Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: macdo et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Connexion ampli caque sur Denon 4100W

Message » 18 Juil 2015 16:59

Bonjour à tous,

Ce sujet a été déjà abordé mais pas pour ce Denon précisément.
Donc, pour ceux qui suivent mes pérégrinations HIFI, j'envisage d'acheter un ampli casque pour driver mon HD800.
Mais, et il y a un mais, je souhaite que la sortie de cet ampli fonctionne exactement comme la sortie casque d'origine...
Donc, je veux continuer à écouter la musique issue de mon Oppo, les fichiers contenus sur mon NAS, spotify issu du denon, etc...
J'envisage, à la rentrée, de doter mon installation d'un lecteur réseau Bluesound node, bien entendu enfiché dans mon Denon...!
Bref, vous l'avez compris, le casque correspond à mon problème de waf... :mdr:
Donc, je souhaite profiter de ma musique de la même façon avec mes enceintes ou avec mon casque qui, lorsqu'il est en fonction, doit couper le son des enceintes...

Voici la vue arrière du Denon. Vous verrez qu'il n'y a pas de sortie tape out ou Rec out...
Donc, si vous avez une ou des idées. :idee: .. Welcome... :ohmg:
Image
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 18 Juil 2015 18:08

Est ce que la solution dans ton cas n'est pas la "zone 2" ?
En basculant la zone 2 sur ta source hifi, tu as le son dans le casque et rien sur la zone principale. La connectique correspond aussi.
La seule manip reste le passage de la zone 1 vers la zone 2 sur la telecommande ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juil 2015 18:40

Merci pour ta réponse.
C'est ce que je crois mais après avoir lu de nombreux post sur des sujets semblables, il me semble que le signal envoyé sur la zone 2 n'est pas approprié.
Si d'aucuns d'entre vous peuvent me confirmer ce que me dit pasender, alors mon problème sera résolu...!
Parce que, franchement, juste devoir sélectionner la zone sur la télécommande... ce n'est pas bien grave.. :siffle:
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 20 Juil 2015 11:50

Quelqu'un a-t-il la réponse sur la connexion de l'ampli casque sur la zone2 du Denon?
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 26 Juil 2015 8:23

La zone 2 a l'air d'être une sortie variable (indiquée pré out), donc tu devras régler 2 volumes consécutifs, mais à part ça, ça devrait marcher. Il faudra que tu trouves le "juste volume" à prendre sur le Denon, pour pouvoir monter celui de ton ampli ni trop ni trop peu

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2015 11:59

Merci dub pour ta réponse.
Finalement, j'ai opté pour un tout en un... 8)
J'ai intégré, dans mon installation, un OPPO HA1.
Comme ça, j'ai un préampli de qualité qui attaque mon ampli Advance Acoustic qui est en classe A jusqu'à 45W, j'ai un DAC de très bonne qualité pour ma musique dématérialisée et un ampli caque de bonne facture pour piloter mon HD 800.
Alors, certes, il y a sûrement beaucoup mieux et beaucoup plus audiophile avec des éléments séparés mais, le HA-1 présente l'avantage de s'intégrer parfaitement dans une installation HC.
En HC, il pilote, avec l'ampli, les enceintes colonnes avant et le Denon fait le reste.
En HiFi, le Denon est shunté et ça me ârait très très satisfaisant...

Ceci dit, comme j'aime bien comprendre, je me ferai prêter un ampli casque seul pour essayer, comme tu me suggères, la zone 2.
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 26 Juil 2015 12:20

Ta solution est une bonne solution (reste la question de la lecture NAS et Spotify dont tu parlais, mais tu as sans doute trouvé une solution). Il me semble que le ha1 propose un réglage gain haut/gain faible: pour ton HD800, je suppose que tu utilises le gain haut.
Dans ton contexte, je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un ampli casque pour tester la zone 2 (ce que tu peux faire uniquement en changeant tes branchements: sortie zone 2 sur l'entrée de ton ha1, si tu veux savoir ce que ça donne), vu que ton préampli/DAC/ampli casque fait très bien le boulot! Evidemment qu'on peut toujours "trouver mieux", mais bon, par définition, on peut toujours "tout changer" et ça devient une course infinie…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2015 12:27

L'essai de la zone 2 pour un ampli casque, c'est juste de la curiosité... :mdr:
Il est vrai que je n'en ai plus besoin...!

Pour la lecture du NAS, j'utilise, pour l'instant, le 103d avec l'application OPPO sur mon Ipad.
Spotify, sur l'Ipad branché sur l'entrée dédiée du HA-1. Certes il y a un câble, mais ça fonctionne.
Je lorgne sur la sortie de l'Auralic Aries mini, cet été, pour investir dans ce streamer et pouvoir me libérer des fils...!
De plus; l'Auralic décode Qobuz nativement, service vers lequel je vais évoluer en laissant tomber spotify.
Et effectivement, pour le HD800, j'utilise le gain haut.
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 26 Juil 2015 12:38

Ah oui c'est vrai que le 103D propose cette fonction ultra pratique! Amha c'est bien joué car en plus tu as séparé ton installation casque du reste et tu peux ne pas allumer ni le Denon ni l'Advance, ce qui est pratique, en plus du bon qualitatif possible via les converti du ha-1

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2015 16:34

Moi je dis que Churchill est foutu maintenant qu'il a mis un doigt dans l'univers des casques :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 26 Juil 2015 16:41

ouvre un fil sur le forum casque: un casque, ça va, trois casques bonjour les dégâts! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2015 16:47

Je colle mon billet que dans moins de 6 mois il se demandera comment ça pourrait sonner avec tel ou tel autre casque... :siffle:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 26 Juil 2015 16:49

la devise de churchill n'est-elle pas "wait and see"? :grad: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2015 17:02

Olivierpe a écrit:Moi je dis que Churchill est foutu maintenant qu'il a mis un doigt dans l'univers des casques :mdr:

C'est pas faux, Olivier, et si je ne m'abuse... c'est à toi que je le dois... :ohmg:
Je viens de me faire la flute enchantée dirigé par Solti et 2 cd de Murray Perahia...
Les voix, la présence de l'orchestre ou la finesse du piano... C'est magique avec le HA-1 et le HD800... :oldy:

Bon, je vous laisse, j'y retourne...
Dernière édition par churchill le 26 Juil 2015 18:03, édité 1 fois.
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 26 Juil 2015 17:04

dub a écrit:la devise de churchill n'est-elle pas "wait and see"? :grad: :ko:

Non, c'est:
"On vit de ce que l’on obtient. On construit sa vie sur ce que l’on donne."
Mais bon, dans mon cas et avec les casques... Wait and see, convient bien... :mdr:
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades