Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Comment utiliser 1 casque sur 1 système sans aucune sortie ?

Message » 30 Mar 2006 13:42

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru la rubrique "Casques" de ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question .... Mon problème en fait semble un peu particulier et je me permets donc de vous le soumettre.

En fait j'ai un système constitué de 2 sources (CD et vinyle), un ampli intégré et une paire d'enceintes. Je souhaiterais donc utiliser un casque là dessus, et ce avec les deux sources (au choix).

Mon problème est alors que je n'ai aucune sortie casque nulle part (ni sur les sources, ni sur l'ampli), ni même aucune sortie (autre que les borniers enceintes) sur mon intégré : ni Préout, ni Tapeout, ni boucle de monitoring, kedale nada ...

Comment que je fais alors ?? :o

Après consultation de mon revendeur (qui, tout comme moi, n'est pas spécialiste des casques ...) nous pensons avoir trouvé une solution peut être valable. J'aimerais donc beaucoup avoir votre avis sur la question.

En quelques mots, en fouillant ses armoires nous avons trouvé un ampli casque ProJect SE (celui à 250€). En fait, peu importe l'ampli, c'est le "principe de branchement et d'utilisation" de celui-ci qui m'intéresse. La particularité de cet ampli est qu'il possède 3 entrées lignes et une sortie ligne.

Nous avons donc pensé à un branchement de ce type (via 3 paires de câbles de modul. donc) :

* Lecteur CD -> LineIn1 du ProJect
* platine vinyle -> LineIn2 du ProJect
* LineOut du ProJect -> entrée ligne de l'intégré

Ainsi, la sélection des sources se ferra via le potard du ProJect (celui de l'intégré ne servira plus puisqu'une seule entrée), en écoute "enceintes", j'allume l'intégré et débranche le casque, et en écoute "casque" je laisse l'intégré éteind, j'allume le ProJect et j'y branche le casque.

Qu'en pensez-vous ?? J'aimerais surtout savoir si le ProJect se "contente" ou non de relier DIRECTEMENT le signal qu'on lui envoie sur l'entrée ligne selectionnée vers sa sortie ligne. En effet, je souahiterais AVANT TOUT que cet ampli casque soit PARFAITEMENT TRANSPARENT dans ma chaine "source -> intégré -> enceintes" (bon évidemment à l'interface des conducteurs près, mais çà, je m'en branle :roll: )

Dernière question enfin : si ce type de branchement vous semble "correct" (cad ni "dangereux", ni "limitant" pour mon système), avez-vous à me proposer (à d'autres prix que les 250€ du ProJect) d'autres amplis casque possédant comme lui au moins 2 entrées ligne (et çà çà n'a pas l'air très courant :-? ) et une sortie ligne ?

Un grand MERCI par avance pour votre aide :D

Musicalement,

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Annonce

Message par Google » 30 Mar 2006 13:42

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Mar 2006 14:14

http://www.headamp.com/home_amps/gs1/index.htm

Ceci ? Deux entrées, un tape out, une sortie préampli (excellente d'ailleurs). C'est pour quel casque ?

Pour le project, aucune idée. C'est assez simple à vérifier, il suffit de vérifier que le controle de volume du project n'influence pas la sortie ligne.
00940
 
Messages: 1106
Inscription: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mar 2006 15:49

Merci pour ta réponse 00940 (sympa le pseudo :mdr: )

Ceci me fait penser que j'ai oublié qques "précisions" :

* si je souhaite utiliser un casque sur mon système c'est plus par nécessité que réel "attirance" : mon bout d'chou (14 mois) va prendre possession de la chambre juste à côté de celle où je fais mes écoutes (en général le soir quand il dort) donc casque obligatoire :mdr: Du coup actuellement je n'ai "rien du tout" (ni casque, ni ampli, ni aucune expérience des casques, ni aucune idée de comment le brancher sur mon système, ni de réelles exigences dessus d'ailleurs, juste que "çà marche un minimum", et surtout surtout que çà ne perturbe pas mon ensemble sources->ampli->enceintes.

* était par ailleurs un peu bcp raide fauché en ce moment (mais j'ai pas le choix, il me faut un casque !!), j'étais plutôt parti sur un budget "restreint" du genre donc .... allez disons 500 euros supermax pour le couple ampli casque/casque.

* sur grenoble, il est strictement et totalement impossible d'écouter quoi que ce soit hormis peut être un HD600 (voir 650 ...) et donc le ProJect SE sus-cité (voir des choses trop cher pour moi ...)

* pour l'achat du casque je préfère (de très loin) du neuf, quant à l'ampli, je n'ai pas d'objection pour de l'occase (sérieuse)

* je ne suis pas du genre à acheter en me disant : "je le revendrai dans 6 mois pour trouver mieux" :mdr:

Voilà donc pour orienter un peu le débat ... Je répète encore une fois que je n'ai pas de réelle exigence sur le rendu du casque (faut que çà marche un minimum mais vu ce que l'on entend dire des casques je ne me fais pas trop de soucis ...) mais je tiens surtout et par dessus tout à ce que le "son" de mon système "sources->intégré->enceintes" soit rigoureusement LE MEME avec et sans l'introduction de l'ampli casque à l'intérieur.

Par conséquent, je pense donc que je vais d'abord devoir me choisir (sur le papier je le crains ...) un ampli casque qui respecte mon cahier des charges, et ENSUITE trouver un casque qui, associé avec cet ampli, ait un rendu un minimum "potable" ...

Merci pour votre aide :wink:

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 30 Mar 2006 17:17

Il y a quelques semaines, j'ai vu sur un site un adaptateur s'intercallant entre l'ampli et les enceintes, et sur lequel on pouvait brancher un casque (genre Sennheiser):

et comme un boeuf, je n'ai pas noté l'adresse—

aurais-tu entendu parler de ça 00940? ça pourrait une solution aussi (le projekt, bon,effectivement: mais ça n'est pas le meilleur ampli casque du marché…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30065
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 30 Mar 2006 21:15

Rega avait ca je pense ? C'est juste qqes résistances, comme les sorties que l'on trouve sur la plupart des amplis. Ca modifie un peu la courbe de fréquences des casques, d'où l'existence des amplis casques. Mais si la qualité ultime n'est pas le but, c'est honnete, surtout a partir d'un bon ampli. Antique Sound Labs a (avait?) un système plus élaboré, à base de transfos.

Sinon, pourquoi ne pas simplement installer une paire de dédoubleurs rca à la sortie de la platine CD ?
00940
 
Messages: 1106
Inscription: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mar 2006 22:45

Sinon il suffit de brancher le casque directement sur le secteur, puisque maintenant on peut recevoir directement la TV grâce à EDF, pourquoi pas le son :lol:

Le résultat est garanti, c'est un electrochoc, on est surlecuté :mdr:



avetissement: ce conseil vient de mon mauvais esprit, donc il ne faut le suivre sous aucun prétexte
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 31 Mar 2006 8:40

00940 a écrit:Sinon, pourquoi ne pas simplement installer une paire de dédoubleurs rca à la sortie de la platine CD ?


Pas vraiment — car il y a aussi la platine 33t à brancher


Mais je crois bien me souvenir que Qed faisait aussi des boîtes de switch pour deux tapes:

donc deux entrées et deux sorties

deux entrées pour les deux sources et deux sorties pour les deux amplis — il n'y aurait pas moyen de brancher ça comme ça?

Je dis ça parce que le ProJekt ne m'a pas paru totalement fabuleux à l'écoute…

Je suis même presque certain que deux Millénium (deux amplis casques) en sortie de chacun de deux sources — les sorties des amplis casques reliés à l'intégré
ou deux amplis de chez Samson (avec des doubleurs de cinch en sorties de sources

marcheront mieux qu'un ProJekt (sauf à tubes) — et pour moins cher l'un dans l'autre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30065
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 31 Mar 2006 13:18

Merci à vous deux (00940 & dub :wink: ) pour vos réponses éclairées :D

Pour y répondre tout d'abord (et je vous ferrais ensuite part de mes récentes cogitations à moi :wink: ), effectivement, les fameuses boiboites à intercaler entre borniers HP et enceintes j'ai déjà vu çà (j'ai pas de mérite car Toan est dans le coup :wink: ). ASL en faisait un qui semblait pas trop mauvais (visiblement arrêté récemment, et les derniers exemplaires sont presque tous passés à la benne cause gros défauts :-? ) et Qed en propose un aussi. Il semblerait que ce soit uniquement des boitiers réalisant une simple adaptation d'impédance (vers quelle valeur ??) pour brancher un casque sur une sortie HP ... Perso je ne trouve pas cette solution très très "élégante" (et j'ai qques doutes sur le rendu casque), d'autant plus que çà semble être assez chaud à trouver (plus encore que pour faire des écoutes ampli casque / casque c'est pour dire la galère :mdr: )

C'est pour celà, que je préfère partir sur une autre solution, et que j'ai donc pensé intercaler un (vrai) ampli casque entre sources et ampli intégré .... C'est donc là que çà se complique :roll:

Après pas mal de recherches un peu de partout, les deux seuls amplis casque "non exotiques" que j'ai trouvé avec au moins 2 entrées lignes (et une sortie) sont le ProJect SE, et le Talisman le + haut de gamme (qui fait préampli en plus :-? )

Entre nous, et pour être honnète, ce que j'en pense :

* ProJect SE : un des amplis casque les moins chers du marché, et qui semblerait etre "honnète" mais ne valoir guère plus que son modeste prix :-? (confirmé donc une fois de plus par dub :wink: )

* Talisman 35 : un des amplis casque les plus chers du marché !! :o Je n'ai pas le prix exact mais AMHA je suis complètement dans les choux :-? Semblerait être aussi un des meilleurs qui soit, double mono complet en pure class A. Par contre, n'est-il pas trop "élaboré" justement pour ne pas se contenter QUE de recopier directement l'entrée sélectionnée vers la sortie ligne ??

Pas vraiment la joie donc de ce côté là :-? ..... Par ailleurs, j'ai pas mal re-réfléchi ces derniers temps et j'en ai tiré différentes conclusions :

* d'après mes habitudes d'écoutes, fréquence, durée, moment de la journée, etc ... et mes nouvelles contraintes donc du dodo des uns et des autres, j'ai tout calculé et je pense devoir utiliser le casque pour 50% de mes écoutes, et donc les enceintes pour 50% aussi. Par conséquent, tant qu'à faire, j'aimerais autant avoir un couple ampli casque/casque pas trop trop pourri non plus (contrairement donc à ce que j'ai pû dire hier, mais j'avais pas fait ces calculs) ... quitte à allonger, trèèès légèrement, le budget ...

* même en alongeant légérement mon budget initial (500€) je ne peux pas non plus me permettre d'être dans les choux financierement parlant ... :-? (donc le Talisman :( )

Par ailleurs, si je compare mes deux sources, j'écoute encore actuellement nettement plus de CD que de vinyles ..... Pas que çà me plaise mieux (ce serait même plutôt le contraire !!) mais simplement parce que le vinyle pour moi c'est récent, je suis parti de zéro, et donc je dois avoir environ 20x plus de CD que de vinyles :wink: Mais je me soigne !!! En effet j'achète maintenant et de + en + beaucoup plus de vinyles que de CD (environ 3x plus à la louche) :mdr:

Menfin quand même ..... je me dis que plutôt que de me trouver l'introuvable (ie un ampli casque avec plus d'une entrée ligne, potable et pas hors de prix) pourquoi ne pas commencer au moins avec un ampli casque possédant 1 entrée ligne (et une sortie bien sûr) tel que, au hasard, le MF X3 (qui semble assez plébiscité ici et ailleurs), et donc ne l'utiliser QUE sur mon lecteur de CD. (l'idée vient en fait un peu de ce que m'a dit Dub au dessus :wink: )

En effet, j'écouterais donc au casque que des CDs (50% de mon temps donc), et pour les enceintes, même en faisant moitier-moitier, çà me ferrait au total 75% d'écoute CD (2/3 au casque) vs 25% d'écoute vinyle (tout aux enceintes) ce qui doit pas être loin de mon ratio actuel (pour être honnète) .... Et le temps de passer d'un rapport 20 entre nombre de CD et nombre de vinyle à un rapport 4, j'ai fait mes calculs, çà devrait me prendre qques années, et les bout d'choux seront grands, et je pourrais + profiter de mes enceintes (et donc de mes vinyles).

Par ailleurs (pour suivre mon raisonnement) :

* quand vous prenez un ampli casque avec 1 lineIN et 1 lineOUT je pense qu'il y a de très fortes chances pour que la lineOUT soit simplement directement connectée à la lineIN (ce que je veux donc !) car c'est vraiment l'esprit de ce genre de "boucle" non ?

* en partant donc sur cette solution, j'aurais sans doute bcp plus de choix pour mon ampli casque, et moins de risque donc d'être déçu non ?

* enfin, "au pire", si vraiment je veux du vinyle au casque par la suite j'aurais différentes solutions de repli qui me semble fort élégantes (toujours Dub :wink: et j'aurais eu le temps de faire d'autres économies d'ici là, car pour l'instant, j'ai pas le choix, il me faut vite vite un casque !!) :

1. acheter le même ampli casque 1 lineIN / 1 lineOUT pour le brancher pareillement sur le vinyl

2. encore moins honéreux et plus élégant : me trouver un switch sélecteur de source "de compét" (tel que les Isem par exemple, pas donné certe, mais bcp moins cher qu'un bon ampli casque et surtout ils semblent au dessus de tout soupcon) et brancher le tout ainsi :

CD -> entrée1 du switch
vinyl -> entrée2 du switch
sortie du switch -> lineIN ampli casque
lineOUT ampli casque -> entrée ligne de mon intégré

Et, aux interfaces entre conducteurs près (dont je me moque), je suis "totalement transparent" non ?? 8)

Voili Voilà ..... désolé encore une fois d'avoir été aussi long mais j'attends vos avis avec impatience !!!! D'ici là, je commence à me renseigner donc sur les ampli casque 1 lineIN / 1 lineOUT 8)

Merci !!!!

Pascal :D


PS. il faudra évidemment que j'ajoute 1 ou 2 cables de modul ici ou là, j'en ai pas parlé, mais je les ai bien compté dans mon budget, pas de souci :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 31 Mar 2006 13:36

N.B. Talisman n'est pas le plus cher du marché — en cherchant un peu tu peux trouver plus cher sans trop de difficultés (dont certains amplis sans doute meilleurs)

wam38 a écrit:2. encore moins honéreux et plus élégant : me trouver un switch sélecteur de source "de compét" (tel que les Isem par exemple, pas donné certe, mais bcp moins cher qu'un bon ampli casque et surtout ils semblent au dessus de tout soupcon) et brancher le tout ainsi :

CD -> entrée1 du switch
vinyl -> entrée2 du switch
sortie du switch -> lineIN ampli casque
lineOUT ampli casque -> entrée ligne de mon intégré


Tout à fait d'accord —
mais pourquoi "de compétition"?

Comme le in et le out sont en réalité reliés l'un à l'autre, un doubleur de cinch fait aussi bien l'affaire (j'ai essayé avec et sans etc: je n'ai jamais réussi à entendre une différence). Amha, le problème, c'est plutôt de prendre des câbles corrects pour réaliser ses branchements…

Les boîtes de switch de chez Isem sont un peu chères, je trouve (QED en fait pour 75€ et déjà c'est pas mal de sous)… Vérifie peut-être d'abord que le branchement avec une boîte de doubleur d'enregistreurs ne te permettrait pas de réaliser ce branchement.
Idem un ampli casques du genre du HP4 de PreSonus coûte dans les 115€ — en acheter deux plus des adaptateurs jack/cinch ne te coûterait pas beaucoup plus cher et te donnerait sans doute satisfaction (ça chiffre dans les ~250€).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30065
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 31 Mar 2006 13:50

Pour le vinyl... où se trouve le préampli phono ? Intégré à la platine ou dans l'intégré ?

