Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Comment utiliser 1 casque sur 1 système sans aucune sortie ?

Message » 04 Avr 2006 14:21

dub a écrit:
wam38 a écrit:Pour le casque ensuite, je pense qu'une fois que j'aurai mon ampli, je le prendrai avec moi et profiterai de ma prochaine montée sur Paris pour tester différents casques à droite à gauche



A franchement parler, jusqu'à maintenant, comme tu cherchais un ampli casque à by pass ou faisant préampli ou doté d'une sortie, je comprenais que tu cherches d'abord l'ampli et après le casque…

Mais si tu enlèves cette contrainte, j'aurais tendance à te dire de procéder dans l'autre sens: d'abord le casque (sur une sortie "source" ou préamp en magasin) — et ensuite l'ampli… Mais évidemment, ça se discute: je trouve le casque plus important que l'ampli (idem, les enceintes me paraisent toujours le maillon premier). Ainsi par exemple, le hd600, il faut aimer ça — et je pense que les goûts peuvent fondamentalement différer d'une personne à l'autre.

Ou alors de te diriger vers un ensemble, une association "pensé pour" — le genre Ergo2+Ergo Amp1; hd600+Amity ou +Creek; Grado+Grado etc etc etc Et dans ce cas là, de demander aux magasins ce qu'ils proposent (certains donnent des réponses standards, d'autres s'y connaissent réellement beaucoup et peuvent aller très loin dans le conseil).a

Cdlt :wink:


Effectivement, çà paraitrait plus logique de choisir d'abord le casque et ensuite l'ampli qui va avec ... Mais ce qui me gène en fait, c'est que, autant pour le casque, j'aurai je pense la possibilité d'en écouter et comparer plusieurs, et donc d'affiner mon choix, autant pour l'ampli, que je le choisisse avant ou après, çà sera sans doute sans tests possibles ...

Et donc, en choisissant d'abord le casque, j'ai un peu peur de ne pouvoir tester le couple final avant de l'acheter. Alors qu'en choisissant en premier l'ampli, je pourrai faire les tests ensuite sur le couple final et choisir celui qui me plait le plus ... (de couple, pas de casque)

Enfin bref, c'est pas si simple quoi .... :-?

Maintenant, puisque tu cites le HD600 en précisant "il faut aimer", je dois avouer que la seule et unique expérience casque que j'ai pour le moment :oops: était justement la dessus. Plus précisément, pour voir "ce que donnait un casque un peu meilleur que le baladeur K7 à 50 francs de ma jeunesse" :mdr: j'ai essayé "vite fait" chez mon revendeur il y a qques semaines un couple HD600 / ampli à tube assez cher (plus de 600€ si ma mémoire est bonne ...) Et je dois avouer avoir vrt aimé ce rendu :D Je précise encore une fois n'avoir aucune autre réf. d'écoute au casque, et ne jamais avoir entendu autre chose que ce couple !!

Par conséquent, je pense qu'un HD600 "bien associé" devrait pouvoir me convenir "sans trop de risque" ... Et comme me l'avait dit mon revendeur ce jour là, les Senn. il leur faut du courant pour les remuer un peu, et donc un ampli comme le tube testé était bon, et un ampli en class A devrait aussi être pas mauvais ....

Si je pars donc sur cette idée du HD600, çà serait donc effectivement plus simple pour lui trouver un petit compagnon de jeux n'est-ce pas ?? Amity revient effectivement souvent ... difficile de trouver des infos, et surtout des revendeurs et des prix par chez nous. Des précisions à ce sujet ?

Merci encore Dub :wink:

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Avr 2006 14:21

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Avr 2006 14:27

wam38 a écrit:Par conséquent, je pense qu'un HD600 "bien associé" devrait pouvoir me convenir "sans trop de risque" ... Et comme me l'avait dit mon revendeur ce jour là, les Senn. il leur faut du courant pour les remuer un peu, et donc un ampli comme le tube testé était bon, et un ampli en class A devrait aussi être pas mauvais ....



Amity marche aussi pas trop mal avec ça, effectivement. Cela dit, à part par correspondance, Amity n'est pas facile à trouver en France (pour ma part, j'avais pu essayer Creek et Rega avant de me décider — mais pas dans le même magasin, et du temps où Amity était un peu "à la mode").

Cela dit:
ton vendeur m'a l'air de très bon conseil et ce qu'il dit être de bon sens (du courant pour le hd600, c'est vrai à mon goût — et du tube: beaucoup le disent) — alors: si cet ensemble te plaît, s'il était dans tes tarifs et si tu trouves un branchement qui marche, pourquoi ne pas te fier à lui et à tes goûts?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30065
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 04 Avr 2006 14:46

dub a écrit:Amity marche aussi pas trop mal avec ça, effectivement. Cela dit, à part par correspondance, Amity n'est pas facile à trouver en France (pour ma part, j'avais pu essayer Creek et Rega avant de me décider — mais pas dans le même magasin, et du temps où Amity était un peu "à la mode").


Par correspondance :-? Et surtout "hors de France" :-? :(

Pas très très chaud moi en tout cas ...

