Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jossm23 et 90 invités

Tous sur les casques et écouteurs

conseil pour remplacer grado 225 is (600/700 € de budget)

Message » 18 Sep 2013 10:12

Salut!

Pour le mariage Ipod + Corda Headsix + T1 .. le mieux est de demander à Jan Meier via l'adresse de contact de son site. il répond vite et bien et ne pousse jamais à la consommation. S'il estime que ton ampli est suffisant il va te le dire.

Maintenant en solution plus nomade , il faut peut-être envisager le T5p qui a plutot bonne presse dans le genre "Haut de gamme portable" ? Personnellement dans le genre casque sédentaire adapté à la mobilité j'ai un Ultrasone Signature pro dont je suis bien fan. A priori c'est du même niveau que le T5p et il me semble que ce sont les deux seuls casques sédentaires/mobiles à ce niveau de budget et de qualité sonore. Un Ultrasone edition8 sera plus mobile et plus cher et moins neutre , plus fun ( assez franchement en V) que le signature pro . le T5p sera à priori le plus neutre tandis que le signature pro balance du côté V-shaped de la neutralité .

EDIT : ah je viens de voir tes gouts musicaux "pop rock" ... Les Ultrasone ne seront pas très adaptés à mon avis du coup ;) . Du coup je pense vraiment que le T5p est une option à considérer de près. Je ne vois pas à priori ce qui empêche d'en profiter depuis un ipod d'ailleurs mais là encore , Jan Meier connait bien ces casques et te répondra franchement. Un achat neuf pourra alors passer par lui ce qui permettra de faire travailler un artisan fiable et reconnu ;)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 18 Sep 2013 11:31

Est-ce qu'en nomade ça serait pas suffisant d'avoir un casque plus compact, du genre du nouveau beyerdynamic T51P (250 euros) :hehe:
http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... -51-p.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Sep 2013 14:37

Ray Samuels Audio "Predator" qui font DAC USB et ampli nomade

Les dacs amplis usb dont tu parles ne bypassent pas le dac interne du popod, sauf le Fostex,le Venture évoqués plus haut
Est-ce qu'en nomade ça serait pas suffisant d'avoir un casque plus compact, du genre du nouveau beyerdynamic T51P (250 euros)

pas de réel gap par rapport a son Grado
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 20 Sep 2013 0:22

bonsoir je viens de commander le t1, je vais bien voir ce que cela donne, je suis étonné de vos remarques car la personne à qui j'ai commandé le casque n'avait pas l'air aussi affirmative que vous sur l'inutilité d'investir dans un casque ce cette gamme pour un iphone. Cette personne me semble compétente et honnête.
un réel et sincère pour vos remarques trés constructives.
Sinon niveau ampli portable j'ai envoyer ce jour un mail a jans meier j'attends son retour. je vous tiendrai au courant.
bono06220
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Sep 2013 7:56
  • offline

Message » 20 Sep 2013 1:13

ue cela donne, je suis étonné de vos remarques car la personne à qui j'ai commandé le casque n'avait pas l'air aussi affirmative que vous sur l'inutilité d'investir dans un casque ce cette gamme pour un iphone. .

Ben tiens donc : tu croyais qu'il allait te dissuader de lui acheter un skeuk haut de gamme :hehe: De toutes façons le principal est acquis tu va avoir un des meilleurs casques du marché à toi de bien l'entourer pour en tirer le maximum de plaisir Le futur bon dac-ampli est inéluctable
:evil:
Foster hpp1 quand je possèderai un casque genre T1 ou HD800 un jour je t'aurai pour pouvoir écouter anywhère comme à la maison avec mes classics gavés d'alac
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 20 Sep 2013 8:48

bono06220 a écrit:bonsoir je viens de commander le t1, je vais bien voir ce que cela donne, je suis étonné de vos remarques car la personne à qui j'ai commandé le casque n'avait pas l'air aussi affirmative que vous sur l'inutilité d'investir dans un casque ce cette gamme pour un iphone. Cette personne me semble compétente et honnête.
un réel et sincère pour vos remarques trés constructives.
Sinon niveau ampli portable j'ai envoyer ce jour un mail a jans meier j'attends son retour. je vous tiendrai au courant.


Tu prévois lequel? PCStep, QuickStep? Quoi qu'il en soit, un ampli nomade capable d'amplifier correctement un T1, ça doit bien exister et si ça se trouve les Step en sont capables: tiens nous au courant

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Sep 2013 11:20

T1 à 700 euros sur amazon 8)
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 20 Sep 2013 11:30

Bonjour à tous,
Bonjour bono06220,

Je me permets d'intervenir parce que je tiens à préciser qu'il n'a jamais été question pour moi de vendre ce T1 pour être alimenté par un Iphone !
Lors de votre premier contact, vous m'avez indiqué que vous possédiez un ampli conçu par Jan Meier :
Bonjour, je viens au prés de vous pour un conseil d'achat je possédè actuellement un grado 225 is avec cet ampli : http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/
Sans m'indiquer lequel, mais je vous ai répondu que les amplis de Mr Meier sont de très bonne qualité.

Je n'ai pas du tout imaginé que vous possédiez un de ses amplis nomade. Lors de notre conversation téléphonique, je me souviens maintenant que vous m'aviez dit que vous utiliseriez votre casque pour un usage nomade, c'est vrai. Mais j'ai pas capté sur le coup...
Par conséquent, le mieux je crois, est que nous attendions les remarques de Jan Meier, il connaît bien le T1.
Si votre ampli Meier ne convient pas, nous trouverons une solution, ne vous inquiétez pas.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Sep 2013 17:02

car la personne à qui j'ai commandé le casque n'avait pas l'air aussi affirmative que vous sur l'inutilité d'investir dans un casque ce cette gamme pour un iphone. Cette personne me semble compétente et honnête.

Elle l'est indiscutablement la preuve: mon propos ne la visait aucunement Tu ne pouvais pas mieux tomber :thks: P'tet que lui arrivera à te convaincre que le T 1 est un casque qui s'écoute au calme pour en apprécier toutes les subtilités sur un matos qui assure Tu pourras aussi l'entendre avec un bon ampli en nomade pour couvrir les bruits ambiants vu que c'est un casque ouvert
Pfff c'est malin rififi :evil: je bave partout maintenant tenir ... tenir...
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 20 Sep 2013 18:23

Oui uilean, c'est tout a fait juste et j'aime la distinction que tu fais entre écouter et entendre !
Le T1 mérite d'être vraiment écouté, c'est vrai.
+1
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Sep 2013 9:23

bonjour a tous voici les réponses de mr meier

cocnernant si il est utilise de changer mon headsix

Given the quality of your phone my recommendation would be the CORDA 2STEPDANCE or the CORDA QUICKSTEP. These are really top-of-the-line portable headphone amplifiers.


concernant l'apport d'un dac :

The DAC of the iPod already is pretty good and using the line-out signal will provide you with a very decent signal. For portable application you do not really need an extra DAC.

@ pierre désoler si je vous ai donné les mauvaise informations !
bono06220
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Sep 2013 7:56
  • offline

Message » 21 Sep 2013 9:36

Sinon, tu as le T5P :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Sep 2013 14:30

casque t1 reçu ce matin.
Je suis impressionné par le détail des aigu et des médium vraiment plus précis que le 225, les basses sont par contres plus faibles.
Par contre il manque un peu de "pêche" en général je pense qu'il faut un ampli plus puissant que mon headsix.
je vais me rapprocher de Jans meier pour un CORDA 2STEPDANCE ou un CORDA QUICKSTEP
bono06220
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Sep 2013 7:56
  • offline

Message » 21 Sep 2013 15:01

The DAC of the iPod already is pretty good

:o :o :o :o
For portable application you do not really need an extra DAC.

+1
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 21 Sep 2013 15:32

bono06220 a écrit:casque t1 reçu ce matin.
Je suis impressionné par le détail des aigu et des médium vraiment plus précis que le 225, les basses sont par contres plus faibles.

Petite comparaison ...

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message