Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

compatibilité casque bluetooth avec tel et ampli

Message » 14 Juin 2015 21:06

+bonsoir

voila je fait appel a votre savoir et espérience en gros je voudrais investir dans un casque bluetooth pour ecouté musique provenant de mon tel portable MAIS auquel je pourrais ecouter aussi la musique ou un film provenant d'un ampli pionner vsx-921 (home cinema) Compatible avec l'adaptateur Bluetooth AS-BT200
(adaptateur qui n'est plus vendu d'ailleur !)

1er chose est t'il possible d'avoir c'est compatibilité de casque avec mon ampli et mon tel ?
et 2 chose est t'il possible de mettre un autre adaptateur bluetooth sur l'ampli ?
et que e faut t'il comme casque ?
en vous remerciant
lolo003
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Juin 2015 19:44
  • offline

Message » 14 Juin 2015 21:48

Bonsoir,

Avec ça:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00143062.html

Connecté sur la prise casque de ton tel ou sur la sortie casque en façade de ton ampli (avec adaptateur 3,5/6,3).

Il faut un casque à la norme:Version Bluetooth : V2.1 + A2DP + AVRCP que tu vas appairer comme indiqué dans la notice et le tour est joué!

Peut-être pas le top Hifi, mais au moins au niveau du mp3.

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Juin 2015 22:02

bonsoir
mais pourquoi dois-je branché cet appareil sur la prise casque de mon tel si mon tel celui si fait fait bluetooth ?
lolo003
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Juin 2015 19:44
  • offline

Message » 14 Juin 2015 22:20

Re,

Comme ça tu ne feras l'appairage casque-adapteur qu'une fois et cela ira pour le tél et pour l'ampli.

Sinon tu feras l'appairage tèl-casque puis quand tu iras sur l'ampli, l'appairage adapt-casque qui te fera perdre le précédent.

Si c'est 99% du temps tél-casque, OK pas d'adaptateur et les rares fois ou tu iras sur l'ampli, re appairage avec l'adaptateur. C'est normalement rapide et facile.

C'est à toi de voir, mais ton casque ne peut être appairé qu'à un appareil à la fois.

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Juin 2015 22:41

d'accord merci , :D
mais en fait l'utilisation serait 90% tel portable et 10% avec ampli home cinema , aprés le peu de fois que j'ecouterais casque + ampli ne me derangerai pas de refaire l'appairage !
en fait tant qu'a acheter un bon casque bluetooth je voulais savoir si c'etait possible avec l'ampli du home cinema ,
mais si j'achete pas le produit "Heden Transmetteur Bluetooth Sans Fil " il faut tout de même que j'achete un adaptateur bluetooth pour l'ampli ?
et quel casque me conseillerais tu ?
Merçi
lolo003
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Juin 2015 19:44
  • offline

Message » 15 Juin 2015 8:40

Bonjour Lolo,

Je ne connais pas ces casques, mais:
- le module bluetooth doit faire son boulot correctement dans tous les casques.
- le plus important est la partie casque à la fois en terme de confort (supra auriculaire ou circum auriculaire plus gros mais plus confortable) et surtout en qualité du rendu sonore. Attention à ceux qui renforcent trop les basses..Chacun ses goûts et il n'y a qu'un essai qui permet de décider.
- si c'est pour utiliser en nomade, il y a le côté pratique tel que sa tenue en mouvement,.....et enfin, j'en fais quoi quand je ne l'utilise plus?
Dans de bonnes marques (Sennheiser que j'aime bien), on ne risque pas de se planter grave et comme la qualité est là, la revente est relativement facile en cas de désamour.
Bon choix.

PS: le "Heden....." est l'adaptateur bluetooth pour l'ampli (ou n'importe quel lecteur); c'est lui qui enverra la musique de l'ampli vers le casque après appairage. Il en faut un, lui ou un autre!
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message