Par ailleurs, il existe maintenant un nouvel Project headbox mkII. Il se vend deux fois moins cher et l'intérieur à l'air plus prometteur que l'ancien headbox. http://www.audiotra.de/project/project_headbox.html

Pour un ampli de qualité à prix doux, je fouillerais les occasions sur head-fi. Ca par exemple : http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=167016
00940
 
Messages: 1106
Inscription: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Mar 2006 16:31

dub a écrit:N.B. Talisman n'est pas le plus cher du marché — en cherchant un peu tu peux trouver plus cher sans trop de difficultés (dont certains amplis sans doute meilleurs)


Oui sans doute, tu as raison, mais disons que pour moi les Talisman sont déjà malheureusement trop cher :( (à moins de me trouver un casque à 5 € mais j'ai ensuite des doutes sur ses capacités :mdr: )

wam38 a écrit:2. encore moins honéreux et plus élégant : me trouver un switch sélecteur de source "de compét" (tel que les Isem par exemple, pas donné certe, mais bcp moins cher qu'un bon ampli casque et surtout ils semblent au dessus de tout soupcon) et brancher le tout ainsi :

CD -> entrée1 du switch
vinyl -> entrée2 du switch
sortie du switch -> lineIN ampli casque
lineOUT ampli casque -> entrée ligne de mon intégré


Tout à fait d'accord


Oki merci pour cette confirmation :wink:

mais pourquoi "de compétition"?


Bah en fait ... disons que je préfère mettre un peu plus de sous à ce niveau là histoire d'avoir bien sûr qque chose de qualité (cad le plus "transparent" possible), mais surtout qui soit "sans risque" pour le reste de mon matériel. Ce que je veux dire par là, c'est que, puisque tu cites QED un peu plus bas, je n'ai pas entendu que du bien par exemple de ce genre de matos "bas coût". Un exemple parmis d'autres : mon revendeur distribuait tout un tas de boitier QED pour connecter tout sur tout, switcher, machiner, biduler, etc .... et ils ont eu pas mal de soucis de fiabilité divers et varié avec, et au final, ces boiboites n'ayant aucune protection, çà a grillé des sources, amplis, ou enceintes :-? ... Du coup, QED ils ont complètement laissé tombé depuis (exemple parmis d'autres je le répète :wink: )

Comme le in et le out sont en réalité reliés l'un à l'autre,


Au niveau d'un ampli casque avec LineIn et LineOut c'est çà ?? et ce pour tous les amplis casque ayant cette particularité ?? (pouvez-vous me garantir qu'ils sont directement simplement reliés ?? car c'est çà qui m'intéresse surtout et avant tout !!!)

un doubleur de cinch fait aussi bien l'affaire (j'ai essayé avec et sans etc: je n'ai jamais réussi à entendre une différence). Amha, le problème, c'est plutôt de prendre des câbles corrects pour réaliser ses branchements…


OK pour les cables. Je pensais pour çà simplement utiliser les mêmes cables (même modèle) de partout, comme çà, qu'il y en ait un ou deux "quasi bout à bout" (via un ampli casque) çà ne devrait pas changer grand chose ....

Quant au "doubleur de cinch", kesako ?? :o Un lien, une photo ?? (un prix ?)

Les boîtes de switch de chez Isem sont un peu chères, je trouve (QED en fait pour 75€ et déjà c'est pas mal de sous)… Vérifie peut-être d'abord que le branchement avec une boîte de doubleur d'enregistreurs ne te permettrait pas de réaliser ce branchement.


Une boite de doubleur d'enregistreurs ?? :roll: KesKeC'est ?? :mdr:

idem un ampli casques du genre du HP4 de PreSonus coûte dans les 115€ — en acheter deux plus des adaptateurs jack/cinch ne te coûterait pas beaucoup plus cher et te donnerait sans doute satisfaction (ça chiffre dans les ~250€).
Cdlt :wink:


Un tel ampli casque (à 115€), çà tient la route ??? .... Pendant qu'on parle d'ampli, le MF X3 que j'ai cité précédemment, comment çà se défend d'après vous ?? Car lui il a l'air plutôt sérieux :o

Un grand Merci encore pour ton aide et "ta science" Dub :wink:

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 31 Mar 2006 16:41

00940 a écrit:Pour le vinyl... où se trouve le préampli phono ? Intégré à la platine ou dans l'intégré ?


