sonic Frontiers je n'ai absolument pas perdu en détail ou en transparence ou autres points qui pourrait faire croire que les anciens dacs sont inférieurs. Bien entendu je ne sous entend pas que tous les anciens DACs sont bons...ce que j'essaie dire c'est qu'on peut avoir une préférence pour certains dinosaures. Ils peuvent donner une densité qui amène du relief."
Bearded man ( http://www.head-fi.org/u/278460/bearded-man ) se feras aussi un plaisir de te répondre si tu lui demande son avis, il a carrément revendu son 009 justement parce qu'il le trouvait froid, pour lui l'Omega donne vie à la musique http://www.head-fi.org/t/659753/end
- jonathan66100
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