Cela dit:
ton vendeur m'a l'air de très bon conseil et ce qu'il dit être de bon sens (du courant pour le hd600, c'est vrai à mon goût — et du tube: beaucoup le disent) —


Mon revendeur est effectivement très souvent d'excellent conseil, et j'aime beaucoup discuter avec lui, sauf que là en l'occurence, pour les casques ... je pense que c'est le seul couple qu'il doit connaitre :mdr: (sans vouloir être méchant :wink: c'est comme le vinyle chez eux, c'est de - en - demandé au profit du HC, alors ils laissent tomber les casques, le vinyle, et font ... du HC à la place :-? )

alors: si cet ensemble te plaît, s'il était dans tes tarifs et si tu trouves un branchement qui marche, pourquoi ne pas te fier à lui et à tes goûts?

Cdlt :wink:


Il me plait ? oui (même si je répète avoir écouté "vite fait" sur des disques que je ne connaissais pas, et surtout n'avoir AUCUNE autre réf. : peut-être que d'autres assoc. "plus simples" me plairont autant donc ? ...)

Trouver un branchement ? Avec tout ce qu'on a vu précédement dans ce post, je ne me fais plus de soucis pour trouver un branchement OK (quelque soit les caract. de l'ampli casque donc :wink: )

Les tarifs ? Alors c'est là justement que çà coince car l'ampli seul était déjà supérieur à mon budget super-maxi pour le couple :-? :(

Bon ceci dit, d'après ce que j'ai pû trouver qui "semble marcher" sur un HD600, il y a encore un peu de choix :
* Talisman (mais là j'ai peur des prix aussi ...)
* Amity donc
* MF XCAN 3 (class A, sortie tube, on y revient ...)
* Rega Ear (peut être un peu plus "juste" ?)
* Creek (des réf et des prix ??)

et bien sûr les célèbres ASL mais là aussi les prix et surtout la dispo sont :-?

Enfin, j'ai encore du chemin à faire dans mes recherches je pense :wink:

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 04 Avr 2006 14:53

wam38 a écrit:* Creek (des réf et des prix ??)


Là, il faut demander son opinion à ExpertDoc:

Il utilise un Creek OBH21SE avec un hd650 —

le SE est plus cher que le OBH21 — sur le site de hifisound.de, on peut trouver un peu d'info (les descriptifs et manuels en pdf):


http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/s ... 0.82236682

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30065
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 04 Avr 2006 15:03

dub a écrit:
wam38 a écrit:* Creek (des réf et des prix ??)


Là, il faut demander son opinion à ExpertDoc:

Il utilise un Creek OBH21SE avec un hd650 —

le SE est plus cher que le OBH21 — sur le site de hifisound.de, on peut trouver un peu d'info (les descriptifs et manuels en pdf):


http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/s ... 0.82236682

Cdlt :wink:


Merci pour ces infos :wink: Effectivement, "sur le papier", il a l'air pas mal du tout ce petit ampli : le prix reste correct, le branchement est simple (cf ci-dessous page 2 - option 2 à droite) et quid donc "du son" ?? Expertdoc ?? :wink:

http://www.creekaudio.com/products/prod ... /obh21.pdf
wam38
 
Messages: 141
Inscription: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 04 Avr 2006 17:37

On me réclame, et tout particulièrement le maître es casques, très honoré :wink:
Ben j'avoue ne pas être un grand spécialiste des casques. C'est pour moi une écoute accessoire, plus ou moins contrainte actuellement du fait des révisions du fils.
Je ne peux dissocier l'écoute du HD 650 de celle du Creek OBH21SE car je n'ai pas fait de comparaison avec d'autres maillons. Ce que je peux en dire c'est que c'est facile à installer sur le rec out et que le rendu sonore des 2 maillons me satisfait pleinement avec de beaux timbres comme je les aime et une assise dans le grave surprennante.
Pour le reste je ne peux dire si c'est plus ou moins performant que d'autres casques ou amplis.
Bonnes écoutes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:17

question à dub au passage...
aurais-tu un lien interessant pour un casque+ampli casque abordable pour démarer dans l'univers de l'écoute d' "extrème proximité" ?
- de 300 euros, serait-ce un rêve?
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:52

pierrelenhardt a écrit:question à dub au passage...
aurais-tu un lien interessant pour un casque+ampli casque abordable pour démarer dans l'univers de l'écoute d' "extrème proximité" ?
- de 300 euros, serait-ce un rêve?
P.


Chacun te donnera sa petite recette — en voilà une ou deux:

Chez Thomann.de, tu peux trouver un Beyer DT990 Pro pour ~150€ (pas le modèle 2005, l'autre), ça et un petit ampli casque de chez Millenium ou Samson — (ou le plus gros de chez PreSonus), ça marche déjà pas mal du tout pour ~200/220€ à 300€

Sur les mêmes amplis casques, un HD600 [ou un 580, ou un 590…] fonctionne pas mal non plus (mieux sur le Samson que sur le Millenium dois-je dire depuis que j'ai pu comparer).