Il est externe et entre les deux donc :mdr:

En sortie de Préphono j'ai donc un "niveau ligne" donc pas de soucis pour y insérer un 2ème ampli casque avant d'attaquer une entrée ligne de l'ampli, ou même d'y insérer un switch sélecteur de source, qui lui même va attaquer l'ampli casque, etc :wink:

Par ailleurs, il existe maintenant un nouvel Project headbox mkII. Il se vend deux fois moins cher et l'intérieur à l'air plus prometteur que l'ancien headbox. http://www.audiotra.de/project/project_headbox.html


Même question que pour Dub ci-dessus, quid de la qualité de cet ampli vrt pas cher (100€ il me semble) vs un plus gros ?? Pake si le ProJect SE à 250€ n'est déjà pas top, j'ai qques doutes qd mm pour des amplis à une centaine d'euros non ?? :roll:

Pour un ampli de qualité à prix doux, je fouillerais les occasions sur head-fi. Ca par exemple : http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=167016


Merci pour le lien, mais moi et l'anglais çà fait trois :mdr: En plus, déjà acheter d'occase en France j'ai un peu de mal alors à l'étranger en plus :wink:

Menfin, si déjà vous me confirmer qu'avec un ampli casque muni d'un LineIn et d'un LineOut, la sortie est directement et simplement reliée à l'entrée + qu'il n'y a pas de risque à insérer un tel ampli entre la sortie d'une source et une entrée ligne d'un intégré, bah je serai déjà trèèès content :D Et çà me permettra déjà de défricher un peu le terrain en "étudiant de plus prés" de tels amplis en fonction de mon budget et ce que je cherche musicalement parlant :wink:

En tout cas merci aussi 00940 :wink:

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 31 Mar 2006 16:58

wam38 a écrit:Menfin, si déjà vous me confirmer qu'avec un ampli casque muni d'un LineIn et d'un LineOut, la sortie est directement et simplement reliée à l'entrée + qu'il n'y a pas de risque à insérer un tel ampli entre la sortie d'une source et une entrée ligne d'un intégré


En tout cas ceux que j'ai pu avoir dans les mains étaient comme ça…

Doubleurs de cinch= comment faire d'un cinch, deux:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29815854

Doubleur d'enregsitreur, comme celui de QED:

http://www.qed.co.uk/i180c194-191/Acces ... Switch.htm

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30065
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 31 Mar 2006 17:19

dub a écrit:
wam38 a écrit:Menfin, si déjà vous me confirmer qu'avec un ampli casque muni d'un LineIn et d'un LineOut, la sortie est directement et simplement reliée à l'entrée + qu'il n'y a pas de risque à insérer un tel ampli entre la sortie d'une source et une entrée ligne d'un intégré

En tout cas ceux que j'ai pu avoir dans les mains étaient comme ça…


Ce qui doit déjà faire pas mal de modèle AMHA :wink: Sur "le principe" en tout cas, çà me semble effectivement dans la logique de ce genre de boucle In/Out ...

Parmis tout ce que tu as eu entre les mains, y'aurait-il par hasard le fameux MF XCAN 3 ?? Un avis peut-être dessus ?? (ou un lien où tu en as déjà parlé ?)

Doubleurs de cinch= comment faire d'un cinch, deux:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29815854


Ouai, c'est bien ce que je craignais ... c'est un "banal" Y quoi, qui du coup te mets en parallèle les deux amplis en sortie :-? Perso je suis pas trop trop fan (et confiant) envers ce type de branchement, je préfère mettre "tout en série" comme sur les ex. de connections que j'ai proposé précédemment :wink: Merci quand même :wink:

Doubleur d'enregsitreur, comme celui de QED:

http://www.qed.co.uk/i180c194-191/Acces ... Switch.htm

Cdlt :wink:


Merci aussi, mais là également, vraiment pas confiance moi ... :-?

Re-re-merci en tout cas pour tout Dub :wink: Je pense que je vais continuer ma quête en épluchant les nombreux posts sur les nombreux amplis casque, puis sur les casques :wink:

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 31 Mar 2006 18:12

wam38 a écrit:Ouai, c'est bien ce que je craignais ... c'est un "banal" Y quoi, qui du coup te mets en parallèle les deux amplis en sortie


?
pas vraiment:

source 1=> ampli casque et=> depuis le doubleur de cinch l'entrée ligne du second ampli — pareil pour la source 2

donc les sorties des amplis ne communiquent pas.

Mais évidemment, c'est un compromis.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30065
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message