Chez le même marchand, l'AKG k501 - dans les mêmes prix, ~140€

Chez Jefferson-Audio ou chez Firodil ou chez Hifissimo, tu dois pouvoir trouver un Ergo 2 pour ~275€ — ce qui passe un peu le budget une fois ajouté un petit ampli.

Mais il y a déjà de quoi se faire un petit ensemble bien sympa en attendant de tomber sur une occasion ou d'en essayer un qui fasse craquer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30065
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:57

Merci cher ami,
je vais me diriger vers une solution simple de vpc car en réalité je suis en train de faciliter la tâche à mon amie qui veut m'offrir ca pour mon anniversaire... merci chérie!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:06

pierrelenhardt a écrit:mon amie qui veut m'offrir ca pour mon anniversaire... merci chérie!
P.


Bon anniversaire!
Choie là infiniment car elle le mérite — et bonnes écoutes…

Cdlt :wink:

PS j'allais oublier: n'oublie pas que tu dois un CR à hcfr :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30065
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:17

oui monsieur... promis!
je me dirige probablement vers le AKG cité plus haut... et je viens de voir un ampli casque dans les PA, un G&W TW-J1...
qu'en penser?
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:19

Pour Pierre d'abord : effectivement, suite aux (très) nombreuses recherches que j'ai pû faire ces derniers temps, l'offre est vraiment large, pas forcément super cher, et donc avec 300 euros il y a sans doute déjà moyen de se faire plaisir oui :wink:

Ces prix "raisonnables" (relativement aux enceintes par exemple) sont d'ailleurs un autre avantage du casque AMHA. Et comme l'a si bien dit mon revendeur lors donc de ma seule expérience d'écoute au casque il y a qques semaines (lorsque j'ai écouté vite fait le couple HD600 / ampli tube "assez cher" mais nettement moins quand même que n'importe quel couple ampli / enceinte) : "Bon OK, là il y en a pour environ 1000 € ce qui fait cher, (NB. le HD600 chez eux est toujours vers 400€) mais d'un autre côté si vous cherchez un équivalent en écoute "enceintes", il faut prendre un crédit sur 10 ans alors bon ... " :wink:

Pour en revenir donc à ma quète à moi : bah justement, en parlant de mon revendeur, histoire de faire avancer un peu mon schmilblik à moi (car je commence à en avoir marre des recherches sur le net :wink: ) j'ai pris RDV pour tout à l'heure (16h) chez lui pour écouter tout ce qu'il a en magasin. Bon, plus précisément, çà va pas aller chercher bien loin puisque son seul casque est un HD600 (justement) et on a trouvé 3 amplis à tester : le ProJect SE, un Talisman nettement plus cher (et réputé sur HD600), et enfin le fameux ampli à tube (Vincent il me semble) encore plus cher (et très réputé aussi - surtout si c'est le mm que j'ai déjà essayé).

Le tout avec mes disques à moi que je connais bien, en "prenant son temps" (contrairement à la dernière fois) & sur un lecteur CD Musical Fidelity 3.5 (peut-être mon prochain, sauf si je trouve encore mieux ...)

Mon objectif 1er est donc de voir si le HD600 pourrait me convenir ... (ce qui pour moi ferrait déjà un grand pas dans ma recherche actuelle). Ensuite de voir si le petit ProJect me "suffira", ou bien si, comparé aux "caids", il sera totalement à l'Ouest .... Enfin, les deux gros donc c'est plus pour "le fun", pour tester les possibilités du HD600 et du ProJect en comparaison, et pis qui sait .... :mdr:

CR donc au prochain numéro pour ceux que çà intéresse 8)

Pascal :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:20

PS. ah vi effectivement, bon anniv' donc Pierre, et pis un grand merci à madame pour sûr :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:23

et tu pensais me faciliter la tâche en me faisant part de tes commentaires? je ne te remercie pas, me voilà à imaginer un HD600 avec un vincent à tubes! ;)
un petit AKG et un petit ampli pour commencer, et apres...

merci Pascal!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:28

pierrelenhardt a écrit:et tu pensais me faciliter la tâche en me faisant part de tes commentaires? je ne te remercie pas, me voilà à imaginer un HD600 avec un vincent à tubes! ;)
un petit AKG et un petit ampli pour commencer, et apres...

merci Pascal!
P.


:mdr:

Bon, pour t'aider un peu : effectivement, si c'est pour un achat "en sourd", il semblerait que le HD600 soit assez "particulier" (ie on aime ou pas ...) et un peu caractériel aussi (ie il faut franchement le poussé au Q sinon çà craint ...) Je ne suis pas sûr donc que pour toi ce soit le meilleur choix (mais je répète ne rien y connaitre :mdr: )

Par contre le AKG 501 semble beaucoup plus "compatissant" et "passe-partout". A ce prix là (150€) il y a peu de risque en tout cas je pense, et il reste un peu de budget pour un ampli sympa (d'occase par exemple). En tout cas moi à ta place, "en sourd", je pense que le AKG 501 est l'achat "le moins risqué" ....

Après je peux peut-être me tromper aussi :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline



Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message